Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCA - Albi

#295

#296

Question. Albi avait  il les moyens  financièrement de se maintenir en pro 2 ?

Réf les commentaires sur équipe tv

 

#297

fantasio a écrit :

Question. Albi avait  il les moyens  financièrement de se maintenir en pro 2 ?

Réf les commentaires sur équipe tv

Albi devait monter pour obtenir les 460 000€ de la mairie. En cas de non-montée, pas de pognon de la mairie et fin du rugby pro à Albi, donc la montée était un vrai objectif de survie du club pro.

#298

Fiphy le Montmerlois a écrit :
fantasio a écrit :

Question. Albi avait  il les moyens  financièrement de se maintenir en pro 2 ?

Réf les commentaires sur équipe tv

Albi devait monter pour obtenir les 460 000€ de la mairie. En cas de non-montée, pas de pognon de la mairie et fin du rugby pro à Albi, donc la montée était un vrai objectif de survie du club pro.

Ceci rajoute à la dramaturgie du truc ! On peut aussi s'interroger sur le fait que l'avenir proche d'un club soit directement conditionné à un seul résultat empreint de tellement, tellement d'aléatoire..On est désormais passé du statut de relégué en Fédérale souvent assimilé à une catastrophe industrielle à une situation où une "non-montée" en devient aussi un point de rupture...Les confins du professionnalisme sont vraiment des zones troubles et propices aux turbulances...Je ne sais pas si c'est le lieu ou le moment mais je pense qu'il est plus que jamais nécessaire que de mettre en place un niveau Pro/Am resserré entre stricts Pros et stricts Amateurs...La situation Albigeoise ayant valeur d'exemple...

Allez, amis Tarnais, battez vous pour voir renaître un SCA nouveau au pieds de la cathédrale.

#299

L'Eclair a écrit :

Bonjour

Supporter de la Section j'étais totalement neutre hier, tout à mon plaisir de rertrouver Ratuvou et Domolailai côté rouennais; Mela et Boulogne à Albi.

Dès les premières décisions je n'ai pas senti Cardona que je connais bien de la proD2 puis du top14.

Hier il a était partial malheureusement, a fait un bel arbitrage maison, il a pris des décisions contestables qui valent des points pour Rouen et n'en a pas pris d'autres qui coutent à Albi. 

Moralement Albi est mon vainqueur, j'ai de la peine pour ce club pour ses dirigeants joueurs et supporteurs qui vivent une défaite injuste

Bonjour,

D'accord avec vous .

Mr Cardona a gaché une belle fête du rugby par ses décisions suspectes!!!

#300

#301

Ce climat de suspicion autour de ce match devient assez pesant ...

Ayant regardé le match et étant absolument neutre, il est vrai que les Albigeois peuvent légitimement se sentir floués sur les dernières minutes : hors-jeu Rouen non pénalisé, et à la place pénalité RNR et jaune Albi. Quant à la dernière action, d'accord une pénalité aurait-elle pu venir ... Mais enfin, des fautes non sifflées, il y en a eu des deux côtés, car un arbitre très permissif sur les regroupements et sur les montées défensives.

Alors, de là à parler de complot et de vol organisé ... Car enfin, ce n'est pas l'arbitre qui a mis en place une stratégie de jeu assez restrictive, surtout en 2nd mi-temps. Ce n'est pas lui qui a accumulé les petites fautes aux moments clés, ce n'est pas lui qui a fait que le SCA s'est retrouvé à jouer sa qualification sur une dernière action alors que les Albigeois avaient eu 2x80 minutes pour se débarrasser d'une équipe souvent tétaniseé par l'enjeu et qui n'a pas proposé grand chose.

Albi pouvait se qualifier, et le méritait tout autant que Rouen. Plus que l'arbitrage, le SCA a perdu selon moi à deux moments clés : dans la seconde moitié du match 1, où il pouvait metrre un 3e essai synonyme de BO qui éliminait définitivement un RNR incapable de percer la défense albigeoise, et sur le match 2, en choisissant de ne pas assez tenir le ballon, contrairement à ce qu'il avait fait en match 1 dans des conditions autrement plus difficiles.

Dernière modification par jcm87 (26/05/2019 10:14:28)

#302

jcm87 a écrit :

Ce climat de suspicion autour de ce match devient assez pesant ...

Ayant regardé le match et étant absolument neutre, il est vrai que les Albigeois peuvent légitimement se sentir floués sur les dernières minutes : hors-jeu Rouen non pénalisé, et à la place pénalité RNR et jaune Albi. Quant à la dernière action, d'accord une pénalité aurait-elle pu venir ... Mais enfin, des fautes non sifflés, il y en a eu des deux côtés, car un arbitre très permissif sur les regroupements et sur les montées défensives.

