Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE CÔTE SUD 2018/2019

#29

Que dire lamentable, aucunes excuses et  ils  veulent attirer  les socios avec ça ils manquent pas de culot  

Staff de pro d2 vous avez oublié d'acheter les takiwalkis j'espère qu'ils vont se reprendre rapidement (staff)

Histoire de passer pour des entraîneurs et des manageurs plutôt que des fossoyeurs de club 

#30

Ce n'est pas réjouissant tout ça. Sans vouloir lancer une polémique, à mon avis, après les glorieuses saisons du début de la décennie, ce n'est que la suite logique d'une "dégringolade" (le terme est un peu fort je sais) prévisible. Ce n'est pas avec une école de rugby florissante, des jeunes de 18 ans qui joue une finale de leur championnat, des réservistes qui soit disant sont valables (???) que l'on bati, dans le rugby d'aujourd'hui, une bonne équipe première. Pourtant c'est bien l'équipe 1 qui est le moteur d'un club.

Oui je sais le nerf de la guerre c'est le fric. Comment font les autres clubs de notre niveau pour se renforcer ? L'UST ne va tout de même pas continuer à se laisser distancer chaque saison. On a, me semble t-il, des entraineurs d'un bon niveau et pas mal de joueurs de qualité dans l'équipe. Non !         

Dernière modification par Oceanat (02/09/2018 15:48:07)

#31

Et oui, je l'ai déjà dit, effectivement "Océanat" je veux bien que l'on parle fric par rapport à Tarbes et Albi par exemple mais pas pas rapport aux autres clubs !  Je le répète également, nous avons pris beaucoup de retard en matière de recrutement et donc renouvellement de l'effectif !

#32

Dimanche on peut peut-être se racheter .... par surprise, à Lavaur le champion en titre. Ce serait bien surtout qu'en suivant on recoit Marmande (ça ne va pas être simple) et Tarbes ou là il faudra être à 300%.....au moins !

Après le premier match on est avant-dernier, il ne faut pas rester à cette place trop longtemps sous peine d'avoir des ennuis par la suite.

#33

Bonjour à tous, 

Je me permets d'intervenir dans la discussion... Certes ce 1er match n'a pas été au niveau du club, de l'équipe mais ce n'est qu'un 1er match... Les faux pas arrivent même à domicile parfois... Toulon perd ses 2 premiers matchs dont un à domicile pourtant personne n'est inquiet wink Même le racing a pris 40 points... 

Trève de plaisanterie, le staff et les joueurs bossent depuis fin juin afin de réaliser une belle saison, ne jugeons pas trop vite, la saison est longue ... Voyons déjà comment se passe ce premier bloc, l'évolution du jeu ne se fera pas aussi facilement. Le tournant du match se situe en début de seconde période ou les joueurs manquent de marquer et à partir de là, ils se sont crispés et ont manqué de solutions... La touche a été défaillante mais par contre la mêlée a été bonne contrairement à ce que j'ai lu plus haut... Seule la 1ère mélee a été pénalisée. Il faut des ralentis à l'écran géant wink Et puis sans ballons, derrière, le jeu est dur à mettre en place. 

Par contre je ne suis pas d'accord quand à la qualité des jeunes décrit plus hauts, la finale de l'année dernière contre le Stade Français prouve bien qu'il y a de la qualité... Après pour passer le cap pour la fédérale 1 c'est autre chose, mais ne les jugeons pas sans les avoir vu/essayer ! 

L'effectif est ce qu'il est, peut être que les joueurs ne veulent plus venir car Tyrosse n'offre pas des sommes extravagantes ... Quand on voit ce qui se fait dans d'autres clubs de Fed 1, pour couler quelques mois après, je ne sais pas ce qui est le mieux... 

La critique est facile, surtout devant un écran et sans avoir vu les matchs, alors engageons nous auprès du club, chacun à notre niveau pour qu'il continue d'évoluer... 

#34

Si victoire 31-27 à Lavaur c'est très bien. L'échec et la déception de dimanche dernier sont effacés. Maintenant reste à confirmer dimanche prochain. Je pense que c'est possible mais attention tout de même.

  

#35

salut ! mais...comment ? quoi ,?....mais où et donc hors ni car ? st thomas ......tu as vu ça ? que dire?.que penser.?...queue du chat !

bref ! les mots me manquent ! bruvi ! ....bravo quoi !

