Fédérale 2

Strasbourg (Strossburi) 2018/2019

• Berniegg
  • Membre
  • 19/10/2018
  • Msg : 8

Allez je me branche sur la discussion mon fils joue à Strasbourg il n'est pas pro l'Alsace ce sont des clubs d'honneur qui montent parfois en Fédérale 3 et font l'aller-retour si vous voulez voir du rugby  au niveau fédérale  qu'une solution c'est 8h de route pour supporter un club qui n'est pas votre club de cœur . Les joueurs oui certains sont étrangers mais la plupart  sont depuis plus de 8 ans à Strasbourg ils se sont mariés avec des alsaciennes et ont des enfants ils n'ont qu'une envie c'est de rester en Alsace tellement ils se plaisent .deux Fidjiens qui ne voulais pas partir même avec de meilleure proposition. Oui il y a quelques étranger mais ça permet aussi à quelques jeunes alsacien de pouvoir jouer à haut niveau car en Alsace les jeunes alsacien grandissent avec un ballon de foot pas un ballon de rugby des étrangers à strasbourg quoi de choquant en équipe de France on a failli prendre deux étrangers ça n'a tenu qu'à quelques papiers qui n'était pas conforme alors nous n'avons pas de leçon à recevoir l'année dernière chaque déplacement c'était Mille Bornes aller Mille Bornes retour .les équipes pour venir  faisait l'impasse en mettant des joueurs au repos et se réserver pour le match du dimanche suivant . Vous nous reproché de fausser le championnat . D'autres le font et sans état d'âme . Oui il y a des étrangers mais aussi des Français un bel exemple Guillaume Auguste le frère de Benoît Auguste de Biarritz qui vient de prendre sa retraite sportive et qui est resté en Alsace. Alors c'est vrai ce qui se passe c'est vraiment pas top et je comprends que ça puisse faire enrager les autres clubs mais pour exister en Alsace c'est compliqué c'est pas le pays du rugby mais ça ne demande qu'à l'être et j'espère franchement qu'on va continuer à être là et que vos supporters continueront à nous dire on va vous apprendre le rugby on ne demande que ça. Je suis persuadé que c'est tout le rugby Français qui gagnerait

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 412

C'est plein de bons seentiments ton message Beriegg, mais le sujet n'est pas là, étrangers ou pas, ce n'est absolument pas le problème dans ce cas, tu détournes la question, avec des joueurs uniquement Français, ça aurait été la même chose, on ne dépense que l'argent que l'on a, on achète pas si on a pas les moyens. La, il s'agit d'un dépôt de bilan, de 2 matchs perdus volontairement qui vont fausser le championnat .... 

• Berniegg
  • Membre
  • 19/10/2018

Je suis bien d'accord avec tout ça et je suis le premier  révolté de ce qui se passe qu'on ne se trompe pas cela fait des mois que les joueurs et que les spectateurs se posent des questions sur les comportements de nos dirigeants il y a j'ai bien peur des gros problèmes d'ego là-dedans des nombrils mal placé et je suis totalement d'accord avec vous mais en même temps j'ose espérer quand même que deux match ne tronquerons  pas le championnats .je pense que non c'est vrai qu'une qualification peut se jouer à match prêt ce qui signifie aussi que l'on est 4e et que souvent on ne vas pas beaucoup plus loin alors si c'est juste pour faire un petit match en plus est-ce qu'on peut vraiment parler de fausser le championnat. Mais bon je répète surtout Les Innocents nous les supporters et les joueurs on veut tout simplement exister et voir du rugby en Alsace et qui sait peut-être avec des dirigeants rugby qui ne viennent plus pour leur nombrils Malheureusement nous n'avons pas d'anciens Internationaux dans nos dirigeants qui ont pesé de tout leur poids pour sauver le club en Pro D2 au détriment d'autres club  moins illustre Dax oui c'est ça Dax pour finir quand même en fédéralefédérale. J'ai pas souvenir qu'on nous ait parlé d'un championnat faussée pratiquement trois années de suite

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018
  • Msg : 39

Jean-Luc a écrit :

C'est plein de bons seentiments ton message Beriegg, mais le sujet n'est pas là, étrangers ou pas, ce n'est absolument pas le problème dans ce cas, tu détournes la question, avec des joueurs uniquement Français, ça aurait été la même chose, on ne dépense que l'argent que l'on a, on achète pas si on a pas les moyens. La, il s'agit d'un dépôt de bilan, de 2 matchs perdus volontairement qui vont fausser le championnat .... 

Fausser le championnat? Je ne vois pas en quoi.

Soit le RCSA est liquidé et tout le monde s'y retrouve, soit il continue et ce ne sont pas 2 matches perdus volontairement qui bousculeront la hiérarchie de la poule.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

jimellis a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Soit le RCSA est liquidé et tout le monde s'y retrouve, soit il continue et ce ne sont pas 2 matches perdus volontairement qui bousculeront la hiérarchie de la poule.

5 points donnés à 2 équipes. En fin de saison, 5pts c'est très important pour la qualif' ou pire, la descente. 