Alors, de là à parler de complot et de vol organisé ... Car enfin, ce n'est pas l'arbitre qui a mis en place une stratégie de jeu assez restrictive, surtout en 2nd mi-temps. Ce n'est pas lui qui a accumulé les petites fautes aux moments clés, ce n'est pas lui qui a fait que le SCA s'est retrouvé à jouer sa qualification sur une dernière action alors que les Albigeois avaient eu 2x80 minutes pour se débarassr d'une équipe souvent tétaniseé par l'enjeu et qui h'a pas proposé grand chose.

Albi pouvait se qualifier, et le méritait tout autant que Rouen. Plus que l'arbitrage, le SCA a perdu selon moi à deux moments clés : dans la seconde moitié du match 1, où il pouvait metrre un 3e essai synonyme de BO qui éliminait définitivement un RNR incapable de percer la défense albigeoise, et sur le match 2, en choisissant de ne pas assez tenir le ballon, contrairement à ce qu'il avait fait en match 1 dans des conditions autrement plus difficiles.

PAS MIEUX !

#303

TheBarge a écrit :
jcm87 a écrit :

Ce climat de suspicion autour de ce match devient assez pesant ...

Ayant regardé le match et étant absolument neutre, il est vrai que les Albigeois peuvent légitimement se sentir floués sur les dernières minutes : hors-jeu Rouen non pénalisé, et à la place pénalité RNR et jaune Albi. Quant à la dernière action, d'accord une pénalité aurait-elle pu venir ... Mais enfin, des fautes non sifflés, il y en a eu des deux côtés, car un arbitre très permissif sur les regroupements et sur les montées défensives.

Alors, de là à parler de complot et de vol organisé ... Car enfin, ce n'est pas l'arbitre qui a mis en place une stratégie de jeu assez restrictive, surtout en 2nd mi-temps. Ce n'est pas lui qui a accumulé les petites fautes aux moments clés, ce n'est pas lui qui a fait que le SCA s'est retrouvé à jouer sa qualification sur une dernière action alors que les Albigeois avaient eu 2x80 minutes pour se débarassr d'une équipe souvent tétaniseé par l'enjeu et qui h'a pas proposé grand chose.

Albi pouvait se qualifier, et le méritait tout autant que Rouen. Plus que l'arbitrage, le SCA a perdu selon moi à deux moments clés : dans la seconde moitié du match 1, où il pouvait metrre un 3e essai synonyme de BO qui éliminait définitivement un RNR incapable de percer la défense albigeoise, et sur le match 2, en choisissant de ne pas assez tenir le ballon, contrairement à ce qu'il avait fait en match 1 dans des conditions autrement plus difficiles.

PAS MIEUX !

MERCI !!!

 

#304

tu causes bien jcm87 , en plus c'est la verité bravo pour ton analyse

#305

Un autre qui cause bien...., pourtant il se nomme LeBorgne mais pas pour tout :

"On voit clairement deux arbitrages sur ce match.
Première mi-temps, Cardonna explique toutes ses décisions, toutes justifiées par ailleurs, avec le parfait concours de ses assesseurs qui pour une fois levaient le drapeau à bon escient.
La deuxième mi-temps, l exact contraire, mais avec un soupçon de mauvaise foi caractérisée.

J en conclu que Mr Cardonna est bipolaire... lol! 

Ou bien, en bon soldat, il a été bien briefe à la mi temps, le lavage de cerveau et la politique d enrôlement de force dans le bataillon du général Bernie, colonisateur rugbistique des grandes métropoles, et qui se moque royalement du rugby de la France peripherique dont il est issu...

Comme le rappelle notre modo Mistabone, le mauvais temps guette pour l avenir sur les  villes de Béziers, Aurillac, Mont de Marsan, Carcassonne, et je ne souhaite que le meilleur à Montauban, mais j ai pour eux un mauvais pressentiment compte tenu des infos qui circulent concernant les finances de ce club..."

http://albisca.forumactif.com/t1002p240-sca-rouen-demi-finale-aller

#306

OvalieOccitanie a écrit :

Un autre qui cause bien...., pourtant il se nomme LeBorgne mais pas pour tout :

"On voit clairement deux arbitrages sur ce match.
Première mi-temps, Cardonna explique toutes ses décisions, toutes justifiées par ailleurs, avec le parfait concours de ses assesseurs qui pour une fois levaient le drapeau à bon escient.
La deuxième mi-temps, l exact contraire, mais avec un soupçon de mauvaise foi caractérisée.

