Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

#995

platinix a écrit :
rUSIgby a écrit :

Vichy-Limoges (16-22)

Bonus défensif pour Vichy.

Bonus offensif pour Limoges

Réclamation

Match perdu pour Vichy avec zéro point

Pénalité de -2 points pour Vichy

Bonus de + deux points pour Vichy et Limoges pour avoir envoyer les documents à temps

Rétrogradation des deux clubs en fin de saison pour solde négatif

Possibilité de se maintenir si acceptent tutelle

 Quel est l'âge du capitaine et le classement des deux équipes?

T'inquiètes vous serez devant et derrière je vois bien Isle toujours raisonnable , Cournon qui semble l'être aussi et Saint-yrieix ou Bourges idem.... tous les autres auront des problèmes....soit maintien sous tutelle , soit relegation ....parce que les docs que l'on oublie d'envoyer après X rappels moi je veux bien...mais faut pas prendre les enfants du bon dieu ....

Je suis assez d'accord avec Platinix pour ce qui est de l'envoi des documents... malheureusement, j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière!!! j'ai du mal à croire aux discours des différents présidents. Que j'aimerai pourtant!!!

#996

platinix a écrit :
rUSIgby a écrit :

Vichy-Limoges (16-22)

Bonus défensif pour Vichy.

Bonus offensif pour Limoges

Réclamation

Match perdu pour Vichy avec zéro point

Pénalité de -2 points pour Vichy

Bonus de + deux points pour Vichy et Limoges pour avoir envoyer les documents à temps

Rétrogradation des deux clubs en fin de saison pour solde négatif

Possibilité de se maintenir si acceptent tutelle

 Quel est l'âge du capitaine et le classement des deux équipes?

T'inquiètes vous serez devant et derrière je vois bien Isle toujours raisonnable , Cournon qui semble l'être aussi et Saint-yrieix ou Bourges idem.... tous les autres auront des problèmes....soit maintien sous tutelle , soit relegation ....parce que les docs que l'on oublie d'envoyer après X rappels moi je veux bien...mais faut pas prendre les enfants du bon dieu ....

A Limoges, le capitaine est notre demi de mêlée Baptiste Soto, 21 ans.

Le classement de l'équipe à la trêve est plus qu'honorable, puisque l'USAL est en deuxième position.

Et je prends les paris aujourd'hui, puisque je n'ai aucun doute sur la bonne santé financière du club, nous serons dans les 4 à la fin de la saison.

Et je dirais même plus, ce sera mérité vu la saison que font nos jeunes.

#997

TheBarge a écrit :
platinix a écrit :
rUSIgby a écrit :

Vichy-Limoges (16-22)

Bonus défensif pour Vichy.

Bonus offensif pour Limoges

Réclamation

Match perdu pour Vichy avec zéro point

Pénalité de -2 points pour Vichy

Bonus de + deux points pour Vichy et Limoges pour avoir envoyer les documents à temps

Rétrogradation des deux clubs en fin de saison pour solde négatif

Possibilité de se maintenir si acceptent tutelle

 Quel est l'âge du capitaine et le classement des deux équipes?

T'inquiètes vous serez devant et derrière je vois bien Isle toujours raisonnable , Cournon qui semble l'être aussi et Saint-yrieix ou Bourges idem.... tous les autres auront des problèmes....soit maintien sous tutelle , soit relegation ....parce que les docs que l'on oublie d'envoyer après X rappels moi je veux bien...mais faut pas prendre les enfants du bon dieu ....

A Limoges, le capitaine est notre demi de mêlée Baptiste Soto, 21 ans.

Le classement de l'équipe à la trêve est plus qu'honorable, puisque l'USAL est en deuxième position.

Et je prends les paris aujourd'hui, puisque je n'ai aucun doute sur la bonne santé financière du club, nous serons dans les 4 à la fin de la saison.

Et je dirais même plus, ce sera mérité vu la saison que font nos jeunes.

Probablement ...C'est après que nous verrons...Et franchement je veux bien que vous apuriez vos dettes en un an ou presque...Mais là de deux choses l'une ..Ou votre sponsoring explose et tant mieux parce que sinon je comprends pas...???? 

#998

Voilà ce que dit le président du RC Vichy à propos de la décision de la DNACG :

:Concernant la décision prise par la DNACG, décision non définitive nous le rappelons, soyez rassuré le RC VICHY se porte bien et nos finances sont saines!! Pour preuve cette même DNACG nous a accordé en début de saison 2 points supplémentaires au classement général pour la bonne tenue financière du club, d’où notre incompréhension face a cette décision que nous allons contester.
En effet cette décision porte sur des dettes antérieures qui ont toujours figurées dans les bilans des saisons précédentes et qui font l'objet d'un plan d'apurement mis en place depuis 4 saisons, nos comptes étant présentés de manière clair et transparente lors de chaque Assemblée Générale.
Depuis la saison dernière et malgré une charge de remboursement importante le club dégage des bénéfices gage d'une gestion saine et maitrisé.

Sachez que la direction du club avec le soutien sans faille des dirigeants et joueurs, va œuvrer pour apporter à la DNACG toutes les garanties nécessaires afin d'obtenir la levée de cette décision surprenante a bien des égards.

