Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

• aspirateur67
  • Membre
  • 29/08/2012
  • Msg : 41

@MARCFANXV.

Merci.

Vivant les choses de l'intérieur rien n'est facile à tous les échelons du club.

Personne dans le club ne veux nuire aux autres ni fausser le championnat. Nous sommes tous des femmes et des hommes avec notre part d'irrationalité, et parfois ce qu'on croit être bien pour le groupe ou quand on a pas d'autre choix a des conséquences sur d'autres clubs qui peuvent se sentir lésés.

J'espère que les dernières nouvelle nous permettrons de rebondir, tout au moins de finir la saison avec 2 équipes sénior. Après ce qu'il s'est passé, l'intersaison sera forcément compliquée.

Bon match à tous cet après midi.

• delphine39
  • Membre
  • 30/03/2014
  • Msg : 433

En À GDR 24.30 Strasbourg 

BD pour le GDR  et 2 rouge pour le GDR 

A méditer 

• focus39
  • Membre
  • 23/09/2013
  • Msg : 239

Qui les rouges?

• TIPI91
  • Membre
  • 02/04/2008
  • Msg : 98

La tu as assommé tout le monde !

et pis c'est tout .....

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 381

delphine39 a écrit :

En À GDR 24.30 Strasbourg 

BD pour le GDR  et 2 rouge pour le GDR 

A méditer 

A Strasbourg, les arbitres ne ont pas leur mettre de cartons jaunes ou mieux rouges, il n'y a plus de pognon pour les payer.

La ffr ne verrait pas son pognon, donc pas de carton.

Et pourtant cet après midi, ils auraient pas été volé aussi pour les alsaciens

Allez bonne continuation si on peut dire cela comme ça.................on en reparle au soir de la 8ème journée, peut-être avant

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• aspirateur67
  • Membre
  • 29/08/2012

Bonjour,

Ne pouvant me déplacer à Dole, j'ai eu des echos du match. Ce que j'ai entendu heurte mes valeurs que j'ai apprises au Rugby.

Le respect de l'autre étant une des plus forte. Je suis déçu d'entendre dire que l'arbitre n'a pas été respecté, que les joueurs remplaçants s'entrainant dans l'embut ont été invectivé par des pseudo supporters. Parmis les remplaçants se trouvaient des jeunes de 18 ans formé au club.

Car oui notez au passage que l'équipe de dimanche, comme celle de tous les dimanches, 6 joueurs sont issus de l'école de rugby, 3/6 ont à peine 18 ans et 3/6 sont au club depuis les U7. Ceci et loin de l'équipe de mercenaires telle que décrite plus haut.

Je reprends, messieurs les donneurs de leçons, vous qui parlez de respect, commencez par l'appliquer à vous même, sur le terrain et en dehors.

• delphine39
  • Membre
  • 30/03/2014

Les valeurs, le respect.....

Ne pas oublier que c'est le respect qui engendre le respect.....

Depuis quelques semaines, cela ne semble pas le cas de votre club. Vous vous attendiez à quoi hier....un tapis rouge, des remerciements pour avoir daigné vous deplacer un strasbourgthon

Entendre hier sur le banc des remplacants en début de match: De toute façon on va prendre 5 points comme d'habitude. ...plus que respectueux....

Ne vous attendez pas à être accueilli à l'extérieur avec trompette et fanfare...et à domicile, il faudra que les clubs se déplacent .....

Dernière modification par delphine39 (22/10/2018 06:59:53)

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 200

aspirateur67 a écrit :

Bonjour,

Ne pouvant me déplacer à Dole, j'ai eu des echos du match. Ce que j'ai entendu heurte mes valeurs que j'ai apprises au Rugby.

Le respect de l'autre étant une des plus forte. Je suis déçu d'entendre dire que l'arbitre n'a pas été respecté, que les joueurs remplaçants s'entrainant dans l'embut ont été invectivé par des pseudo supporters. Parmis les remplaçants se trouvaient des jeunes de 18 ans formé au club.