J en conclu que Mr Cardonna est bipolaire... lol! 

Ou bien, en bon soldat, il a été bien briefe à la mi temps, le lavage de cerveau et la politique d enrôlement de force dans le bataillon du général Bernie, colonisateur rugbistique des grandes métropoles, et qui se moque royalement du rugby de la France peripherique dont il est issu...

Comme le rappelle notre modo Mistabone, le mauvais temps guette pour l avenir sur les  villes de Béziers, Aurillac, Mont de Marsan, Carcassonne, et je ne souhaite que le meilleur à Montauban, mais j ai pour eux un mauvais pressentiment compte tenu des infos qui circulent concernant les finances de ce club..."

http://albisca.forumactif.com/t1002p240-sca-rouen-demi-finale-aller

Merci pour le lien, celà permet aussi de voir qu'il y reste des supporters du SCA - dont je comprends la déception - , qui restent lucides et non complotistes.

Exemple : "Après sur le match d’hier nous faisons des erreurs stupides. Pénalité pour nous sur leurs 22, Bisman s’embrouille et prend un jaune !! À ce moment de l’année et vu l’enjeu ce n’est pas normal comme raté la pénalité presque en face des poteaux. Je pourrai en citer d’autres faits dont nous sommes responsables et qui ont laissé Rouen dans le match et ainsi offrir la possibilité à l’enfoiré de Cardona de nous entuber."

Encore : ""J’etais au stade, j’ai pas franchement vu les vices d’arbitrages vus a la TV, mais confirmé par un ami.
J’ai vu par contre une pénalité qui aurait du passer facile et qu’on a raté, une mêlée a 5m qui débouche sur rien, des choix incompréhensibles en fin de premiere mi-temps qui nous coutent 3 points, une incapacité à marquer en deuxième période. Oui Rouen a pas marqué d’essai. Et nous non plus chez eux. Je dis pas qu’on s’est pas fait enfler, mais à la 68eme on etait encore en ProD2. On a eu les occazes de les mettre. Faut arrêter avec les cabales arbitrales dirigées par la fédération..., un arbitre peut rater son match, comme certains joueurs d’ailleurs. On ne perds pas d’un point sur ça. J’ai qd meme vu Rouen globalement avec la possession et le terrain, et c’est normal a domicile. On a tres bien résisté et ça aurait du passer, super defense, bonne touche (malgré qques cafouillages), mélée non... (et c’est pas la faite de l’arbitre). "

Je n'ai personnellement jamais apprécié l'arbitrage de M. Cardona - celà ne date pas d'hier - et j'ai connu la finale Grenoble-Castres de 1993 ( si on veut parler d'orientations fédérales), mais les regrets doivent aussi s'analyser au regard de la totalité des deux matches et de la prestation sur le pré.

Bon courage à vous la saison prochaine.

#307

je crois qu'il faut arrêter avec l'arbitrage; il y autant de façons d'arbiter que d'arbitres; l'exemple des rucks en est la parfaite illustration; tout comme le jeu dangereux,tel atbitre va mettre un jaune quand un autre sortira le rouge.

Il en est du jeu de rugby d'être difficile à arbitrer de part ses règles et de part le jeu lui même.........

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#308

Aux Albigeois, au SCA et à ses partenaires économiques, et à tous ceux qui sont frappés par l'injustice, ne perdez jamais espoir, continuez à vous battre et n'abandonnez pas votre équipe et son staff. Aux autres, Inutile de se cacher, la vérité un jour vaincra.

Anthony Tallieu, journaliste à Rugbyrama et Eurosport, depuis son compte twitter :

"Cardona accède en Pro D2!! Par contre il n'ira pas en vacances à Albi cet été. Dommage pour le SCA qui a plus mérité de monter sur l'ensemble des deux rencontres #RNRSCA"

https://twitter.com/ATofficiel/status/1132026002371170306

Vive réaction de la corporation via le twitt de Salem Attalah (tiens tiens souvenir du côté d'Albi...) :

"Quand je pense que vous êtes journaliste sportif... Pitoyable."

Et Anthony Tallieu de le tacler à son tour :

En réponse à @NebuloniCyril @laurent_cardona et2 autres

"Vous vous êtes tapé tout mon historique pour retrouver ça? Quelle opiniâtreté! Dans ce cas si vous faites quelques mois de plus vous en trouverez un sur un Racing-Toulouse. M.Attalah au sifflet. Il me suit de près depuis."

Clubs