Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 | 2018-2019

#113

Des nouvelles du joueur blessé lors du match  Ampuis - Saint Claude ?

Demain est un autre jour

#114

Allez un petit point après 1/3 des matchs déjà joués !

Mais auparavant il semble (Progrès de ce matin) que Thomas PIAZZOLA victime d'un KO à Ampuis aille mieux voire beaucoup mieux.

FCSC : le début de saison permet de mettre l'équipe ciel et blanc en tête avec des victoires qui comptents à Andrézieux et dimanche à Ampuis. La manière n'a pas toujours été au rendez-vous et les fins de matches à suspens sont éprouvantes (Le Puy, La Tour et Ampuis). Le travail du nouveau staff, dans la continuité de celui rermarquable fait par Steven SECRETANT, paie et le bon classement va permettre d etravailler dans la sérénité. 2 matchs importants à Serger avant la trève : Givors et Andrézieux pour 2 déplacements à Saint MArcel (terrain miné pour nous) et Tarare (terra incognita).

Andrézieux : L'équipe de la Loire a parfaitement exploité son calendrier et se pose en outsider. La série de 5 déplacements consécutifs à cheval sur 2018/2019 (SAint MArcel- SAint CLaude-Villars-Tarare et Le Puy) scellera la saison d'Andrézieux.

Givors : Des matchs serrés pour les givordins qui ont déjà gagné dehors (La Tour où les autres perdent). Cela peut compenser la défaite à Saint Genis. 2ème au britannique il faudra compter avec le SOG.

Le Puy : Après la très belle impression laissée à Serger on est endroit d'être déçu des résultats du COP à l'extérieur. Mais l'essentiel n'est-il pas d'être en forme au bon moment. L'équipe ponote est indiscutablement à suivre.

La Tour : une belle victoire à SAint MArcel pour effacer la défaite face à Givors et des succès convaincants (même s'ils sont serrés) à domicile. Peut-être la surprise de la poule.

Saint Marcel : une défaite à domicile qui fait mal. Compensée par la victoire à Saint Jean. L'ASSMIDA demeure redoutable et jouera le coup à fond pour la qualif.

Villars : calendrier inverse d'Andrézieux et une tonitruante victoire à Villeurbanne pour un + 7 au CB prometteur. Villars a-t-il mangé son pain noir pour un retour en force ?

Ampuis : bilan équilibré pour les ampuisaits seuls vainqueurs pour l'instant à Tarare et défaits d'extrême justesse par le FCSC. Cela semble juste pour la qualif mais Ampuis a sans aucun doute des arguments.

Saint Jean : Les saint-jeannais s'accrochent, on l'a vu à Serger et s'ils joueront le maintien ont de sarguments pour y parvenir..

TArare : débuts réussis pour le promu qui va s'accrocher lui aussi pour rester dans le milieu du tableau.

RS : jusqu'à la défaite de dimanche le RS était dans les clous mais ce très large revers à domicile inquiète. Rien d'irrmédiable pour l'instant mais dans cette poule serrée la bataille va faire rage...

Saint Genis : belle et indispensable réaction dimanche avant un nouveau rendez-vous important face à Saint Jean. Cela sera-t-il suffisant  ?

En résumé une poule pasisonnante. Le FCSC est détaché eu CB et SAint Genis en retrait masi rien n'est encore très lisiuble et c'est tant mieux.

#115

Bien Claude. Pas mieux.

Nous paierons très cher le privilège d'être des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse.
Mon futur rugbyman.

#116

L'abbé 69 et Supporter COP 43 pourraient t-ils nous faire un résumé des défaites du RS à domicile face à VILLARS   et du PUY à ST JEAN ?

#117

Bonjour,

Désolé, je n’etais pas au match dimanche donc je peux difficilement en parler précisément.

D’après le retour que j’en ai eu, nous avons failli dans l’engagement (ce qui est pourtant notre marque de fabrique) et donc pas réussi à prendre le dessus sur une équipe de villars très forte derrière et renforcé par l’apport de tutorats de bourg.

Cela confirme ce que j’écrivais, des qu’une équipe sera pas bien un dimanche, elle perdra que ce soit à domicile ou a l’exterieur. Ensuite les résultats des équipes d’un dimanche sur l’autre lorsque certaines bénéficie de l’apport de tutorat (bourg/oyonnax etc ) va encore amener plus de surprises. 

La saison va être surprenante et super intéressante car personne n’est encore enterré. 

#118

Pour faire suite au message de Claude relatif à un premier bilan de championnat, j'avoue perdre un peu mon latin. Les situations et les résultats sont tout de même assez paradoxals. Par exemple l'équipe de St Claude va gagner de plus de 60 points à St Genis. Cette même équipe de St Genis se permet de battre Givors. Ceux ci vont gagner au Valon de la tour qui pourtant battent St Claude .... Comme beaucoup de membres de ce forum, je pense que les équipes ne sont pas éloignées les unes des autres et que ce championnat est loin d'être terminé (les scores toujours très sérrés le montrent bien). Les matchs en seront que plus passionnants et c'est tant mieux

#119

FCSC Givors se jouera au stade Mathon à Oyonnax le 11 novembre.

#120

Je vais rameuter mes connaissances à Oyonnax ,pour meubler un peu ce stade

Demain est un autre jour

#121

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu le match mais après avoir lu la presse locale, il semble une nouvelle fois que la défaite ponote s'est dessinée en fin de match.

5 essais encaissés et 4 marqués pour le puy.

St Jean Bournay a fait un trés bon match comme le Puy.

En tout cas, trois déplacements et trois défaites pour le Puy et toutes en fin de match.

A méditer pour l'entraineur...

bon week-end de toussaint...et ALLEZ LE COP !!!

#122

L'an passé, je trouvais que jouer le match à Oyonnax contre les voisins de Nantua était une bonne idée ,là je m'interroge.... jouer Givors dans un stade rempli à 10 %, quel intérêt ? 

#123

L'an dernier c'est Nantua qui recevait organisait etd écidait pour une belle réussite avec 1 700 spectateurs. j'avais vu Nantua Rillieux à MAthon avec beaucoup moins de monde.

Il me semble avoir lu sur le site du FCSC avant le début de la saison que Serger est occupé le 11/11 par l'athlétisme. Il faut donc une solution de repli.

A confirmer ?

#124

Claude a écrit :

FCSC Givors se jouera au stade Mathon à Oyonnax le 11 novembre.

on aurait pu avancer le match à ce dimanche et jouer à Serger, enfin....... On sera à Oyo le 11

#125

Connaissons nous toutes les contraintes en particuliers celles de Givors ?

#126

Claude a écrit :

Connaissons nous toutes les contraintes en particuliers celles de Givors ?

Il semblerait en effet que Givors n'ai voulu ni recevoir en premier  ni avancer le match... si c'est le cas, pas très sympa de la part de leur nouveau et très médiatique président....

Fédérale 3