Équité hurlent certains, carcan étouffant répliquent d'autres !
Le débat n'en finit pas !
Sauf que dans tout cela, interdiction de phase finale, le Président du CAP présente une réponse claire et une gestion saine, réponse élégante et non polémique :
Communiqué officiel de Francis Roux,
Président du CAP
A tous,
Licenciés, sponsors, supporters, soutiens, bénévoles
La Commission d’Appel a rendu son verdict.
Le CAP ne pourra pas jouer les phases finales et donc n’a aucune chance d’accéder à la Fédérale 1.
J’en suis extrêmement déçu, surtout par rapport à vous tous.
Je suis dans la déception, et l’incompréhension.
Comme convenu et conformément aux engagements que j’avais pris au nom du Club, notre situation nette est revenue positive dès février, donc avec 3 ans d’avance, mais la commission statue sur la situation au 31 décembre et n’a rien voulu entendre.
Je ressens une décision vexatoire, voulant faire exemple. Je regrette que la Commission n’ait pas été plus regardante plus tôt, cela aurait évité une situation aussi désastreuse. Et pour nous aider et nous encourager, la DNACG nous a généreusement infligé une amende de 5000 euros.
Je ne pense pas faire appel, les réactions de la commission étant tellement imprévisibles (à moins que lors de la réception du jugement, que je n’ai pas encore reçu, je ne m’aperçoive que j’y suis obligé). Je ne veux pas faire prendre plus de risques au Club. J’ai la même incompréhension vis-à-vis des instances de la FFR amateurs quant à leur silence et leur manque d’implication.
Pour votre information, les fonds propres du Club sont redevenus positifs à hauteur de 160 000 euros à fin février, grâce à de meilleures entrées :
- tant sur le sponsoring,
- que sur les animations,
- les entrées stade,
- par une gestion au cordeau,
et au dénouement de dossiers qui avaient été provisionnés à risque, notamment des dossiers prud’homaux, dont les négociations ont abouti par des transactions menées à bien courant février.
Nous voici donc prêts à préparer la nouvelle saison sans la pression des fonds propres négatifs, avec un Club qui continue sa structuration et dont l’objectif est de
- réussir la montée en Fédérale 1,
- continuer les investissements sur nos jeunes,
et bien sûr, surtout, vous faire partager des moments de plaisir autour du Stade,
Avant, pendant, et après !
Bonne lecture.
Dernière modification par PérigourdindePARIS (28/03/2019 21:52:58)