Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SCA - Albi

#477

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

On ne peut pas parler des finances d'Albi si "on n'est pas du Tarn et on ne sait pas ce qui se passe au club" mais on peut affirmer à plus de 500km de Verchère que les joueurs bressans sont "trop sûrs d'eux sur le terrain" et que la 3° place nationale, et donc la "non-montée " éventuelle, est uniquement de leur faute (professionnelle ?)
On ne peut pas "dénigrer" la poule de Massy (Hou !! les méchants bressans) mais on peut affirmer que "sauf cataclysme Albi aurait été finaliste haut la main".
Dax puis Dijon, St Jean ou Cognac ? Une sinécure !!
Pourtant 3 de ces équipes sont issues de la poule 4 "la plus relevée et la plus homogène" (donc des équipes habituées aux matchs serrés)

Pour rappel:
En 2015 Nevers survole sa poule mais battue par Lille pour la montée
En 2013, même topo pour Montauban  éliminée en 1/2 par Bourgoin
Même en Bresse on connaît
En 2017 Chambéry, sans pression, arrive en finale en battant les "arrogants" bressans
En 2018 Rouen....

#478

D'ici la fin de la semaine, nous serons dans quelle division nous jouerons. 

Le président a confirmé cette semaine qu'il n'y aura pas de dépot de bilan en cas de F1 en 2021 et surement avec Méla aux manettes car encore sous contrat l'an prochain.

Budget à déterminer et valider d'ici Lundi prochain.

Pour PROD2 je vais attendre des certitudes car la tendance change tous les jours.

La suite au prochain épisode en ....

 

#479

#480

#481

#482

Bien sûr c'est mort, ceux qui "y sont", y compris Rouen, vont voter contre la D2 à 18, c'est évident. La solution BL n'est pas viable, vu sur le plan des recettes, qui plus est, avec la crise et les budgets des clubs à la baisse. C'est difficile pour Albi, je comprends, mais aussi pour Bourg, qui n'aurait même pas été invité, suite à ce classement national hors sujet. Qui peut prouver qu'Albi est meilleur que Bourg ? 

C'est pourquoi, qu'on le veuille ou non, la moins mauvaise des solutions sera peut être de creer un national, comme au foot, regroupant les meilleurs F1; mais après faudra pas se plaindre des déplacements !

Massy-Albi, Bourg-Rennes, Dijon-Blagnac... etc . Trouver aussi les clubs ayant l'envie et le budget D2. Pas simple.

#483

Je m'autorise a vous donner un avis de supporter ( USON de proD2)

Je comprend votre déception. La LNR a stopper le championnat sans barrages , sans descentes, sans accession...

Il était de ce fait complexe de valider à la fois des montées, une refonte de la poule, moins de matches et

surtout d'avaler les niemes mics macs du président BL qui ne regarde que ses interets en faisant croire que c'est pour les autres

bon courage a vous

#484

faisan3210 a écrit :

Bien sûr c'est mort, ceux qui "y sont", y compris Rouen, vont voter contre la D2 à 18, c'est évident. La solution BL n'est pas viable, vu sur le plan des recettes, qui plus est, avec la crise et les budgets des clubs à la baisse. C'est difficile pour Albi, je comprends, mais aussi pour Bourg, qui n'aurait même pas été invité, suite à ce classement national hors sujet. Qui peut prouver qu'Albi est meilleur que Bourg ? 

C'est pourquoi, qu'on le veuille ou non, la moins mauvaise des solutions sera peut être de creer un national, comme au foot, regroupant les meilleurs F1; mais après faudra pas se plaindre des déplacements !

Massy-Albi, Bourg-Rennes, Dijon-Blagnac... etc . Trouver aussi les clubs ayant l'envie et le budget D2. Pas simple.

Si toutes les équipes qui visent le même but en fin de saison jouent dans une poule unique, tu supprime 3 choses, les plaintes sur les distances de déplacement, sur l'éventuelle différence de niveau entre plusieurs poules et de crier aux loups sur le risque éventuel de favoritisme pour creer ces poules !!! Cerise sur le gateau, si tu arrive à remplacer l'arbitrage à la maison par un arbitrage juste et intègre, alors là, tu as gagné le cocotier en bois du japon !!!

 

 

#485

Créer un niveau intermédiaire, combien ce clubs, quels critères? Si il y à plus de clubs remplissant les critères que prévu, comment décident on des éliminés?

