Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#726

  • rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 418

corresa a écrit :

question : faut il créer un championnat federal pour que les auvergnats progressent en jouant que des vraies équipes ??

A vous de me repondre ....

Là pour le coup, je suis plutôt d'accord avec le site de l'USI; ça doit s'appeller les limites de la formation, ou quel interet d'avoir une équipe réserve? Déjà l'an passé on a joué des clubs qui n'avaient pas les moyens ou ne voyaient pas l'interet d'aligner une équipe Belascain,préférant mettre l'oseille sur des contrats pros. Cette saison, on a en gros de quoi faire deux équipes réserves. Les mecs tournent et on garde un ossature - de  23 dans la mesure du possible. Mais quel plaisirs prennent-ils à gagner 115-0, 64-0 etc etc... 10 matchs 10 victoires et + de 500 points de marqués; Comment peuvent ils progresser? Comment vont-ils réagir quand ils rencontreront des équipes avec du répondant ? A moins qu'ils n'arrivent au titre final en mettant des branlées à tout le monde, mais ça, ça m"etonnerait beaucoup.

 

Dernière modification par rUSIgby (28/11/2018 14:36:13)

#727

  • TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 506

corresa a écrit :

the barge ... Je suis pas sur qu'il parlait de limoges par contre smile 

Etant donné ses précédents messages, mais aussi son post d'aujourd'hui (12h02), je n'en doute pas.

#728

  • corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 140

monsieur rusigby comment tu peux dire ca ? et tu sais que je t'apprécie ms on peut pas dire ca , on peut le penser a la rigueur mais le dire publiquement , ca signifie quoi serieusement ? est ce que les blacks se posent la question? 

Sans rire c'est meprisant pour l'ensemble des autres clubs , vous etes plus forts et tout le monde le sait , vous etes champion de france belascains , vous avez tellement de licenciés que vous vous foutez d avoir des blessés . 

pour parler que nous , on a plus de 25 bléssés !!! , notre B a affronté le leader que vous etes a 18 contre 22 et on a fini a 14 ac d autres bléssés ... Au complet il y a pas 64 a 0 , c 'est sur , on gagne pas mais on prend pas une telle volée

si le pb est de faire progresser les joueurs , il fallait faire des choix , envoyer des joueurs en f3 ds des clubs voisins , ou dans des clubs espoirs , le club a fait le choix de garder tout le monde , ca concerne pas les autres clubs de la poule  c'est votre choix . c'est une reflexion interne au club et ca c'est le genre de question publiquement qui n'a pas a se poser. Ca concerne vos educateurs , entraineurs et dirigeants pas les autres equipes de la poule 

Moi et j'ai peut etre tort , mais c est mon ressenti , cet article est a vomir et est meprisant .et je ne changerais pas d'avis et vous n'allez pas dans le bon sens , ca va vous desservir d'avoir de telles reflexions . 

on dirait le psg qui trouve des excuses pour la ligue des champions sauf que dans les autres pays les gros clubs mettent des branlées aux plus petits sans se poser de questions et eux ils la gagnent la ldc 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#729

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 033

Si vos joueurs sont trop forts pour la B donnez leur la chance en équipe première. Si ils ont été champions en Belascain c'est qu'ils ont le niveau de la une alors qu'en B ils végèteront.

#730

  • rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 418

lebarjo93 a écrit :

Si vos joueurs sont trop forts pour la B donnez leur la chance en équipe première. Si ils ont été champions en Belascain c'est qu'ils ont le niveau de la une alors qu'en B ils végèteront.

Et on fait jouer les mecs de la premiére en réserve? Et qu'est ce qui te fait penser que certains n'y jouent pas déjà en premiére?

