Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 423

Usal 10 - Issoire 9 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 2 104

Pour le Rco c est la soupe a la grimace mais comment réaliser face a une équipe qui devant fait 15cm et 20kg en plus...et jouer a 14 une h c etai t trop... maintenant l objectif premier va être le maintien avec un calendrier sur le papier plus abordable... dommage que le rugby n a pas le soutien de la environnement car pour un budget de 450000 euros pour une métropole de 350000 habitants ça fait pas lourd...mais bon on se console en se disant que les jeunes jouent et que les joueurs qui viennent ont un taf

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 921

supporterRCO a écrit :

Pour le Rco c est la soupe a la grimace mais comment réaliser face a une équipe qui devant fait 15cm et 20kg en plus...et jouer a 14 une h c etai t trop... maintenant l objectif premier va être le maintien avec un calendrier sur le papier plus abordable... dommage que le rugby n a pas le soutien de la environnement car pour un budget de 450000 euros pour une métropole de 350000 habitants ça fait pas lourd...mais bon on se console en se disant que les jeunes jouent et que les joueurs qui viennent ont un taf

Faut pas se démoraliser, le CAP a voulu reprendre les points perdus à Vichy et livrer une autre partition, d'après les supporters le match était engagé, vivant, il y a eu beaucoup d'essais.

Il faut régaler le public avant tout. Je ne savais pas que vous aviez eu un rouge, il y a un blanc ou deux côté CAP aussi mais le match semble avoir été correct, non ?
Pour info le CAP a certes joué en élite et très longtemps figuré dans le TOP30 du rugby français avec une aire urbaine de moins de 100 000 habitants seulement, une affluence moyenne de 3000 spectateurs AVANT de connaître une descente en enfer (devant 300 spectateurs) suite à une très mauvaise gestion. Le vivier local et des apports extérieurs permettent actuellement de sortir du trou.

Dernière modification par PérigourdindePARIS (14/10/2018 11:45:39)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

PérigourdindePARIS a écrit :
supporterRCO a écrit :

Faut pas se démoraliser, le CAP a voulu reprendre les points perdus à Vichy et livrer une autre partition, d'après les supporters le math était engagé, vivant, il y a eu beaucoup d'essais.

Il faut régaler le public avant tout. Je ne savais pas que vous aviez eu un rouge, il y a un blanc ou deux côté CAP aussi mais le match semble avoir été correct, non ?
Pour info le CAP a certes joué en élite et très longtemps figuré dans le TOP30 du rugby français avec une aire urbaine de moins de 100 000 habitants seulement, une affluence moyenne de 3000 spectateurs AVANT de connaître une descente en enfer (devant 300 spectateurs) suite à une très mauvaise gestion. Le vivier local et des apports extérieurs permettent actuellement de sortir du trou.

Pour ton info je connais très bien perigueux puisque je ai travaille pendant 5 ans a St Astier et je connaissais très bien Christophe Dupuy le père de julien...j' ai été quelquefois au rongeiras entre 2012 et 2016 bonne chance a vous

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

Merci et longue vie au RCO. Julien Dupuy est certes périgourdin et ancien international mais a surtout joué au Stade Français. Tu n'as donc pas connu les années de gloire, elles se sont arrêtées vers 2005. Il y a juste eu un bref retour en proD2 en 2011-2012. ENfin le passé est derrière nous, revenons au match, ce carton ?

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

PérigourdindePARIS a écrit :

Merci et longue vie au RCO. Julien Dupuy est certes périgourdin et ancien international mais a surtout joué au Stade Français. Tu n'as donc pas connu les années de gloire, elles se sont arrêtées vers 2005. Il y a juste eu un bref retour en proD2 en 2011-2012. ENfin le passé est derrière nous, revenons au match, ce carton ?

Oui carton rouge a notre 2 après 25 mn...vous avez une belle équipe mais je n' ai quasiment pas reconnu de joueurs a part Augustin petrechi et Antony bourgeois....Rémi Mathieu et Mathieu Pace ne jouent plus?? Après c est vrai j ai connu pas les plus belles années chez vous avec la nomination d un certain Nicolas a la tête...une belle réussite...et malheureusement également d un point de vue humain la maladie de Claudette Moreau alors qu elle avait fait un empire avec ses agences d intérim .. si mon plus beau souvenir c le match de montee contre Massy avec un passionné Marc d'Antin lol bonne chance a vous

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

Houla oui ! Souvenirs, émotions... la pénalité de la montée par Jérôme Bosviel à 55 mètres à la 89' avec Massy qui jouait la montre.... fallait pas être cardiaques !

Pour le joueurs Mathieu, Pace,.. je crois qu'ils font tourner l'effectif !

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 211

Mathieu et pace sont bléssés  depuis un bon moment.