Car oui notez au passage que l'équipe de dimanche, comme celle de tous les dimanches, 6 joueurs sont issus de l'école de rugby, 3/6 ont à peine 18 ans et 3/6 sont au club depuis les U7. Ceci et loin de l'équipe de mercenaires telle que décrite plus haut.

Je reprends, messieurs les donneurs de leçons, vous qui parlez de respect, commencez par l'appliquer à vous même, sur le terrain et en dehors.

Non mais vous plaisantez.

Est ce respecter les autres équipes de la poule et leur public en alignant en fédérale 2 un groupe avec 18 contrats professionnel en ayant plus du tout les moyens de les payer. ?

Est ce respecter les autres en gagnant 50 à 0 contre un club qui ne triche pas et organise toute l'année des repas, des lotos pour joindre les deux bouts ou de gagner sans gloire à Dole ou contre Le Creusot en trichent volontairement.

Est ce respecter les autres de fausser le championnat de fédérale 2 ?

Est ce respecter les autres d'amuser la galère depuis septembre avec un coup on est sauvé, un coup on est foutu, un coup on est sauvé.

Au lieu de parader vous feriez mieux de raser les murs

• aspirateur67
  • Membre
  • 29/08/2012

Je ne cautionne pas ce qui se passe au niveau de nos dirigeants. Le club de Strasbourg dans son enemble n'a pas voulu se retrouver dans cette situation, ni en Fed 2 ni au bord de la liquidation. Ce sont les décisions de nos dirigeants qui nous y ont mené.

Il y a aussi des gens qui se battent à Strasbourg pour que vive l'école de Rugby. Cette école de rugby qui met sur le pré des jeunes qui méritent le respect, comme les autres joueurs. Ils ne méritent pas l'agression et l'injure. Ni les pro ni les entraineurs d'ailleurs.

Oui les autres clubs doivent être respectés, nous nous devons tous respect mutuel.

Je ne me moque de personne ni ne parade alors que la situation est difficile, voire honteuse de notre part.

L'invective n'aide pas, et ne renvoie pas de bonne image de notre sport.

Maintenant libre à vous de continuer à déverser vos billevesées sur ce forum, cela ne fait grandir personne.

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018
  • Msg : 54

Reconnaissez pour le moins que les joueurs du club sont autant victimes de la situation que les adversaires et qu'il est donc inadéquat et injuste de s'en prendre à eux.  Quant à Grand dôle, merci de ne pas parler de mercenaires quand on alligne un mec comme Japie Naude. Vous ne me ferez pas croire que ce joueur est venu chez vous par amour de la Franche Comté.

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 971

Moi,j'ai comme dans l'idée qu'à chaque fois que RCS va se déplacer, ça va contribuer à améliorer le chiffre d'affaire de la buvette...C'est déjà ça d'pris...Après, chacun son truc. Perso je pense que ceux qui prônent le non-déplacement en terre Alsacienne sont dans la mm logique que ce qu'ils reprochent au RCS, un tantinet contradictoire non ?. C'est un peu comme le mec qui pose des marmites à tout va sur le pré, s'il est d'chez toi ça s'appelle faire respecter les valeurs maison, s'il est d'l'autre camps c'est un ignoble salopard....Y'a pas, le Rugby est vraiment atteint de schizophrènie...

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

aspirateur67 a écrit :

Je ne cautionne pas ce qui se passe au niveau de nos dirigeants. Le club de Strasbourg dans son enemble n'a pas voulu se retrouver dans cette situation, ni en Fed 2 ni au bord de la liquidation. Ce sont les décisions de nos dirigeants qui nous y ont mené.

Il y a aussi des gens qui se battent à Strasbourg pour que vive l'école de Rugby. Cette école de rugby qui met sur le pré des jeunes qui méritent le respect, comme les autres joueurs. Ils ne méritent pas l'agression et l'injure. Ni les pro ni les entraineurs d'ailleurs.

