Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

#365

Bonjour,

Ne pouvant me déplacer à Dole, j'ai eu des echos du match. Ce que j'ai entendu heurte mes valeurs que j'ai apprises au Rugby.

Le respect de l'autre étant une des plus forte. Je suis déçu d'entendre dire que l'arbitre n'a pas été respecté, que les joueurs remplaçants s'entrainant dans l'embut ont été invectivé par des pseudo supporters. Parmis les remplaçants se trouvaient des jeunes de 18 ans formé au club.

Car oui notez au passage que l'équipe de dimanche, comme celle de tous les dimanches, 6 joueurs sont issus de l'école de rugby, 3/6 ont à peine 18 ans et 3/6 sont au club depuis les U7. Ceci et loin de l'équipe de mercenaires telle que décrite plus haut.

Je reprends, messieurs les donneurs de leçons, vous qui parlez de respect, commencez par l'appliquer à vous même, sur le terrain et en dehors.

 

#366

Les valeurs, le respect.....

Ne pas oublier que c'est le respect qui engendre le respect.....

Depuis quelques semaines, cela ne semble pas le cas de votre club. Vous vous attendiez à quoi hier....un tapis rouge, des remerciements pour avoir daigné vous deplacer un strasbourgthon

Entendre hier sur le banc des remplacants en début de match: De toute façon on va prendre 5 points comme d'habitude. ...plus que respectueux....

Ne vous attendez pas à être accueilli à l'extérieur avec trompette et fanfare...et à domicile, il faudra que les clubs se déplacent .....

Dernière modification par delphine39 (22/10/2018 07:59:53)

#367

aspirateur67 a écrit :

Bonjour,

Ne pouvant me déplacer à Dole, j'ai eu des echos du match. Ce que j'ai entendu heurte mes valeurs que j'ai apprises au Rugby.

Le respect de l'autre étant une des plus forte. Je suis déçu d'entendre dire que l'arbitre n'a pas été respecté, que les joueurs remplaçants s'entrainant dans l'embut ont été invectivé par des pseudo supporters. Parmis les remplaçants se trouvaient des jeunes de 18 ans formé au club.

Car oui notez au passage que l'équipe de dimanche, comme celle de tous les dimanches, 6 joueurs sont issus de l'école de rugby, 3/6 ont à peine 18 ans et 3/6 sont au club depuis les U7. Ceci et loin de l'équipe de mercenaires telle que décrite plus haut.

Je reprends, messieurs les donneurs de leçons, vous qui parlez de respect, commencez par l'appliquer à vous même, sur le terrain et en dehors.

 

Non mais vous plaisantez.

Est ce respecter les autres équipes de la poule et leur public en alignant en fédérale 2 un groupe avec 18 contrats professionnel en ayant plus du tout les moyens de les payer. ?

Est ce respecter les autres en gagnant 50 à 0 contre un club qui ne triche pas et organise toute l'année des repas, des lotos pour joindre les deux bouts ou de gagner sans gloire à Dole ou contre Le Creusot en trichent volontairement.

Est ce respecter les autres de fausser le championnat de fédérale 2 ?

Est ce respecter les autres d'amuser la galère depuis septembre avec un coup on est sauvé, un coup on est foutu, un coup on est sauvé.

Au lieu de parader vous feriez mieux de raser les murs

#368

Je ne cautionne pas ce qui se passe au niveau de nos dirigeants. Le club de Strasbourg dans son enemble n'a pas voulu se retrouver dans cette situation, ni en Fed 2 ni au bord de la liquidation. Ce sont les décisions de nos dirigeants qui nous y ont mené.

Il y a aussi des gens qui se battent à Strasbourg pour que vive l'école de Rugby. Cette école de rugby qui met sur le pré des jeunes qui méritent le respect, comme les autres joueurs. Ils ne méritent pas l'agression et l'injure. Ni les pro ni les entraineurs d'ailleurs.

Oui les autres clubs doivent être respectés, nous nous devons tous respect mutuel.

Je ne me moque de personne ni ne parade alors que la situation est difficile, voire honteuse de notre part.

L'invective n'aide pas, et ne renvoie pas de bonne image de notre sport.

Maintenant libre à vous de continuer à déverser vos billevesées sur ce forum, cela ne fait grandir personne.

