Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 | 2018-2019

#127

Je crois qu'il faut absolupment éviter de s'enliser dans ce genre de polémiques dont encore une fois nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants.

Chacun a pris ses responsabilités et nous irons avec plaisir à MAthon où je l'espère le terrain nous sourira.

#128

A quelques encablures , il y aura un Nantua - Saint Priest ce même jour

Demain est un autre jour

#129

Bonsoir,

Pour votre information, Givors ne pouvait pas inverser car le même week-end se tient la 40ieme édition de la Foire à la Paperasse qui attire des milliers de visiteurs au stade de la libération. 

Givors a proposé de jouer le samedi soir en nocturne après la fermeture de la foire mais Saint Claude a refusé. 

Merci Claude pour votre clairvoyance habituelle. 

Certains se gargarisaient déjà du président très médiatique...

Dernière modification par DavidP7 (02/11/2018 23:43:14)

#130

Oui. Les éditions du soleil Mourad Boudjellal...

#131

DavidP7 a écrit :

Bonsoir,

Pour votre information, Givors ne pouvait pas inverser car le même week-end se tient la 40ieme édition de la Foire à la Paperasse qui attire des milliers de visiteurs au stade de la libération. 

Givors a proposé de jouer le samedi soir en nocturne après la fermeture de la foire mais Saint Claude a refusé. 

Merci Claude pour votre clairvoyance habituelle. 

Certains se gargarisaient déjà du président très médiatique...

Merci à DavidP7 pour ces éclaircissements sur la tenue du match St Claude Givors, comme quoi on ne sait pas toujours tout. Enfin tout cela a le mérite de faire vivre ce forum d'échanges. On va attendre donc dimanche prochain et on se rendra avec plaisir à Mathon.... où l'on rencontrera j'espère ... le président médiatique lol  wink.... et surtout la belle équipe de Givors

#132

VILLARS /AMPUIS

Villars a digéré ses 4 déplacements initiaux. Et semble  sur une dynamique positive cf sa victoire convaincante à Rhône Sportif avec BO la dernière journée. A l'extérieur AMPUIS et tenace ( BD ramené de ST Jean de BOURNAY , victoire à TARARE )

Pronostic 5 / 0

 

ST CLAUDE / GIVORS

Givors n'est jamais rentré bredouille ( 1 victoire et 3 BD ) . Saint Claude aura la volonté d'assoir  sa place de leader de la Poule

Pronostic 5 /0

 

TARARE /ST MARCEL

Déjà 3 

 

#133

Allez direction Oyonnax pour un St Claude Givors qui s'annonce sérré, commentaires sur le match ce soir 

#134

Mi temps 19 a 7  3 essais à 1

#135

29 20 4 eessai à 2

#136

En B Andrezieux-RS: 27-7

En 1: Andreizieux-RS: 23-18

on fait un super entame de match avec 10-0 au bout de 20min. Avec un essai casquette contre nous Andrézieux revient à 10-10 à la mi-temps.

on mène 18-16 à la 35eme Andrézieux marque un essai transformé. On passe les dernières minutes dans leur 5m, on rentre dans l’en but sur un groupe pénétrant mais en avant au moment d’applatir.

on a vu un beau match de rugby malgré le vent. 

 

#137

Mais quelle mouche a piqué l'arbitre de la rencontre St Claude Givors pour que  celui ci distribue autant de cartons dans une rencontre sans problème. J'avoue que certains étaient justifiés mais sanctionner d'un carton un joueur qui écroule un maul à 90 m de sa ligne d'enbut me parait ridicule. Tout ceci n'a eu pour conséquence que d'énerver les joueurs; Bravo à ceux des deux équipes pour avoir plutot garder leur calme car des situations comme celles ci entrainent des bagares générales. Par contre , carton rouge pour le soigneur de Givors, pour avoir chamber les joueurs adverses alors qu'il était sur le terrain, pas très sportif m. le grand barbu (que je vois arpenter les terrains depuis pas mal d'années). Sinon , coté match, une rencontre sympathique, St Claude plus rapide a rapidement pris le score a son compte mais Givors a marqué deux essais sur les groupés pénétrants grace à leur paquet d'avants puissants. Leur  buteur a eu la balle de bonus défensif à la dernière seconde mais l'a manqué. 

#138

Beaucoup de choses à dire sur ce FCSC Givors.

Tout d'abord le cadre. Le stade Mathon est devenu un bel écrin et le fidèle public sanclaudien n'a pas abandonné les siens qui contrairement à ce qu'annonçait le site du SOG ne jouaient pas en terrain neutre mais bien à domicile devant sans doute pas loin d'un millier de spectateurs.

Ah ce stade Mathon théatre de tant de  joutes ancestrales avec nos voisins et meilleurs ennemis de l'US Oyonnax Théâtre de victoires mémorables. Tout a changé mais l'émotion demeure au fond des coeurs sanclaudiens lorsqu'on se rend en terre haut-bugiste.

 

Ensuite le niveau de jeu du FCSC durant les 28 premières minutes conclues sur le score de 19/0. Jeu rapide engagé qui asphyxiait une équipe givordine constamment sur la défensive et concédant 3 essais.