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

Jean-Luc a écrit :
jimellis a écrit :
Jean-Luc a écrit :

5 points donnés à 2 équipes. En fin de saison, 5pts c'est très important pour la qualif' ou pire, la descente. 

Quand on aime, on ne compte pas...

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

Je conçois très bien que le comportement de Strasbourg puisse heurter.

Mais gardons en tête que ce club ne cherche qu'à survivre, fût-ce au détriment, hélas, d'autres...

Et je ne pense pas que les dirigeants aient en tête le quelconque désir de spolier certains., bien que cela soit inévitable.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 418

LAMENTABLES VOS PROPOS LES STRASBOURGEOIS !!!!

5 points de donner au Creusot et à Epernay, et ça ce n'est pas fausser le championnat ???

Vous rigoler ou quoi !!!

On va vous plaindre votre petit club excentré, qui essaie de survivre dans une région qui n'est pas rugby !

Et vous croyer qu'en Franche Comté, c'est une région de rugby !!!!

C'est vrai que vous n'avez pas fausser le championnat dans cette poule en ayant plus d'une quinzaine de contrats pros,   penses - tu ???

Même si vous avez réussi à mettre les 200 000 balles sur la table du mendataire, temps mieux pour vous, come cela vous continuerez la saison MAIS est ce que le déficit sera soldé en fin de saison car là suivant les dires, c'est pas 200 000 balles qu'il faudra mettre sur la table devant la DNACG !!!

Donc vous continuerez à fausser la suite de ce championnat et probablement qu'au final, vous en serez toujours au même point : le dépot de bilan

Allez pauvres gens, bonne continuation

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Boussole01
  • Membre
  • 22/07/2017
  • Msg : 36

Je suis abasourdi par cette situation, depuis le mois de Juin Strasbourg fausse notre championnat !

un club d’Elite F1 décide de se mettre en fédéral 2 pour faire les yeux doux au juge et à la fédé, en gardant 14 contrats PRO!!???! 

Grand discours du manager, avec courrier aux présidents des clubs adverses, après avoir fait jouer sciemment 7 étrangers contre le Creusot, sur le thème ;:

c’était notre dernier match devant nos proches, etc... » 

on en pleur encore tellement c’etait Émouvant...

dans la foulée forfait à Epernay, par ce que l’ensemble du club, entraîneurs et joueurs compris n’avaient pas envie et maintenant coucou on continue ...!! Vous souhaitez être respectés commencez par respecter les autres 

Je pense que ce club fait beaucoup de mal cette saison et que l’équité Sportive n’est vraiment pas respectée. Jouer et pratiquer le rugby coûte que coûte au niveau le plus haut au dépent des valeurs et bien messieurs les alsaciens , ils seraient peut être temps de changer cela et de respecter les autres 

et j’espere Que la fédération saura l’entendre 

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 839

Petit coup de gueule : Strasbourg n'a pas triché ni faussé le championnat. C'est franchement dégueulasse de dire cela.

Quand une entreprise commerciale  dépose le bilan on ne dit pas que les ouvriers ont trichés , ni les dirigeants. On accuse de tricher des mecs qui perdent leur boulot , c'est ça ? .

Sur le terrain personne n'a triché , ni les joueurs ni les bénévoles.

Ok il y a eu mauvaise gestion et les coupables doivent payer pour ça. point. C'est un accident de parcours qui peut arriver à beaucoup de sociétés .

Ca ne fausse pas plus le championnant qu'une erreur d'arbitrage , qu'un repport de match à cause de la météo alors que l'équipe adverse avait une ribambelle de blessés , qu'un vent favorable qui tombe etc etc .

• Sympatiquo
  • Membre
  • 09/08/2017
  • Msg : 43

Ami strabourgeois je reviens dans cette discussion je crois que vous avez rien compris si vous aviez fait toute la saison avec votre équipe vous auriez déranger personne mais la quand on vous dit que vous fausser le championnat c'est quand votre Entreineur dit dans un article qu'il met ses 8 étrangers en espérant faire bouger les choses et donner le match au Creusot ça c'est fausser un championnat ne pas faire un déplacement puis après repartir dans la compétition c'est aussi donné 5 Points aux autres n'en déplaise à certains pour certaines équipes se qualifier c'est très important on n'a pas tous le budget pour être champion de France 

• delphine39
  • Membre
  • 30/03/2014
  • Msg : 443

Tout à fait d'accord 

• goué
  • Membre
  • 16/11/2005
  • Msg : 206

Vieuxlille a tout à fait raison dans son explication, Strasbourg veut s’en sortir et c’est tant mieux pour les joueurs et supporters.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

vieuxlille a écrit :

Petit coup de gueule : Strasbourg n'a pas triché ni faussé le championnat. C'est franchement dégueulasse de dire cela.

Quand une entreprise commerciale  dépose le bilan on ne dit pas que les ouvriers ont trichés , ni les dirigeants. On accuse de tricher des mecs qui perdent leur boulot , c'est ça ? .

Sur le terrain personne n'a triché , ni les joueurs ni les bénévoles.

