Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

#183

vieux crampons majolans a écrit :
Rugby 71 a écrit :
Nono7338 a écrit :

Est ce que les joueurs y sont pour quelque chose ? ils font juste leur job sur le terrain, sur mon message je parle des joueurs qui ont joué le jeu malgré la situation peut enviable qu'ils sont en train de subir 

Pas grave , les 18 joueurs professionnels qui n'avaient  rien à faire en fédérale 2 vont retrouver des clubs de fédérales 1 et Le Creusot qui n'est pour rien dans cette affaire va déployer ses bénévoles pour organiser un repas supplémentaires pour payer son déplacement.

Si cet enterrement de Strasbourg se confirme (soyons prudents), personnellement, je plains les joueurs du Creusot (A&B), qui vont faire 10 ou 12 h de bus pour affronter une équipe pro surdimensionnée pour la F2 et prendre 60 points et retourner au boulot lundi matin un peu maché.

Et tout ça pour sportivement rien ....

Je plains aussi les joueurs de la B de Strabourg qui sont certainement les jeunes du club et qui risquent de se voir priver de rugby cette année. Et cela seulement 1 mois après le début du championnat....notre rugby de F1/F2 marche vraiment sur la tête  !

Au fait, la Fédé n'avait-elle pas donné les 2 points de "bonne gestion administrative" à Strasbourg il y a quelques jours ?  On pourrait croire à un gag ....

#184

 

Rugby 71 a écrit :
Nono7338 a écrit :
Rugby 71 a écrit :

 

Et vous trouvez ça moral, d'un coté un club qui a triché pour en arriver la en engageant à tours de bras avec de l'argent qu'il n'avait pas  et de l'autre Le Creusot un club qui est considéré comme un des plus  exemplaires pour ses finances.

A méditer avant de se réjouir en cas de victoire avec un score élevé.

Est ce que les joueurs y sont pour quelque chose ? ils font juste leur job sur le terrain, sur mon message je parle des joueurs qui ont joué le jeu malgré la situation peut enviable qu'ils sont en train de subir 

Pas grave , les 18 joueurs professionnels qui n'avaient  rien à faire en fédérale 2 vont retrouver des clubs de fédérales 1 et Le Creusot qui n'est pour rien dans cette affaire va déployer ses bénévoles pour organiser un repas supplémentaires pour payer son déplacement.

Est-ce que quelqu'un sait ce que risquerait Le Creusot de ne pas se déplacer ?

Un club à droit de faire forfait non ? 

Dernière modification par doublemetre (06/10/2018 13:18:39)

#185

vieux crampons majolans a écrit :
vieux crampons majolans a écrit :
Rugby 71 a écrit :

Pas grave , les 18 joueurs professionnels qui n'avaient  rien à faire en fédérale 2 vont retrouver des clubs de fédérales 1 et Le Creusot qui n'est pour rien dans cette affaire va déployer ses bénévoles pour organiser un repas supplémentaires pour payer son déplacement.

Si cet enterrement de Strasbourg se confirme (soyons prudents), personnellement, je plains les joueurs du Creusot (A&B), qui vont faire 10 ou 12 h de bus pour affronter une équipe pro surdimensionnée pour la F2 et prendre 60 points et retourner au boulot lundi matin un peu maché.

Et tout ça pour sportivement rien ....

Je plains aussi les joueurs de la B de Strabourg qui sont certainement les jeunes du club et qui risquent de se voir priver de rugby cette année. Et cela seulement 1 mois après le début du championnat....notre rugby de F1/F2 marche vraiment sur la tête  !

Au fait, la Fédé n'avait-elle pas donné les 2 points de "bonne gestion administrative" à Strasbourg il y a quelques jours ?  On pourrait croire à un gag ....

La FFR à attribué 2 points à tous les clubs ayant transmis dans les délais les documents demandés, aux dernières informations officielles, le tribunal à accordé la poursuite de l'activité au RC strasbourg jusqu'a la prochaine échéance. Facile de jouer les madame soleil après coup.

#186

Je viens d'apprendre que le dernier président du RCS était un expert comptable de profession. Peut être ne connaissait il rien au rugby, mais n'est il pas supposé savoir à peu près gérer des comptes ????

