Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

#337

Je suis creusotin et j'avoue que cette façon de faire fausse la donne c'est clair ... 

C'est inadmissible de se comporter comme ça en étant aussi condescendant vis à vis des clubs de la poule.

Je serai à Meyzieu ce dimanche pour supporter le Creusot. Si j'avais été dispo, je me serais rendu à Tavaux pour soutenir les jurassiens. J'espère que le GDR trouvera la force de vous faire mordre la poussière

Allez CO Creusot !!!!

#338

vieuxlille a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis.

Mettez vous juste à la place des joueurs ( des jeunes par ex mais aussi des pros)  à qui on avait promis monts et merveilles qui sont dans le flou depuis des mois , pour certains sans salaire . Ils sont dans une situation trés difficile , ils subissent et ont leur dit pour bien les achever ; votre club fausse le championnat , a triché et donc par association d'idée , puisque le club c'est eux , vous etes des tricheurs . Je trouve cela moche.

Je pense que la famille rugby devrait plutot se serrer les coudes  pourt combattre les mauvais dirigeants plutot que de faire des generalités du style , le club a triché .

Moi je veux bien tout entendre, mais j'en ai marre de cette crédulité des joueurs. Quand un club  est sanctionné de 8 points pour des problèmes de gestion, que ce club demande sa rétrogradtion et que l'on vient y jouer pour de l'argent, soit on est un imbécile de première classe, soit on aime bien se faire fouetter. 

Et que l'on essaye de dédouaner l'ancien président, ça me fait doucement rire. Strasbourg a donné une telle mauvaise image en poule 4 il y a  deux ans, avec des dégats dans un hôtel à La Seyne, une note d'hôtel règlée des mois après à Nîmes, un dédun lors des réceptions à Strasbourg, des commentaires dans les journaux en mode pleureuse lors de défaites et en mode les autres sont nuls lors de victoires pour au final se retrouver en difficultés financières en poule d'accession.

Alors oui, la victoire/défaite contre le creusot fausse le championnat, oui, les 5 points donnés à Epernay fausse le championnat, parce qu'en plus Strasbourg ne peut pas jouer les phases finales et donc par des décisions purement égoïstes crée une injustice dans la poule 2.

Et vouloir repartir en promotion d'honneur ? Mais de quel droit ? 4° série direct, comme ça devrait être pour tous les clubs qui se mettent en liquidation judiciaire, laissent des entreprises sur le carreau avec des dettes non payées. 

J'esère simplement et je je pense que Thierry Murie fait le nécessaire que les pseudo-dirigeants irresponsables finiront par disapraitre du paysage rugbystique et que l'on aura de plus en plus de présidents responsables avec les pieds sur terre. On en a déjà un bon paquet, il faut que les fous comprennent que la politique actuelle, elle va leur faire mal au cul.

#339

Olivier a écrit :
vieuxlille a écrit :

 

Moi je veux bien tout entendre, mais j'en ai marre de cette crédulité des joueurs. Quand un club  est sanctionné de 8 points pour des problèmes de gestion, que ce club demande sa rétrogradtion et que l'on vient y jouer pour de l'argent, soit on est un imbécile de première classe, soit on aime bien se faire fouetter. 

Et que l'on essaye de dédouaner l'ancien président, ça me fait doucement rire.

Si la boite pour laquelle tu bosses te propose une augmentation , tu verifies les comptes de celle ci avant d'accepter ? et tu refuses si les comptes ne sont pas bons ?

Autre exemple , tu es au chomedu et une boite te propose de t'embaucher . Tu verifies les comptes avant d'accepter ?

Ensuite je ne dédouane personne et surtout pas les responsables du désastre financier sauf si celui ci est du à des circonstances imprévisibles.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#340

vieuxlille a écrit :
Olivier a écrit :
vieuxlille a écrit :

 

Moi je veux bien tout entendre, mais j'en ai marre de cette crédulité des joueurs. Quand un club  est sanctionné de 8 points pour des problèmes de gestion, que ce club demande sa rétrogradtion et que l'on vient y jouer pour de l'argent, soit on est un imbécile de première classe, soit on aime bien se faire fouetter. 

Et que l'on essaye de dédouaner l'ancien président, ça me fait doucement rire.

Si la boite pour laquelle tu bosses te propose une augmentation , tu verifies les comptes de celle ci avant d'accepter ? et tu refuses si les comptes ne sont pas bons ?

Autre exemple , tu es au chomedu et une boite te propose de t'embaucher . Tu verifies les comptes avant d'accepter ?

Ensuite je ne dédouane personne et surtout pas les responsables du désastre financier sauf si celui ci est du à des circonstances imprévisibles.

