Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#85

CAP-Tulle:  4-0

Vichy-Bourges: 4-1

Orléans-Issoire: 0-4

Chateauroux-Cournon: 0-4

St-Yrieix-Isle: 4-1

St-Junien-USAL: 1-4

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#86

PérigourdindePARIS a écrit :
platinix a écrit :

L'année dernière on pronostiquait comme ceci..Donc je continue...Il suffirait ensuite de compter le nombre de bonnes réponses....Et pis c'est tout...( une bonne réponse avec bonus  valant un point de plus...)
Perigueux - Tulle: 4 - 0
Vichy - Bourges : j'en sais rien , donc au pif...4 - 1
Orleans - Issoire: 1 - 4...Le rusigby sera content...Vaut mieux le mettre dans sa poche ....
Chateauroux - Cournon : 0 - 4..Ils se louperont pas au démarrage cette année...
St-yrieix - Isle: 4 - 1...Serré
St-junien - USAL : 1 - 4 ...Mais là encore ce sera serré et l'inverse peut-être vrai..Jeunesse contre                                                           expérience..Que le meilleur gagne..

ok tu veux t’occuper de faire les classements ?

Je n'aurais malheureusement pas le temps de m'en occuper.....J'oubliais 6 bons résultats avec les bonus : 5 pts de plus et un match nul trouvé 2 pts...Ce sont nos amis figeacois qui a l'epoque avaient mis cela en place 

Dernière modification par platinix (04/09/2018 20:09:51)

#87

Vous l'avez peut être compris, mais pour moi, les pronostics c'est pas mon truc. A la limite, je pourrais vous les faire les lendemains de journée, mais pas mieux.

Moi, mon truc, c'est raconter des conneries en m'appliquant. Alors pour ceux qui savent pas, vous pouvez toujurs aller faire un tour chez facebook à la page de Monsieur Rusigby (l'info des mauvais noirs, mais en pire), vous y apprendrez rien , y lirez quelques avants matchs, quelques aprés match, et pourrez y lire de temps en temps une chronique sur le rugby en général. et amateur en particulier. Ren de méchant (sauf des fois quand je suis en colére), peu d'infos sur les adeversaires et quelques news sur la vie du club d'Issoire et son fonctionnement particulier si j'en crois le fonctionnement des autres.

Quelques fois aussi, j'essaierai de vous estorquer 10 euros en tentant de vendre mon premier livre (Chroniques en terrain connu). Un livre fait pour les joueurs issoiriens à la base, mais qui a largement passé le milleir d'exemplaires vendu, sans promo digne de ce nom, sans lieu de vente, sans distribution. Allez Comprendre... Je tenterai aussi de faire la promo de mon deuxiéme bouquin qui n'est que la suite du premier, mais avec mon vrai nom (Les nouvelles chroniques en terrain connu de Monsieur Rusigby), et qui, cette fois est édité par un vrai éditeur et distribué dans la France du monde entier, dés le 25 octobre 2018. Attention les yeux..

Je vous laisse en avant-gout, la chronique du match de samedi prochain à Orléans. Bonne journée, et n'hésitez pas (si vous avez Facebook et si ce n'est déjà fait, de liker ma page).

