Jean-Luc a écrit :tipunch a écrit :Jean-Luc a écrit :Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais il se trouve qu'au moment des phases finales, les bilans comptables ne sont pas arrêtés, donc impossible de savoir en juin qui a du déficit ou pas.
bien sur mais un club ayant une dette (sur plus de 2 ans) bien si cette dette n'est pas remboursée en début de saison il ne monte pas à la fin de saison c'est simple non. pas besoin d'attendre le bilan financier.
Au moins les clubs chercheraient à la rembourser plutot "que de payer" des joueurs pour monter.
Or la souvent la dette est sur un certain nombre d'années mais les clubs continuent à vouloir monter donc à investir plus au risque de ne pas pouvoir rembourser la dette et si ils peuvent faire les 2 c'est qu'ils peuvent rembourser plus .... or lls ne le font pas...
La, oui, je suis d'accord, tu as des dettes, tu ne payes plus personne tant qu'elles ne sont pas remboursées, c'est ce qui a été fait chez nous il y a quelques années, on a même été plombé la 1ère année par le nouveau club de Chalon qui nous a éliminé, qui n'avait rien remboursé et dont on connait la suite ... Je ne comprends pas non plus pourquoi des clubs avec des dettes puissent continuer à recruter en "payant". Surtout quand on voit qu'ils ne tiennent pas leurs promesses de remboursement et vont ensuite pleurer à la mairie.
La difficulté est toujours la même : pour constater officiellement que la dette n'est pas suffisamment remboursée il faut consulter les bilans et arrêtés des comptes au 30 juin... qui sont fournis généralement en septembre.
Entre temps le club a été autorisé à monter...
, je te parle pas de montée, je te parles dettes et recrutement