Dernière modification par la petrocore (14/10/2018 15:03:55)

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

Résultats de la 5ème journée, le classement des pronostics va suivre, qui va remonter au classement ?

Meilleur marqueur Pizza15 +55 points, puis Zarguelou et Périgourdin +40 points

Saint YrieixSaint Yrieix 24 - 17 TulleTulle BD

Saint JunienSaint Junien 26 - 21 BourgesBourges BD

LimogesLimoges 10 - 9 IssoireIssoire BD

IsleIsle35 - 25 Clermont CournonClermont Cournon

ChateaurouxChateauroux 29 - 14 VichyVichy

OrléansOrléans 23 - 39 PérigueuxPérigueux BO

Dernière modification par PérigourdindePARIS (14/10/2018 18:59:12)

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 475

Victoire bien laborieuse des gantiers qui pendant 50 minutes ont joué sans envie , au petit trot , laissant les berruyers prendre le score sur deux essais casquettes..( bel en avant sur le troisième..) Bref ils se sont ensuite reveillés et  en toute logique ont inversé le score...Avec de l'engagement, Bourges aurait eu beaucoup de mal..Mais voilà , terrain sec , du vent....un petit 25 en octobre..les grues qui ne passent toujours pas...et la pluis qui même annoncée se refuse....Vivement la semaine prochaine ..Ca va être chaud à Tulle..!!! 
En réserve les locaux s'imposent 17 - 12..En première ASSJ 2 essais et 3 pour les visiteurs

• 15cantalou
  • Membre
  • 22/10/2014
  • Msg : 69

Bonjour 

à voir les différents articles sur la prsse le match Limoges - Issoire a l'air d'avoir été chaud... j'entend dire ci et la que des bagarres générales auraient éclatées et que le soigneur de Limoges aurait participer sur l'une d'entre elles en mettant un coup de poing à un joueur Issoirien.....si cela est vrai c'est vraiment triste et petit de la part de Limoges qui se dit être un grand club avec un maintenant un grand stade.

Pour le reste surprise avec la défaite de Vichy à Chateauroux. Peut être que la machine s'es mise en route côté castelroussin ?

pour le reste les résultats sont logiques et Périgueux fait forte impression

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 816

Match assez "chaud" effectivement entre Limoges et Issoire.

Après, pour y avoir assisté, quelques remarques :

- La victoire de Limoges est logique, même si elle intervient sur le tard. L'USAL a largement dominé la première mi-temps, aurait du franchir la ligne, mais n'y est pas parvenu, la faute à des maladresses, à un manque de puissance devant, et à la défense issoirienne très hermétique. Deuxième mi-temps plus équilibrée, Issoire semble prendre le dessus physiquement à l'heure de jeu, mais n'a pas su tuer le match sur sa seule véritable occasion d'essai. Les dernières minutes sont limougeaudes, avec l'issue que l'on connaît.

- Le match a effectivement été tendu. Il faut dire qu'il y avait de l'engagement des deux côtés, avec d'un côté une équipe désireuse de soigner sa première à domicile, et de l'autre un leader bien désireux de rester invaincu. Sans doute l'arbitre a-t-il perdu le fil à un moment, et chaque équipe pouvait se sentir lésé par certaines décisions (Issoire sur sa domination en mêlée, Limoges sur les montées défensive auvergnante très limites). Quoi qu'il en soit, les responsabilités dans les deux générales sont bien partagées. Honnêtement, je n'ai pas vu le soigneur limougeaud distribuer des pignes, ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'ai pad fait. Mais c'est bien Issoire qui vient contester auprès de l'arbitre après l'essai limougeaud, repoussant la transformation de plusieurs minutes. Et c'est encore le banc issoirien qui vient s'en prendre verbalement à l'arbitre à la fin du match. Comme quoi, de l'énervement, il y en a eu de chaque côté ... Comme quoi, tu n'est jamais tout blanc d'un côté, et tout noir de l'autre ...

• 15cantalou
  • Membre
  • 22/10/2014
  • Msg : 69

Merci JCM 87 pour ton analyse et tes précisions sur la fin de match, d'aprés mes infos le banc issoirien est venu contesté cette idiotie du soigneur limougeaud.....

Vivement le match retour qui sent déja la poudre... à en croire les commentaires auvergnats

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009

Classement de la 5ème journée, ça s'anime!!

1. Lemas63 +20 = 265 points (maintien l’écart!)
2. Flanker75 +20 = 225 points
3. La pétrocore +25 = 220 points (n’a pas pronostiquée la victoire pétrocorienne!)