Oui les autres clubs doivent être respectés, nous nous devons tous respect mutuel.

Je ne me moque de personne ni ne parade alors que la situation est difficile, voire honteuse de notre part.

L'invective n'aide pas, et ne renvoie pas de bonne image de notre sport.

Maintenant libre à vous de continuer à déverser vos billevesées sur ce forum, cela ne fait grandir personne.

Dire des vérités ne sont pas du tout des billes, c'est extraordinaire ce serait les autres qui seraient les vilains et méchants.

La mauvaise image du rugby ce sont tous ces clubs qui depuis plusieurs années vivent au dessus de leurs moyens, se cassent là gueule reviennent sous un autre nom en honneur et recommencent de recruter à tout va.

Oui il faut que le FFR les fasse repartir au plus bas de l'échelle.

Si Strasbourg repart il faudra que la DNACG soit intransigeante et que la FFR les sanctionne lourdement pour avoir fait joué 8 joueurs étrangers en leur retirant non pas 2 points mais 10 points et leur interdisant toute qualification car ils volerait la place d'un autre club honnête.

• Berniegg
  • Membre
  • 19/10/2018
  • Msg : 8

L'idéal ça serait finalement de faire un championnat Honneur pour tous les clubs de France pas de monte pas de descente pas d'ambition plus personne n'a besoin de monter ni ne descend ont ferait des buvettes végan ou végétarienne pour lles plus téméraire un joli petit monde aseptisé tout le monde pareil comme dans les Fromageries que des murs en plastique un peu de surgelés partout et ça roule

• tigerking67
  • Membre
  • 22/11/2008
  • Msg : 368

Bjr,

Nos dirigeants ont fait des erreurs cela est certain, ils en subissent les conséquences à ce jour !

Maintenant, s'en prendre aux joueurs qui sont victimes de cette situation, et qui ont toujours fait au mieux pour le club, cela me semble completement demesuré.....et je pese mes mots !!!

Pour moi le rugby c'est avant tout le respect d'autrui, ne commencons pas a nous inspires d'autres sports , a cause , ou sous pretexte de l'argent !

• aspirateur67
  • Membre
  • 29/08/2012

Personne ne détient la vérité.

Chacun a une lecture des faits avec son prisme personnel qui les déforme.

Je respecte ton opinion, mais la réalité est toujours plus complexe.

C'est pourquoi, s'en prendre à ceux qui n'y sont pour rien ne fait qu'aggraver leur situation personnelle difficile.

Je souhaite que ton club de coeur ne subisse pas la même mésaventure que le notre.

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 830

C'est vrai, personne ne détient la vérité absolue, mais on peut quand même la deviner.

Une équipe dirigeante qui a voulu aller plus vite que la musique en voulant monter rapidement (trop rapidement) le RCS en Prod D2. Elle a fait venir des bons joueurs qu'elle a bien payé (ou a promis de bien payer ...) pour atteindre rapidement le haut niveau. Et puis la situation s'est compliquée, sans doute que quelques sponsors qui avaient promis de beaux montants se sont peut-être désengagés, peut-être que des frais non prévus sont venus se greffer (jokers médicaux ...), certains fournisseurs n'ont plus été payés ... etc...etc ... Bref c'est malheureusement la situation que vivent plusieurs club chaque année ...  

Alors c'est vrai que c'est dur pour les supporters, les joueurs, les vrais (pas pour ceux qui ont volontairement fermés les yeux en attendant la fin du mois ...), les bénévoles, les vrais (pas ceux qui ont fermé les yeux, parcequ'en étant acteurs au sein d'un club vous ne me ferez pas croire qu'on ne s'aperçoit de rien ...) et puis surtout pour les mômes du club qui sont là pour JOUER au rugby et qui sont content avec leur goûter après leur match.

