Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

#239

Kenny remta a écrit :
youkounkoun a écrit :
Kenny remta a écrit :

S'il y a vraiment les retards de paiement dont tu parles depuis le mois d'Avril, le comportement des joeuurs est d'autant plus remarquable je trouve. En tout cas, je ne sais pas si les gens qui dirigent le club sont dans le monde de l'entreprise mais si leur gestion est la même dans leur boulot, ça doit être un joyeux bordel.

Je vous lisais tous et je suis absolument d'accord avec vos propos c'est l'ensemble du club qui est impacté. La question que je me pose c'est comment qd on est un adulte censé, dépenser l'argent que l'on a pas, c'est du suicide et de la malhonneteté à l'état pur. On a les yeux plus gros que le ventre, tous les clubs qui ambitionnaient d'intégrer l'échelon professionnel en très peu de saisons et d'y rester se sont vautrés et n'existent plus. Lille, Marseille visaient la Hcup en 5 ans à l'époque surprise, c'est insencé. Excusez moi mais il faut être un idiot fini pour penser que ça arrive seulement en recrutant à tour de bras ou n'avoir jamias foulé un terrain de rugby. Nous on a fait pareil on a mis la charrue avant les boeufs au lien d'être patient, de se faire la main en fédérale1 sur quelques saisons, on a préféré avoir la folie des grandeurs. "Rome ne s'est pas fait en un jour" j'ai honte pour les gens qui ont mené le club dans ce précipice. Si j'étais cynique, je dirai que les dirigeants sont des irresponsables et qu'on méritent ce qu'il nous arrive. Mais je n'ai pas envie car il y a trop de conséquences pour les partenaires, les joueurs, les jeunes; les éducateurs, les supporters. 

 

 

 

le dernier président du club a un cabinet d'expert comptable..... incroyable mais vrai.

laughlaugh MDRRR là tu m'as tué

#240

youkounkoun a écrit :
Kenny remta a écrit :
rugby26 a écrit :

 

Quel tristesse ce commentaire... tu dois être sûrement un joueur qui ne sait pas beaucoup renseigner sur un club avant de signer un contrat alléchant.... les gars les dérivent de ces clubs vous en êtes responsable aussi (en partie ) je sais pas à quel moment personne ne réfléchit ne se sert de son cerveau et croit que l'ont peut jouer en fed 2 ac 17 contrat pro 8 étrangers et tout ça dans un club qui descend pour problème financier...

Les bénévoles les jeunes du club eux ils ont rien demandé ils espéraient juste passer du bon temps /s'amusez/ jouez avec leur copain c'est eux qui vont se retrouvé sans équipe sans club...

Les pro de l'équipe seniors pourront partir dans d'autre club seront indemnisés par l'état (=nous) les vrai victimes c'est pas vous..

S'il y a vraiment les retards de paiement dont tu parles depuis le mois d'Avril, le comportement des joeuurs est d'autant plus remarquable je trouve. En tout cas, je ne sais pas si les gens qui dirigent le club sont dans le monde de l'entreprise mais si leur gestion est la même dans leur boulot, ça doit être un joyeux bordel.

Je vous lisais tous et je suis absolument d'accord avec vos propos c'est l'ensemble du club qui est impacté. La question que je me pose c'est comment qd on est un adulte censé, dépenser l'argent que l'on a pas, c'est du suicide et de la malhonneteté à l'état pur. On a les yeux plus gros que le ventre, tous les clubs qui ambitionnaient d'intégrer l'échelon professionnel en très peu de saisons et d'y rester se sont vautrés et n'existent plus. Lille, Marseille visaient la Hcup en 5 ans à l'époque surprise, c'est insencé. Excusez moi mais il faut être un idiot fini pour penser que ça arrive seulement en recrutant à tour de bras ou n'avoir jamias foulé un terrain de rugby. Nous on a fait pareil on a mis la charrue avant les boeufs au lien d'être patient, de se faire la main en fédérale1 sur quelques saisons, on a préféré avoir la folie des grandeurs. "Rome ne s'est pas fait en un jour" j'ai honte pour les gens qui ont mené le club dans ce précipice. Si j'étais cynique, je dirai que les dirigeants sont des irresponsables et qu'on méritent ce qu'il nous arrive. Mais je n'ai pas envie car il y a trop de conséquences pour les partenaires, les joueurs, les jeunes; les éducateurs, les supporters. 