---------------------------------------- barrage pour le podium !
 4. Platinix +25 = 215 points
 5. Le barrussien +35 = 210 points
 6. Waiti +20 = 210 points
 7. Pizza15 +55 = 200 points (bon de 7 places!)
 8. DV87 +35 = 195 points
 9. Rugby87 +35 = 190 points
10. PérigourdinDeParis +40 = 180 points
11. Jcm87 +25 = 175 points
11. Dju +25 = 175 points
13. 15cantalou +25 = 170 points
14. Corresa +10 =170 points (la défaite de Tulle fait pas la semaine!)
15. Pascal45 +10 = 165 points (ni celle d’Orléans!)
16. Zarguelou +40 = 160 points (celle du CAP fait remonter!)
17. Pétonille +20 = 150 points
18. Tordo +20 = 145 points
19. Fiers d’être tullistes +10 = 145 points
20. Al87 +25 points= 140 points
21. Buvette19 +15 points = 140 points
22. Malher 55 points
23. Raccmen 45 points
24. Gift 15 points (1ère participation)

Prochaine grille, dimanche, 6ème journée :

TulleTulle----Saint JunienSaint Junien

BourgesBourges----LimogesLimoges

IssoireIssoire----IsleIsle

PérigueuxPérigueux----Clermont CournonClermont Cournon

VichyVichy----Saint YrieixSaint Yrieix

OrléansOrléans----ChateaurouxChateauroux

Dernière modification par PérigourdindePARIS (14/10/2018 19:37:41)

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

lemas63 a écrit :

tu as pas ton nez qui s'allonge JCM 87?? Issoire s'est fait enculé c'est tout il n 'y pas d'autre terme a avoir , on joue ce match 10 fois dans un autre contexte c'est à dire pas le soir de votre gouffre de stade vous le perdez 10 fois .on verra a Issoire comment ca se passera 

Oh que non je n'ai pas le nez qui s'allonge !!!

Je crois même avoir tenu un propos assez mesuré, alors pour les "enculé" et "gouffre de stade" tu repasseras ...

Evidemment que la victoire de Limoges est chanceuse, elle intervient à la dernière minute ! Mais je maintiens qu'elle est méritée ! En première mi-temps, Issoire ne passe pratiquement pas la moitié du terrain ! Et combien d'occasions d'essai en tout et pour tout pour Issoire ? Une ! Mais je le concède : malgré tout, même en passant une large partie du match à défendre et en ne proposant pas grand chose, vous pouviez gagner ce match, car vous êtes une équipe bien organisée et structurée. Hier, vous pensiez gagner en vous nourissant des fautes et approximations de l'adversaire, et c'est raté. Vous aviez l'occasion de tuer le match au milieu de la seconde mi-temps, vous n'avez pas su le faire ...

Alors après, le match retour, ben oui il en sera autrement, et vous le gagnerez probablement, ne t'inquiètes pas !

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 902

Hé bien ca promet le retour , les 2 ont eu leurs temps forts , sur la fin , c'est un peu brouillon , le nul aurait été le bon resultat , mais avec des mais on ne refait pas le match , pour les prunes , les 2 sont responsables et puis ca fait un peu parti du charme de notre sport

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Ce qui est gênant dans cette histoire c'est qu'avant certains annoncent qu'on ne gagnera pas le jour de l'inauguration et qu'on perd a la 85 ou 86 ème minute. Après, des défaites ont en a déjà connu et on en connaîtra d'autres. Et le commentaire de l'entraîneur est très intelligentes sa part dans la presse.Si on l'écoute Limoges est un petit club qui a terrassé une équipe de tape-fort qui n'a pas de jeu alors qu'eux ont un jeu aéré et magnifique.Donc effectivement le retour sera drôle. Le mauvais noir a de la mémoire et revient au pays avec un goût amer. En 4 ans de fed2 c'est la première fois qu'on a des problèmes avec un club. Bizarre non? 

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008

L énorme surprise est quand même la victoire du rac. dire que Vichy après la victoire sur le Rco avait dit dans la montagne que cette année ils broyaient tous le monde devant....Le cap m a impressionné même si le Rco a joué 1h a 14 sans leur talon...13 a 13 a la mi temps on connaît la suite...je pense que dans les 3 premiers on aura dans l' ordre le cap Issoire ou l inverse puis Limoges...pour la 4e place plus compliqué....de même pour le maintien...quand au Rco ils font se qu ils peuvent et manquent de densité devant...un 3e ligne qui jouait en D1 belge de 21a vient de signer pour cause d études.

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

Je ne vais pas passer ma soirée à argumenter, mais la rhétorique "on est les gentils victime du complot du méchant grand club dans son grand stade", ca me fatigue, et ca ne correspond pas à la réalité ...

Alors :

1/ L'essai, il intervient à la 86e, ou plutôt sa transformation. Mais c'est à la 79e que se dessinne la touche qui va conduire à celui-ci. Il y aura ensuite une série de pénalités (généreusement accordée par un arbitre qui, évidemment, repartira avec son service en porcelaine) qui provoque l'essai inscrit à la 81e (donc, après d'interminables arrêts de jeu ... !) Ensuite, ce sont d'abord les contestations de certains joueurs d'Issoire puis la 2nd générale (avec le soigneur limougeaud ? J'en sais rien, mais vous voyez, par honnêtété, je l'évoque) qui repousse la transfo à la 86e. J'ai repris le timing d'après le live de la presse locale ... Peut-être que le journaliste est lui aussi dans le coup, on ne sait pas ...