Ok il y a eu mauvaise gestion et les coupables doivent payer pour ça. point. C'est un accident de parcours qui peut arriver à beaucoup de sociétés .

Ca ne fausse pas plus le championnant qu'une erreur d'arbitrage , qu'un repport de match à cause de la météo alors que l'équipe adverse avait une ribambelle de blessés , qu'un vent favorable qui tombe etc etc .

Quand tu alignes sciemment 8 joueurs étranger pour un match, que tu perds donc VOLONTAIREMENT un match, ce n'est pas de la triche ? ce n'est pas fausser le championnat que de faire exprès de perdre un match  ? les joueurs connaissent aussi les règles et ils ont volontairement accepté ça, ils sont donc aussi purs que les oies blanches ? on croit rêver la .... 

• Boussole01
  • Membre
  • 22/07/2017

Et il serait bon de préciser qu’il n’y a pas que Strasbourg qui a des enjeux financiers et social .. dans les autres clubs aussi il y a des salariés , certe plus sur la formation. Donc il ne faudrait pas non plus inverser les rôles... ce championnat est faussé du fait de la situation de ce club tant pour le haut que le bas du classement . L’attitude depuis 1 mois est scandaleuse tant sur le forme que le fond. Il ne faudrait pas non plus faire les vierges effarouchées 

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Ce n'est pas ce que je dis.

Mettez vous juste à la place des joueurs ( des jeunes par ex mais aussi des pros)  à qui on avait promis monts et merveilles qui sont dans le flou depuis des mois , pour certains sans salaire . Ils sont dans une situation trés difficile , ils subissent et ont leur dit pour bien les achever ; votre club fausse le championnat , a triché et donc par association d'idée , puisque le club c'est eux , vous etes des tricheurs . Je trouve cela moche.

Je pense que la famille rugby devrait plutot se serrer les coudes  pourt combattre les mauvais dirigeants plutot que de faire des generalités du style , le club a triché .

• Boussole01
  • Membre
  • 22/07/2017

Ne détournons pas le pb avec les joueurs qui sont victimes, etc... ils le sont autant maintenant que ceux des autres clubs de cette poules, ni plus ni moins. Donc ce n’est pas haro sur les joueurs de votre club. Quand je lis hier, un supporter de de votre club qui dit « c’est Reparti et nous aurons bien vite rattrapé ces 2 matchs donnés », cela veux dire quoi? Respectueux des joueurs de tous les autres clubs? Non je ne le pense pas. 

Cette situation que vous ayez pu vous mettre en F2 à votre guise était déjà bancale

, car clairement une équipe avdc 15 pro (et des vrais) N’avait rien à faire en F2  mais soit, ok les clubs s’en accomodaient.. mais là, que doivent dire les dirigeants aux joueurs de ces clubs? 

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008
  • Msg : 707

Je suis creusotin et j'avoue que cette façon de faire fausse la donne c'est clair ... 

C'est inadmissible de se comporter comme ça en étant aussi condescendant vis à vis des clubs de la poule.

Je serai à Meyzieu ce dimanche pour supporter le Creusot. Si j'avais été dispo, je me serais rendu à Tavaux pour soutenir les jurassiens. J'espère que le GDR trouvera la force de vous faire mordre la poussière

Allez CO Creusot !!!!

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 194

vieuxlille a écrit :

Mettez vous juste à la place des joueurs ( des jeunes par ex mais aussi des pros)  à qui on avait promis monts et merveilles qui sont dans le flou depuis des mois , pour certains sans salaire . Ils sont dans une situation trés difficile , ils subissent et ont leur dit pour bien les achever ; votre club fausse le championnat , a triché et donc par association d'idée , puisque le club c'est eux , vous etes des tricheurs . Je trouve cela moche.

Je pense que la famille rugby devrait plutot se serrer les coudes  pourt combattre les mauvais dirigeants plutot que de faire des generalités du style , le club a triché .

Moi je veux bien tout entendre, mais j'en ai marre de cette crédulité des joueurs. Quand un club  est sanctionné de 8 points pour des problèmes de gestion, que ce club demande sa rétrogradtion et que l'on vient y jouer pour de l'argent, soit on est un imbécile de première classe, soit on aime bien se faire fouetter. 

Et que l'on essaye de dédouaner l'ancien président, ça me fait doucement rire. Strasbourg a donné une telle mauvaise image en poule 4 il y a  deux ans, avec des dégats dans un hôtel à La Seyne, une note d'hôtel règlée des mois après à Nîmes, un dédun lors des réceptions à Strasbourg, des commentaires dans les journaux en mode pleureuse lors de défaites et en mode les autres sont nuls lors de victoires pour au final se retrouver en difficultés financières en poule d'accession.

Alors oui, la victoire/défaite contre le creusot fausse le championnat, oui, les 5 points donnés à Epernay fausse le championnat, parce qu'en plus Strasbourg ne peut pas jouer les phases finales et donc par des décisions purement égoïstes crée une injustice dans la poule 2.

