Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 12 - F3 - 2018-2019

#113

Bonjour à tous,

Pour avoir vu presque toutes les équipes jouer cette année (sauf Saint Girons et Beaumont), je trouve que le classement est sévère pour Montauban qui a montré dimanche à Tournon beaucoup de choses interéssantes en première et en B.

Saint Sulpîce a fait fort impression à Tournon et me parait l'équipe la mieux outillée de la poule... Effectvement, c'est sans doute une question de budget. La troisième ligne, la charnière et l'arrière, c'est vraiment top !!! Les Tournonnais qui se sont déplacés à Saint Girons m'ont aussi loué la qualité collective de cette équipe avec sans doute moins de puissance que Saint Sulpice.... Et pourtant, Saint Girons s'est imposé dans le Tarn !!!

Pour Tournon, le travail commence à payer et l'équipe est en constant progrès... Elle s'articule cette saison autour de beaucoup de jeunes du cru formés par l'entente des écoles de rugby Lot Lémance du temps ou Fumel et Tournon était ensemble... C'est l'équipe de la fusion !!! J'espère qu'un grand club de territoire va naître dans les années à venir dans le Grand Fumélois et que Tournon y prendra sa place...

En ce qui concerne les pronos, je n'en fait jamais car je sais et tout le monde voit bien qu'ils sont guidés par votre passion et pas par votre raison... On attend Beaumont avec impatience et j'espère qu'ils ne gagneront pas leur premier match de la saison à l'extérieur ce dimanche !!!!

Tournon 4 - Beaumont 1 m'irait bien mais ce n'est pas un pronostic !!!

Dernière modification par Tournon Reporter (22/11/2018 07:56:15)

Tournon Reporter, toute l'actualité de Tournon d'Agenais

#114

michel estrada a écrit :

connsorani le meilleur si tu savais ce que j en m en tamponne le coquillard de ce que tu penses .profites car parfois la roue tourne ou pete parfois 

 

 Hola Michel celle là fallait l’oser laugh

Bon ce weekend voilà t’il pas des matchs difficiles à pronostiquer .

Je vais essayer mais là ?? cool

Gimont 4 / St Sulp 1 (je joue maison et ça risque d’être duraille )

Tournon 4 / Beaumont 1 (même punition à la maison à tes souhaits "Reporter")

Bon Encontre 4 / Vallée Girou 1 (itou)   

Lèguevin 4 / St Go 1 (idem)

St Gi 1 / Grenade 4 Epicétou big_smile (euh non rien angel ) 

Sans dec le temps annoncé ne va pas favoriser les envolées et donc niveler .. les matchs ou pas ?

En attendant de revoir des matchs les Dimanches yes

Bons Matchs @ tous wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#115

St Girons-Grenade 4-0 logique à mon avis les grenadains vont etre pris par l'engagement des ariègeois

Gimont-St Sulpice 4-1 avantage à la maison ca va taper fort.

Tournon-Beaumont 1-4 Première victoire beaumontoise à l'exterieur

Leguevin-Stade Saint-Gaudinois 4-1  epicetou...

Boé Bon Encontre - Vallée du Girou 4-0 Bon encontre solide à la maison

#116

Bon St Sulpice gagne le duel de haut de tableau et devrait s'échapper au vu du calendrier en tête jusqu'à la fin. Derrière ca sera serré entre St Gi, Gimont, Beaumont et St gaudens qui signent de belles victoires à l'extérieur. La bande des quatre pour les places 2,3 et 4, places d'honneur et la 5 à bascule qualifiable ou pas.

Derrière Bon Encontre remonte la pente et la Vallée très decevante après une belle saison de remontée l'an dernier. Tournon qui avait gagné son matche de l'année face à Montauban et ien résisté à St Sulpice explose face à un Beaumont retrouvé. Leguevin perd gros à la maison mais très belle perf de sa réserve.

Il reste une journée le 9 pour finir les matches aller et une autre le 16 pour finir 2018....

Côté St Gi nous attaquons deux mois très difficile...a suivre..........

Au fait on a vu un extra-terrestre en 8 à Grenade cracks ?

 

 

  

#117

fredde a écrit :

classement des equipes a l issue de la saison derniere

beaumont---1

st sul---------3

boe----------4

vallee--------5

grenade----8

montauban---10

tournon----7

st lary-----10

st go-----6

gimont relegué f2 6 victoires

stgi leguevin honneur

sauf bouleversement d intersaison 4 favoris se degagent beaumont,vallee,stsul,boe

stgi commence avec vallee, beaumont et st sul en septembre dur dur donc pour ce retour en f3 les autres equipes semblent se tenir a part gimont qui vient de f2 mais n aura sans doute plus le meme effectif a voir les deux derniers descendent.cette poule me parait moins horrible que la poule 11 ou on nous mettaient depuis qq annees.

 

classement actuel

1 st sul

2 stgi

3 gimont

4 stgo

5 boe

6 beaumont

7 leguevin

8 grenade

9 tournon

10 vallee

11 montauban

la vallee decoit enormement cette annee.... apres la logique de l annee passee se retrouve

#118

Allez dernière journée des matches aller ce dimanche. Les pronostics

Stade Beaumont-Gimont 4-0

St Sulpice-Bon Encontre 5-0

Vallée Du Girou-Leguevin 4-1

St Gaudens-St Girons 4-1

Grenade-RC Montauban 5-0

#119

Beaumont-Gimont 1-4 Terrain gras, des gersois à la recherhe des points perdus...

St-Sulpice-Bon Encontre 5-0 Le PSG de la fédérale 3 va continuer sa promenade

Vallée du Girou-Lèguevin 4-1 Stop à l'hémorragie pour la Vallée

St-Gaudens-St-Girons 2-2 Un derby, 2 équipes handicapées par les suspensions de joueurs clés

Grenade-Montauban 5-0 Le chemin de croix continue pour les montalbanais....

#120

Salut les Poulets de la Poule 12

Et oui derniers matchs aller et pour certains vont-ils y aller ou pas ? Une dérogation spéciale éditée par la Fédé hier permet aux clubs qui pensent ne pas pouvoir rejoindre le lieu du match de demander un report jusqu’à ce soir 17h00 !! Surement le 6/01/19 "ouille ouille ouille" 

Dans notre poule je ne pense pas que cela pose problème à part Bon Encontre et St Girons ?

Voici donc les pronos de ce dernier weekend aller :

Beaumont 1 /  Gimont 4 (difficile à dire les deux devant se retrouver sur leur valeur, avantage aux Gersois mais … )

St Sulp 4 / Bon Encontre 0 (St sulp veut finir en première position quoiqu’il en soit)

Vallée 4 / Lèguevin 0 ( La Vallée doit se refaire la cerise , Lèguevin risque d’en faire les frais si les riverains du Girou jouent leur jeu sans pression)

St Go 4 / St Gi 1 (je joue domicile mais rien n’est moins sur car st Gi a les moyens de faire trébucher les haut Garonnais et je n’ai vu aucun des 2)  

Grenade 5 / Montauban 0 épicétou big_smile ( je sais mais je pense aussi que Montauban est au plus mal avant les retours  )  

Voili voilou et pour nous ce sera la trêve puisque St lary absent le 16. Bons matchs et préparez bien les fêtes .   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#121

Félicitations aux gimontois qui ont su aller chercher la victoire dans les derniers instants, dans un match âpre et engagé à souhait!!! Nous avons profité de la défaillance inhabituelle du buteur local, ce qui nous fait rattrapper les points perdus à la maison contre St Sulpice! Place au dernier match avant la trêve contre Tournon à la maison dimanche!! Attention à ne pas relâcher la pression pour passer les fêtes l'esprit tranquille!!

#122

Salut

Dimanche gris pluvioteux et tristounet .

Difficile de dire ce qui nous a fait être tendus comme des strings à la maison ce jour  mais c’est un peu ce qu’on a vu avec une équipe de Montauban sans complexe qui est resté à 5 m /10 m durant presque 10mns à la fin et heureusement que la défense Jaune et Noir a combattu vaillamment car on craignait le pire à 20 / 16 .

Ce sera ça à retenir niveau collectif . Dommage qu’on n’ai pas su jouer comme à l’accoutumée et les Montalbanais ont montré un jeu simple mais efficace quand même. 3 essais marqués en début , dommage pour le BO

Résumé ci-dessous.

DDM

Aller le repos nous fera le plus grand bien au nombre de blessés absents à retaper.

En B 1 mi-temps moyenne pour ensuite rebondir en 2ème . Ce qui fait qu’on prend la tête à la fin des phases aller. Bravo aux pitchouns.

En attendant les pronos des 1° match retour le classement n'a pas trop évolué et les scores furent serrés sur tous les terrains !!A noter la victoire de Lèguevin à la Vallée .

Sur ce Bonnes Fêtes à Tous régalez vous !!

     

Dernière modification par cracks (10/12/2018 12:39:59)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#123

Joli match à St-Gaudens! En dépit du folklore d'avant coup d'envoi (qui, d'ailleurs aura été une ... pénalité), le jeu a largement pris le dessus sur les imbécilités. Les lions verts peuvent nourrir des regrets et sortent du match en ayant l'impression d'avoir tendu le bâton pour se faire battre, en offrant pratiquement 2 essais sur 2 ballons perdus. Dommage car les locaux ont eu toutes les peines du monde à terminer le match, chaque action des 20 dernières minutes se terminant pour les Bleus, capot largement ouvert et genou au sol ! Rendez-vous est pris pour le 21 avril dans un Luc des grands jours, à n'en pas douter plein comme un oeuf, pour une confrontation directe qui pourrait s'avérer décisive tant pour les équipes 1 que B.

#124

#125

Allez dernière de l'année 2018 :

Gimont/Tournon 4-1 . La météo va être pénible pour tout le monde et Tournon avec son pack lourd va nous poser des problèmes.

Beaumont/Boé . 4-1 Chaud en lomagne avec des précédents peu reluisants l'an dernier et au match aller. En espérant que ça soit 4 points et non 4 poings!!!!!!!!!

Vallée du Girou/St Girons 1/4 . Malheureusement pour l'EVG mais St Girons solide en déplacement et ils doivent récupérer les points perdus à ST Gaudens.

St Sulpice/Léguevin 5/0 . Je ne vois pas une autre issue!!!

Montauban/St Gaudens 1/4 . Montauban va s'accrocher à la maison mais je ne pense pas que ça soit suffisant face à une belle équipe commingeoise.

#126

Allez premiers matchs retour et derniers de 2018

Malheureusement le temps va niveler le jeu , épurer les envolées suite à ballons tombés et donc privilégier les gros mais pas arranger les terrains.

Donc pronostiquons avant la trêve

Gimont 4  / Tournon 1 (Gimont devrait rester maitre chez lui malgré ça tout est possible pour Tournon

Beaumont 4 / Bon Encontre 1 (avec deux arbitres de touche demandés on risque de voir moins de cartons mais pas plus de points )

St Sulp 5 / Lèguevin 0 (Léguevin peux montrer de la résistance mais y laisser des plumes )

Vallée Girou 1 / St Gi 4 ( au dires entendues de la puissance Ariégeoise mais la Vallée n’a d’autre option que de gagner chez eux donc ?)  

Montauban 2 / St Go 2 (pas vu St Go mais Montauban pas si mal devant devrait étrenner son nouveau terrain semi synthé et donc pour un des nombreux matchs à jouer à la maison..)

Au classement British en extrême on a St Sulp à +24 et Tournon à -17 .

Ensuite Gimont + 15 St Gi +11 et St Go +12 à l’inverse Montauban -6 Vallée – 5 . On, verra par la suite l’évolution !

 

Dernière modification par cracks (15/12/2018 11:17:46)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 3