On peut tous dire le mieux c'est...... mais derrière il faut aussi dire pourquoi on le fait, comment on le fait et mesurer toutes les conséquences non seulement pour ceux directement concernés mais aussi pour tous les autres, tant au dessus qu'en dessous, quid des équipes espoirs de ces clubs, avec les pros, avec les fédéraux , entre eux? si on décide "entre eux" championnat couplé avec l'équipe 1, autre?, si on choisi couplé, est il possible vu les déplacement d'envisager des matchs le samedi voir le vendredi?

C'est un peu comme le coup de Maurice, l'an prochain, "60 clubs en F1", on n'arrive pas à les trouver, qu'est ce qu'on fait la saison d'après? "faudra rééquilibrer", comment, en reléguant 20 clubs? "on verra", y aura t'il création d'un niveau intermédiaire? "non", puis "peut être", "probablement"..

#486

mv81 a écrit :

D'ici la fin de la semaine, nous serons dans quelle division nous jouerons. 

Le président a confirmé cette semaine qu'il n'y aura pas de dépot de bilan en cas de F1 en 2021 et surement avec Méla aux manettes car encore sous contrat l'an prochain.

Budget à déterminer et valider d'ici Lundi prochain.

Pour PROD2 je vais attendre des certitudes car la tendance change tous les jours.

La suite au prochain épisode en ....

 

Disons que cette saison 2019-2020 est particulière et qu'on ne sait pas quand la prochaine va commencer et surtout quel va être le budget des équipes. Cela dégraisse déjà pas mal en pro D2 par exemple car chaque club va morfler.

Du coup, est-ce que les conditions d'hier et budget d'Albi en federal qui hier remplit les critères financier sera là demain pour une montée ?  Pas évident car cela signifie étoffer son effectif pour un marathon.

Comme il n'y a pas eu de suite au poule, comment déterminer les deux qui montent ? Avec une poulé élite, c'était possible, pas là. Si tu as 3 clubs répondant aux critères, qui sera le cocu ?

Bref saison exceptionnelle et même si j'ai rien contre vous (ni Massy, ni Bourg) cela parait compliqué d'avoir un ascenseur cette année ou alors faut être cohérent, il faut aussi la même chose top14/ pro D2 avec éventuellement qu'une descente (SF) et une montée (Colo) car impossible de jouer le barrage . Vous voyez le bordel.

Il n'y a pas de bonne solution avec cet arret mais celle avec le moins de répercussions, c'est malheureusement pour vous (Bourg/ massy) le statut quo.

#487

bzh44 a écrit :
mv81 a écrit :

D'ici la fin de la semaine, nous serons dans quelle division nous jouerons. 

Le président a confirmé cette semaine qu'il n'y aura pas de dépot de bilan en cas de F1 en 2021 et surement avec Méla aux manettes car encore sous contrat l'an prochain.

Budget à déterminer et valider d'ici Lundi prochain.

Pour PROD2 je vais attendre des certitudes car la tendance change tous les jours.

La suite au prochain épisode en ....

 

Disons que cette saison 2019-2020 est particulière et qu'on ne sait pas quand la prochaine va commencer et surtout quel va être le budget des équipes. Cela dégraisse déjà pas mal en pro D2 par exemple car chaque club va morfler.

Du coup, est-ce que les conditions d'hier et budget d'Albi en federal qui hier remplit les critères financier sera là demain pour une montée ?  Pas évident car cela signifie étoffer son effectif pour un marathon.

Comme il n'y a pas eu de suite au poule, comment déterminer les deux qui montent ? Avec une poulé élite, c'était possible, pas là. Si tu as 3 clubs répondant aux critères, qui sera le cocu ?

Bref saison exceptionnelle et même si j'ai rien contre vous (ni Massy, ni Bourg) cela parait compliqué d'avoir un ascenseur cette année ou alors faut être cohérent, il faut aussi la même chose top14/ pro D2 avec éventuellement qu'une descente (SF) et une montée (Colo) car impossible de jouer le barrage . Vous voyez le bordel.

Il n'y a pas de bonne solution avec cet arret mais celle avec le moins de répercussions, c'est malheureusement pour vous (Bourg/ massy) le statut quo.

Attendons la dernière réunion de ce soir même si pour moi c'est terminé pour la d2 l'an prochain... 

Le budget prevu en d2 était de 5.5M avec 6 recrues de plus dont 3 de top 14. 90% de l'effectif devait rester.

Pour les 2 premiers élus Bernard laporte aurait appelé bourg et les autres prétendants qu'ils ne monteraient mais que c'était Albi et massy. Dans l'article il était écrit que c'était par rapport au classement du 15 mars.