#187

Kenny remta a écrit :

Je viens d'apprendre que le dernier président du RCS était un expert comptable de profession. Peut être ne connaissait il rien au rugby, mais n'est il pas supposé savoir à peu près gérer des comptes ????

Deux joueurs partent à Tarbes apparemment ! Je n'ai pas les noms mais je pense qu'il y a Fatafehi dans le lot. L'exode commence ...une personne pour confirmer ?

#188

youkounkoun a écrit :
Kenny remta a écrit :

Je viens d'apprendre que le dernier président du RCS était un expert comptable de profession. Peut être ne connaissait il rien au rugby, mais n'est il pas supposé savoir à peu près gérer des comptes ????

Deux joueurs partent à Tarbes apparemment ! Je n'ai pas les noms mais je pense qu'il y a Fatafehi dans le lot. L'exode commence ...une personne pour confirmer ?

 

Bonsoir , en tant que supporter tarbais, j'ai entendu ce bruit , hier soir , mais on n'a pas de confirmation de nos dirigeants, attendent ils votre dépôt de bilan pour confirmer le recrutement ?

#189

Bernard a écrit :
vieux crampons majolans a écrit :
vieux crampons majolans a écrit :

Si cet enterrement de Strasbourg se confirme (soyons prudents), personnellement, je plains les joueurs du Creusot (A&B), qui vont faire 10 ou 12 h de bus pour affronter une équipe pro surdimensionnée pour la F2 et prendre 60 points et retourner au boulot lundi matin un peu maché.

Et tout ça pour sportivement rien ....

Je plains aussi les joueurs de la B de Strabourg qui sont certainement les jeunes du club et qui risquent de se voir priver de rugby cette année. Et cela seulement 1 mois après le début du championnat....notre rugby de F1/F2 marche vraiment sur la tête  !

Au fait, la Fédé n'avait-elle pas donné les 2 points de "bonne gestion administrative" à Strasbourg il y a quelques jours ?  On pourrait croire à un gag ....

La FFR à attribué 2 points à tous les clubs ayant transmis dans les délais les documents demandés, aux dernières informations officielles, le tribunal à accordé la poursuite de l'activité au RC strasbourg jusqu'a la prochaine échéance. Facile de jouer les madame soleil après coup.

Ce ne sont pas des points de bonne gestion, mais le fait que le club a transmis les documents règlementaires en temps et en heure.

#190

Apparemment dans la composition vue dans les journaux ce matin, le RCS avait prévu d'alligner tous ses étrangers sans tenir compte de la règle stipulant de ne faire jouer que 3 étrangers en féd 2 sous peine de perdre le match sur tapis vert. De la à penser que les Strasbourgeois s'en foutent des résultats.....

 

#191

Ca va leur couter très cher car c'est le mépris du règlement, le mépris de l'adversaire et le mépris de la Fédération française se rugby.

Ici sur Creusot infos, evidemment le Creusot a posé une réserve.

http://www.creusot-infos.com/news/sports/rugby/rugby-federale-2-surclasse-par-strasbourg-apres-la-pause-le-creusot-aura-pourtant-match-gagne.html

Dernière modification par Romulus (07/10/2018 21:58:32)

#192

Romulus a écrit :

Ca va leur couter très cher car c'est le mépris du règlement, le mépris de l'adversaire et le mépris de la Fédération française se rugby.

Ici sur Creusot infos, evidemment le Creusot a posé une réserve.

http://www.creusot-infos.com/news/sports/rugby/rugby-federale-2-surclasse-par-strasbourg-apres-la-pause-le-creusot-aura-pourtant-match-gagne.html

 

Pas malin de leur part, si la liquidation est prononcée, pas sûr que la FFR accepte de voir la nouvelle structure repartir à un niveau correct. Mais le respect n'est pas vraiment une spécialité au RCS. 

 Alors je résume : Lundi la liquidation est annoncée aux seniors, mardi la liquidation est annoncée aux équipes de jeune,  Dimanche le club aligne une équipe avec 8 étrangers ce qui fera match perdu sur tapis vert. Mais à part ça, le journal local nous explique que le club est toujours en vie .......