Si cette boîte vient de déposer son bilan, si cette boîte vient de licencier (ou est rétrogradé dans le cas d'un club de sport) pour motif économique, OUI je vérifie, désolé de te contredire, mais celui qui ne le fait pas dans ce cas la, c'est à ses risques et péril. Il faut être bien naïf pour imaginer le contraire. Mais encore une fois, le sujet est l'esprit anti-sportif et malhonnête envers les autres clubs sur les 2 matchs donnés qui faussent ce championnat, les joueurs savaient qu'ils ne respectaient pas le réglement contre Le Creusot, et ne sont pas allé jouer à Epernay, ils ont fait leur choix, ils ont donc aussi leur part dans cette incorrection et anti-sportivité envers les autres !!! Le reste c'est le lot de tous les salariés de France et de partout. 

Dernière modification par Jean-Luc (20/10/2018 13:48:44)

#341

Il faut que personne n’aille jouer à Strasbourg. C’est tout. La sanction doit venir des clubs de la poule.

#342

Bonjour,

On est dans un fantasme excessif. Le jour du match où nous accueillions Le Creusot, notre équipe projetait de jouer le match le dimanche suivant à Epernay. Par contre, tout le monde savait que cela pouvait changer du jour au lendemain. Il y a beaucoup de tractations en interne, et nombreuses sont les pressions pour garder une équipe de rugby fanion en Alsace et dans le Grand Est. Il existe encore des personnes à Strasbourg pour qui le rugby est une passion qui dépasse le commercial. Bien évidemment ce qui se passe est déplorable, mais que voulez-vous ? On baisse les bras et se résigner de la disparition de l'unique club du Nord Est qui pouvait faire rêver les jeunes ?

#343

Osburne a écrit :

Bonjour,

On est dans un fantasme excessif. Le jour du match où nous accueillions Le Creusot, notre équipe projetait de jouer le match le dimanche suivant à Epernay. Par contre, tout le monde savait que cela pouvait changer du jour au lendemain. Il y a beaucoup de tractations en interne, et nombreuses sont les pressions pour garder une équipe de rugby fanion en Alsace et dans le Grand Est. Il existe encore des personnes à Strasbourg pour qui le rugby est une passion qui dépasse le commercial. Bien évidemment ce qui se passe est déplorable, mais que voulez-vous ? On baisse les bras et se résigner de la disparition de l'unique club du Nord Est qui pouvait faire rêver les jeunes ?

 

Le mieux pour avoir du haut niveau à Strasbourg ne serait pas de repartir de zéro avec de nouvelles personnes et sans dette ? Le RCS n'est pas au bord de la liquidation parce qu'un partenaire historique ce serait désengagé. Le RCS a un trou abyssal parce que les factures des fournisseurs ne sont plus payées depuis des années.

 

#344

En fait vous voulez qu'une chose débarrasser le plancher les strasbourgeois. Pas de pitié  débarrasser le plancher Tout le reste c'est argument contre arguments chacun trouve une bonne excuse une bonne raison tout ces échange entre les uns et des autres finalement ne rime à rien d'un côté il y en a qui veulent crever les Strasbourgeois et de l'autre il y en a qui veulent pas crever . Mais je pense une chose quand on voit l'intransigeance la dureté de la DNACG si Strasbourg est encore là c'est qu'il ils ont droit d'y être. Tout le reste c'est de la parlote et puis vous savez pour l'éthique vous repasserer quand on voit tous les clubs qui viennent faire leurs courses à Strasbourg pour récupérer quelques joueurs par-ci par-là pas d'état d'âme . On fait signer avant même le dépôt de bilan bref j'arrête là il ne reste qu'une solution en attendant un autre dépôt de bilan pour vous déchaîner sur nous c'est de nous battre sur le terrain recevez nos joueurs à l'ancienne sur le tapis vert et stop les babla maintenant

Dernière modification par Berniegg (20/10/2018 16:48:40)

#345

Bonjour à tous, amis ou non de Strasbourg

Ce qui se passe est intolérable et lamentable. Mais que voulez vous quand on a à faire à un président et un trésorier ( qui devait savoir ce qu'il y a dans sa caisse ou alors il n'était là que pour signer les chèques ) , il est difficile de se prononcer sans connaître le fond de l'histoire. Ce qui est bien triste pour les joueurs, bénévoles et les jeunes de l'école de rugby. Quel exemple !!!!