Quand je dis les limites de la formation, c'est simple: pendant des années, tu formes, tu t'investis à fond dans la formation des jeunes, tu fabriques.... Au bout d'un moment la mayonnaise prend et t'es content parce que t'as deux équipes cadets, deux équipes juniors et une équipe de U21. Une réserve qui tient bien la route et une premiére qui progresse tous les ans. Une fois que t'as tout bien mis en place, tout bien comme il faut: paf! la fédé décide de supprimer la catégorie U21.. Du coup tout le monde monte d'un cran: les juniors, les U21 premiére année....Et comment faire quand les mecs veulent tenter leur chance en séniors? On peut pas foutre les mecs dehors. Comme on peut pas non plus refuser certaines recrues qui, pour la plupart s'étaient engagés avant que la reforme sorte.. Et pas mal aussi qui ne sont que des retours au club aprés des fins d'études....

#731

  • platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 160

Je vois que tout le monde s'ennuie avant la prochaine journée....Si Issoire a un site ...Et bien ils mettent bien ce qu'ils veulent dessus ....nous ne sommes pas obligés d'aller lire des articles partiaux...Si Issoire a un effectif plethorique et bien tant mieux pour eux , on va pas les jalouser...Ils sont dans une période faste ...ils en profitent ...les vaches maigres reviennent toujours...Quant au trop de joueurs , c'est sûr que cela peut faire rêver ...Dans le petit club de basket du coin nous avons eu de nombreux cadets et une seule équipe...l'année suivante ceux qui trouvaient n'avoir pas assez joué sont allés voir ailleurs si l'herbe était plus verte....L'année suivante nous n'avions plus d'équipe cadette..!!!  Enfin lemas63 est un Troll comme disent les jeunes...il suffit de le troller aussi et on pourra rire un peu plus...Bon je retourne travailler ce post me detend..!!!

#732

  • maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 693

TheBarge a écrit :
maher a écrit :
lavaupot a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu avances. Si Limoges a 8 matchs à jouer à domicile c'est qu'il a demandé à la fédé de jouer ses premiers matchs à l'extérieur, son stade n'étant pas prêt. Tous les clubs joueront 9 fois à la maison et 9 fois dehors. Sinon, c'est l'intérêt du classement britannique si en cours de saison , il y a un deséquilibre. Tu as fait fort en oubliant Limoges, sauf si tu intègres le problème financier.

Il y aura quelques matchs clés pour départager les 3. Pour la descente, 2 candidats pour 2 places ?

Si je n'intègre pas l'USAL dans mes favoris, c'est que l'on ne sait pas avec certitude où ils en sont côté financier effectivement ; je préfère donc rester très prudent. Je me souviens de Périgueux en F3 qui explosait tout le monde il y a 2 ans et qui n'a pas pu disputer les phases finales. Or, à ce jour, je ne suis pas certain que l'ardoise URSAFF de l'USAL soit effacée. Par contre, sur le jeu et les résultats, je pense qu'on pourrait les rajouter au duo Périgueux-Issoire.

Quant au calendrier, je maintiens qu'il n'est pas vraiment "sportivement équitable". Je le dis depuis plusieurs années d'ailleurs. Comment des clubs peuvent-ils enchainer autant de matches à domicile ou à l'extérieur ? Je comprends parfaitement la demande de l'USAL : son stade n'est pas terminé. Sauf que l'an passé, en F1, ils ont joué également dans un stade inachevé. Est-ce que les finitions du stade empêchaient de jouer ? Ensuite, n'y avait-il pas de solutions sur la ville de Limoges ou chez son voisin islois ? Car, finalement, cette décision a des répercussions sur le calendrier d'autres équipes, avec un CAP qui recevra 3 fois sur les 3 derniers matches. Dans la course à la (bonne place en) qualif, ca aura son importance.

Attention, je n'en veux pas l'USAL, je peux comprendre sa demande. Mais pourquoi est-ce accepté par la Fédé ? Par les clubs également ? Alors bien sûr, l'USAL s'en sort bien sur cette série à l'extérieur mais je pense que si ils avaient reçu et non été à Isle, ils l'auraient emporté. 