:

#999

Il faudrait expliquer à ce président que les 2 pts n'ont pas été accordé "pour la bonne tenue financière du club", mais juste parce que les documents demandés ont été fournis dans les délais, donc pour bonne gestion administrative, ce qui n'est pas la même chose, étonnant qu'il ne le sache pas wink

#1000

beh moi je pense que raleur03 a raison qd il parle du coté fiscal , ca serait peut etre plus logique ou juste comme vous voudrez de chercher a savoir ce que les joueurs touchent , la facon dont ils touchent quelque chose etc ... 

Et pareil rendre les comptes public , la publicite permettrait de voir ce qu 'il en est vraiment .

Dernière modification par corresa (28/12/2018 20:39:02)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1001

Jean-Luc a écrit :

Il faudrait expliquer à ce président que les 2 pts n'ont pas été accordé "pour la bonne tenue financière du club", mais juste parce que les documents demandés ont été fournis dans les délais, donc pour bonne gestion administrative, ce qui n'est pas la même chose, étonnant qu'il ne le sache pas wink

Tout à fait et que les deux points dont il parle sont les prévisions budgétaires de l'année...Les deux points de décembre renvoyant eux à l'année précédente et au budget de fin d'exercice...Je préférerais entendre les trésoriers des clubs plus que les présidents du coup...!!!

#1002

corresa a écrit :

beh moi je pense que raleur03 a raison qd il parle du coté fiscal , ca serait peut etre plus logique ou juste comme vous voudrez de chercher a savoir ce que les joueurs touchent , la facon dont ils touchent quelque chose etc ... 

Et pareil rendre les comptes public , la publicite permettrait de voir ce qu 'il en est vraiment .

100% d'accord avec toi......

#1003

platinix a écrit :
corresa a écrit :

beh moi je pense que raleur03 a raison qd il parle du coté fiscal , ca serait peut etre plus logique ou juste comme vous voudrez de chercher a savoir ce que les joueurs touchent , la facon dont ils touchent quelque chose etc ... 

Et pareil rendre les comptes public , la publicite permettrait de voir ce qu 'il en est vraiment .

100% d'accord avec toi......

 

Moi aussi, tout à fait d'accord.
Les diverses déclarations que l'on peut lire ici et là me font irrésistiblement penser à celles que l'on pouvait entendre au Montluçon Rugby lors de sa dernière année d'existence : mêmes excuses, mêmes attitudes outragées...Que de mauvais souvenirs, mais qui, hélas ! , reflètent bien l'état actuel du rugby français...

#1004

Autant pour moi, j'ai envie d'y croire! je vous invite à aller sur le site...

CAP Rugby Officiel

5 h ·

Francis Roux, Président du CAP rugby, a souhaité exprimer un droit de réponse suite aux articles parus cette semaine. Les médias locaux ayant refusé cette publication, vous pourrez la lire ci-dessous ?
#GOCAP

 

 

#1005

il faut arrêter  de dire le président à dit le président à fait avec du recule si  tous les présidents et membres des comités directeur de clubs et d'associations avaient été condamne et sanctionné   à payer, rembourser les dettes puis puni pour de fausses déclarations nous n'en serions pas là , ....Les commissaires aux comptes  et le fisc ne font pas leur travail . Une entreprise qui gererait comme un   club serait depuis longtemps fermée liquidée et le responsable condamné . 

#1006

salvador24 a écrit :

Autant pour moi, j'ai envie d'y croire! je vous invite à aller sur le site...

CAP Rugby Officiel

5 h ·

Francis Roux, Président du CAP rugby, a souhaité exprimer un droit de réponse suite aux articles parus cette semaine. Les médias locaux ayant refusé cette publication, vous pourrez la lire ci-dessous ?
#GOCAP

 

j'ai le regret de te dire que votre président est peut être quelqu'un de très bien mais avec de tel budget négatif le club ne devrait plus exister il ne produit rien vit de l'argent public et de fonds privés gagnés par la sueur des ouvriers . Et les dirigeants responsables interdit de gestion de club ou société si ceci était mis en place nous n aurions pas ces discussions

#1007

lemas63 a écrit :

Exactement le CAP ne devrait plus exister vu leur passif , mais ça aide l'amitié dans le rugby , un peu comme Biarritz et d'autres genre l'USAL , on peut même finir sélectionneur en étant ami avec les bonnes personnes , le rugby c'est ca avant tout , un ballon avec les copains autour et quand tu enlèves le ballon il reste toujours les copains ... Ceux qui coulent c'est qu ils sont pas copains avec les bonnes personnes .

L'an passée la poule a été pourri par un club qui avait reçu la visite d'un homme au cours de la saison . 

Tu es très dur avec les futurs reléguès bienmorts cette fois ci...Faut dire que se fader la poule 5...Fallait le faire..!!

#1008

Le CAP ne devrait plus exister avec un tel passif ? OK, le club a fait des folies voici quelques années, mais que fallait-il faire ? Fermer la boutique et laisser les créanciers le bec dans l'eau, ou que de nouveaux dirigeants viennent, fassent face aux dettes et élaborent un plan de redressement ? Peut-être y-a-t-il eu des maladresses en F3, des recutements qui ne s'imposaient pas, je n'en sais rien, je ne connais le dossier. Mais je préfère largement voir un club garder son identité, faire face à ses dettes er progressivement revenir à l'équilibre, plutôt que d'autrs redémarrer à 0 sous une nouvelle identité, mettre des créanciers en difficultés, et gravir les échelons en jouant les vertueux. 

Fédérale 2