Tout le monde n'est certainement pas responsables mais par contre quand on est acteur dans un club, on a le droit d'ouvrir sa gueule lorsqu'on devine des choses pas très claires. C'est très facile de luncher uniquement le président quand ça va mal ... en se disant non responsables ou qu'on était pas au courant.

Les dirigeants qui se sont déplacés à Dole en fanfaronnant en disant, avant le match, qu'ils allaient prendre 5 points comme d'habitude ne méritent en aucun cas le respect. Je ne sais pas ce qu'il foutent dans un club de rugby, c'est une honte pour l'image du club. Le RCS devrait commencer par faire le ménage .... parcequ'une image va beaucoup plus vite à être ternie qu'à être redorée !

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

doublemetre a écrit :

C'est vrai, personne ne détient la vérité absolue, mais on peut quand même la deviner.

Une équipe dirigeante qui a voulu aller plus vite que la musique en voulant monter rapidement (trop rapidement) le RCS en Prod D2. Elle a fait venir des bons joueurs qu'elle a bien payé (ou a promis de bien payer ...) pour atteindre rapidement le haut niveau. Et puis la situation s'est compliquée, sans doute que quelques sponsors qui avaient promis de beaux montants se sont peut-être désengagés, peut-être que des frais non prévus sont venus se greffer (jokers médicaux ...), certains fournisseurs n'ont plus été payés ... etc...etc ... Bref c'est malheureusement la situation que vivent plusieurs club chaque année ...  

Alors c'est vrai que c'est dur pour les supporters, les joueurs, les vrais (pas pour ceux qui ont volontairement fermés les yeux en attendant la fin du mois ...), les bénévoles, les vrais (pas ceux qui ont fermé les yeux, parcequ'en étant acteurs au sein d'un club vous ne me ferez pas croire qu'on ne s'aperçoit de rien ...) et puis surtout pour les mômes du club qui sont là pour JOUER au rugby et qui sont content avec leur goûter après leur match.

Tout le monde n'est certainement pas responsables mais par contre quand on est acteur dans un club, on a le droit d'ouvrir sa gueule lorsqu'on devine des choses pas très claires. C'est très facile de luncher uniquement le président quand ça va mal ... en se disant non responsables ou qu'on était pas au courant.

Les dirigeants qui se sont déplacés à Dole en fanfaronnant en disant, avant le match, qu'ils allaient prendre 5 points comme d'habitude ne méritent en aucun cas le respect. Je ne sais pas ce qu'il foutent dans un club de rugby, c'est une honte pour l'image du club. Le RCS devrait commencer par faire le ménage .... parcequ'une image va beaucoup plus vite à être ternie qu'à être redorée !

+ 1000

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018
  • Msg : 39

En lisant le compte-rendu du match contre Dole, on se rend compte que les Strasbourgeois ne les ont pas traité de haut puisque, menant 27/0 à la mi-termps, ils les ont laissé revenir en seconde...http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques03.gif

• delphine39
  • Membre
  • 30/03/2014

jimellis a écrit :

En lisant le compte-rendu du match contre Dole, on se rend compte que les Strasbourgeois ne les ont pas traité de haut puisque, menant 27/0 à la mi-termps, ils les ont laissé revenir en seconde...http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques03.gif

Au point de ne pas prendre le bonus offensif !!!!!! AH AH!!!!!! mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Dans le cas contraire,on atteint alors des sommets.

Qui parlait de respect?

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 365

jimellis a écrit :

C'est navrant . Quel manque de respect pour les joueurs du grand Dole.

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

Romulus a écrit :
jimellis a écrit :

Bon sang, mais c'est bien sûr!

Il est évident que Dole aurait préféré gagner par forfait!!!!!

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

delphine39 a écrit :

Qui parlait de respect?

