Arvernhà a écrit :Bonjour à tous.
Je lis depuis quelques temps le forum de cette poule et j'ai décidé de m'y inscrire aujourd'hui. Peut être que ce sera mon seul message, mais j'avais envie de donner mon opinion sur les clubs et surtout auvergnats de cette poule. Je suis un ancien joueur de Cournon et fidéle supporter de ce club depuis de nombreuses saisons. Cette saison, a surtout été marquée par l'arrivée de deux entraineurs exceptionnels, qui ont su apporter de la convivialité et de la bonne humeur tout en gardant beaucoup de compétences techniques. On sent une bonne ambiance dans le groupe et si je devais reprocher quelque chose aux cournonais, c'est peut-être leur manque d'ambition qui fera qu'ils passeront prés de la qualification. Ils l'auraient mérité, mais ce club va se construire petit à petit et j'espére continuer à nous apporter de la joie.
Concernant Issoire, ce n'est une surprise pour personne de les voir là ou ils en sont. C'est un peu le club modéle de la région et j'ai l'impression que Riom en federale 3 prend le même chemin, ce qui est trés bien. Issoire n'a pas la réputation d'être un club à gros budget, mais sa force est dans son fonctionnement et vu de l'exterieur on est toujours impressionné par le nombre de dirigeants ou de bénévoles qui s'occupent de ce club. Leur club house par exemple; c'est impressionant le nombre de gens qui s'en occupent. Ils sont toujours volontaires pour organiser les stages de sélection, d'arbitres, et rentrent pas mal d'argent comme ça. A mon époque, Cournon et Issoire était de grands rivaux et ça n'a plus l'air d'être le cas. Les joueurs sont copains entre eux, ce qui nous a permis de voir deux beaux derbys cette saison , sans incidents et avec beauoup de monde en tribunes. Et à issoire, ils ont Monsieur Rusigby. Je profite de ce message pour le féliciter pour le boulot qu'il fait à donner une belle image de son club. On m'avait offert son premier livre et j'ai acheté le second: du bonheur en pages. J'ai l'impression que tout le monde du rugby en Auvergne lit monsieur Rusigby. Bravo pour le travail.
Et enfin Vichy. Belle équipe aussi. Du beau jeu. Malheureusement, j'ai l'impression que Vichy restera toujours Vichy. Et pour répondre à Marigny Serge qui se pose la question de savoir pourquoi ils ont été autorisé à monter et que maintenant ils risquent d'être rétrogradés. Peut être parce que leur recrutement de cette année n'a pas été fait à coup de poignée de main mais à grands coup d'euros, et que c'est mal passé au niveau des instances. Voir arriver des géorgiens, un sud africain etc etc, montre que la politique du club est tournée principalement sur l'équipe Une. C'est pourtant certainement l'équipe de la poule qui a le plus nombreux public, mais vu de l'exterieur, ce club semble s'afficher mieux qu'il ne l'est réellement; Peut être que je me trompe, mais il se dit beaucup de choses dans les tribunes de stade, et à chaque fois on entend les mêmes choses sur Vichy ( fixe exorbitant, voiture aux joueurs etc etc...)
Et pour finir, j'espére voir nos jaunards faire le doublé cette année, même s'ils ne jouent que la petite coupe d'Europe. Ces jaunards qui n'hésitent jamais à venir voir jouer Cournon et surement aussi les autres clubs de fédérale 2 de la région Auvergne.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Les 200 000 existaient en juin dernier; donc invoquer le recrutement d'un Georgien (et non des ) et d un Sud AF qui sort du système pro pour ouvrir un restaurant ;c est un peu court comme argument et puis regardez les résultats de la réserve depuis quelques saisons avant d affirmer que tout est tourn é vers l équipe une.
Quant aux jaunards ils ne seront pas toujours arbitrés par Raynal!lol
Dernière modification par marigny_serge (26/03/2019 12:42:11)