La prestation arbitrale fut de haut niveau. Le genre d'aribtre qui oublie la ligne givordine manifestement hors jeu pour siffler un passage à vide et sanctionner une nouvelle fois l'équipe qui joue et produit du jeu. Ou qui donne des cartons aux écrouleurs de mauls seulement s'ils sont en ciel et blanc.

5 cartons jaunes et blancs ont été sortis à l'encontre du FCSC. Etant de parti pris je m'arrêterai là.

Les déchets sanclaudiens sont encore trop nomùbreux. On ne commettra pas côté haut-jurassien l'erreur de se réfugier derrière l'acharnement du referee pour cacher les scories qui perturbent notre jeu. Nous nous mettons encore la pression sur nos erreurs (l'en avant de Paea pourtant dans un fauteuil à 30 m de sa ligne et anéantissant la bonne défense précédente à 13 contre 15 ou encore le lancer en touche mal négocié provoaquant un groupé pénértrant du SOG revenant ainsi dans notre camp. Nous ne concrétisons pas encore notre envie de jouer (entre autre  cet essai imparable  manqué à la 77ème à 26/20 qui nous aurait donné le BO).

Mais dans ce contexte hostile le FCSC a su garder assez de lucidité pour interdire aux givordins de remporter le match (à 26/20 l'arbitre eut quand même le bon goût de siffler enfin un lancer pas droit du SOG à 5 m de notre ligne).

Et Givors dans tout cela ? un paquet puissant et organisé qui après 28 minutes bien difficiles a su relever la tête mais une animation offensive qui n'a pu scorer qu'en supériorité numérique (qui fut parfois double et dura bien longtemps dans ce match). Après que Mermet eut tué le suspense des 25 m très à droite faisant passer le score à 29/20, le SOG eut encore l'occassion (mais on se doutait bien que l'arbitre avait à coeur de parachever son oeuvre en donnant l'ultime carton aux sanclaudiens) de ramener le BD mais son buteur irréprochable jusque là rata la pénalité des 20 m en moyenne position.

On peut quand même penser que la morale sportive a été respectée.

Bonne opération sanclaudienne avec un adversaire direct qui rentre bredouille avant 2 déplacements à haut risque au stade du Girerd tout d'abord (où nous n'avons jamais pris le moindre point et plutôt la marée) puis à Tarare. Viendra ensuite la double réception de Villars et d'Andrézieux pour une fin d'année palpitante où nous aurons retrouver Serger, notre si beau temple.

 

L'ASSMIDA est un peu à la peine mais ce sera bien difficile en Nord Isère. Continuons de travailler pour pouvoir porposer ce jeu séduisant plus longtemps dans une partie.

 

Allez bleus !

Dernière modification par Claude (11/11/2018 20:28:19)

#139

Dans cette poule passionnante la 9ème journé vaudra le détour...

Givors Villars sera le choc du haut de tableau. Les visiteurs n'auront rien à perdre mais c'est toujours très difficile à la Libération.

RS COP : pour moi le match du jour. Le RS a ramené un précieux inattendu et rassurant BD d'Andrézieux. Ce qui ne l'empêche pas de gliesser à la dernière place mais à seulement - 2 au CB rien d'irrémédiable. Le COP s'imposrea-t-il enfin dehors ?

Ampuis Andrézieux : les locaux ne peuvent pas perdre encore chez eux sous peine d'un glissement en fin de tableau alors qu'Andrézieux aura tout àn gagner de ce court déplacement.

Saint Jean Tatare : pas de droit à l'erreur pour l'équipe locale qui grapille des points dehors mais ne peut se permettre de perdre face à un rival à -1 au CB. Tarare pourrait faire une très bonne opération.

RCVT SAint Genis : les lyonnais ont gagné les deux matchs consécutifs à la maison. C'était indispensable. Ils restent mal embarqués. POurront-ils réussir là où Andrézieux et le FCSC ont échoué ?

 

ASSMIDA FCSC : terrain miné pour nous que celui du Girerd. Pourrons-nous ramené quelque chose face à une équipe qui collectionneles BD mais perd... difficile. Il faudra de la maîtrise, davantage que contre Givors ou dans les dernière minutes à Ampuis.

#140

GIVORS - VILLARS : Choc à Givors, mais je ne vois pas le SOG perdre sur ses terres. 4-0

RS - LE PUY : Le rhone n'a pas le droit à l'erreur et ne se laissera pas distancer dans ce championnat. Le puy quant à lui n'y arrive pas à l'extérieur. 4-1

AMPUIS - ANDREZIEUX : Bas de tableau serré, Ampuis sait qu'il ne doit pas perdre à domicile. Petite baisse de régime pour le RCAB après un départ canon. 4-1 

ST JEAN - TARARE : Après une courte défaire à saint genis laval le RCSJ sait qu'il doit gagner à la maison. 4-0

RCVT - ST GENIS : Le RCVT est intraitable à la maison et les banlieusards se déplacent mal. 5-0

ASSMIDA - ST CLAUDE : Je ne vois pas le FCSC chuter sur cette fin de championnat. 1-4

 

Fédérale 3