Je tiens ce discours pour l'USAL mais c'est pareil pour le CAP qui est sur son enchainement de 6 déplacements en 7 matches avant de finir avec 3 réceptions. Quant à Bourges, qui jouera je pense le maintien, ils ont un calendrier alterné aller-retour et pouf, 3 réceptions sur les journées 10-11-12 mais 3 déplacements sru les 4 derniers matches. Pourquoi ? Eh bien parce qu'il faut compenser, en partie, les 4 matches à domicile de l'USAL en début d'année et les 5 d'affilée du CAP. Je ne dis pas que l'USAL ou le CAP le font exprès, bien évidemment. Je dis juste que la Fédé et les clubs devraient être plus vigilants sur les conséquences car ces séries ont des conséquences sur les calendriers des autres clubs, surtout dans une poule de seulement 12 équipes. Sans parler des abus ! Une équipe demandant à recevoir surles 5-7ères journées car son stade serait en travaux à partir de telle date... Ok Ok j'exagère, encore que....

Ce qui compte, c'est qu'à la fin tu aies 11 matchs à la maison et 11 à l'extérieur...

Concernant l'USAL, la saison passée la question du stade ne se posait pas puisqu'il n'était pas question qu'un arrêté préfectoral d'ouverture au public soit délivré avant septembre 2018... Donc pas de comparaison possible avec cette année.

En revanche, la demande de cette saison était légitime pour pouvoir bénéficier des nouvelles installations dument homologuées sur toutes les rencontres à domicile. Et la FFR a très justement accordé cette dérogation qui, il faut le rappeler, handicapait d'abord l'USAL qui s'exposait sportivement en entamant sa campagne par 4 déplacements.

Ce qu'il faut souligner, c'est les très bonnes performances de nos jeunes qui ont permi d'être largement dans les clous sportivement malgré ce calendrier difficile.

Ca m'embête qu'on occulte ça...

Non, ce qui compte c'est qu'il règne une équité entre tous les clubs. Je sais que nous sommes un sport où le 6e peut être champion de France mais bon. Alors demandez à jouer 11 matches à l'extérieur de suite l'an prochain !

Non, ce qui me gêne c'est que la demande TOUT A FAIT LEGITIME de l'USAL a un impact majeur sur le reste du calendrier des autres clubs. Pourquoi l'USAL n'a-t-il pas joué sur une annexe ? voire à St-Lazare ? Il suffisait de 2 matches même 1 seul pour éviter  cdes conséquences et un calendrier ubuesque.

Quant à tes jeunes, il ne faisait que peu de doutes qu'ils pourraient réussir en F2. Ils jouaient en réserve de F1, non ? L'écart n'est pas si majeur à ce niveau. Mais, évidemment, cela n'enlève en rien vos résultats. Une nouvelle fois, je reste dubitatif non pas sur la demande d'aménagement du calendrier mais sur l'acceptation par la Fédé. Je pense qu'il y avait d'autres solutions moins imnpactantes pour l'ensemble du calendrier et en particulier pour des clubs qui n'ont rien demandé.  

#733

  • maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 693

cotéfermé a écrit :
maher a écrit :

Si je n'intègre pas l'USAL dans mes favoris, c'est que l'on ne sait pas avec certitude où ils en sont côté financier effectivement ; je préfère donc rester très prudent. Je me souviens de Périgueux en F3 qui explosait tout le monde il y a 2 ans et qui n'a pas pu disputer les phases finales. Or, à ce jour, je ne suis pas certain que l'ardoise URSAFF de l'USAL soit effacée.

bonjour, juste une petite rectification, il y a deux ans, Périgueux joue la phase finale et bat Tours en finale... les deux clubs, dans la même situation, ont pu jouer mais étaient interdits de monter, ce qui est tout à fait normal.

Autant pour moi. J'avais le souvenir d'un CAP qui avait martyrisé toutes les équipes de sa poule mais pas des phases finales. D'ailleurs, si Tours et le CAP n'avaient pu monter, comment la Fédé avait-elle attribué ces 2 montées précisément : en les accordant aux 2 équipes battues en 1/8e ? Les perdants en demie devaient faire la tronche, non ?