Moi creusotin, je ne vois pas la raison pour laquelle Strasbourg nous a fait un cadeau, si cela avait été une autre équipe le résultat aurait été le même, c'était leur décision d'agir comme ils l'ont fait.   Attendons la fin de saison pour savoir si cela nous a servi ou pas, de même pour Epernay. Je souhaite ne pas compter sur ces points pour essayer de jouer la qualif. cela ferait taire les mauvaises langues.   Le seul avantage avec Strasbourg est l'échange entre vin d'Alsace et de Bourgogne..................sourire un peu.

Bon match à tous pour demain

#346

Jean-Luc a écrit :
vieuxlille a écrit :
Olivier a écrit :

Moi je veux bien tout entendre, mais j'en ai marre de cette crédulité des joueurs. Quand un club  est sanctionné de 8 points pour des problèmes de gestion, que ce club demande sa rétrogradtion et que l'on vient y jouer pour de l'argent, soit on est un imbécile de première classe, soit on aime bien se faire fouetter. 

Et que l'on essaye de dédouaner l'ancien président, ça me fait doucement rire.

Si la boite pour laquelle tu bosses te propose une augmentation , tu verifies les comptes de celle ci avant d'accepter ? et tu refuses si les comptes ne sont pas bons ?

Autre exemple , tu es au chomedu et une boite te propose de t'embaucher . Tu verifies les comptes avant d'accepter ?

Ensuite je ne dédouane personne et surtout pas les responsables du désastre financier sauf si celui ci est du à des circonstances imprévisibles.

Si cette boîte vient de déposer son bilan, si cette boîte vient de licencier (ou est rétrogradé dans le cas d'un club de sport) pour motif économique, OUI je vérifie, désolé de te contredire, mais celui qui ne le fait pas dans ce cas la, c'est à ses risques et péril. Il faut être bien naïf pour imaginer le contraire. Mais encore une fois, le sujet est l'esprit anti-sportif et malhonnête envers les autres clubs sur les 2 matchs donnés qui faussent ce championnat, les joueurs savaient qu'ils ne respectaient pas le réglement contre Le Creusot, et ne sont pas allé jouer à Epernay, ils ont fait leur choix, ils ont donc aussi leur part dans cette incorrection et anti-sportivité envers les autres !!! Le reste c'est le lot de tous les salariés de France et de partout. 

Oui tu verifies et tu refuses pour pas mettre en peril la boite . A d'autres !

Pour les points perdus ou gagnés , si les autres équipes sont si fortes que ça , dans 4 mois les points seront rattrapés.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#347

vieuxlille a écrit :
Jean-Luc a écrit :
vieuxlille a écrit :

Si la boite pour laquelle tu bosses te propose une augmentation , tu verifies les comptes de celle ci avant d'accepter ? et tu refuses si les comptes ne sont pas bons ?

Autre exemple , tu es au chomedu et une boite te propose de t'embaucher . Tu verifies les comptes avant d'accepter ?

Ensuite je ne dédouane personne et surtout pas les responsables du désastre financier sauf si celui ci est du à des circonstances imprévisibles.

Si cette boîte vient de déposer son bilan, si cette boîte vient de licencier (ou est rétrogradé dans le cas d'un club de sport) pour motif économique, OUI je vérifie, désolé de te contredire, mais celui qui ne le fait pas dans ce cas la, c'est à ses risques et péril. Il faut être bien naïf pour imaginer le contraire. Mais encore une fois, le sujet est l'esprit anti-sportif et malhonnête envers les autres clubs sur les 2 matchs donnés qui faussent ce championnat, les joueurs savaient qu'ils ne respectaient pas le réglement contre Le Creusot, et ne sont pas allé jouer à Epernay, ils ont fait leur choix, ils ont donc aussi leur part dans cette incorrection et anti-sportivité envers les autres !!! Le reste c'est le lot de tous les salariés de France et de partout. 

Oui tu verifies et tu refuses pour pas mettre en peril la boite . A d'autres !

Pour les points perdus ou gagnés , si les autres équipes sont si fortes que ça , dans 4 mois les points seront rattrapés.

C'est bien, tu as une grande faculté pour répondre à côté de la plaque, pas de soucis, mais aucun intérêt. 

#348

 et bien je ne peux dire qu'une chose les Strasbourgeois y sont pas gentil. Et puis il faussent le championnat flûte alors vous êtes pas cool. 

#349

Bonsoir,

Ce n'est pas tout à fait anecdotique, nos Teulière sont allé arracher cet après-midi la victoire bonifiée à Bobigny en championnat de "Nationnal U16". Il semblerait qu'il n'y avait aucun Fidjien, ni autre métèque ;o)

Dernière modification par Osburne (20/10/2018 18:48:25)

#350

carton rouge le commentaire d'(os)burneangry

Fédérale 2