Pour l'ascenseur je suis entièrement d'accord avec toi tout se bazar commence avec les non décentes entre division pro et amateur. Pour une fois le foot ils ont eu raison eux...

Quant au vote je trouve pitoyable la position des relégués actuels de prod2 qui enfonce un peu plus les autres... L'abstention existe surtout pourble vrdr...

Enfin pour terminer on nous vente les valeurs du rugby et le club voisin qui vote contre toi. Et dire qu'à une époque il y a eu des partenariats avec des prêts de jeunes joueurs comme a pu en profiter lucas Vaccaro...

Pour l'an prochain en f1 on repart avec la SASP sûrement entre 2.5 et 3M mais il faudra sûrement recomposer un effectif car les vautours de la d2 viendront nous piller.

Et on a soi-disant pas le niveau ou pas attractif, bla bla bla... 

#488

''Pour les 2 premiers élus Bernard laporte aurait appelé bourg et les autres prétendants qu'ils ne monteraient mais que c'était Albi et massy. Dans l'article il était écrit que c'était par rapport au classement du 15 mars.''

...................................si Albi et Massy devaient monter  sur cette base..........un recours de Bourg aurait  des chances d'aboutir je pense.......Laporte s'est affranchi trop vite du réglt.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#489

mv81 a écrit :
bzh44 a écrit :
mv81 a écrit :

D'ici la fin de la semaine, nous serons dans quelle division nous jouerons. 

Le président a confirmé cette semaine qu'il n'y aura pas de dépot de bilan en cas de F1 en 2021 et surement avec Méla aux manettes car encore sous contrat l'an prochain.

Budget à déterminer et valider d'ici Lundi prochain.

Pour PROD2 je vais attendre des certitudes car la tendance change tous les jours.

La suite au prochain épisode en ....

 

Disons que cette saison 2019-2020 est particulière et qu'on ne sait pas quand la prochaine va commencer et surtout quel va être le budget des équipes. Cela dégraisse déjà pas mal en pro D2 par exemple car chaque club va morfler.

Du coup, est-ce que les conditions d'hier et budget d'Albi en federal qui hier remplit les critères financier sera là demain pour une montée ?  Pas évident car cela signifie étoffer son effectif pour un marathon.

Comme il n'y a pas eu de suite au poule, comment déterminer les deux qui montent ? Avec une poulé élite, c'était possible, pas là. Si tu as 3 clubs répondant aux critères, qui sera le cocu ?

Bref saison exceptionnelle et même si j'ai rien contre vous (ni Massy, ni Bourg) cela parait compliqué d'avoir un ascenseur cette année ou alors faut être cohérent, il faut aussi la même chose top14/ pro D2 avec éventuellement qu'une descente (SF) et une montée (Colo) car impossible de jouer le barrage . Vous voyez le bordel.

Il n'y a pas de bonne solution avec cet arret mais celle avec le moins de répercussions, c'est malheureusement pour vous (Bourg/ massy) le statut quo.

Attendons la dernière réunion de ce soir même si pour moi c'est terminé pour la d2 l'an prochain... 

Le budget prevu en d2 était de 5.5M avec 6 recrues de plus dont 3 de top 14. 90% de l'effectif devait rester.

Pour les 2 premiers élus Bernard laporte aurait appelé bourg et les autres prétendants qu'ils ne monteraient mais que c'était Albi et massy. Dans l'article il était écrit que c'était par rapport au classement du 15 mars.

Pour l'ascenseur je suis entièrement d'accord avec toi tout se bazar commence avec les non décentes entre division pro et amateur. Pour une fois le foot ils ont eu raison eux...

Quant au vote je trouve pitoyable la position des relégués actuels de prod2 qui enfonce un peu plus les autres... L'abstention existe surtout pourble vrdr...

Enfin pour terminer on nous vente les valeurs du rugby et le club voisin qui vote contre toi. Et dire qu'à une époque il y a eu des partenariats avec des prêts de jeunes joueurs comme a pu en profiter lucas Vaccaro...

Pour l'an prochain en f1 on repart avec la SASP sûrement entre 2.5 et 3M mais il faudra sûrement recomposer un effectif car les vautours de la d2 viendront nous piller.

Et on a soi-disant pas le niveau ou pas attractif, bla bla bla... 

L'an dernier  à la même époque   vous aviez pas un rond et aujourd'hui vous voulez avez deja le budget pour la PRO D 2 ,LE COVID 19 PAS UN SOUCI, vous devriez conseilller Macron pour relancer l economie francaise .

#490

a mv81: je suis bien d accord sur votre remarque du vote du vrdr mais j aurais rajouté le dernier du top 14

Clubs