Et vouloir repartir en promotion d'honneur ? Mais de quel droit ? 4° série direct, comme ça devrait être pour tous les clubs qui se mettent en liquidation judiciaire, laissent des entreprises sur le carreau avec des dettes non payées. 

J'esère simplement et je je pense que Thierry Murie fait le nécessaire que les pseudo-dirigeants irresponsables finiront par disapraitre du paysage rugbystique et que l'on aura de plus en plus de présidents responsables avec les pieds sur terre. On en a déjà un bon paquet, il faut que les fous comprennent que la politique actuelle, elle va leur faire mal au cul.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Olivier a écrit :
vieuxlille a écrit :

Moi je veux bien tout entendre, mais j'en ai marre de cette crédulité des joueurs. Quand un club  est sanctionné de 8 points pour des problèmes de gestion, que ce club demande sa rétrogradtion et que l'on vient y jouer pour de l'argent, soit on est un imbécile de première classe, soit on aime bien se faire fouetter. 

Et que l'on essaye de dédouaner l'ancien président, ça me fait doucement rire.

Si la boite pour laquelle tu bosses te propose une augmentation , tu verifies les comptes de celle ci avant d'accepter ? et tu refuses si les comptes ne sont pas bons ?

Autre exemple , tu es au chomedu et une boite te propose de t'embaucher . Tu verifies les comptes avant d'accepter ?

Ensuite je ne dédouane personne et surtout pas les responsables du désastre financier sauf si celui ci est du à des circonstances imprévisibles.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

vieuxlille a écrit :
Olivier a écrit :
vieuxlille a écrit :

Si la boite pour laquelle tu bosses te propose une augmentation , tu verifies les comptes de celle ci avant d'accepter ? et tu refuses si les comptes ne sont pas bons ?

Autre exemple , tu es au chomedu et une boite te propose de t'embaucher . Tu verifies les comptes avant d'accepter ?

Ensuite je ne dédouane personne et surtout pas les responsables du désastre financier sauf si celui ci est du à des circonstances imprévisibles.

Si cette boîte vient de déposer son bilan, si cette boîte vient de licencier (ou est rétrogradé dans le cas d'un club de sport) pour motif économique, OUI je vérifie, désolé de te contredire, mais celui qui ne le fait pas dans ce cas la, c'est à ses risques et péril. Il faut être bien naïf pour imaginer le contraire. Mais encore une fois, le sujet est l'esprit anti-sportif et malhonnête envers les autres clubs sur les 2 matchs donnés qui faussent ce championnat, les joueurs savaient qu'ils ne respectaient pas le réglement contre Le Creusot, et ne sont pas allé jouer à Epernay, ils ont fait leur choix, ils ont donc aussi leur part dans cette incorrection et anti-sportivité envers les autres !!! Le reste c'est le lot de tous les salariés de France et de partout. 

Dernière modification par Jean-Luc (20/10/2018 12:48:44)

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 832

Il faut que personne n’aille jouer à Strasbourg. C’est tout. La sanction doit venir des clubs de la poule.

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016
  • Msg : 128

Bonjour,

On est dans un fantasme excessif. Le jour du match où nous accueillions Le Creusot, notre équipe projetait de jouer le match le dimanche suivant à Epernay. Par contre, tout le monde savait que cela pouvait changer du jour au lendemain. Il y a beaucoup de tractations en interne, et nombreuses sont les pressions pour garder une équipe de rugby fanion en Alsace et dans le Grand Est. Il existe encore des personnes à Strasbourg pour qui le rugby est une passion qui dépasse le commercial. Bien évidemment ce qui se passe est déplorable, mais que voulez-vous ? On baisse les bras et se résigner de la disparition de l'unique club du Nord Est qui pouvait faire rêver les jeunes ?

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018
  • Msg : 54

Osburne a écrit :

Bonjour,

On est dans un fantasme excessif. Le jour du match où nous accueillions Le Creusot, notre équipe projetait de jouer le match le dimanche suivant à Epernay. Par contre, tout le monde savait que cela pouvait changer du jour au lendemain. Il y a beaucoup de tractations en interne, et nombreuses sont les pressions pour garder une équipe de rugby fanion en Alsace et dans le Grand Est. Il existe encore des personnes à Strasbourg pour qui le rugby est une passion qui dépasse le commercial. Bien évidemment ce qui se passe est déplorable, mais que voulez-vous ? On baisse les bras et se résigner de la disparition de l'unique club du Nord Est qui pouvait faire rêver les jeunes ?

Le mieux pour avoir du haut niveau à Strasbourg ne serait pas de repartir de zéro avec de nouvelles personnes et sans dette ? Le RCS n'est pas au bord de la liquidation parce qu'un partenaire historique ce serait désengagé. Le RCS a un trou abyssal parce que les factures des fournisseurs ne sont plus payées depuis des années.