Ben...vous et quelques autres, dont on suppute malheureusement qu'ils estiment le "respect" comme leur étant dû...à eux et uniquement à eux.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Kenny remta a écrit :

.............................. Quant à Grand dôle, merci de ne pas parler de mercenaires quand on alligne un mec comme Japie Naude. Vous ne me ferez pas croire que ce joueur est venu chez vous par amour de la Franche Comté.

Avant d'être à Tavaux, il évoluait déjà en Franche Comté, plus exactemetn à Besançon.

Alors il doit peut-être bien l'aimer la Franche Comté, non ?

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

jimellis a écrit :
Romulus a écrit :
jimellis a écrit :

Bon sang, mais c'est bien sûr!

Il est évident que Dole aurait préféré gagner par forfait!!!!!

Tu vois, les joueurs du GDR sont sortis la tête haute hier.

Et ce sera de même dans une semaine, dans 3 semaines, et ce jusqu'à la fin de saison.

Quant sera t'il des joueurs de Strasbourg, dans une semaine, dans 3  semaines, à la fin de saison ?

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

Quant sera t'il des joueurs de Strasbourg, dans une semaine, dans 3  semaines, à la fin de saison ?

Ils arriveront dans leur nouveau club la tête haute... Lol

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 128

Bonsoir,

La compo de Strasbourg face à Dole hier :

Strasbourg : Kapseu (40 ans, au club depuis 12 ans), Gaborit (au club depuis 5 ans), Barres (au club depuis 3 ans), Le Tiec (espoir), Schoonbee (au club depuis 10 ans), O’Riordan (jeune formé au club), Perez Galeone (pro, 2 ans), Pretorius (pro, 3 ans), Melix (pro), Dunlop (pro), Zinck (formé à Illkirch, au club depuis 5 ans), Kaiser (au club depuis 5 ans), Hoste (jeune formé au club), Insardi (pro, étudiant), Scaloni (formé au club). Sont entrés : Pelsy (jeune formé au club), Bronquard (au club depuis 11 ans), Seymour (jeune formé au club), Bugain (au club depuis 11 ans), Freyburger (jeune formé au club), Parena (jeune formé au club).

C'est ce que certains appellent une grosse équipe de pro !

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

Osburne a écrit :

Bonsoir,

--------------

Chapeau! Merci pour cette mise au point.

Il serait intéressant d'avoir le même genre d'info concernant les autres équipes de la poule.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Osburne a écrit :

Bonsoir,

Strasbourg : Kapseu (40 ans, au club depuis 12 ans), Gaborit (au club depuis 5 ans), Barres (au club depuis 3 ans), Le Tiec (espoir), Schoonbee (au club depuis 10 ans), O’Riordan (jeune formé au club), Perez Galeone (pro, 2 ans), Pretorius (pro, 3 ans), Melix (pro), Dunlop (pro), Zinck (formé à Illkirch, au club depuis 5 ans), Kaiser (au club depuis 5 ans), Hoste (jeune formé au club), Insardi (pro, étudiant), Scaloni (formé au club). Sont entrés : Pelsy (jeune formé au club), Bronquard (au club depuis 11 ans), Seymour (jeune formé au club), Bugain (au club depuis 11 ans), Freyburger (jeune formé au club), Parena (jeune formé au club).

Merci pour la compo.

Je crois que vous n'avez ENCORE pas compris ce qui n'a pas été apprécié par d'autres clubs. Donc en quelques mots :

Vos 2 matchs ou non matchs joués ou non joués contre  :

- Le Creusot : vous alignez 8 étrangers alors que le règlement stipule que 3 étrangers doivent être alignés sur la FDM. Vous le faites volontairement pour remercier vos pros car à ce moment là de la saison votre entraineur estime que c'est votre dernier match suite à vos déboires financières. Donc Le Creusot porte réclamation à juste titre et donc 4 ou 5 points pour les bourguignon = résultat faussé par rapport aux autres équiipes.