#734

  • maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 693

rUSIgby a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Si vos joueurs sont trop forts pour la B donnez leur la chance en équipe première. Si ils ont été champions en Belascain c'est qu'ils ont le niveau de la une alors qu'en B ils végèteront.

Et on fait jouer les mecs de la premiére en réserve? Et qu'est ce qui te fait penser que certains n'y jouent pas déjà en premiére?

Quand je dis les limites de la formation, c'est simple: pendant des années, tu formes, tu t'investis à fond dans la formation des jeunes, tu fabriques.... Au bout d'un moment la mayonnaise prend et t'es content parce que t'as deux équipes cadets, deux équipes juniors et une équipe de U21. Une réserve qui tient bien la route et une premiére qui progresse tous les ans. Une fois que t'as tout bien mis en place, tout bien comme il faut: paf! la fédé décide de supprimer la catégorie U21.. Du coup tout le monde monte d'un cran: les juniors, les U21 premiére année....Et comment faire quand les mecs veulent tenter leur chance en séniors? On peut pas foutre les mecs dehors. Comme on peut pas non plus refuser certaines recrues qui, pour la plupart s'étaient engagés avant que la reforme sorte.. Et pas mal aussi qui ne sont que des retours au club aprés des fins d'études....

Pas de panique ! Dans quelques mois, vous serez en F1 et là, vous aurez besoin de tout le monde. Je vous pense victime de votre succès, de votre choix de formation. Peut-être aussi de ne pas avoir su gérer cet afflux de jeunes : il n'était peut-être pas nécessaire de recruter et plus d'intégrer vos jeunes justement. Après, je ne vois cela que de l'extérieur ; mais vous ne pouvez pas non plus incriminer les autres clubs si leurs réserves ne sont pas au niveau.

Vous visez  à terme la F1 donc le professionalisme car oui la F1 est pro, arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt. Combien de joueurs de F1 (hors - 21 ans) ont un boulot à plein temps ? Les joueurs des Iles du Pacifique, les Roumains, les Géorgiens, ils viennent bosser ET jouer en F1, bien sûr que non. Par contre, nombre d'autres clubs de la poule ambitionnent juste de se maintenir en F2. Donc l'écart est important, en particulier en réserve car à Chateauroux, Tulle ou Isle, on tourne avec des groupes Séniors de 55-60 maximum dont 30 peuvent jouer en F2, 15 ont le niveau Fédéral B et 15 seraient mieux en "régional". Comme en plus, on fait poeu tourner (parce qu'on peut pas ! ), les blessures s'enchainent.

Par contre, pourquoi ne prêtez-vous pas vos jeunes qui jouent peu aux clubs proches ? Y'a de quoi faire, non ? Gerzat, Clermont La Plaine, Brioude, tous ces clubs d'honneur Auvergne voire des clubs de F3 Ussel, Arpajon..., certes plus lointains. Vous vous exposez à ce qu'ils ne restent pas l'année prochaine si ils ne jouent pas ou rencontrent des équipes ''trop faibles", c'est certain.

#735

  • al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 700

Tu es vraiment un fou la merde lemas63 , tu appeles cà un article , pour moi c'est un torchon qui veut peter plus haut que son C!!! , non seulement tu attaques le Limousin en general mais tu ne representes absolument pas ton club et ta region par tes dires , tu ne vas pas tarder à assouvir ta soif d'arrogances sur Vichy , Orléans Perigueux et pourquoi pas sur d'autres poules , je ne connais pas ta tronche mais j'espere ne jamais la connaître vu tes commentaires sur la planete rugby

#736

  • cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 828

maher a écrit :
cotéfermé a écrit :
maher a écrit :

Si je n'intègre pas l'USAL dans mes favoris, c'est que l'on ne sait pas avec certitude où ils en sont côté financier effectivement ; je préfère donc rester très prudent. Je me souviens de Périgueux en F3 qui explosait tout le monde il y a 2 ans et qui n'a pas pu disputer les phases finales. Or, à ce jour, je ne suis pas certain que l'ardoise URSAFF de l'USAL soit effacée.

bonjour, juste une petite rectification, il y a deux ans, Périgueux joue la phase finale et bat Tours en finale... les deux clubs, dans la même situation, ont pu jouer mais étaient interdits de monter, ce qui est tout à fait normal.