#193

titine64 a écrit :
youkounkoun a écrit :
Kenny remta a écrit :

Je viens d'apprendre que le dernier président du RCS était un expert comptable de profession. Peut être ne connaissait il rien au rugby, mais n'est il pas supposé savoir à peu près gérer des comptes ????

Deux joueurs partent à Tarbes apparemment ! Je n'ai pas les noms mais je pense qu'il y a Fatafehi dans le lot. L'exode commence ...une personne pour confirmer ?

 

Bonsoir , en tant que supporter tarbais, j'ai entendu ce bruit , hier soir , mais on n'a pas de confirmation de nos dirigeants, attendent ils votre dépôt de bilan pour confirmer le recrutement ?

Ah c'est possible ça explierait pourquoi il y avait 8 étrangers alignés au mépris du réglement. Y a un lâcher prise et un bon débarras je crois. SI quelqu'un peut confirmer moi je n'ai pas l'info off. Mais ce match ressemble à un adieu pour de nombreux joueurs

#194

youkounkoun a écrit :
titine64 a écrit :
youkounkoun a écrit :

 

Deux joueurs partent à Tarbes apparemment ! Je n'ai pas les noms mais je pense qu'il y a Fatafehi dans le lot. L'exode commence ...une personne pour confirmer ?

 

Bonsoir , en tant que supporter tarbais, j'ai entendu ce bruit , hier soir , mais on n'a pas de confirmation de nos dirigeants, attendent ils votre dépôt de bilan pour confirmer le recrutement ?

Ah c'est possible ça explierait pourquoi il y avait 8 étrangers alignés au mépris du réglement. Y a un lâcher prise et un bon débarras je crois. SI quelqu'un peut confirmer moi je n'ai pas l'info off. Mais ce match ressemble à un adieu pour de nombreux joueurs

C'est vraiment pas intelligeant d'avoir fait ça, cela va peut être priver les joueurs d'obtenir une dérogation pour pouvoir jouer en première dans un autre club s'il y a une liquidation du club  car celle ci n'est pas obligatoire  . Car tous les joueurs qui ont accepté de jouer savaient que leur club était en infraction au réglement en jouant avec 8 étrangers. Pas sûr que la FFR fasse preuve de mansuétude. 

Dernière modification par Rugby 71 (08/10/2018 07:26:37)

#195

Attention, je ne cautionne pas cette entorse au réglement , mais je peux comprendre le staff (qui comme les joueurs sont des victimes) de vouloir faire jouer tout son groupe pour ce qui semble être le dernier match et ceci je pense aussi pour remercier les joueurs étrangers d'avoir accepté de jouer en B.

Je fais attention quand je parle de Strasbourg en différenciant bien présidence et staff/joueurs, les uns ne doivent pas être jugés en fonction des autres.

Les joueurs ont cru aux paroles de leurs dirigeant et je peux les comprendre, moi quand je jouais , si mon président me disait "le club est en bonne santé financière" je ne lui demandait pas de me le prouver , je le croyais !

Si il y a liquidation (chose qui n'est encore pas officielle) je souhaite bonne chance au staff ainsi qu'aux joueurs pour la suite et je leur souhaite de retrouver un club et de pouvoir jouer cette saison ! 

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#196

Il faut être d'une naïveté affligeante pour arriver à faire croire qu'un club qui est en règlement judiciaire depuis juillet avec une dette abyssale puisse repartir en fédérale 2 avec 18 contrats professionnels dont 8 étrangers alors seuls 3 pouvaient jouer à chaque match. Dites moi quel investisseur pourrait accepter de payer tout ça sans avoir de retour surtout en se rendant compte très rapidement que tout avait été ficelé n'importe comment car il faut être bargot pour prendre 8 joueurs étrangers alors que même en fédérale 1 ils ne peuvent faire jouer que 4. Je me demande comment on raisonné ceux qui on commis tant d'absurdités.

Jaco tu dis comprendre le staff mais n'a t-il pas commis une très grave erreur vis à vis de la FFR et cela peut lui couter très cher dans le cadre de sa recherche d'un nouveau club s'il est l'objet d'une supension.. Même pour faire plaisir on ne peut pas faire n'importe quoi lorsqu'il y a un règlement qui est pour tout le monde.

Dernière modification par Rugby 71 (08/10/2018 10:39:43)

Fédérale 2