Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 12 - F3 - 2018-2019

#29

 

 

 

Première journée de lapoule 12. Le retour juste avant Noel le 16 décembre !!!

Pronostics

Tournon d'Agenais-Gimont 4-1

Bon Encontre-Beaumont de Lomagne 1-4

Leguevin-Saint Sulpice La Pointe 1-4

Saint Girons-Vallée du Girou 4-1

Saint Gaudens-RC Montauban 4-1

Grenade sur Garonne Exempt

#30

  Après quelques bruits qui ont couru et qui ont affolé pas mal de monde St Lary est bien rétrogradé et donc la Poule 12 se retrouve à 11 comme la saison dernière (le 11ème descendant et péréquations pour les pts finaux)

Allez je me lance au hasard car tout recommence et donc !!

Tournon 4 / Gimont 1  (dur quand même)

RCBB 1 / Beaumont 4 (dans la continuité ? Pas sur que Bon REncontre ne se laisse manoeuvrer)  

Lèguevin 0 / St Sulp 5  ( St sulp ne se déplacait pas trop bien la saison dernière mais recrutement)

St Girons 4 / Vallée Girou 1 ( l'Inconnu alors place aux locaux  )

St Go 4 / Montauban 1 ( st Go inconnu aussi itou)

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#31

alors si je comprends bien il n y a qu une descente dans la poule...

interessante journee ou les 4 gros de la poule se deplacent on va voir s ils sont deja prets.pour st gi on espere une victoire mais on l avait vu par le passé l ecart avec l honneur est important surtout au niveau des packs bref un bon test pour demarer.

#32

Tournon 4 / Gimont 1 

 

RCBB 1 / Beaumont 4 

 

Lèguevin 4 / St Sulp 1

 

St Girons 4 / Vallée Girou 0

 

St Go 4 / Montauban 0

#33

Le weekend dernier Saint-Sul en amical gagnait à Revel 7-21.

Tournon 2-2 Gimont  

RCBB 0-4 Beaumont 

Lèguevin 0-5 St Sulp 

St Girons 5-0 Vallée Girou 

St Go 4-0 Montauban 

#34

Trop facile de dire les 4 gros sont les 4 mieux classés de la poule de la saison dernière...

Il pourrait y avoir du chamboulement avec Gimont (qui descend ), Saint-Gaudens (très bonne saison passée) et Saint-Girons (sur la lancée de son titre de Champion de France Honneur). Mais aussi Grenade (de nombreux retours) et Tournon (l'afflux de joeuurs de Fumel peut être bénéfique). 

Si je crois en Beaumont et Saint-Sulpicce, il va falloir que La Vallée et Boé serrent les fesses...

Tournon 4 - Gimont 1

Boé 0 - Beaumont 5

Léguevin 0 - St Sulpice 5

Saint-Girons 4 - La Vallée 0

St Go 5 - Montauban 0

#35

Beaumont est pour moi le favori de la poule suivi de près par St Sulpice. 

Après Bon-Encontre, Gimont et la Vallée devraient suivre.

Pour le reste c'est au coeur de l'hiver que les choses de décanteront.

L'an dernier Laroque-Belesta était à 3 victoires et 3 défaites bien placé en milieu de tableau et a ensuite enchainé 9 défaites consécutives donc attention au manque d'effectif au coeur de l'hiver sur des terrains gras, ça pourrait être redoutable....

Pour l'instant savourons le beau temps.....  

 

 

#36

Pour moi ca sera Beaumont, Saint Sulpice et Saint Girons... en tete apres un groupe homogene de 4 equipes gimont, la vallée, bon encontre, saint gaudens, et 4 autres tournon, grenade, montauban, et leguevin en lutte pour eviter la derniere place...

#37

  Salut toujours interressant les avis de différents horizons. wink

Quant à moi je ne serai pas aussi affirmatif ne connaissant pas certains clubs et même se faisant les recrutements et départs des clubs changent la donne.

Ceci dit je pense comme « conso » que les bancs feront la différence en fin de saison (sans oublier le sportif pur)  comme d’hab.

Le niveau de la F3 c’est depuis qu’on est passé à 10 par Poule bien resserré et augmenté (on est 12 mais le nb de clubs n’a augmenté que de 8 au total) .

Je mettrai un petit billet sur Beaumont qui avait une très belle équipe , St Sulp et ses recrues en sus , Gimont qui descend et a gardé de vieux soldats je pense.

J'aime bien la façon dont st Girons et Grenade  parient sur leurs jeunes ! laugh

U18 Nat  yes

Après la course reste ouverte sans favoris pour moi à ce jour (on y verra surement plus clair pour Noël … )

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#38

Au Fait : Que pensez vous ?? 

De la disparition de la table  de marque ?

7 remplaçements (sans les  saignements,  commotions …) ? :  L’Arbitre ou référent doivent avoir de bonnes poches !! 

Le fait que si un joueur double et qu’il prenne un Jaune en B , il ne peut pas rentrer en Une si c’est son second dans les 60 jours ?? ( Vrai question celle-ci)     

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#39

Saint Girons/Vallée du Girou

B : 17/10

A : 20/10

"personne ne vous oblige a jouer mais si vous le faites ce ne doit pas être a moitié car le rugby est un supplément a la vie" (A.BONIFACE)

#40

belle victoire de stgi 20-10 j ai vu une equipe de stgi plus dynamique plus rapide que la vallee du girou meme devant ils ont fait souffrir cette equipe.debut encourageant dans cette division avec un effectif semblable a l annee derniere a part le 7 en equipe b (info??).encore quelques imprecisions je pense a cette touche non trouvee sur penalité ou l en avant qui emmene l esssai du girou .par contre j ai noté 2 blessés et des gars assez machés dans les contacts il va falloir compter sur tout l effectif.mention a maurette exellent n8. 

#41

salut, alors vos avis sur la première journée, des equipes sortent deja du lot??

#42

Bonjour à tous,

Après Bon-Encontre avait une belle équipe l'an dernier et à fini comme Beaumont aux portes de la F2. J'ai été surpris du début de matche ( que je n'a pas vu ) 14-0 au bout de 9 minutes mais avec la deuxième mi-temps à 14, les lot et garonnais ont bien résisté.

Sinon St Sulpice et ses trois champions de france de f1 a fini logiquement par prendre le dessus sur Leguevin qui est loin d'avoir démérité. Tournon il faudra qu'ils se méfient car ils reçoivent une deuxième fois de suite dès dimanche. 

Après surpris du RC Montauban qui a baissé pavillon à st gaudens, le score est lourd au final.

Côté St Girons 4 points qui feront beaucoup de bien pour la confiance. C'est pas facile c'est vraiment autre chose la fédérale, plus de physique devant mais bon les deux prochains matches on va tenter de jouer sans pression on verra bien. Très bon état d'esprit à la Vallée à signaler. Dimanche on va à St Sulpice, il y a trois ans on avait perdu quatre fois contre eux assez largement dans la saison. On espère juste un bon esprit du jeu et de bons moments ensemble. J'y serais pour ma part............

 

 

 

Fédérale 3