Autant pour moi. J'avais le souvenir d'un CAP qui avait martyrisé toutes les équipes de sa poule mais pas des phases finales. D'ailleurs, si Tours et le CAP n'avaient pu monter, comment la Fédé avait-elle attribué ces 2 montées précisément : en les accordant aux 2 équipes battues en 1/8e ? Les perdants en demie devaient faire la tronche, non ?

je ne me souviens plus à qui ont été atribuées les places en F2, et bien sûr, que notre adversaire a fait la gueule ! mais probablement plus parce que ce sont eux qui ont perdu ce match plutôt que nous qui l'avons gagné... après, j'ai toujours pensé et écrit ici même que des clubs dans cette situation ne devraient pas être autorisés à prendre part au phases finales, la question du "pour combien de temps" se posant par la suite... nous avions cette année là la chance d'avoir un effectif composé de 80% de tourangeaux, qui n'étaient pas resté pour le pognon puisqu'on en avait plus du tout, et on a clairement vu qu'on ne jouait pas dans la même catégorie que Px...les plus gourmand sont allés voir ailleurs si l'herbe était plus verte... il me semble qu'à ce jour , aucune mesure n'a été prise afin que ceci ne se reproduise pas, et un rétrogradé peut toujours prétendre au titre... les choses ayant bien changé ces derniers temps, nous ne ferons de mal à personne cette année , comme l'an dernier !

je souhaite à ton club une belle remontée au classement cette année, ne serait-ce qu'en souvenir des belles batailles que j'ai connues contre vous en tournois ou rencontres de catégories jeunes lorsqu'on je jouais contre vous...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

#737

  • rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 418

Maher, je suis bien d'accord avec toi, mais tes solutions malheureusement on les a déjà utilisées... quelques jeunes à sainte florine, d'autres a Montaigut, a Sauxillanges, et ailleurs, plus des departs ou des arrêts. Le constat que fais c'est après tout ça..Mais il reste des mecs qui sont plus issoiriens que rugbyman..peut on leur en vouloir?

#738

  • poulet basquaise rcr
  • Membre
  • 29/08/2008
  • Msg : 116

moi je veux bien un ou deux gars wink 

Dernière modification par poulet basquaise rcr (28/11/2018 22:59:12)

#739

  • rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 418

Je te ferai passer un catalogue..

Qu'est-ce que t'en ferai de nos gars,mon p'tit poulet? Tes deux équipes caracolent en tête de leurs poules et tes jeunes viennent de battre les notre..

 

#740

  • platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 160

lemas63 a écrit :

Un troll ?

Non je comprends ce que veulent dire les tullistes a la relecture dudit article , parce que celui ci est mal tourné ( donc ça peut passer pour de l'arrogance ) mais il ne reflète que la réalité . Ca aurait été étonnant que platinix aille à l'encontre de notre cher rusigby , c'est son plus grand fan .

Mais quand on parle d'arrogance , Saint Junien c'est pas mal aussi , ca parle de qualication après avoir galérer pendant des années mais personne ne le relève.

Ah là ça pique un peu...!!!  Comme on dit par chez nous c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses..!!! Il y a deux ans nous devions descendre...L'année dernière nous gagnons 10 matchs...Gagnons en un peu plus cette année...Et nous verrons bien..Quant au rUSIgby je regrette juste qu'il ait abandonné son ancien facebook.....Et c'est à peu près tout...

#741

  • rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 418

"Quant au rUSIgby je regrette juste qu'il ait abandonné son ancien facebook.....Et c'est à peu près tout...