• Berniegg
  • Membre
  • 19/10/2018

En fait vous voulez qu'une chose débarrasser le plancher les strasbourgeois. Pas de pitié  débarrasser le plancher Tout le reste c'est argument contre arguments chacun trouve une bonne excuse une bonne raison tout ces échange entre les uns et des autres finalement ne rime à rien d'un côté il y en a qui veulent crever les Strasbourgeois et de l'autre il y en a qui veulent pas crever . Mais je pense une chose quand on voit l'intransigeance la dureté de la DNACG si Strasbourg est encore là c'est qu'il ils ont droit d'y être. Tout le reste c'est de la parlote et puis vous savez pour l'éthique vous repasserer quand on voit tous les clubs qui viennent faire leurs courses à Strasbourg pour récupérer quelques joueurs par-ci par-là pas d'état d'âme . On fait signer avant même le dépôt de bilan bref j'arrête là il ne reste qu'une solution en attendant un autre dépôt de bilan pour vous déchaîner sur nous c'est de nous battre sur le terrain recevez nos joueurs à l'ancienne sur le tapis vert et stop les babla maintenant

Dernière modification par Berniegg (20/10/2018 15:48:40)

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018
  • Msg : 217

Bonjour à tous, amis ou non de Strasbourg

Ce qui se passe est intolérable et lamentable. Mais que voulez vous quand on a à faire à un président et un trésorier ( qui devait savoir ce qu'il y a dans sa caisse ou alors il n'était là que pour signer les chèques ) , il est difficile de se prononcer sans connaître le fond de l'histoire. Ce qui est bien triste pour les joueurs, bénévoles et les jeunes de l'école de rugby. Quel exemple !!!!

Moi creusotin, je ne vois pas la raison pour laquelle Strasbourg nous a fait un cadeau, si cela avait été une autre équipe le résultat aurait été le même, c'était leur décision d'agir comme ils l'ont fait.   Attendons la fin de saison pour savoir si cela nous a servi ou pas, de même pour Epernay. Je souhaite ne pas compter sur ces points pour essayer de jouer la qualif. cela ferait taire les mauvaises langues.   Le seul avantage avec Strasbourg est l'échange entre vin d'Alsace et de Bourgogne..................sourire un peu.

Bon match à tous pour demain

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014

Jean-Luc a écrit :
vieuxlille a écrit :
Olivier a écrit :

Si cette boîte vient de déposer son bilan, si cette boîte vient de licencier (ou est rétrogradé dans le cas d'un club de sport) pour motif économique, OUI je vérifie, désolé de te contredire, mais celui qui ne le fait pas dans ce cas la, c'est à ses risques et péril. Il faut être bien naïf pour imaginer le contraire. Mais encore une fois, le sujet est l'esprit anti-sportif et malhonnête envers les autres clubs sur les 2 matchs donnés qui faussent ce championnat, les joueurs savaient qu'ils ne respectaient pas le réglement contre Le Creusot, et ne sont pas allé jouer à Epernay, ils ont fait leur choix, ils ont donc aussi leur part dans cette incorrection et anti-sportivité envers les autres !!! Le reste c'est le lot de tous les salariés de France et de partout. 

Oui tu verifies et tu refuses pour pas mettre en peril la boite . A d'autres !

Pour les points perdus ou gagnés , si les autres équipes sont si fortes que ça , dans 4 mois les points seront rattrapés.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

vieuxlille a écrit :
Jean-Luc a écrit :
vieuxlille a écrit :

Oui tu verifies et tu refuses pour pas mettre en peril la boite . A d'autres !

Pour les points perdus ou gagnés , si les autres équipes sont si fortes que ça , dans 4 mois les points seront rattrapés.

C'est bien, tu as une grande faculté pour répondre à côté de la plaque, pas de soucis, mais aucun intérêt. 

• Berniegg
  • Membre
  • 19/10/2018

et bien je ne peux dire qu'une chose les Strasbourgeois y sont pas gentil. Et puis il faussent le championnat flûte alors vous êtes pas cool. 

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Bonsoir,

Ce n'est pas tout à fait anecdotique, nos Teulière sont allé arracher cet après-midi la victoire bonifiée à Bobigny en championnat de "Nationnal U16". Il semblerait qu'il n'y avait aucun Fidjien, ni autre métèque ;o)

Dernière modification par Osburne (20/10/2018 17:48:25)

• ned74
  • Membre
  • 28/01/2018
  • Msg : 51

carton rouge le commentaire d'(os)burneangry

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 385

Osburne a écrit :

Bonsoir,

Ce n'est pas tout à fait anecdotique, nos Teulière sont allé arracher cet après-midi la victoire bonifiée à Bobigny en championnat de "Nationnal U16". Il semblerait qu'il n'y avait aucun Fidjien, ni autre métèque ;o)

Les propos à consonnance raciste n'ont rien à faire sur un forum de sport.

Pour info Le Creusot et Epernay ne vont pas récupérer 5 points en plus mais 4 car en cas de défaite on marque 1 points.

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

ned74 a écrit :

carton rouge le commentaire d'(os)burneangry

Burne, toi-même wink

Si j'ai offensé quelqu'un, je te prie de me le dire ned74. Si je participe ici, c'est dans la bonne humeur et non pas pour me prendre le chou avec qui que ce soit. Bon week-end.

• Osburne
  • Membre
  • 25/06/2016

Romulus a écrit :
Osburne a écrit :

Bonsoir,

Les propos à consonnance raciste n'ont rien à faire sur un forum de sport.

