Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

Jean-Luc a écrit :

C'est plein de bons seentiments ton message Beriegg, mais le sujet n'est pas là, étrangers ou pas, ce n'est absolument pas le problème dans ce cas, tu détournes la question, avec des joueurs uniquement Français, ça aurait été la même chose, on ne dépense que l'argent que l'on a, on achète pas si on a pas les moyens. La, il s'agit d'un dépôt de bilan, de 2 matchs perdus volontairement qui vont fausser le championnat .... 

Fausser le championnat? Je ne vois pas en quoi.

Soit le RCSA est liquidé et tout le monde s'y retrouve, soit il continue et ce ne sont pas 2 matches perdus volontairement qui bousculeront la hiérarchie de la poule.

jimellis a écrit :
Jean-Luc a écrit :

C'est plein de bons seentiments ton message Beriegg, mais le sujet n'est pas là, étrangers ou pas, ce n'est absolument pas le problème dans ce cas, tu détournes la question, avec des joueurs uniquement Français, ça aurait été la même chose, on ne dépense que l'argent que l'on a, on achète pas si on a pas les moyens. La, il s'agit d'un dépôt de bilan, de 2 matchs perdus volontairement qui vont fausser le championnat .... 

Soit le RCSA est liquidé et tout le monde s'y retrouve, soit il continue et ce ne sont pas 2 matches perdus volontairement qui bousculeront la hiérarchie de la poule.

5 points donnés à 2 équipes. En fin de saison, 5pts c'est très important pour la qualif' ou pire, la descente. 

Jean-Luc a écrit :
jimellis a écrit :
Jean-Luc a écrit :

5 points donnés à 2 équipes. En fin de saison, 5pts c'est très important pour la qualif' ou pire, la descente. 

Quand on aime, on ne compte pas...

Je conçois très bien que le comportement de Strasbourg puisse heurter.

Mais gardons en tête que ce club ne cherche qu'à survivre, fût-ce au détriment, hélas, d'autres...

Et je ne pense pas que les dirigeants aient en tête le quelconque désir de spolier certains., bien que cela soit inévitable.

LAMENTABLES VOS PROPOS LES STRASBOURGEOIS !!!!

5 points de donner au Creusot et à Epernay, et ça ce n'est pas fausser le championnat ???

Vous rigoler ou quoi !!!

On va vous plaindre votre petit club excentré, qui essaie de survivre dans une région qui n'est pas rugby !

Et vous croyer qu'en Franche Comté, c'est une région de rugby !!!!

C'est vrai que vous n'avez pas fausser le championnat dans cette poule en ayant plus d'une quinzaine de contrats pros,   penses - tu ???

Même si vous avez réussi à mettre les 200 000 balles sur la table du mendataire, temps mieux pour vous, come cela vous continuerez la saison MAIS est ce que le déficit sera soldé en fin de saison car là suivant les dires, c'est pas 200 000 balles qu'il faudra mettre sur la table devant la DNACG !!!

Donc vous continuerez à fausser la suite de ce championnat et probablement qu'au final, vous en serez toujours au même point : le dépot de bilan

Allez pauvres gens, bonne continuation

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Je suis abasourdi par cette situation, depuis le mois de Juin Strasbourg fausse notre championnat !

un club d’Elite F1 décide de se mettre en fédéral 2 pour faire les yeux doux au juge et à la fédé, en gardant 14 contrats PRO!!???! 

Grand discours du manager, avec courrier aux présidents des clubs adverses, après avoir fait jouer sciemment 7 étrangers contre le Creusot, sur le thème ;:

c’était notre dernier match devant nos proches, etc... » 

on en pleur encore tellement c’etait Émouvant...

dans la foulée forfait à Epernay, par ce que l’ensemble du club, entraîneurs et joueurs compris n’avaient pas envie et maintenant coucou on continue ...!! Vous souhaitez être respectés commencez par respecter les autres 

Je pense que ce club fait beaucoup de mal cette saison et que l’équité Sportive n’est vraiment pas respectée. Jouer et pratiquer le rugby coûte que coûte au niveau le plus haut au dépent des valeurs et bien messieurs les alsaciens , ils seraient peut être temps de changer cela et de respecter les autres 

et j’espere Que la fédération saura l’entendre 

Petit coup de gueule : Strasbourg n'a pas triché ni faussé le championnat. C'est franchement dégueulasse de dire cela.