 

Tu veux dire que c'était mieux avant? Quand j'écrivais sur nos défaites ou quand j'écrivais sur nos futures victoires qui faisaient rire tout le monde?  Quand j'essayais d'expliquer avant le match contre Isle sur Vienne que leur président avait l'air gentil, mais que s'il pouvait éviter de parler de leurs futurs adversaires au tour d'aprés devant la télé, ça nous ferait bien plaisir...( la célébre réponse ou en gros il avait expliquer qu'aprés avoir eliminé Issoire, ils joueraient lematch de la montée...).  C'était mieux aussi (pour vous) quand j'écrivais sur nos déplacements ou les clubs recevants, quasi sûrs de leur belle victoire en profitaient pour promouvoir leurs équipes et leur club. On a ainsi eu droit au défilé de majorette, au comice agricole, à la journée de l'école de rugby, à la promo de la race limousine et aux journées partenaires. On etait impec pour ces rôles là. Les gens venaient au stade, voyaient les locaux mettre une belle branlée à des petits rigolos en mauve et noir... Et tout le monde était content. Et maintenant, quand je dis qu'on marche sur la gueule a tout le monde en réserve et que c'est gonflant, on s'offusque patati patata et bizarrement, on participe plus à toutesces belles festivités. Allez donc faire un lointain retour en arriére et voir ce qu'on disait sur Issoire... Et moi, modestement, j'essayais de divertir les joueurs et leuur dire que c'était pas grave, c'était que du rugby...C'est toujours plus facile de faire rire uand on perd, ça prouve qu'on a bon esprit. Par contre faire rire quand on gagne, on montre qu'on a  un beau melon. Pa splus compliqué que ça.

 

#742

  • platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 160

rUSIgby a écrit :

"Quant au rUSIgby je regrette juste qu'il ait abandonné son ancien facebook.....Et c'est à peu près tout...

 

Tu veux dire que c'était mieux avant? Quand j'écrivais sur nos défaites ou quand j'écrivais sur nos futures victoires qui faisaient rire tout le monde?  Quand j'essayais d'expliquer avant le match contre Isle sur Vienne que leur président avait l'air gentil, mais que s'il pouvait éviter de parler de leurs futurs adversaires au tour d'aprés devant la télé, ça nous ferait bien plaisir...( la célébre réponse ou en gros il avait expliquer qu'aprés avoir eliminé Issoire, ils joueraient lematch de la montée...).  C'était mieux aussi (pour vous) quand j'écrivais sur nos déplacements ou les clubs recevants, quasi sûrs de leur belle victoire en profitaient pour promouvoir leurs équipes et leur club. On a ainsi eu droit au défilé de majorette, au comice agricole, à la journée de l'école de rugby, à la promo de la race limousine et aux journées partenaires. On etait impec pour ces rôles là. Les gens venaient au stade, voyaient les locaux mettre une belle branlée à des petits rigolos en mauve et noir... Et tout le monde était content. Et maintenant, quand je dis qu'on marche sur la gueule a tout le monde en réserve et que c'est gonflant, on s'offusque patati patata et bizarrement, on participe plus à toutesces belles festivités. Allez donc faire un lointain retour en arriére et voir ce qu'on disait sur Issoire... Et moi, modestement, j'essayais de divertir les joueurs et leuur dire que c'était pas grave, c'était que du rugby...C'est toujours plus facile de faire rire uand on perd, ça prouve qu'on a bon esprit. Par contre faire rire quand on gagne, on montre qu'on a  un beau melon. Pa splus compliqué que ça.

 

Et bin moi j'aimais mieux avant et c'était pas parce que vous perdiez ou gagniez...Je ne sais trop dire ...Il y a toujours de l'humour et de la dérision...Mais ...J'aimais mieux avant et pis c'est tout ...!!!!...Remarque je te lis toujours avec gourmandise...et attend avec impatience la venue des mauvais noirs au Chalet...