Orléans-Issoire (1ére journée de championnat)
Pourquoi qu’on va gagner, ou pourquoi qu’on va perdre.
J’ai regardé ce matin le classement de la poule. Etonnamment, après même pas une journée de jouée, toutes les équipes sont à égalités. On est donc premier et Orléans dernier, ou l’inverse, si on est pessimiste. Et samedi 8 septembre, ouverture du championnat là-bas, dans l’inconnu. Attention danger !
De toute façon, ici, on est des rusés et on sait déjà pourquoi on a gagné ou… pourquoi on a perdu samedi prochain. Pas besoin de tout mettre sur une erreur d’arbitrage, une réception à l’ancienne, la bonne dynamique de l’an passé, l’apport des recrues, ou l’envie d’avoir à cœur de se mettre au service du collectif, patati patata.
On a perdu parce que… La semaine dernière, on devait jouer contre des méchants qui ont « oublié » de venir, de nous prévenir, et qui parait-il n’avaient pas assez de joueurs à aligner parce qu’en même temps leurs joueurs étaient en stage cohésion à l’opposé de chez nous et jouaient contre d’autres. Du coup, on a été obligé de faire jouer les probables contre les possibles et, comme tout le monde le sait, ce genre de match ne vaut pas un vrai match. Résultat : manque de rythme, de repère et défaite logique à l’extérieur. Pas de bol.
Sauf que…. On a gagné parce… La semaine dernière, on devait jouer contre des méchants qui ont « oublié » de venir, de nous prévenir, et qui parait-il n’avaient pas assez de joueurs à aligner parce qu’en même temps leurs joueurs étaient en stage cohésion à l’opposé de chez nous et jouaient contre d’autres. Du coup, on a été obligé de faire jouer les probables contre les possibles, et, comme tout le monde le sait, ce genre de match laisse des traces et les équipiers premiers se sont fait secoués par l’équipe réserve qu’est en fait l’équipe U23. Des réservistes qui ricanaient de voir ceux de la première se faire bouger comme ça. Résultat : se sentant humilié par la jeunesse, l’équipe une a décidé de mettre tout le monde d’accord et de prouver aux entraineurs qu’ils avaient fait le bon choix en les alignant en une. Une bien belle victoire, qui laisse entrevoir une jolie saison.
Faites maintenant votre choix, qui, de toute façon sera obligatoirement le bon… Sauf s’il y a match nul, mais là, je vois pas.

https://www.facebook.com/Monsieur-Rusigby-612425672171863/?ref=bookmarks

#88

Perigueux -Tulle : 4-1; Perigueux a la maison et  deja bien armé pour remonter 

Vichy-Bourges : 4-1; je vois Vichy solide et bien figuré cette saison 

Orleans - Issoire :0-4; issoire sera la grosse équipe de la poule sans aucun doute 

Chateauroux-Cournon :1-4 ; match difficile a pronostiqué , je connais pas bien chateauroux et Cournon vu leur niveau de jeu de fin de saison ca peut etre fort 

St yrieix- Isle : 4-1 ; derby dc avantage a celui qui recoit 

St ju - Limoges : 4-1; pareil derby aussi donc avantage a st ju car ils recoivent mais ca va etre sérré 

bon we a tous et bonne reprise !

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#89

présentations des clubs :

Bourges : https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/rugby/bourges-l-annee-d-apres?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=59033c15479a4595008b4571&page=5&pageId=59133958479a455c008b4592

Chateauroux : https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/racc-presentation-de-la-saison-en-federale-2

Vichy : https://www.sports-auvergne.fr/vichy/sports/rugby/2018/09/05/federale-2-presentation-rc-vichy-1-3_12970453.html

Dernière modification par tordo (05/09/2018 20:50:24)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#90

Mais aussi le coup de gueule du président de CHATEAUROUX :

https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/rugby/le-coup-de-gueule-d-alain-grollaud?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=59033c15479a4595008b4571&page=6&pageId=59133958479a455c008b4592

#91

Petronille a écrit :

Mais aussi le coup de gueule du président de CHATEAUROUX :

https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/rugby/le-coup-de-gueule-d-alain-grollaud?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=59033c15479a4595008b4571&page=6&pageId=59133958479a455c008b4592

 

Alors oui peut être il a raison, sur certaines choses, mais sur d'autres, y aurait surement à dire. Déjà quand on cause budget , c'est toujours facile d'aligner des chiffres et de dire, on est les lus petits, y en a qui ont 3 fois notre budget... Faut juste savoir ce que t'en fais de ton budegt. Si c'est pour acheter des roumains ou si c'est pour monter des équipes de jeunes. Quand , plu haut, je disais qu'on était un club "un peu " different des autres, avec un fonctionnement à faire hurler certains puristes,malgré notre gros budget (environ 500 000), c'est clair que quand on lit que des joueurs ne veulent pas venir s'ils 'ont pas de contrats, ben chez nous, ça tombe plutôt bien, parce que des mecs comme ça on n'en veut pas. Cette année, on aimerait faire mieux que l'année derniére, c'est à dire se qualifier, jouer et gagner la montée. C'est un objectif trés dur à réaliser et on y mettra les moyens sportifs, mais rien d'autres. On continuera de ne pas manger au resto en déplacement, à dormir en camping, gîte ou dortoir si on part la veille, à payer les joueurs sur la même base pour tous (présence entrainement et présence sur feuilles de match), et à faire confiance aux jeunes qui montent plutôt qiue d'aller chercher des inconnus notoires sur des vidéo youtube. Quant à notre budget,, il sert à tout ça et à avoir deux éuqipes juniors plus que comlpétitves, deux équipes cadettes et une grosse école de rugby, aussi.