 

 

C'est toute la différence entre des investisseurs qui n'ont absolument aucune connaissance du rugby et de son contexte et ont rien à foutre du coté sportif et puis  ceux comme le président de Nevers Régis Dumange qui améne son argent mais connaît le rugby, suit toutes les équipes de son club et est un vrai passionné avec une gestion très rigoureuse.

Dernière modification par Rugby 71 (10/10/2018 17:54:39)

#241

Pour ma part, je pense que la FFR n'a pas aidé le RCS en l'intégrant dans la poule d'accession.

Je m'explique: dans les réglements seules les équipes qui arrivaient en 1/2 du J. Prat pouvaient demander l'intégration si le cahier des charges était respecté.

Tout le monde se rappelle que le RCS était 1er national dans la phase de qualif et avait pris une gifle contre La Seyne en 1/16ème aller.
Donc, élimination dès le 1er tour.

Autre chose: mon fils a traversé la France pour jouer un match de national B.
Son équipe a joué sur un terrain vague rempli de cailloux et de galets.
Pas de réception des adversaires.
Indigne tenue des dirigeants qui n'avaient aucune estime de leur B.
Alors que dire des adversaires.
Ce club ne mérite pas de jouer à un haut niveau en France.

Je n'ai rien contre les joueurs. Ils ont toujours joué leur rôles et plus même.
Car si la Fédé ne leur avaient pas retiré 8 pts, ils auraient fini dans la 1ère moitié de la poule d'accession.
M. Sirili Bobo avait remonté l'image déplorable de ce club en allant signer humblement des autographes dans le vestiaire adverse et autour du terrain en offrant aux jeunes de Lavaur lors du match retour.

Je souhaite à tous ces dirigents véreux d'assumer leurs actes.
Mais je pensent qu'ils vont tout faire pour liquider ce club pour ne pas tomber dans le gouffre en même temps que le club.

#242

Il me semble qu'aucun club n'était obligé d'aller dans la poule d'élite, s'il y avait un problème de trésorerie du aux longs déplacements il fallait dire non avant. La FFR ne fait qu'imposer des critères auxquels le rugby strabourgois répondait et aprés c'est au club de décider, certains n'y sont pas allé. Seul le club fait le choix, la preuve cette saison Strasbourg à joué en fédérale 2 à sa demande ne l'oublions pas.Trop facile de s'en prendre à la FFR quand on a eu une gestion désastreuse. 

Dernière modification par Rugby 71 (10/10/2018 18:38:47)

#243

Bien entendu en tant que dirigeant, il est preferable de bien connaitre son activité.

Mais, le fait que l'ancien pdt ne connaisse rien a ce sport, n'est surement pas une excuse d'une telle gestion.

Encore une fois, un budget s'etabli en fonction des recettes et non l'inverse.

A savoir, on pourra depensé ce que prevoit les recettes.

A simple echelle cela est pareil.

On depense en fonction de son salaire, et on ne depense pas ce que l'on souhaite puis on espere l'équilibre avec des rentrées "aléatoires" ou "surévaluées"

 

#244

Bravo CHOUBICHOU..........t'as lancé le débat!!!!!!!!!!! et en plus je pense que TU AS RAISON................

si c'est ton JOB (Joueurs & Fournisseurs)........ tu te renseignes un minimum pour ne pas avoir des surprises.

Donc ça fait ch..... pour les Jeunes et les Bénévoles !!!!!