Pour info Le Creusot et Epernay ne vont pas récupérer 5 points en plus mais 4 car en cas de défaite on marque 1 points.

Alors là, je suis à mille lieux de ce genre de pensée ! C'était du troisième degrès du fait des reproches à répétitions au RCS, comme quoi il n'y a dans son effectif que des étrangers ! Moi-même je suis un métèque pure souche wink

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

Berniegg a écrit :

En fait vous voulez qu'une chose débarrasser le plancher les strasbourgeois. Pas de pitié  débarrasser le plancher Tout le reste c'est argument contre arguments chacun trouve une bonne excuse une bonne raison tout ces échange entre les uns et des autres finalement ne rime à rien d'un côté il y en a qui veulent crever les Strasbourgeois et de l'autre il y en a qui veulent pas crever . Mais je pense une chose quand on voit l'intransigeance la dureté de la DNACG si Strasbourg est encore là c'est qu'il ils ont droit d'y être. Tout le reste c'est de la parlote et puis vous savez pour l'éthique vous repasserer quand on voit tous les clubs qui viennent faire leurs courses à Strasbourg pour récupérer quelques joueurs par-ci par-là pas d'état d'âme . On fait signer avant même le dépôt de bilan bref j'arrête là il ne reste qu'une solution en attendant un autre dépôt de bilan pour vous déchaîner sur nous c'est de nous battre sur le terrain recevez nos joueurs à l'ancienne sur le tapis vert et stop les babla maintenant

La seule raison pour laquelle les clubs se sont permis de contacter les joueurs du RCS, c'est que le président lui même à annoncé aux joueurs l'imminence de la liquidation et leur a conseillé de trouver un club. Donc délicat de reprocher aux clubs de fédérale et/ou de la région d'avoir tenté de faire leur marcher. 

• marcoedr
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 531

Olivier a écrit :
vieuxlille a écrit :

Et que l'on essaye de dédouaner l'ancien président, ça me fait doucement rire. Strasbourg a donné une telle mauvaise image en poule 4 il y a  deux ans, avec des dégats dans un hôtel à La Seyne, une note d'hôtel règlée des mois après à Nîmes, un dédun lors des réceptions à Strasbourg, des commentaires dans les journaux en mode pleureuse lors de défaites et en mode les autres sont nuls lors de victoires pour au final se retrouver en difficultés financières en poule d'accession.

Alors oui, la victoire/défaite contre le creusot fausse le championnat, oui, les 5 points donnés à Epernay fausse le championnat, parce qu'en plus Strasbourg ne peut pas jouer les phases finales et donc par des décisions purement égoïstes crée une injustice dans la poule 2.

Et vouloir repartir en promotion d'honneur ? Mais de quel droit ? 4° série direct, comme ça devrait être pour tous les clubs qui se mettent en liquidation judiciaire, laissent des entreprises sur le carreau avec des dettes non payées. 

J'esère simplement et je je pense que Thierry Murie fait le nécessaire que les pseudo-dirigeants irresponsables finiront par disapraitre du paysage rugbystique et que l'on aura de plus en plus de présidents responsables avec les pieds sur terre. On en a déjà un bon paquet, il faut que les fous comprennent que la politique actuelle, elle va leur faire mal au cul.

Je suis parfoit pas d accord avec Olivier mais là je suis en phase , Thierry Murie avait annoncé lors d une réunion des clubs fédéraux a Marcoussis  que les tricheurs seraient traqués et punis nous ne pouvons que etre ok .

• jimellis
  • Membre
  • 08/10/2018

C'est bien beau tout ça, et les commentaires agacés, voire outrés, de certains commentateurs peuvent à la rigueur se comprendre.

Mais...

Strasbourg :

- a fait jouer 8 étrangers contre le Creusot parce que son manager général était persuadé que c'était le dernier match qu'ils jouaient.

- a déclaré forfait contre Epernay parce qu'à cette date il n'y avait pas les pépètes pour payer le déplacement.

Question aux bonnes âmes: qu'auraient fait les autres clubs dans de pareilles circonstances???

• Kenny remta
  • Banni(e)
  • 27/09/2018

jimellis a écrit :

C'est bien beau tout ça, et les commentaires agacés, voire outrés, de certains commentateurs peuvent à la rigueur se comprendre.

Mais...

Strasbourg :

- a fait jouer 8 étrangers contre le Creusot parce que son manager général était persuadé que c'était le dernier match qu'ils jouaient.

- a déclaré forfait contre Epernay parce qu'à cette date il n'y avait pas les pépètes pour payer le déplacement.

Question aux bonnes âmes: qu'auraient fait les autres clubs dans de pareilles circonstances???

sûrement pas alligné 8 étrangers, et pour répondre plus largement, je n'aurais jamais laissé des factures d'autocaristes impayées durant 3 ans tout en recrutant des joueurs de proD2 à 4000 euros par an.

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 606

Kenny remta a écrit :
jimellis a écrit :

Mais...

