lavaupot a écrit :jcm87 a écrit :Sans vouloir jouer à celui défend l'indéfendable (et de toue facçon ce n'est pas le cas) :
- Est-ce que l'USAL a faussé le championnat l'an passé en F1 Accession. OUI, du fait d'un recours excessif aux IK et une SASP dans le rouge. Il a été sanctionné, et c'est justice.
-Est-ce que l'USAL a faussé le championnat cette saison ? NON.
- A-t-il pris la place d'un autre ? Non, un club de F1 a profité de sa relégation administrative.
- A-t-il faussé le bon déroulement de la poule 8 ? Non, il n'avait ni équipe surdimensionnée avec des joueurs ayant évolué en F1 accession, et n'a pas recruté de joueurs en cours de saison qu'il n'aurait ensuite pas été capable d'assumer.
- Fini-il la saison dans le rouge financièrement ? Ben non, son résultat d'exploitation cette année est exédentaire.
Alors, quand je lis que Limoges n'arrive pas à finir la saison tranquille, sous-entendu financièrement, c'est faux. L'interdiction de PO, c'est le règlement de la FFR, qui veut qu'un club qui n'avait pas une situation nette positive au 30 juin de la saison ne puisse y participer, POINT. Et aujourd'hui, cette situation, elle est réglée, sinon c'était la F3. Et si cela avait été le cas, cela voudrait dire que la parole donnée à la FFr n'avait pas été respectée, qu'il ne s'agit que de belles promesses de la nouvelle direction, et je le dénoncerais sur ce forum, comme je l'avais fait au printemps dernier.
Si l'USAL avait joué les PO, beaucoup crieraient qu'arrivé en F2 consécutivement à une rétrogradation administrative, ils "voleraient" la place à un historique clean de cette division. Perso, je ne serais pas loin d'être d'accord avec cette analyse. Là, le club a fait sa saison, termine au clair sur le plan financier, et libère une place à un autre. Si l'USAL avait fini 5e, il n'y aurait même pas de débat concernant ce club.
Tu te donnes beaucoup de mal pour faire comprendre à des gens qui ont une certaine paresse intellectuelle. C'est facile de tenir des propos à l'emporte-pièce comme quelques-uns ici.
Limoges n'a pas faussé le championnat comme tu l'expliques et ne joue pas les phases finales comme prévu par le réglement de la FFR. C'est tout.
si le règlement le prévoit pourquoi etres surprus aujourd’hui ? Dirigeants le savaient ?

-----
Tulle
-----
Bourges
-----
Vichy
------
Orléans
-----
Chateauroux
-----
Saint Yrieix
tu defends ton club mais ne traite pas les autres de debils intelectuelles , regarde toi avant et j'aime L'USAL