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#245

Une info qui vient de tomber sur les dernières nouvelles d'Alsace

Les équipe A et B de Strasbourg sont forfait dimanche dans les rencontres contre Eperney, Officiellement on parle de manque d'effectif mais le journal pense plutôt au manque de finance pour le déplacement. Pour eux une raison de plus de penser que c'est bientôt la fin.

On apprend aussi dans cet article que le club d'Epernay va passer devant la DNACG avant fin octobre pour des gros problèmes financiers.

Une poule 2 bien boiteuse.

#246

Romulus a écrit :

Une info qui vient de tomber sur les dernières nouvelles d'Alsace

Les équipe A et B de Strasbourg sont forfait dimanche dans les rencontres contre Eperney, Officiellement on parle de manque d'effectif mais le journal pense plutôt au manque de finance pour le déplacement. Pour eux une raison de plus de penser que c'est bientôt la fin.

On apprend aussi dans cet article que le club d'Epernay va passer devant la DNACG avant fin octobre pour des gros problèmes financiers.

Une poule 2 bien boiteuse.

On en a parlé ce dimanche le long de la main courante.

on a ouit dire des échos relatifs à Epernay.

Décidémenrt, l'Alsace et le Champagne ont fait du mal au crane de certains dirigeants, si je peux me permettre.

Si tel est le cas pour ces 2 clubs, quasi déjà sûr pour Strasbourg, il n'y aura plus beaucoup de suspens pour les strapontins de la fed 3 dans cette poule

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#247

claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

Une info qui vient de tomber sur les dernières nouvelles d'Alsace

Les équipe A et B de Strasbourg sont forfait dimanche dans les rencontres contre Eperney, Officiellement on parle de manque d'effectif mais le journal pense plutôt au manque de finance pour le déplacement. Pour eux une raison de plus de penser que c'est bientôt la fin.

On apprend aussi dans cet article que le club d'Epernay va passer devant la DNACG avant fin octobre pour des gros problèmes financiers.

Une poule 2 bien boiteuse.

On en a parlé ce dimanche le long de la main courante.

on a ouit dire des échos relatifs à Epernay.

Décidémenrt, l'Alsace et le Champagne ont fait du mal au crane de certains dirigeants, si je peux me permettre.

Si tel est le cas pour ces 2 clubs, quasi déjà sûr pour Strasbourg, il n'y aura plus beaucoup de suspens pour les strapontins de la fed 3 dans cette poule

Dans l'article des dernières nouvelles d'Alsace ils parlent aussi du match contre le grand Dole qui aura lieu juste après la décision du mandataire qui demande un chèque de 200 000 euros sur la table avant le 18 octobre ce qui signifie clairement que si les investisseurs éventuels ne se font pas connaitre avant Strasbourg s'arrêtera la et après on connait la suite , mort définitive ou redémarrage d'un nouveau club au mieux en honneur pendant deux ans ou promotion d'honneur.

Dernière modification par Romulus (10/10/2018 21:23:16)

#248

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

Une info qui vient de tomber sur les dernières nouvelles d'Alsace

Les équipe A et B de Strasbourg sont forfait dimanche dans les rencontres contre Eperney, Officiellement on parle de manque d'effectif mais le journal pense plutôt au manque de finance pour le déplacement. Pour eux une raison de plus de penser que c'est bientôt la fin.

On apprend aussi dans cet article que le club d'Epernay va passer devant la DNACG avant fin octobre pour des gros problèmes financiers.

Une poule 2 bien boiteuse.

On en a parlé ce dimanche le long de la main courante.

on a ouit dire des échos relatifs à Epernay.

Décidémenrt, l'Alsace et le Champagne ont fait du mal au crane de certains dirigeants, si je peux me permettre.