MAIS.......

 

Dernière modification par gruik! (09/09/2018 19:46:10)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#36

.......pffffff ! dur ,très dur cette année !sad

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#37

Semisens40 a écrit :

Bonjour à tous, 

Je me permets d'intervenir dans la discussion... Certes ce 1er match n'a pas été au niveau du club, de l'équipe mais ce n'est qu'un 1er match... Les faux pas arrivent même à domicile parfois... Toulon perd ses 2 premiers matchs dont un à domicile pourtant personne n'est inquiet wink Même le racing a pris 40 points... 

Trève de plaisanterie, le staff et les joueurs bossent depuis fin juin afin de réaliser une belle saison, ne jugeons pas trop vite, la saison est longue ... Voyons déjà comment se passe ce premier bloc, l'évolution du jeu ne se fera pas aussi facilement. Le tournant du match se situe en début de seconde période ou les joueurs manquent de marquer et à partir de là, ils se sont crispés et ont manqué de solutions... La touche a été défaillante mais par contre la mêlée a été bonne contrairement à ce que j'ai lu plus haut... Seule la 1ère mélee a été pénalisée. Il faut des ralentis à l'écran géant wink Et puis sans ballons, derrière, le jeu est dur à mettre en place. 

Par contre je ne suis pas d'accord quand à la qualité des jeunes décrit plus hauts, la finale de l'année dernière contre le Stade Français prouve bien qu'il y a de la qualité... Après pour passer le cap pour la fédérale 1 c'est autre chose, mais ne les jugeons pas sans les avoir vu/essayer ! 

L'effectif est ce qu'il est, peut être que les joueurs ne veulent plus venir car Tyrosse n'offre pas des sommes extravagantes ... Quand on voit ce qui se fait dans d'autres clubs de Fed 1, pour couler quelques mois après, je ne sais pas ce qui est le mieux... 

La critique est facile, surtout devant un écran et sans avoir vu les matchs, alors engageons nous auprès du club, chacun à notre niveau pour qu'il continue d'évoluer... 

Même si je ne peux plus aller voir les matchs (en 60 ans, j'en ai vu beaucoup et c'est peu dire)  je peux tout de même me faire une idée, d'une part grace à un copain et surtout par les scores. Pour l'instant en trois matchs on a marqué 2 essais. Où est le rugby à la tyrossaise ? Heureusement que les buteurs sont en forme. D'autre part on ne va pas comparer le TOP 14 et la F1. Pour les clubs qui a deux échelons plus haut que nous, ne tournent pas bien en se début de saison je ne me fais pas de souci pour eux. Ils ont les moyens de relever la tête. Et si par cas ils leur arrivaient de descendre, je pense qu'ils auraient vite fait de remonter. Du moins je le pense. Mais, nous, si on descend d'un échelon ce sera peut-être plus compliqué. Alors, mon ami, autant faire un effort tant qu'il est temps.   

#38

gruik! a écrit :

.......pffffff ! dur ,très dur cette année !sad

Oui, cest un peu ça ! On a souvent eu, non pas des rhinocéros mais des mammouths en face et l'UST s'en est toujours, ou presque, sorti. 

#39

Ce sont deux victoires étriquées mais bonnes à prendre que les joueurs viennent de remporter. Cependant il va falloir réagir au plus vite car les grosses "pointures" arrivent. Dés dimanche c'est Tarbes. Ce ne sont que des "ours" et même s'ils ne semblent pas au mieux il va falloir, je suppose, avoir du répondant. On va peut-être voir notre réelle valeur. Même si on doit gagner à la dernière minute par un but ou un drop, les joueurs auront fait leur job. Ca leur donnera, j'espère, le moral pour le reste de la saison.......qui est loin d'être finie. Et moi devant mon écran ou ma tablette, je serai content.      

#40

Quel silence ! Alors vos pronos pour dimanche ? Moi je me lance : 17 - 15 pour l'UST. C'est réalisable, non ? 

#41

Oceanat a écrit :

Quel silence ! Alors vos pronos pour dimanche ? Moi je me lance : 17 - 15 pour l'UST. C'est réalisable, non ? 

7

 

19 à 12 pour tyrosse 

#42

....30 à 28 pour.....wink

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

Fédérale 1