Quand une entreprise commerciale  dépose le bilan on ne dit pas que les ouvriers ont trichés , ni les dirigeants. On accuse de tricher des mecs qui perdent leur boulot , c'est ça ? .

Sur le terrain personne n'a triché , ni les joueurs ni les bénévoles.

Ok il y a eu mauvaise gestion et les coupables doivent payer pour ça. point. C'est un accident de parcours qui peut arriver à beaucoup de sociétés .

Ca ne fausse pas plus le championnant qu'une erreur d'arbitrage , qu'un repport de match à cause de la météo alors que l'équipe adverse avait une ribambelle de blessés , qu'un vent favorable qui tombe etc etc .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Ami strabourgeois je reviens dans cette discussion je crois que vous avez rien compris si vous aviez fait toute la saison avec votre équipe vous auriez déranger personne mais la quand on vous dit que vous fausser le championnat c'est quand votre Entreineur dit dans un article qu'il met ses 8 étrangers en espérant faire bouger les choses et donner le match au Creusot ça c'est fausser un championnat ne pas faire un déplacement puis après repartir dans la compétition c'est aussi donné 5 Points aux autres n'en déplaise à certains pour certaines équipes se qualifier c'est très important on n'a pas tous le budget pour être champion de France 

Tout à fait d'accord 

Vieuxlille a tout à fait raison dans son explication, Strasbourg veut s’en sortir et c’est tant mieux pour les joueurs et supporters.

vieuxlille a écrit :

Petit coup de gueule : Strasbourg n'a pas triché ni faussé le championnat. C'est franchement dégueulasse de dire cela.

Quand une entreprise commerciale  dépose le bilan on ne dit pas que les ouvriers ont trichés , ni les dirigeants. On accuse de tricher des mecs qui perdent leur boulot , c'est ça ? .

Sur le terrain personne n'a triché , ni les joueurs ni les bénévoles.

Ok il y a eu mauvaise gestion et les coupables doivent payer pour ça. point. C'est un accident de parcours qui peut arriver à beaucoup de sociétés .

Ca ne fausse pas plus le championnant qu'une erreur d'arbitrage , qu'un repport de match à cause de la météo alors que l'équipe adverse avait une ribambelle de blessés , qu'un vent favorable qui tombe etc etc .

Quand tu alignes sciemment 8 joueurs étranger pour un match, que tu perds donc VOLONTAIREMENT un match, ce n'est pas de la triche ? ce n'est pas fausser le championnat que de faire exprès de perdre un match  ? les joueurs connaissent aussi les règles et ils ont volontairement accepté ça, ils sont donc aussi purs que les oies blanches ? on croit rêver la .... 

Et il serait bon de préciser qu’il n’y a pas que Strasbourg qui a des enjeux financiers et social .. dans les autres clubs aussi il y a des salariés , certe plus sur la formation. Donc il ne faudrait pas non plus inverser les rôles... ce championnat est faussé du fait de la situation de ce club tant pour le haut que le bas du classement . L’attitude depuis 1 mois est scandaleuse tant sur le forme que le fond. Il ne faudrait pas non plus faire les vierges effarouchées 

Ce n'est pas ce que je dis.

Mettez vous juste à la place des joueurs ( des jeunes par ex mais aussi des pros)  à qui on avait promis monts et merveilles qui sont dans le flou depuis des mois , pour certains sans salaire . Ils sont dans une situation trés difficile , ils subissent et ont leur dit pour bien les achever ; votre club fausse le championnat , a triché et donc par association d'idée , puisque le club c'est eux , vous etes des tricheurs . Je trouve cela moche.

Je pense que la famille rugby devrait plutot se serrer les coudes  pourt combattre les mauvais dirigeants plutot que de faire des generalités du style , le club a triché .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Ne détournons pas le pb avec les joueurs qui sont victimes, etc... ils le sont autant maintenant que ceux des autres clubs de cette poules, ni plus ni moins. Donc ce n’est pas haro sur les joueurs de votre club. Quand je lis hier, un supporter de de votre club qui dit « c’est Reparti et nous aurons bien vite rattrapé ces 2 matchs donnés », cela veux dire quoi? Respectueux des joueurs de tous les autres clubs? Non je ne le pense pas. 

Cette situation que vous ayez pu vous mettre en F2 à votre guise était déjà bancale

, car clairement une équipe avdc 15 pro (et des vrais) N’avait rien à faire en F2  mais soit, ok les clubs s’en accomodaient.. mais là, que doivent dire les dirigeants aux joueurs de ces clubs? 

Fédérale 2