Si tel est le cas pour ces 2 clubs, quasi déjà sûr pour Strasbourg, il n'y aura plus beaucoup de suspens pour les strapontins de la fed 3 dans cette poule

Dans l'article des dernières nouvelles d'Alsace ils parlent aussi du match contre le grand Dole qui aura lieu juste après la décision du mandataire qui demande un chèque de 200 000 euros avant le 18 octobre..

Comme s'est parti, on dirait que l'on se dirige vers un week end de repos pour le GDR.

Concernant l'article de DNA, je n'ai que trouvé un article payant.

Romulus, si tu as un lien pour un article complet disponible, je suis preneur. Merci par avance

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#249

claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :

 

On en a parlé ce dimanche le long de la main courante.

on a ouit dire des échos relatifs à Epernay.

Décidémenrt, l'Alsace et le Champagne ont fait du mal au crane de certains dirigeants, si je peux me permettre.

Si tel est le cas pour ces 2 clubs, quasi déjà sûr pour Strasbourg, il n'y aura plus beaucoup de suspens pour les strapontins de la fed 3 dans cette poule

Dans l'article des dernières nouvelles d'Alsace ils parlent aussi du match contre le grand Dole qui aura lieu juste après la décision du mandataire qui demande un chèque de 200 000 euros avant le 18 octobre..

Comme s'est parti, on dirait que l'on se dirige vers un week end de repos pour le GDR.

Concernant l'article de DNA, je n'ai que trouvé un article payant.

Romulus, si tu as un lien pour un article complet disponible, je suis preneur. Merci par avance

 

En fait j'ai acheté l'article parce qu'il m'interesse pour le média  ou je fais des piges; pour le rugby, mais si je te donne le lien ça ne marchera pas  pas car il passe par un abonnement pour 24 h.et le copié collé est interdit par la loi mais j'ai donné les grandes lignes.

Dernière modification par Romulus (10/10/2018 21:32:21)

#250

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

Dans l'article des dernières nouvelles d'Alsace ils parlent aussi du match contre le grand Dole qui aura lieu juste après la décision du mandataire qui demande un chèque de 200 000 euros avant le 18 octobre..

Comme s'est parti, on dirait que l'on se dirige vers un week end de repos pour le GDR.

Concernant l'article de DNA, je n'ai que trouvé un article payant.

Romulus, si tu as un lien pour un article complet disponible, je suis preneur. Merci par avance

 

En fait j'ai acheté l'article parce qu'il m'interesse pour le média  ou je fais des piges; pour le rugby, mais si je te donne le lien ça ne marchera pas  pas car il passe par un abonnement pour 24 h.et le copié collé est interdit par la loi mais j'ai donné les grandes lignes.

Pas de soucis Romulus. Merci tout de même pour nous faire partager les infos.

On va suivre tout cela sur Creusot sport alors

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#251

claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :

Comme s'est parti, on dirait que l'on se dirige vers un week end de repos pour le GDR.

Concernant l'article de DNA, je n'ai que trouvé un article payant.

Romulus, si tu as un lien pour un article complet disponible, je suis preneur. Merci par avance

 

En fait j'ai acheté l'article parce qu'il m'interesse pour le média  ou je fais des piges; pour le rugby, mais si je te donne le lien ça ne marchera pas  pas car il passe par un abonnement pour 24 h.et le copié collé est interdit par la loi mais j'ai donné les grandes lignes.

Pas de soucis Romulus. Merci tout de même pour nous faire partager les infos.

On va suivre tout cela sur Creusot sport alors

Regarde ta BAL

#252

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

En fait j'ai acheté l'article parce qu'il m'interesse pour le média  ou je fais des piges; pour le rugby, mais si je te donne le lien ça ne marchera pas  pas car il passe par un abonnement pour 24 h.et le copié collé est interdit par la loi mais j'ai donné les grandes lignes.

Pas de soucis Romulus. Merci tout de même pour nous faire partager les infos.

On va suivre tout cela sur Creusot sport alors

Regarde ta BAL

Regarde également la tienne

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Fédérale 2