Bonsoir à tous et meilleurs voeux,
Aujourd'hu, je suis allé voir ce match et j'ai assisté à un bon match de rugby pour une reprise après cette trêve.
En effet, il y a eu des approximations pour les deux équipes et un manque de physique ( en fin de match) et d'approximation en touche pour les ponots.
Le puy a entamé le match tambours battants, un premier lancement de jeu qui allait à dame mais l'arbitre jugeait un en avant (vrai mais léger, il y en a eu d'autres dans le match non sifflé)
Puis, une pénalité à trente mètres face aux poteaux passa de peu à côté.
Malgré cela, les ponots continuait leur pression et ils étaient récompensés à juste titre par deux essais dont un non trasnformé (score de 12 à 0).
Sur une belle réaction de ST CLAUDE, les ponots resistaient mais suite à un carton jaune pour le n°9 ponot, ST CLAUDE marquait un essai transformé en coin puis profitait d'une
pénalité face au poteau pour revenir 12 à 10.
Le puy reprenait le jeu à son compte et après un carton jaune du n°1 adverse, les ponots marquaient mais cet essai n'était pas transformé.
Mi-temps de 17 à 10.
A la reprise, toujours à 14, l'équipe adverse subit et encaisse deux essais(un seul sera transformé). Le buteur local a touché par deux fois les poteaux.Score de 29 à 10.
C'est sur une maladresse ponote en touche à 5 mètres de leur ligne qui a permis à ST CLAUDE de se relancer (ballon lancé entre les deux blocs ponots qui est saisi pour le n°2 adverse je crois qui va tout droit et aplati sans défense!!!). L'essai est transformé score de 29 à 17.
Puis, pendant 10 minutes les équipes se sont tenues et petit à petit les ponots ont baissé physiquement.
A trois minutes de la fin du match, touche ponote à 35 mètres de ligne adverse, lancé perdu et sur le contre le n°10 adverse Mariani a vu que l'arrière ponot n'était plus en défence et par un jeu au pied derrière le dos des lignes ponotes a envoyé son ailier à l'essai qui a été transformé.
Score final de 29 à 24.
Bilan bon match pour les deux équipes. Les approximations ponotes ont été payées caches par un adversaire qui n'a jamais rien lâché. Une belle équipe qui nous a fait souffrir.
Dommage que cela a été un match de reprise.
L'arbitr