Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#939

c'est vrai , platinix tu parles du foot à l'epoque de Remeter ?

#940

al87 a écrit :

c'est vrai , platinix tu parles du foot à l'epoque de Remeter ?

 

Trop petit mais je baignais dans l'ambiance des mines et de Geoffroy Guichard laugh.....Allez je m'égare...Je me régalais à l'idée de voir un gros match de rugby demain soir mais les toulousains débarquent en Auvergne avec une équipe B...Triste ....Et pis c'est Remetter...Avec 2T ...!!! 
Bonnes fêtes à toi et aux tiens...

#941

platinix a écrit :
al87 a écrit :

c'est vrai , platinix tu parles du foot à l'epoque de Remeter ?

 

Trop petit mais je baignais dans l'ambiance des mines et de Geoffroy Guichard laugh.....Allez je m'égare...Je me régalais à l'idée de voir un gros match de rugby demain soir mais les toulousains débarquent en Auvergne avec une équipe B...Triste ....Et pis c'est Remetter...Avec 2T ...!!! 
Bonnes fêtes à toi et aux tiens...

Et Pierre Flamion entraineur-joueur, un ancien du Stade de Reims. Je vous parle d'un temps........ smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#942

pascal45 a écrit :

Salut à vous,Je reviens sur le forum et que vois je??

on perd deux points pour de la paperasse non fournie à temps,c'est dingue de voir que les gars s'envoient les week end pour ramener bonus apres bonus,victoire ,etc ,tout ça pour qu'au final,certains n'ont pas fait leur boulot ou qu'il y a un malaise,bizzare,en attendant ,deux points de perdus vu notre situation ,c'est lamentable,dire qu'on vise la qualif,je suis tres dubitatf,heureusement que dans le privé on ne gere pas sa boite comme ça ,sinon ce serait quelque chose,!!!

Allez rco quand meme,mais qu'en penser???

Que dire de plus à part que c'est emmerdant...Pas de communication rien...Dans une poule aussi serrée ca va compter!!! et si le RCO était relégué à la fin de saison!??? Mais on sait de qui on a l'exemple

Toujours des nouvelles règles...Dire que cela devait être le rugby du renouveau et en cadeau on a quoi:

- une équipe de france qualamiteuse; Novès doit bien se marrer!

- une poule8 compliquée (regardez les poules 1 et 2!!!)

- des stades de rugby de plus en plus déserts (cf interview de Bernard Herrero)

- les jeunes qui jouent de moins en moins au rugby (remarque les parents ont peur)

- 3 morts en 6 mois, c'est qui le prochain?

- la restriction du nombre de joueurs hors CEE (où en est-on???)

- et toujours les affaires (voir le salaire du docteur et les dépassements d'honoraires)

Pauvre rugby!!!!

Bonnes fêtes à tous les joueurs, les supportrices et supporters de la poule 8

 

 

 

#943

Les accidents deviennent-ils plus fréquents ? en tout cas, la course au "je fonce droit devant" m'exaspère particulièrement surtout avec les lignes arrière. Comme dit Jean-Claude Skréla, le rugby est d'abord un sport d'évitement. Je reviens sur St-Ju/CAP. Au niveau gabarit, pas photo, les Capistes étaient plus costauds. Pour renverser le match, St-Ju a accéléré les sorties de ballon, fait jouer au pied par-dessus avec 3/4 joueurs précis dans ce domaine. Le rugby moderne à la Bastareaud m'emmerde. Je n'ai aucune admiration pour ce type de jeu. L'Usal perdra contre le CAP le 12 janvier s'il pratique le même rugby que sur les 2 derniers matchs, à savoir rendre le ballon à l'adversaire en pratiquant le gagne-terrain. On est pas bons au pied, on le sait, et on continue. Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée ?

 

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#944

lavaupot a écrit :

Les accidents deviennent-ils plus fréquents ? en tout cas, la course au "je fonce droit devant" m'exaspère particulièrement surtout avec les lignes arrière. Comme dit Jean-Claude Skréla, le rugby est d'abord un sport d'évitement. Je reviens sur St-Ju/CAP. Au niveau gabarit, pas photo, les Capistes étaient plus costauds. Pour renverser le match, St-Ju a accéléré les sorties de ballon, fait jouer au pied par-dessus avec 3/4 joueurs précis dans ce domaine. Le rugby moderne à la Bastareaud m'emmerde. Je n'ai aucune admiration pour ce type de jeu. L'Usal perdra contre le CAP le 12 janvier s'il pratique le même rugby que sur les 2 derniers matchs, à savoir rendre le ballon à l'adversaire en pratiquant le gagne-terrain. On est pas bons au pied, on le sait, et on continue. Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée ?