Strasbourg :

sûrement pas alligné 8 étrangers, et pour répondre plus largement, je n'aurais jamais laissé des factures d'autocaristes impayées durant 3 ans tout en recrutant des joueurs de proD2 à 4000 euros par an.

Je n ai toujours pas compris comment une fédération peut inviter une équipe en FED2 avec des contrats pro. Même si à l origine cette invitation concernait la FED1; à partir du moment où le club demandait sa rétrogradation en FED2 les contrats devenaient caduques!! Mais sans doute l'intérêt supérieur du rugby!!

On voit où cela nous amène avec des résultats faussés car personne ne prendra le bo face à cette équipe!

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 997

Je n'aime pas trop les commentaires qui commencent par "Vous les Starsbourgois" qui tendent à jeter l'opprobe sur un Club dans son entièreté, sans distinction ni mesure aucune, comme si un Club était un bloc homogène à la pensée et aux pratiques uniques, comme si résumer le Rugby à Starsbourg se limitait à une poignée de mercenaires avides d'€uros...Je ne connais pas particulièrement le contexte local, mais j'imagine que l'éduc U8 met son survètement le mercredi a-midi pour autre chose qu'une pignée de Dollars, j'imagine que le U14 qui va aux formations arbitrage y va guidé par autre chose, j'imagine que le Cadet ou Junior essaye de gagner son match du samedi avec un esprit pas si différent que chaque jeune de vos clubs respectifs, j'imagine que l'équipier second au club depuis EDR a le mm rêve que partout ailleurs de jouer un jour sur le coup des 15heures, j'imagine que le M. qui vend les tickets à l'entrée ne prélève pas son écot personnel, j'imagine que celle qui tient le stand merguez (en l'occurence saucisses ?) y met tt son talent de cuisinier sans attente (le + souvent vaine !) d'un quelconque retour de remerciement (comme partout ailleurs quoi !)...Bref, un Club de Rugby pas si différent de ce qui se pratique ailleurs pour l'immense majorité des licenciés si on fait l'effort d'y porter un regard avec sensiblement plus de hauteur et avec une rétine qui se situe ailleurs que l'épicentre de son propre nombril essentiellement centré sur les calculs arithmétiques de vos équipes 1 respectives !!!!

On peut utiliser les termes qu'on veut, Tricheur, Voleur, Fausseur de Championnat, Joueurs Pros (soit-dit en passant, il s'agit de contrats fédéraux s'ils existent---donc admis par FFR- car sauf erreur il n'y a plus de Sasp)  et j'en passe. La réalité, c'est qu'en face de chacune de ces assertions, affirmations, dénégations existe bel & bien un cadre légal ! Tant du point de vue légal et/ou social que du point de vue règlementaire Sportif, les choses sont possibles tant qu'elles le sont...RCS n'est dans aucun de ces domaines le législateur (si d'aucuns sont mécontents de la tournure que les choses peuvent prendre, c'est vers ces derniers qu'il convient de se retourner, mieux encore...Pas interdit d'ètre force de proposition pour vois évoluer les choses !!!). Je n'imagine pas non-plus qu'en l'espéce RCS bénéficie de qq passe-droit particulier tant par les instances judiciares que par le pouvoir Fédéral...Bref, tant que ce Club n'est pas déclaré formellement hors-la-loi, il peut (moi je pense "il doit") continuer à exister....

Alors, biensûr, je comprends que qqs-uns peuvent l'avoir amère. Je constate aussi, que bien souvent il s'agit des mms qui entamaient une danse endiablée il y a 8 jours sur un cadavre qu'ils pensaient fumant ! Biensûr, je comprends aussi que si ça va au bout, d'aucuns pourraient se sentir lésés de n'avoir pu récupérer 5 points "d'aubaine" à l'instar de 2 autres de leurs copains. Je comprends, ce peut ètre rageant...

Mais, si on rehausse son axe de vision un peu au-dessus de son nombril, l'amertume peut aussi ètre atténuée. Les cas de Forfaits et/ou matchs escamotés dans les divisions infèrieures sont légion, sans que cela ne sucite particulièrement d'émoi hors-sérail ! Parfois-mm (réflechissez-y !) pas si loin de votre Club de F2, le "petit" Club de Honneur qui a eu Effectif Incomplet en réserve quand la votre jouait à 13h dans un relatif anonymat, alimentée par un certain nombre de mecs venant de chez eux ayant signé dans votre club chéri ces dernières années !!!! Moi vous m'faites marrer avec les poncifs "eux le club de mercenaire" vs "nous le gentil club où on forme" ! Tiens, cet a-midi, amusez-vous à compter. Combien de mecs alignés dans vos équipes 1 ont contracté leur 1ère licence dans vos chapelles ???? Il semble que ça gêne aux entournures qu'1 club propose un saliare à des mecs pour jouer au Rugby par contre, "arracher" un joueur au club en cran en-dessous à qqs encablures de chez vous pour un ticket de 100 balles supplémentaires, personne ne s'en offusque ! Quel supporter lambda ne s'est pas réjoui de la signature de l''ancien pro ou du mec venu des iles ces dernières années ? Que celui qui n'a pas le sien lêve le doigt !!!