#369

Reconnaissez pour le moins que les joueurs du club sont autant victimes de la situation que les adversaires et qu'il est donc inadéquat et injuste de s'en prendre à eux.  Quant à Grand dôle, merci de ne pas parler de mercenaires quand on alligne un mec comme Japie Naude. Vous ne me ferez pas croire que ce joueur est venu chez vous par amour de la Franche Comté.

#370

Moi,j'ai comme dans l'idée qu'à chaque fois que RCS va se déplacer, ça va contribuer à améliorer le chiffre d'affaire de la buvette...C'est déjà ça d'pris...Après, chacun son truc. Perso je pense que ceux qui prônent le non-déplacement en terre Alsacienne sont dans la mm logique que ce qu'ils reprochent au RCS, un tantinet contradictoire non ?. C'est un peu comme le mec qui pose des marmites à tout va sur le pré, s'il est d'chez toi ça s'appelle faire respecter les valeurs maison, s'il est d'l'autre camps c'est un ignoble salopard....Y'a pas, le Rugby est vraiment atteint de schizophrènie...

#371

aspirateur67 a écrit :

Je ne cautionne pas ce qui se passe au niveau de nos dirigeants. Le club de Strasbourg dans son enemble n'a pas voulu se retrouver dans cette situation, ni en Fed 2 ni au bord de la liquidation. Ce sont les décisions de nos dirigeants qui nous y ont mené.

Il y a aussi des gens qui se battent à Strasbourg pour que vive l'école de Rugby. Cette école de rugby qui met sur le pré des jeunes qui méritent le respect, comme les autres joueurs. Ils ne méritent pas l'agression et l'injure. Ni les pro ni les entraineurs d'ailleurs.

Oui les autres clubs doivent être respectés, nous nous devons tous respect mutuel.

Je ne me moque de personne ni ne parade alors que la situation est difficile, voire honteuse de notre part.

L'invective n'aide pas, et ne renvoie pas de bonne image de notre sport.

Maintenant libre à vous de continuer à déverser vos billevesées sur ce forum, cela ne fait grandir personne.

Dire des vérités ne sont pas du tout des billes, c'est extraordinaire ce serait les autres qui seraient les vilains et méchants.

La mauvaise image du rugby ce sont tous ces clubs qui depuis plusieurs années vivent au dessus de leurs moyens, se cassent là gueule reviennent sous un autre nom en honneur et recommencent de recruter à tout va.

Oui il faut que le FFR les fasse repartir au plus bas de l'échelle.

Si Strasbourg repart il faudra que la DNACG soit intransigeante et que la FFR les sanctionne lourdement pour avoir fait joué 8 joueurs étrangers en leur retirant non pas 2 points mais 10 points et leur interdisant toute qualification car ils volerait la place d'un autre club honnête.

#372

L'idéal ça serait finalement de faire un championnat Honneur pour tous les clubs de France pas de monte pas de descente pas d'ambition plus personne n'a besoin de monter ni ne descend ont ferait des buvettes végan ou végétarienne pour lles plus téméraire un joli petit monde aseptisé tout le monde pareil comme dans les Fromageries que des murs en plastique un peu de surgelés partout et ça roule

#373

Bjr,

Nos dirigeants ont fait des erreurs cela est certain, ils en subissent les conséquences à ce jour !

Maintenant, s'en prendre aux joueurs qui sont victimes de cette situation, et qui ont toujours fait au mieux pour le club, cela me semble completement demesuré.....et je pese mes mots !!!

Pour moi le rugby c'est avant tout le respect d'autrui, ne commencons pas a nous inspires d'autres sports , a cause , ou sous pretexte de l'argent !

 

#374

Personne ne détient la vérité.

Chacun a une lecture des faits avec son prisme personnel qui les déforme.

Je respecte ton opinion, mais la réalité est toujours plus complexe.

C'est pourquoi, s'en prendre à ceux qui n'y sont pour rien ne fait qu'aggraver leur situation personnelle difficile.

Je souhaite que ton club de coeur ne subisse pas la même mésaventure que le notre.

#375

C'est vrai, personne ne détient la vérité absolue, mais on peut quand même la deviner.

Une équipe dirigeante qui a voulu aller plus vite que la musique en voulant monter rapidement (trop rapidement) le RCS en Prod D2. Elle a fait venir des bons joueurs qu'elle a bien payé (ou a promis de bien payer ...) pour atteindre rapidement le haut niveau. Et puis la situation s'est compliquée, sans doute que quelques sponsors qui avaient promis de beaux montants se sont peut-être désengagés, peut-être que des frais non prévus sont venus se greffer (jokers médicaux ...), certains fournisseurs n'ont plus été payés ... etc...etc ... Bref c'est malheureusement la situation que vivent plusieurs club chaque année ...  

Alors c'est vrai que c'est dur pour les supporters, les joueurs, les vrais (pas pour ceux qui ont volontairement fermés les yeux en attendant la fin du mois ...), les bénévoles, les vrais (pas ceux qui ont fermé les yeux, parcequ'en étant acteurs au sein d'un club vous ne me ferez pas croire qu'on ne s'aperçoit de rien ...) et puis surtout pour les mômes du club qui sont là pour JOUER au rugby et qui sont content avec leur goûter après leur match.

Tout le monde n'est certainement pas responsables mais par contre quand on est acteur dans un club, on a le droit d'ouvrir sa gueule lorsqu'on devine des choses pas très claires. C'est très facile de luncher uniquement le président quand ça va mal ... en se disant non responsables ou qu'on était pas au courant.

Les dirigeants qui se sont déplacés à Dole en fanfaronnant en disant, avant le match, qu'ils allaient prendre 5 points comme d'habitude ne méritent en aucun cas le respect. Je ne sais pas ce qu'il foutent dans un club de rugby, c'est une honte pour l'image du club. Le RCS devrait commencer par faire le ménage .... parcequ'une image va beaucoup plus vite à être ternie qu'à être redorée !

#376

doublemetre a écrit :

C'est vrai, personne ne détient la vérité absolue, mais on peut quand même la deviner.

Une équipe dirigeante qui a voulu aller plus vite que la musique en voulant monter rapidement (trop rapidement) le RCS en Prod D2. Elle a fait venir des bons joueurs qu'elle a bien payé (ou a promis de bien payer ...) pour atteindre rapidement le haut niveau. Et puis la situation s'est compliquée, sans doute que quelques sponsors qui avaient promis de beaux montants se sont peut-être désengagés, peut-être que des frais non prévus sont venus se greffer (jokers médicaux ...), certains fournisseurs n'ont plus été payés ... etc...etc ... Bref c'est malheureusement la situation que vivent plusieurs club chaque année ...  

Alors c'est vrai que c'est dur pour les supporters, les joueurs, les vrais (pas pour ceux qui ont volontairement fermés les yeux en attendant la fin du mois ...), les bénévoles, les vrais (pas ceux qui ont fermé les yeux, parcequ'en étant acteurs au sein d'un club vous ne me ferez pas croire qu'on ne s'aperçoit de rien ...) et puis surtout pour les mômes du club qui sont là pour JOUER au rugby et qui sont content avec leur goûter après leur match.

Tout le monde n'est certainement pas responsables mais par contre quand on est acteur dans un club, on a le droit d'ouvrir sa gueule lorsqu'on devine des choses pas très claires. C'est très facile de luncher uniquement le président quand ça va mal ... en se disant non responsables ou qu'on était pas au courant.

Les dirigeants qui se sont déplacés à Dole en fanfaronnant en disant, avant le match, qu'ils allaient prendre 5 points comme d'habitude ne méritent en aucun cas le respect. Je ne sais pas ce qu'il foutent dans un club de rugby, c'est une honte pour l'image du club. Le RCS devrait commencer par faire le ménage .... parcequ'une image va beaucoup plus vite à être ternie qu'à être redorée !

+ 1000

#377

En lisant le compte-rendu du match contre Dole, on se rend compte que les Strasbourgeois ne les ont pas traité de haut puisque, menant 27/0 à la mi-termps, ils les ont laissé revenir en seconde...http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques03.gif

#378

jimellis a écrit :

En lisant le compte-rendu du match contre Dole, on se rend compte que les Strasbourgeois ne les ont pas traité de haut puisque, menant 27/0 à la mi-termps, ils les ont laissé revenir en seconde...http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques03.gif

Au point de ne pas prendre le bonus offensif !!!!!! AH AH!!!!!! mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Dans le cas contraire,on atteint alors des sommets.

Qui parlait de respect?

Fédérale 2