jcm87 a écrit :
La fin de saison approche et, histoire de parler un peu de sportif, les choses se décantent dans cette poule 8.
ISSOIRE finira premier sans problème, mais on le savait depuis longtemps !
Les 3 autres places ne devraient pas échapper à PERIGUEUX, LIMOGES et VICHY. Difficile encore d'en déterminer l'ordre. Malgré son classement actuel, le CAP est en position ultra-favorable : il se déplace pour la dernière fois de la saison à Issoire ce week-end, et recevra ensuite des équipes qui n'ont plus grand chose à jouer. Néanmoins, l'USAL peut sauver sa 2e place en assurant à domicile et en faisant un coup à l'extérieur (pas simple, car Orléans est solide chez lui, et saint-Yrieix ne sera peut-être pas encore sauvé à la dernière journée). Vichy est sur une excellente dynamique, et finira proche de l'USAL et du CAP. Tout devrait donc se jouer dans un mouchoir de poche.
Derrière, les clubs suivants ne peuvent à mon avis plus envisager la 4e place. SAINT-JUNIEN a laissé passer sa chance hier, et les autres sont trop loin. ORLEANS, COURNON, TULLE et ISLE ne sont pratiuqement plus concernés par le maintien, même s'il n'est pas mathématiquement assuré. Il suffira d'assurer chez soi pour s'éviter toute mauvaise surprise, et ca devrait le faire.
Pour accompagner CHATEAUROUX, il ne faut peut être pas encore enterrer BOURGES, bien au contraire. Certes, ils ne le reste qu'une réception (Issoire, en plus), mais ils se déplaceront à Cournon et à Tulle qui n'auront plus grand chose à jouer. ST YRIEIX, de son côté, fera le plein chez lui contre Châteauroux, mais ira ensuite à Saint-Junien et Périgueux, et pourrait bien jouer sa saison le dernier jour contre Limoges. L'espoir est mince pour Bourges, mais il existe encore.
Enfin, la fin de saison du RACC risque d'être un long chemin de croix ...
Bien évidemment, les 2 points administratifs qui restent à distribuer et les éventuelles sanctions peuvent encore faire bouger les lignes.
Je te rejoins sur les 4ers même si je pense que Cournon et St-Ju ne sont pas encore éliminés. D'ailleurs, en gagnant avec BO ce week-end respectivement contre Bourges et Orléans et avec un déafite du CAP à Issoire et de Vichy à Limoges (4 résultats très plausibles), on pourrait avoir VIchy toujours à 55 pts, Cournon et St-Ju 51 pts et CAP avec 49-50 pts (un match en moins).
Cependant, avec 4 matches à domicile pour finir contre des équipes voyageant mal, je vois bien le CAP faire un grand chelem. L'USAL doit une revanche à ses supporters et battre Vichy est indispensable avant d'aller à Orléans (déplacement compliqué). Par contre ils finiront avec la réception du Racc et un déplacement en terre arédienne donc "normalement" 2 victoires. A minima 12 pts (3V x 4 pts) soit 70 pts. le CAP en faisant 4V sur 5 matches même avec 4 BO ne pourrait finir qu'à 69 pts. Quant à Vichy, si ils sont sur une bonne dynamique, ils vont affronter un USAL revanchard, recevoir Isle (5 pts) mais aller à Cournon et recevoir Issoire qui préparera déjà son match de PF. Je ne pense pas qu'ils puissent faire mieux que 3V sur 4 (ce qui serait déjà fort) soit 12pts et donc un total final de 67-68 pts ? Très serré donc mais je vois 2e Usal 3° CAP et 4° Vichy ou St-Ju si les gantiers font 3V bonifiées en recevant Orléans, en allant à Chateauroux et en recevant St-Yrieix. Le dernier match face au CAP pourrait être décisif et on pourrait voir plus centaines de "Rouge et Noir" faire le déplacement.
Pour le maintien, cela devrait se jouer entre Bourges et St-Yrieix. En recevant Tulle (sauvé) et Orléans plus un déplacement à Chateauroux, Isle devrait grapiller les 4-5 pts nécessaires. Et une saison assez correcte pour les banlieusards limougeauds. Bourges n'a plus qu'un match à domicile et contre Issoire alors qu'il svont aller défier Cournon, Périgueux et Tulle. Au mieux, je pense 7 pts (1V et 3 BD). Dans le même temps, St-Yrieix reçoit le RACC ira à Périgueux et St-Junien avant de recevoir l'USAL : 5 pts (1V avec BO ce week-end + 3D sans BD). Cela donnerait Bourges à 41 pts et St-Yrieix à 42 pts.
2 bémols cependant : cette poule est très imprévisible. RIen ne dit que Tulle, sur l'euphorie de sa victoire contre l'USAL, n'est pas capable de venoir s'imposer à Isle. Plongeant les Islois dans l'inconfort. Rien ne dit que le CAP pourra remporter 4 matches d'affilée à domicile. L'USAL n'avait pas fait le plein lors de ses 5 réceptions (4V et 1N). Et un simple nul peut poermmetre à St-Ju et COurnon de revenir.
Second bémol : les pts seront-ils tous confirmés ? tous les qualifiés pourront-ils participer aux PF ? Quid des derniers pts (bonus) administratifs ?