Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MÂCON. NOUVELLE FORMULE

#113

D'accord avec toi,hncp ! Trop peu d'engagement des lignes arrières en effet, une défense perméable, oui, des fautes de mains, là aussi ! Mais, bon, 20 nouveaux joueurs et tout un staff renouvelé... Heureusement que les anciens temporisent, finalement... Après, c'est comme au théatre, si non ne maîtrise pas son texte, on ne peut pas donner son meilleur jeu! On a eu les mêmes craintes il y a deux ans et finalement.. reste à souhaiter que le travail paye! Néanmoins, un peu plus d'agressivité dans le jeu, une attaque qui avance, tout comme la défense,au lieu de reculer.. c'est aussi une affaire de volonté d'y aller, non? Alors, quand ça plaque, ça doit pas faire semblant! Etc... Allez, on y croit! il y a du potentiel, alors, ça doit progresser! Il y a fort à parier que la réception de Nice dimanche se fera avec plus d'envie, et puis, à domicile, on peut espérer un regain de confiance! 

#114

Salut amis Maconnais. Moi qui suit du stade je ne me fie pas au 1er match qui ne fait que donner un aperçu du travail fait et de léquipe en place.

Pour ma part, et je ne parlerais que de votre équipe, j'ai trouvé Mâcon comme à son habitude très solide et très costaud devant ce qui fait que nous vous attendions là... ce que vont faire d'ailleur toutes les équipes de la poule puisqu'on retrouve les mêmes chaque année.

Votre charniére difficile de se faire une idée puisque comme vous le dite il y a des bléssés à ce poste et la recru n'était pas là donc on est dans l'inconnu... ceci étant les lignes arriéres seront peut-être. je dis bien peut-être votre point faible je les ai trouvé mal organisé en défense et pas tranchant en attaque et surtout très prévisible...

Mais bon... ça n'est que le début de saison tout ça va se régler et se mettre en place petit à petit.

Je ne me fais pas trop de soucis pour vous  mais par contre, mise à part BOURGOIN qui je pense est au dessus du lot cela va être terriblement serré dans cette poule donc il va pas falloir se rater contre NICE dimanche... aller la bourgogne...aller MACON, aller BEAUNE et aller DIJON.

#115

Tout à fait d'accord! Nous allons vivre une saison sûrement pleine de suspens! Alors, il conviendra donc de ne rien lâcher! 

#116

Bonjour,

Effectivement Bourgoin semble actuellement au dessus des autres équipes de la poule. Il ne faut donc pas laisser filer de matchs et dimanche dernier, à mois de 10 mn de la fin, nous avions un point de bonus qui est parti en fumée. Lors de la préparation, on avait déjà pu voir que derrière, ce n'était ni trés costaud en défense ni trés vif en attaque et le premier match en est le reflet. Il est possible d'améliorer cela mais on a l'impression que tout est tellement prévisible, qu'il n'y a pas de folie en attaque comme pouvait amener Adil par exemple.

J'espère que les coachs vont pouvoir influer là dessus mais la prise d'initiatives et de risques ne se décrète pas et se sont les joueurs qui ont cela en eux ou pas. La réception de Nice nous permettra-t-elle de voir enfin au moins un des deux ouvreurs recrutés ?

Bonne saison à tous

#117

Je vous souhaite un bon match amis Mâconnais...et surtout la victoire.

#118

 Sans être alarmiste c' est vraiment trés trés moyen et ne me parlais pas de début de saison, qu'il faut que la mayonnaise prenne , qu'il y a beaucoup de nouveaux et ainsi de suite. Prendre 40 points à la maison ça pique. Trop tendre en défense, brouillon en attaque. Si il faut marquer 50 points pour gagner, les victoires vont être rare.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#119

Quel surprise ami mâconnais de cette défaite contre Nice.40 pts à la maison sa doit faire un moment que sa ne vous est pas arrivé.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#120

Eh oui comme vous nous aussi on peut le faire prendre des valises. J'espére pour nous comme pour vous que ça va passer sinon youpi.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#121

FRANCKY71 a écrit :

Eh oui comme vous nous aussi on peut le faire prendre des valises. J'espére pour nous comme pour vous que ça va passer sinon youpi.

oui j espère aussi.mais pour moi c est une surprise cette défaite 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#122

Je ne suis pas Mâconnais mais je me suis rendu dans votre enceinte hier suite à l'invitation d'un ami et sur ce que j'ai vu , vous avez quelques soucis à vous faire!!Vous avez une bonne première ligne, un bon deuxième ligne , 2 troisièmes lignes ailes qui ont de l'abattage , un 9 et un centre à la hauteur et terminé!!Nice s'est servi de vos grossières erreurs pour ce niveau et à scorer à chacun de vos cadeaux!!Je ne sais pas si vous avez des blessés derrière mais dans le cas contraire votre saison va être compliquée.Je n'ai pas compris le coaching de vos entraîneurs , votre problème ne venait pas de devant mais c'est à ce niveau que les premiers remplacements se sont effectués!!Bon courage à vous pour la suite!!

#123

Mon cher VIOLET quand tu auras vu jouer l'équipe, je te promets que tu ne seras plus surpris. Pour TOUSDEVANT, tu as bien résumé . FONO LASIS LEHUBI BEKKAL MAYLON 5 recrues de petit niveau. A signalé un fait rare, j'ai vu pour la premiére fois Pierre MATHURIAU crié sur ses partenaires car ça prenait l'eau de toute part et c'est un signe que ça cloche dur dans cette équipe.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#124

J'étais au match hier après midi. Dire que Nice a profité des erreurs de Mâcon est un gros raccourci. Car jusqu'à à la trentième minute Nice à monopolisé le ballon et a imposé à Mâcon de longues séquences défensives sur sa ligne d'essai. Alors dites moi pourquoi vouloir à tout prix relancer à la main dans ses 22 quand en face, il y a une défense qui exerce un pressing tout terrain ? Je ne blâme pas votre 10 qui a été mis sous pression par un 9 trop lent (je prends le ballon derrière un ruck, je ne sais pas ce que je vais faire, je fais trois pas de côté et enfin je donne à mon 10 qui reçoit le ballon en même temps que toute la troisième ligne adverse ). En tout cas dans la cohésion d'équipe il y a encore du boulot. Je n'ai pas compris le jeu de votre huit. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#125

Un numero 8? tu as de la chance de l 'avoir vu car moi j'ai vu un fantome sur le terrain, un mec totalement perdu qui a quand même plus de 200 matchs de PRO D2 au compteur. Quand à l'ouvreur on est dans la lignée des BUSO, des AUBERT c'est à dire pas grand chose de bon.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#126

Pour moi, VIOOOOLET 01 la défaite n'est qu'une demi surprise.

1 parce que Mâcon ca reste solide et qu'à domicile je pensais qu'ils allaient mettre les bouchés doubles suite à leur premiére défaite chez nous au stade.

2 compte tenu de l'adversaire qu'ils recevaient annoncé comme un des 2 favorits avec BourGOIN ils savaient que ça aller envoyé du très lourd en face.

Moi j'éspèrai une victoire de Mâcon (même d'1 point) mais je redoutais la défaite compte tenu de l'ambition et l'effectif de Nice mais pas ce score qui nous révèle que soit Nice est hyper fort soit Mâcon a régresser...

Seul nos amis Mâconnais peuvent répondre...

Fédérale 1