- Vous ne vous déplacez pas à Epernay car vous annoncer que le club n'a plus les moyens financiers pour assumer le déplacement = 4 ou 5 points d'assurés à Epernay .

Les clubs estiment que l'équité sportive n'a pas forcément été respectée par vos dirigeants.

Pour finir sur le sujet "STRASBOURG", j'étais au match ce dimanche à Tavaux. Franchement, j'ai apprécié votre jeu surtout en première mi-temps. ça envoyait au 4 coins du terrain. C'était beau à voir. UN REGAL pour ceux qui aiment voir du beau rugby. Même si je craignais une note salée en fin de match.

Vu la compo ci dessus, vous avez une bonne formation issue d'une bonne base de fed 1, avec les moyens matériels entre autres digne de la fed 1.

Maintenant, et malheureusement pour vous, certains de vos dirigeants vous ont pourri votre avenir rugbystique avec les problèmes financiers.

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018
  • Msg : 54

claudius2539 a écrit :
Osburne a écrit :

Bonsoir,

Merci pour la compo.

Je crois que vous n'avez ENCORE pas compris ce qui n'a pas été apprécié par d'autres clubs. Donc en quelques mots :

- Le Creusot : vous alignez 8 étrangers alors que le règlement stipule que 3 étrangers doivent être alignés sur la FDM. Vous le faites volontairement pour remercier vos pros car à ce moment là de la saison votre entraineur estime que c'est votre dernier match suite à vos déboires financières. Donc Le Creusot porte réclamation à juste titre et donc 4 ou 5 points pour les bourguignon = résultat faussé par rapport aux autres équiipes.

- Vous ne vous déplacez pas à Epernay car vous annoncer que le club n'a plus les moyens financiers pour assumer le déplacement = 4 ou 5 points d'assurés à Epernay .

Les clubs estiment que l'équité sportive n'a pas forcément été respectée par vos dirigeants.

Pour finir sur le sujet "STRASBOURG", j'étais au match ce dimanche à Tavaux. Franchement, j'ai apprécié votre jeu surtout en première mi-temps. ça envoyait au 4 coins du terrain. C'était beau à voir. UN REGAL pour ceux qui aiment voir du beau rugby. Même si je craignais une note salée en fin de match.

Vu la compo ci dessus, vous avez une bonne formation issue d'une bonne base de fed 1, avec les moyens matériels entre autres digne de la fed 1.

Maintenant, et malheureusement pour vous, certains de vos dirigeants vous ont pourri votre avenir rugbystique avec les problèmes financiers.

Je crois que tu as mieux que quiconque résumé la situation.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Kenny remta a écrit :
claudius2539 a écrit :
Osburne a écrit :

Bonsoir,

Merci pour la compo.

Je crois que tu as mieux que quiconque résumé la situation.

Tu vois Kenny renta, je me suis "amusé" à rechercher, à partir de la compo, sur it's rugby, le CV des différents joueurs alignés ce dimanche. C'est "affolant" le nombre de joueurs qui évoluaient encore la saison dernière en poule élite de fed1 !!!

Un sacré effectif !

Encroe dimanche midi, quand j'an parlais avec mon paternel sur Strasbourg, si vous n'aviez pas eu ces fameux deux matchs qui posent problèmes, je pense qu'aucun club ne réagirraient comme il en est à ce jour.

Je pense que, lors des rencontres précédentes les matchs contre le Creusot et à Epernay, les spectateurs (qui aiment le rugby) ont eu la chance de voir du beau jeu.

Tout le monde auraient eu, je pense, un raisonnement en disant : bon voilà, on a Strasbourg dans notre poule, ok ça va piquer, ok ça va être ci, ou ça etc.... et ça en serait resté là.

Mais bon, il y a eu ces 2 malheureux épisodes, qui font que les gens réagissent comme on peut le voir maintenant. 