 

Reprends  Mr Veyssière...Mais l'année prochaine seulement.. winkJe suis quand même très étonné de ne pas voir beaucoup d'équipe jouer au pied face aux défenses actuelles et tu as tout à fait raison..à tous niveaux ..Les irlandais le font très bien et cela leur réussi ...L'ASM aussi et parfois un peu trop car Lopez il arrose sec sur les ailes et moins par dessus..Parra le fait moins mais mieux..

#945

si je peux donner mon avis sur le pourquoi du comment ? le rugby a pris le chemin du foot et surtout ses travers , l'argent , les budgets a pris le pas sur le reste , des joueurs preferent aller prendre leur cheque en honneur plutot que de jouer en federale 2 ou 3 , les projets que les clubs essayent de porter n'interressent pas les joueurs etc ... certains clubs empilent les joueurs tandis que d autres essayent chaque we d'aligner des equipes . 

quand au jeu en lui meme , c est devenu un affrontement , trop de combat et pas assez de courses  ...pas assez de mouvements ,le crochet est devenu un evenement .... et si le pb etait la muscu , si on formait des halterophiles et plus des rugbyman ? et si la muscu etait responsable de certaines blessures ? quand je vois le nombre de rupture de ligament croisés sur de simple appui au sol , ou meme la rupture du tendon du biceps je savais meme pas que ca existait il y a encore 7 ou 8 ans .... bref je suis comme vous inquiet pour ce sport qu on aime tant et qui nous fait vibrer chaque we , mais je pense que le rugby a perdu de sa poesie en devenant pro et les derives du sport pro l'ont touché de plein fouet .

enfin bref ...vivement la reprise ^^ , joyeux noel a tout les amoureux de l'ovalie et a vous tous !! 

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#946

Oui corresa , ton analyse et celles de plusieurs foromeurs sont totalement excates ,je viens de voir à stade 2 que Mr Laporte ( il porte bien son nom ) et son generaliste ( medecin) viennent de debatre sur 3 nouvelles regles dont une est le plaquage en dessous de la ceinture ( aucune pensee ) comment voulez vous dans le feu de l'action que l'arbitre puisse juger ces plaquages!!!!!! si , quand les spectateurs vont criés ,l'arbitre sifflera , donc on va se retrouver dans des stades qui n'auront rien à envier à la criée des marées de  20ans en arriere ou plus et apres quel carton ,si cette regle prend effet cette saison , le carton rouge va etre à la mode de 2019

Dernière modification par al87 (23/12/2018 19:22:11)

#947

-cest vrai cette histoire que Vichy Périgueux tulle et Limoges seraient rétrogradés la saison prochaine ?

#948

rUSIgby a écrit :

-cest vrai cette histoire que Vichy Périgueux tulle et Limoges seraient rétrogradés la saison prochaine ?

 

Oui si midol le dit! La saison est terminée pour cette poule; on connait les relégués reste juste à connaitre l ordre des qualifiés!!

Quant à donner 2 points pour l envoi des documents et prononcer une relégation en même temps; c est juste moyen!!

Dernière modification par marigny_serge (24/12/2018 11:11:13)

#949

rUSIgby a écrit :

-cest vrai cette histoire que Vichy Périgueux tulle et Limoges seraient rétrogradés la saison prochaine ?

Des sources pour cette info ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#950

Sur le forum de F1 hier soir, quelqu'un avait posté un scan de l'article du midol, il a disparu depuis, mais il m'avait semblé effectivement bien voir les noms de PERIGUEUX, TULLE et LIMOGES, je ne me souviens pas de VICHY en revanche. Il y avait également nombre d'autres clubs en F2, et surtout en F1.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, alors si quelqu'un avait la gentillesse de nous résumer la teneur exacte, ce serait sympa ...

Quand je disais que les +2 n'avaient rien à voir avec la santé financière réelle, je ne me trompait pas ! On peut très bien envoyer dans les temps des documents illustrants un joli déficit !

Les décisions de la DNACG sont relatives aux bilans au 30 juin dernier, et concernent donc la saison 2017-2018. Pour Limoges, ce n'est finalement guère étonnant, dans la mesure où la situation n'était pas reluisante en juin dernier. A la nouvelle direction de monter qu'elle est maintenant dans les clous, sinon ce sera la F3... Je suis en revanche étonné pour Tulle, et surtout Vichy et Périgueux, qui avaient pourtant obtenus l'autorisation de monter ...

 

Dernière modification par jcm87 (24/12/2018 11:45:00)

#951

L'article du midol vient d'être mis en ligne :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/dix-relegations-en-federales_sto7064213/story.shtml

Tulle, Limoges et Périgueux sont les trois clubs menacés de relégation, pas Vichy.

Rodez, Nantes, Nice, Tarbes et St Médard en F1, plus Strasbourg, Epernay en F2 complètent la liste. Le Père Noël est passé en avance dans ces clubs, et a déposé un drôe de cadeau ...

#952

Sur la version papier, Vichy est bien cité.

Fédérale 2