#92

L'exemple d'ISSOIRE devrait être la norme pour toutes les équipes. Malheureusement, beaucoup choisissent les solutions de facilité. Ce club a pris le temps de rebâtir quelque chose de cohérent notamment auprès des jeunes et le travail réalisé est remarquable. Ils commencent à en toucher les dividendes et c'est tant mieux. Beaucoup de clubs vont se ramasser en jouant la course à l'armement. ISSOIRE aura sans doute des bas dans les années à venir mais ne plongera pas dans les abîmes comme c'est malheureusement arrivé à des clubs prestigieux

#93

Le point sur le jeu aux pronostics :

- nous sommes pour le moment 16 (donc on va pas trop envahir le post)

- pour la première journée je me contente des points victoires (j'ai bien noté que certains ont porté les points terrains, si j'ai de l'aide -je renouvelle mon appel- on verra pour raffiner les pronostics et les compter pour la seconde journée).

La grille :

PérigueuxPérigueux - TulleTulle : ........

VichyVichyBourgesBourges : .........

OrléansOrléans - IssoireIssoire : .........

ChateaurouxChateauroux  - Clermont CournonClermont Cournon : ................

Saint YrieixSaint Yrieix - IsleIsle : .......

Saint JunienSaint Junien - LimogesLimoges : ...........

Dernière modification par PérigourdindePARIS (05/09/2018 23:28:25)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

#94

Mes pronos :

Perigueux-Tulle : 2 -2

Vichy- Bourges:4 -1

Orleans - Issoire:0 - 4

Chateauroux - Clermont:1 - 4

Saint Yriex - Isle: 4 - 0

St Junien - Limoges : 4 - 1

#95

PérigueuxPérigueux - TulleTulle : 5 - 0 Périgueux doit attaquer fort pour justifier le recrutement onéreux

VichyVichyBourgesBourges : 5 - 0 ; 2 promus mais vichy a recruté lourd eux aussi donc avantage du terrain plus envie de bien faire

OrléansOrléans - IssoireIssoire : 0 - 4 le match indécis de la journée mais Issoire avec l'expérience a la faveur de mes pronos

ChateaurouxChateauroux  - Clermont CournonClermont Cournon : 4 - 1, Chateauroux sait qu'il doit gagner ses matchs à domicile surtout contre des clubs qui jouent aussi le maintien.

Saint YrieixSaint Yrieix - IsleIsle : 4 - 0; Saint Yrieix à la msion dans le cadre du derby

Saint JunienSaint Junien - LimogesLimoges : 4 - 1 ; Saint Ju reçoit le grand vosin qui voulait tout manger, dans un passé récent, pour l'atat d'esprit saint Ju

 

bon week end et bons matchs de reprise

 

 

 

Dernière modification par PérigourdindePARIS (Hier 2

#96

Nouvelles recrues au Rco compin (Montargis honneur talon 3e ligne) et Salomon (centre, reprise) quand a hizcock il jouait en d3 anglais soit l ancienne élite de fed1

#97

#98

PérigueuxPérigueux - TulleTulle : Tulle

VichyVichyBourgesBourges : Vichy

OrléansOrléans - IssoireIssoire : Issoire

ChateaurouxChateauroux  - Clermont CournonClermont Cournon : Chateauroux

Saint YrieixSaint Yrieix - IsleIsle : Saint-Yrieix

Saint JunienSaint Junien - LimogesLimoges : Saint Junien

Fédérale 2