Pour ce qui est de la formation, je constate que si RCS est engagé en Championnat National en U16 & U18, ce n'est pas le cas de tous les Clubs en nom propre opérant en Poule 2 de Fed 2 ! Etes-vous bien certain que vos clubs respectifs y allouent les moyens humains & financiers nécessaires à hauteur du dscours convenu "Nous on forme" ??? C'est bien de le dire, le faire, c'est encore mieux....

Pour ce qui est du sportif en équipe Sénior. Oui, RCS semble ètre dominant mais à l'instar de quasi toutes les divisions où il y a toujours, partout un ogre un cran au-dessus...Le systéme est ainsi fait que c'est possible. Biensûr, généralement corrélativement à des moyens financiers ou structurels supérieurs...Pour exemple en Espoirs Fédéraux hier soir Blagnac met 100 points d'écart avec Lavaur. Est-ce à considérer que l'éduc U10 de Blagnac était 100 fois meilleur que celui de Lavaur il y a qqs années ???? Pour aller plus loin dans l'écart sportif dans la poule qui nous interresse, oui, RCS, semble aujourd'hui autrement plus armé (demain, sera-ce le cas ???) mais, j'ai vu des dominants qui l'étaient sensiblement plus assez souvent ces dernières années et à diférents niveaux de pratique...Je ne sais pas si le Stade Nicois de l'an dernier (là, c'était, bouhhhh les vilains Ecossais !) n'avait pas une marge de sécurité encore plus importante que RCS cette année sur la concurence...Je ne vous parle pas ces dernières années et cette année encore de Servette aux étages inffèrieurs...Ce que je veux dire, c'est que partout, tout le temps, on trouve une escouade clairement au-dessus du niveau médian d'une division et que partout, tout le temps, la réaction des autres est la mm...Ca peut s'entendre, se comprendre, c'est rageant mais au final, si on se dit qu'il ne s'agit pas de cas "si exceptionnels que ça", ça permet d'un peu relativiser...

Allez, j'ai un peu l'impression d'ètre avocat de RCStarsbourg alors qu'en réalité, je n'ai eu l'occasion de les croiser que 3 fois ces dernières années mais, c'est finalement assez symptomatique. La 1ère fois c'était à l'occasion de la Finale F2 à Givors vs Lavaur en qualité de spectateur avec un regard neutre. J'avoue, j'ai vu un peu ce match comme, d'un coté les Sud-Oustiens qui forment et de l'autre coté les Estiens qui recrutent. Pas si différent, finalement du regard que chacun pose aujourd'hui. J'avoue aussi avoir été impressionné ce jour-là par la qualité du jeu produit par les Alsaciens (ou pas !). Je me dis aussi que le petit poucet Formateur d'alors, ironie de l'histoire, est, celui qui hier a pris 100 points en Espoirs !!! La 2émé fois où j'ai croisé RCS, c'est il y a 3 ans en qualité d'entraineur des Juniors du CSVillefranche à l'occasion d'un match de phase finale Championnat de France Balandrade. Le résultat restera anecdotique ( allez, je me fais plaisir, on avait gagné mais pas non-plus avec une grosse marge !). Je me rappelle avoir rencontré un encadrement sèrieux, avec une vision du jeu pas restrictive, des gens sympathiques, un échange post-match interressant & constructif, ce qui n'est pas toujours le cas loin s'en faut...La 3éme fois c'était, il y a un mois en qualité de supporter du RCR (j'ai, modestement essayé de contribuer à la formation de qqs gamins là-bas durant qqs années) lors du déplacement à Rillieux. Franchement, j'ai vu 2 équipes Alsaciennes qui respectaient le jeu et leurs adversaires, qui auraient pu l'emporter en s'appuyant uniquement  sur des bases minimalistes mais qui ont fait l'effort d'envoyer du jeu, des gens plutôt sympas sur et hors du pré...Bref, pas les monstres sanguinaires parés de toutes les tares tel qu'on pourrait le comprendre au travers de certains propos...

L'avenir nous dira si RCS continuera à naviguer en eaux troubles ou pas (tt le monde s'accorde à dire que e n'est pas leur intérêt). Je pense que les épisodes récent les concernant n'impactent pas non-plus outre-mesure le devenir de vos, de nos Clubs respectifs...Ou alors, c'est qu'ils sont bien fragiles...Désolé de ne pas faire dans le presque-unanimisme qui voudrait la mort d'un Club ( a fortiori dans une région où le sport Ovale n'est pas le centre de toutes les attentions)...Je leur souhaite que toutes les bonnes volontés de là-bas réussissent à s'unir pour sauver ce qui peut l'ètre...Si tel n'est pas le cas, il sera temps d'estimer les responsabilités de chacun et par la mm occasion de récupérer les 5 pts de vos, de nos Clubs respectifs puisque semble t-il, c'est la question cruciale pour le devenir de notre Rugby...

Allez, excellent dimanche à tous...

Ps : Pas la peine d'acheter le Journal, j'y suis allé de mon pavé matinal !