#743

  • PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 912

Bon les z'amis

Vous pouvez lancer la journée 9 du 9 décembre pour les pronos

BourgesBourges-----TulleTulle

IssoireIssoire------VichyVichy

Clermont CournonClermont Cournon------OrléansOrléans

IsleIsle------ChateaurouxChateauroux

LimogesLimoges-----Saint YrieixSaint Yrieix

Saint JunienSaint Junien-----PérigueuxPérigueux

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#744

  • lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 811

BourgesBourges--4/1---TulleTulle

IssoireIssoire---4/0---VichyVichy

Clermont CournonClermont Cournon--4/0----OrléansOrléans

IsleIsle---5/0---ChateaurouxChateauroux

LimogesLimoges---4/0--Saint YrieixSaint Yrieix

Saint JunienSaint Junien---1/4--PérigueuxPérigueux

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#745

  • le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009
  • Msg : 1 983

BourgesBourges--1-4---TulleTulle Dur Dur mais je veux croire au déclic de la saison !!!!

IssoireIssoire---5/0---VichyVichy  Issoire va se refaire la cerise

Clermont CournonClermont Cournon--4/0----OrléansOrléans  Cournon solide à la maison

IsleIsle---4/0---ChateaurouxChateauroux   Isle doit re-gagner

LimogesLimoges---4/1--Saint YrieixSaint Yrieix Le retour de samba a beaublanc !!!! attention !

Saint JunienSaint Junien---4/1--PérigueuxPérigueux  Grosse Opposition entre les 2 packs !!

#746

  • la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 150

BourgesBourges 4/0TulleTulle

IssoireIssoire 4/0VichyVichy

Clermont CournonClermont Cournon 4/0OrléansOrléans

IsleIsle 5/0ChateaurouxChateauroux

LimogesLimoges 4/1Saint YrieixSaint Yrieix

Saint JunienSaint Junien 1/4PérigueuxPérigueux

#747

  • platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 160

Bourges - Tulle : 4 - 1 défaite interdite à domicile mais les limousins retrouvent des joueurs..serré...
Issoire - Vichy : 4 - 1  Les thermaux vont embêter les locaux...Serré aussi....Et puis ils tournent tellement les mauvais noirs ..Va savoir l'équipe alignée..cheeky

Cournon - Orléans : 4 - 0 intraitables chez eux les banlieusards..
Isle - Chateauroux : 5 - 0 ..Il ne peut pas en êre autrement
Limoges - St-yrieix : 4 - 0  Ils sont solides devant les arediens.Donc pas de bonus..
St-junien - Perigueux : 4 - 1 et de très peu ..mais l'inverse est sûrement possible... sur un terrain très très lourd...Les buteurs feront la difference..

#748

  • tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 436

BourgesBourges - TulleTulle : 4/1

IssoireIssoireVichyVichy : 4/0

Clermont CournonClermont Cournon  - OrléansOrléans : 4/0

IsleIsle - ChateaurouxChateauroux : 5/0

LimogesLimoges - Saint YrieixSaint Yrieix : 4/0

Saint JunienSaint Junien- PérigueuxPérigueux : 2/2

A 15 vaillants , rien d'impossible

#749

  • supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 2 064

Petites affluences lors de la dernière journée... 250 p a Bourges 350 p a Châteauroux 400 p a Orléans 500 p a tulle ...le rugby interesse de moins en moins de monde en tout cas en région centre

#750

  • lemas63
  • Banni(e)
  • 01/09/2018
  • Msg : 208

BOURGES 1-4 TULLE , on va voir si certains en ont autant dans le pantalon qui le disent 

ISSOIRE 5-0 VICHY , on a la première place à aller chercher

COUNON 4-0 ORLEANS,Cournon solide chez eux 

ISLE 4-0 CHATEAUROUX , Isle doit se rassurer devant la lanterne rouge qui va mieux 

USAL 4- 1 ST YRIEIX  , USAL trop fort dans son stade

SAINT JUNIEN 1 -4 CAP , les deux gros packs de la Poule , Perigueux plus talenteux 

Dernière modification par lemas63 (02/12/2018 20:40:29)

La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour.