Fred22 tu ne dois pas savoir ce que le mot chambrer signifie dans le rugby et d'autres sports , prend le comme tu veux , j'adore mon 87 , mais toi avec ton 22 , que fais tu à defendre un club qui ne porte pas celui que tu as en pseudo ? reflechis un peu avant de t'exprimer ( ca c'est du chambrage ) tu dois etre decu de la victoire de Tulle devant tes jeunes
lavaupot a écrit :
platinix a écrit :
Fred22 a écrit :
Platinix, je ne sais pas à qui tu réponds... si c est à moi, je ne vois pas où tu trouve de la suffisance dans mes propos. Et je ne parlais pas (pour une fois) de la jeunesse de l Usal .et le manque d humilité, idem... moi , ce que j apprécie, c est la franchise et la droiture, on peut ne pas apprécier une équipe , mais dans ce cas, on le dit franchement, et pas un coup, je n ai rien contre eux, et un coup je suis content qu ils aient pris une fessée !
je suis très étonné de la réponse que tu fais, qui était , désolé de te le dire, hors sujet. Tu ne nous as pas habitué à cela... :-)
Je n'ai absolument rien contre toi Fred...Simplement il est agaçant d'entendre à longueur de posts que les petits jeunes surprennent...Ils ne viennent pas de nulle part ces "jeunots"...Ils ont un bon pédigrée qui suffit largement à ce niveau...Je voulais tout simplement dire qu'exister en FED 1 c'est autre chose...Issoire va le faire avec son modèle ...Nous verrons bien..Ils n'ont pas non plus que des issoiriens pur jus dans l'effectif , certains se sont bien formés chez le voisin asemiste mais le rUISigby confirmera ou pas..Je maintiens neanmoins qu'esperer la proD2 à terme et à Limoges ...J'y crois pas..ou plus ...Tout file sur Bordeaux ....Votre place est en Fed1 tout comme celle des gantiers et des islois en fed 2..St -Yrieix je les aime bien mais ils sont plus proches de la FED 3...Désolé de t'avoir déçu..
Je ne partage pas ton point de vue. D'abord, Bordeaux c'est du top14 avec ses 15 millions d'euros de budget voire plus. Limoges a sa place en proD2 à condition d'avoir des sponsors locaux, ce qui n'est pas le cas car chez nous le pognon va au CSP. Sinon, en fed1 bien sûr. Quant à Issoire, ils vont se frotter à la fédérale1. On en reparlera.....
Les sponsors "locaux" on a appris à Stju que cela pouvait te faire grimper des echelons ...Mais que quand tu les redescends ça fait très mal..L'entreprise tournait pourtant bien..Bernicle ..Y sont partis..Que le pognon aille au CSP...Encore heureux au vu de leur palmarès..!!! Legrand n'investira jamais dans le rugby..
platinix a écrit :
Fred22 a écrit :
C est vrai que comme l indique ton pseudo, tu es un amoureux du rugby haut viennois!!!pathetique.
al87 a écrit :
Bravo amis tullistes , les ^¨ jeunes de l'usal ^ ont pris la fessee et ce n'est pas terminé , certes ils seront qualifies , mais ils vont mangés ,comme le dit platinix , il suffit de regarder les scores de Limoges , 4,5,6 points pour l'emporter , peut etre que Mde L'arbitre n'a pas recu son service de porcelaine (2 degre) ou que The Barge etait à marcoussis
Venant de Clermont...ça changeait un peu...En étant réaliste et au vu de l'essor de la ville il est utopique de penser monter en pro D2..
sauf si rachat par qqs chinois ou qataris en mal de placements financiers..Vu qu'ils ont tout racheté..( la porcelaine n'a plus le vent en poupe..!!!) Le modèle à suivre c'est Issoire qu'on les aime ou pas et cela ne c'est pas fait en un jour...et cela se terminera en Fed 1 ..Et pas plus haut....!!!
Je pense que l'USAL peut revenir en ProD2 à condition qu'il y ait une entente entre les clubs locaux (USAL, St-Ju, Isle, St-Yrieix + Guéret) pour que les meilleurs jeunes (à partir de juniors) se retrouvent à l'USAL qui serait le "club phare" (plus grande ville, infrastructures...). J'en ai vraiment assez de voir les effectifs de nos 4 clubs de F2 se résumer à des "échanges" de joueur. La plupart des joueurs d'Isle, de l'USAL, de St-Ju ou de St-Yrieix ont joué dans au-moins l'un des 3 autres dans les 2-3 dernières années. Cette espèce de consanguinité tournante est pénalisante car on n'a pas les meilleurs ensemble. Car si tu prends les 4-5 meilleurs de chaque équipe, tu peux jouer la montée. Ensuite, tu peux alimenter ton équipe de F1 avec tes "juniors", à la manière d'Issoire et de nombreux autres clubs. Et finir par recruter les éléments extérieurs (hors 87) qui te manquent à certains postes.
Quant aux clubs envoyant leurs meilleurs jeunes à l'USAL, ils en récupéreraient certains en séniors et pourraient encore exister en F2-F3 avec les jeunes moins bons. Lorsque l'USAL était en ProD2, St-Ju et Isle n'étaient pas en Promotion d'Honneur que je sache ?
On sait que le bassin économique local ne peut permettre de tout miser sur le recrutement ; l'USAL en a payé la note dernièrement. Pour avoir une équipe en pro D2, cela passe par un consensus construit avec les autres clubs locaux. Parce qu'en ce moment, si un très bon joueur de ces 4 clubs de F2 émergent, le voisin corrézien du CABCL l'aura vite remarqué ! A moins qu'il ne préfère Soyaux-Angoulême, à moins de 45 minutes de St-Ju.
Dernière modification par maher (03/03/2019 13:45:33)
Pas de soucis Platinix, sauf que ce n est pas moi qui parle des jeunes dans mon post mais AL87 ( celui dont on ne sait quelle équipe il supporte!). Donc ta réponse était bien hors sujet, mais je ne t en veux pas ... :-)il faut bien alimenter les débats!
platinix a écrit :
Fred22 a écrit :
Platinix, je ne sais pas à qui tu réponds... si c est à moi, je ne vois pas où tu trouve de la suffisance dans mes propos. Et je ne parlais pas (pour une fois) de la jeunesse de l Usal .et le manque d humilité, idem... moi , ce que j apprécie, c est la franchise et la droiture, on peut ne pas apprécier une équipe , mais dans ce cas, on le dit franchement, et pas un coup, je n ai rien contre eux, et un coup je suis content qu ils aient pris une fessée !
je suis très étonné de la réponse que tu fais, qui était , désolé de te le dire, hors sujet. Tu ne nous as pas habitué à cela... :-)
platinix a écrit :
Ici nous aimons avant tout l'humilité pas la suffisance qui se cache derrière des " nos jeunes nous surprennent..!!"..ça c'est pathétique..Quand je suis arrivé à Limoges en 1982 ...Et bin le rugby jamais entendu parler...le basket si...Le foot un peu mais du temps de ROUX et consorts...Et c'est bien tout...
On me parlait d'Isle et de sa formation de jeunes et de Stju et du Chalet dans le folklore du rugby d'antan où il fallait courir vite pour s'enfermer dans les vestiaires...Venant de Clermont...ça changeait un peu...En étant réaliste et au vu de l'essor de la ville il est utopique de penser monter en pro D2..
sauf si rachat par qqs chinois ou qataris en mal de placements financiers..Vu qu'ils ont tout racheté..( la porcelaine n'a plus le vent en poupe..!!!) Le modèle à suivre c'est Issoire qu'on les aime ou pas et cela ne c'est pas fait en un jour...et cela se terminera en Fed 1 ..Et pas plus haut....!!!
Je n'ai absolument rien contre toi Fred...Simplement il est agaçant d'entendre à longueur de posts que les petits jeunes surprennent...Ils ne viennent pas de nulle part ces "jeunots"...Ils ont un bon pédigrée qui suffit largement à ce niveau...Je voulais tout simplement dire qu'exister en FED 1 c'est autre chose...Issoire va le faire avec son modèle ...Nous verrons bien..Ils n'ont pas non plus que des issoiriens pur jus dans l'effectif , certains se sont bien formés chez le voisin asemiste mais le rUISigby confirmera ou pas..Je maintiens neanmoins qu'esperer la proD2 à terme et à Limoges ...J'y crois pas..ou plus ...Tout file sur Bordeaux ....Votre place est en Fed1 tout comme celle des gantiers et des islois en fed 2..St -Yrieix je les aime bien mais ils sont plus proches de la FED 3...Désolé de t'avoir déçu..
Mon pauvreAL87, je n ai pas besoin d accoler un numéro à mon pseudo pour supporter mon équipe et ce depuis plus de 10 ans, et j apprends, grâce à toi (chambrage) les règles de constitution de pseudo!
Je t invite à revoir le tien , tu devrais , avec courage (chambrage) l intituler « AL87sauf l usal «
enfin , comme je n ai pas de temps à perdre avec toi, je vais appliquer à ton égard, le principe cher à Audiard...tu peux prendre ceci pour du chambrage aussi....
»
al87 a écrit :
Fred22 tu ne dois pas savoir ce que le mot chambrer signifie dans le rugby et d'autres sports , prend le comme tu veux , j'adore mon 87 , mais toi avec ton 22 , que fais tu à defendre un club qui ne porte pas celui que tu as en pseudo ? reflechis un peu avant de t'exprimer ( ca c'est du chambrage ) tu dois etre decu de la victoire de Tulle devant tes jeunes
Bien d accord avec toi Lavaupot , et ça fait un moment que ça dure. Pour ma part je vais me retirer de ce forum, étant donné la mauvaise foi récurrente de certains.
par contre , je vais me retirer vraiment, pas comme mytho63 qui nous avait caché ses talents de prestidigitateur... un coup je disparaît, un coup j apparais, abracadabra!!! C est vraiment trop pitoyable. Je préfère ne pas participer à cette mascarade.
en attendant allez l usal , et bonne saison à tous...
lavaupot a écrit :
Un peu surpris par les commentaires carrément haineux pour nous. Pas vu non plus d'attitude répréhensible de l'entraineur de l'Usal. Et puis pas de remarques sur le fait qu'on se soit retrouvé à 13 ?
Je ne veux aucun mal aux autres clubs. Il y a des bons et des mauvais jours, hier ce n'était pas le nôtre. Tant mieux pour Tulle et tant pis pour nous.
Répond à Corresa avant de quitter le forum tu es pas poli, ton départ est trop triste.
Mascarade
En B : RC Vichy 56 (BO) St Junien 8
maher a écrit :
platinix a écrit :
Fred22 a écrit :
C est vrai que comme l indique ton pseudo, tu es un amoureux du rugby haut viennois!!!pathetique.
Venant de Clermont...ça changeait un peu...En étant réaliste et au vu de l'essor de la ville il est utopique de penser monter en pro D2..
Je pense que l'USAL peut revenir en ProD2 à condition qu'il y ait une entente entre les clubs locaux (USAL, St-Ju, Isle, St-Yrieix + Guéret) pour que les meilleurs jeunes (à partir de juniors) se retrouvent à l'USAL qui serait le "club phare" (plus grande ville, infrastructures...). J'en ai vraiment assez de voir les effectifs de nos 4 clubs de F2 se résumer à des "échanges" de joueur. La plupart des joueurs d'Isle, de l'USAL, de St-Ju ou de St-Yrieix ont joué dans au-moins l'un des 3 autres dans les 2-3 dernières années. Cette espèce de consanguinité tournante est pénalisante car on n'a pas les meilleurs ensemble. Car si tu prends les 4-5 meilleurs de chaque équipe, tu peux jouer la montée. Ensuite, tu peux alimenter ton équipe de F1 avec tes "juniors", à la manière d'Issoire et de nombreux autres clubs. Et finir par recruter les éléments extérieurs (hors 87) qui te manquent à certains postes.
Quant aux clubs envoyant leurs meilleurs jeunes à l'USAL, ils en récupéreraient certains en séniors et pourraient encore exister en F2-F3 avec les jeunes moins bons. Lorsque l'USAL était en ProD2, St-Ju et Isle n'étaient pas en Promotion d'Honneur que je sache ?
On sait que le bassin économique local ne peut permettre de tout miser sur le recrutement ; l'USAL en a payé la note dernièrement. Pour avoir une équipe en pro D2, cela passe par un consensus construit avec les autres clubs locaux. Parce qu'en ce moment, si un très bon joueur de ces 4 clubs de F2 émergent, le voisin corrézien du CABCL l'aura vite remarqué ! A moins qu'il ne préfère Soyaux-Angoulême, à moins de 45 minutes de St-Ju.
d'accord avec toi sur le fait de regrouper les clubs locaux autour d'un seul c'est comme ça que Rouen va réussir à monter en Pro D2 mais vu le niveau et l'ambiance qui peut y avoir au sein de tous ces club que ce soit entre supporters ou dirigeant c'est pas pour demain malheureusement...
AugustoritumXV a écrit :
maher a écrit :
platinix a écrit :
d'accord avec toi sur le fait de regrouper les clubs locaux autour d'un seul c'est comme ça que Rouen va réussir à monter en Pro D2 mais vu le niveau et l'ambiance qui peut y avoir au sein de tous ces club que ce soit entre supporters ou dirigeant c'est pas pour demain malheureusement...
vu sur sports auvergne Vichy mène 39 à 13 avec Bo ppur le moment
Dernière modification par marigny_serge (03/03/2019 16:37:30)
marigny_serge a écrit :
AugustoritumXV a écrit :
maher a écrit :
vu sur sports auvergne Vichy mène 39 à 13 avec Bo ppur le moment
39 20 et c est terminé selon sports auvergne
RC Vichy 39 St Junien 20 (Aucun bonus)
Issoire 29 Clermont 18
Bon ,les qualifiés sont connus...issoire en premier..Périgueux en deux...Vichy en trois et l'usal en quatre...logique au final....les gantiers ne sont pas assez réguliers hors du chalet...tout ceci avec la réserve de la DNACG...