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

Les joueurs strasbourgeois sont en quelque sorte pris en otage car tant que le club est en vie, si ils souhaitent partir dans un autre club ils savent qu'ils ne pourront pas jouer tout le reste de la saison  en équipe 1. Il n'y a que si il y a une liquidation et disparition du club que des  dérogations pourraient leur être accordées. Il est évident que les autres clubs ne sont pas intéressés par des joueurs qui ne pourrait jouer qu'en B ou pas du tout le reste de la saison. C'est le règlement des mutations hors période qui est appliqué jusqu'au 31 décembre.

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 1 095

Je suit cette conversation depuis un moment , je n'ai pour l'instant pas voulu intervenir, mais je vais le faire quand même !

J'ai échangé un mail avec le manager de Strasbourg (suite au mail envoyé à tous les clubs), c'est quelqu'un qui m'a l'air sincére et comme les joueurs, victime de la gestion de son club par ses dirigeants. Je peux comprendre qu'il ai voulu finir en faisant jouer tous ses étrangers, à ce moment là pour lui et les joueurs le club était mort et en liquidation judiciaire inévitablement (même il est vrai qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué). Donc les 5 points pour le Creusot dans sa tête tout le monde les auraient eu suite à la liquidation, il ne pensait donc pas fausser le championnat. Ensuite concernant le déplacement à Epernay ses dirigeants lui disent :" pas d'argent pour payer le déplacement"! Je ne pense pas que les joueurs et le staff ont eu envie de prendre leur voiture perso pour faire le déplacement et payer essence et péage alors qu'ils ne sont plus payés. Pour le déplacement à Grand Dôle les dirigeants ont trouvés l'argent , donc ils se déplacent , ils n'auraient pas pu faire autrement car l'envie de jouer est plus forte et je le comprend.

Je ne leur trouve pas d'excuses, j'essaye juste de me mettre à leur place (joueurs et staff) et me demander ce que j'aurai fais dans ces situations, et ma réponse est : "la même chose!!".

Par contre , là ou je suis daccord avec beaucoup c'est que les 5 points en 1 pris par Le Creusot, et en plus à l'extérieur, donc +5 au britanique (et eux n'y sont pour rien) et les 5 points pris en 1 et en 2 par Epernay (idem que Le Creusot, ils n'y sont pour rien) sont injustes vis-à-vis des autres clubs de la poule.

Nous concernant , à Villefranche , nous préparerons ce match du 18 novembre comme un autre, sans nous occuper d'autre chose , nous pensons que c'est la meilmleur chose à faire !

Par contre , que les dirigeants de Strasbourg nous respectent et nous les respecterons (du moins là , je parle pour moi , car que ce soit à la maison ou à l'extérieur, je risque de très mal prendre que l'on ne nous respecte pas ). Maintenant , en disant cela , je ne me fies qu'aux commentaires des personnes du Grand Dôle, donc nous verrons !

Pour finir , je préfère que ce soit un autre club que le mien qui soit dans cette situation critique, car ça ne doit pas être évident de garder la tête froide lorsque cela doit vous arriver !

Sportivement à tous ..................................ah oui , j'oubliais, si on vous joue les Strasbourgeois le 18 Novembre , je suis amateur de bon vin (blanc)  ;) wink wink ................................et me faites pas chier avec votre choucroute, je préfère le pinard smile smile smile 

Dernière modification par JACO (23/10/2018 08:28:40)

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

Juste pour...

À lire les commentaires sur Strasbourg, j'ai la désagrable impression que la majorité des clubs de F2 se contentent de ce niveau et n'aiment pas que leur ronronnement soit interrompu par un- ou deux- dont l'ambition est de tenter d'atteindre le niveau supérieur.

Dans ce cas, je peux comprendre la frustration. Mais est-ce une raison suffisante pour interdire toute volonté de se surpasser? J'ai des doutes...

Continuez à ronronner tranquilles...

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

jimellis a écrit :

Juste pour...

À lire les commentaires sur Strasbourg, j'ai la désagrable impression que la majorité des clubs de F2 se contentent de ce niveau et n'aiment pas que leur ronronnement soit interrompu par un- ou deux- dont l'ambition est de tenter d'atteindre le niveau supérieur.

Dans ce cas, je peux comprendre la frustration. Mais est-ce une raison suffisante pour interdire toute volonté de se surpasser? J'ai des doutes...

Continuez à ronronner tranquilles...

Aucun club, aucun supporter ici n'empêche l'ambition de ceux qui ont lesbmoyens financiers et sportifs  de monter.On à toujours respecté ceux qui étaient en fédérale 2 et sont en fédérale 1 maintenant et qui n'ont pasbtriché comme Beaune , Villeurbanne, etc....

La volonté de se surpasser sur un terrain de rugby ne dépend pas de la seule envie de monter à l'étage supérieur,  si c'était le cas les clubs de fédérale 1 qui ne peuvent pas monter pour plus de 95 % devraient capituler.

D'autre part c'est le club de Strasbourg lui même qui a demandé à descendre en fédérale 2, en gardant 18 contrats pros alors  ne l'oublie pas . Tu devrais savoir que les contrats pros sont très rares en fédérale 2 et que la plupart des clubs ont des budget inférieur à 500 000 euros car si c'est pour finir comme Lille, Chalon, Saint Nazaire, Marseille, Saint Étienne,  Montluçon, Périgueux, Domont et j'en passe , alors oui il vaut mieux rester à ce niveau

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 1 095

Rugby 71 a écrit :

On à toujours respecté ceux qui étaient en fédérale 2 et sont en fédérale 1 maintenant et qui n'ont pasbtriché comme Beaune , Villeurbanne, etc....

Je te corrige sinon il y en a qui vont monter au créneau smile smile 

ceux qui étaient en fédérale 1 et sont en fédérale 2 maintenant

Par contre , si ton texte est juste, Villefranche on est en F2 wink 

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018
  • Msg : 204

Bonsoir Jaco,    Rugby 71 n'a pas parlé de Villefranche mais de Villeurbanne.

Villefranche bien en F2 puisque nous les recevons dimanche

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

Rugby 71 a écrit :

.. alors oui il vaut mieux rester à ce niveau

C'est exactement ce que je dis: continuez à ronronner !

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

Pour rester sérieux:

Pourquoi critiquer ce niveau, alors qu'au plus haut on se bat pour n'avoir que les meilleurs étrangers?

Les meilleurs espoirs n'ont aucune chance de percer au niveau national tant que cette incongruité persistera.

D'où les "excelllllllents " résultats de l'EDF !!!

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 378

jimellis a écrit :

Pour rester sérieux:

Pourquoi critiquer ce niveau, alors qu'au plus haut on se bat pour n'avoir que les meilleurs étrangers?

Les meilleurs espoirs n'ont aucune chance de percer au niveau national tant que cette incongruité persistera.

D'où les "excelllllllents " résultats de l'EDF !!!

Votre problème n'est pas d'avoir le niveau ou pas, d'avoir des étrangers ou pas , on arrête pas de te le dire !! le problème est de vouloir péter plus haut que son cul, Quand on a pas les moyens, on achète pas, vous ne les aviez pas vous avez acheté quand même( comme d'autres avant et surement après), ton blabla est complètement à côté de la plaque. 

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006

JACO a écrit :
Rugby 71 a écrit :

On à toujours respecté ceux qui étaient en fédérale 2 et sont en fédérale 1 maintenant et qui n'ont pasbtriché comme Beaune , Villeurbanne, etc....

Je te corrige sinon il y en a qui vont monter au créneau smile smile 

ceux qui étaient en fédérale 1 et sont en fédérale 2 maintenant

Par contre , si ton texte est juste, Villefranche on est en F2 wink 

Il n'y a rien à corriger c'est toi qui sais pas lire