2/ L'entraineur de Limoges, il a dit exactement : « On s'est accroché. Il fallait bien que ça tourne à un moment donné. Ce soir (hier), on a vu la différence entre une équipe qui tape fort et une autre qui essaie de jouer » Alors, on peut être d'accord ou non, mais force est de constater qu'hier soir, Issoire n'a eu qu'une occasion d'essai, et n'a pas spécialement développé un jeu de mouvement. A titre personnel, il aurait pu rajouter que si l'USAL à joué, c'était avec peu d'efficacité.

3/ Ben l'USAL non plus, depuis 4 ans, on avait eu aucun problème non plus. Comme quoi ...

4/ Et pour LEMAS63, je n'arrêtrai absolument pas "mon cirque de mieleuse" : je suis tout à fait à l'aise dans mes baskets. Si vous étiez si fort que ca, vous n'aviez qu'a tuer le match. Manque de bol, ou alors manque de force, vous n'avez pas su le faire !

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Bon les garçons on se calme....Nous laissons trois joueurs à Issoire pour le reste de la saison et on ne dit rien...ça doit taper dur mais c'est un peu l'acception de ce sport ...On percute ou on évite...L'USAL est coincée un an de plus en Fed2, donc ses résulats sont importants mais au final ils seront encore à ce niveau l'année prochaine ...Ils apprennent...Au final de cette poule il n'y aura aucune surprise: Issoire et Perigueux dans cet ordre seront aux premières places..Derrière c'est ouvert..Je pense que Bourges et Chateauroux seront en danger au fond...pour les deux autres qualifiés .Mystère et boule de gomme car vérités d'automne ne fait pas forcément loi au printemps..A force de danses iroquoises...La pluie vient de tomber 5 mns en terre limousine...Génial...Une très mauvaise nouvelle cependant vient gâcher ce dimanche...Les bienmorts ont gagné...snif...snif...

Dernière modification par platinix (14/10/2018 21:35:10)

• yannjab
  • Membre
  • 14/02/2012
  • Msg : 108

Ca promet en effet pour le retour  Heureusement, les joueurs sont plus intelligents que les supporters

Il était au match ce " supporter " d Issoire, pour tenir de tels propos?

On connait déja la réponse

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 711

Pour ma part, je retiens 3 choses :

- le réveil de Chateauroux.

- le grand Chelem haut-viennois.

- le CAP qui monte encore en puissance.

Sur le match USAL - Issoire, l'opposition de style n'a pas été si flagrante que cela car les Limougeauds ont su répondre au défi physique des Auvergnats. Sur ce point, je suis d'ailleurs un peu étonné : Issoire a une belle et puissante machine devant. Capable de broyer à peu près tout ce qui se présente en F2. Cependant, si cette puissance est contrariée, il n'y a pas de plan B. Et, perso, j'ai trouvé qu'ils s'entêtaient à jouer devant alors qu'il y avait des choses à faire dans un jeu un peu moins au pré. Bon, en même temps, ce n'est encore que le début de saison et l'USAL a fait un gros match aussi.

Quant au pseudo complot anti issoirien pour inaugurer comme il faut le nouveau stade... L'USAL fait son meilleur match dans l'engagement alors que Issoire fait son moins bon. De là à crier au scandale et à déjà appeler à la "vengeance" en Auvergne dans 4 mois ! J'ai connu des défaites marronnées en Auvergne sans pour autant renvoyer l'ascenseur. Ce qui m'emm....., c'est que c'est Isle qui va payer les pots cassés ! En même temps, pas certain que les banlieusards se déplacent avec une grosse envie pour jouer le coup à fond le 21 chez un leader remonté (seul le CAP viendra à Issoire avec des ambitions) alors qu'ils reçoivent Bourges le 28.

Pour finir, un clin d'oeil aux réserves. Le classement est également emmené par Issoire avec Tulle et Isle sur ses talons. C'est plus compliqué pour St-Yrieix et Chateauroux. 

Dernière modification par maher (15/10/2018 06:39:02)

• buvette19
  • Membre
  • 01/07/2013
  • Msg : 222

TulleTulle5/0Saint JunienSaint Junien

BourgesBourges4/1LimogesLimoges

IssoireIssoire4/0IsleIsle

PérigueuxPérigueux4/0Clermont CournonClermont Cournon

VichyVichy5/0Saint YrieixSaint Yrieix

OrléansOrléans4/1ChateaurouxChateauroux

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

platinix a écrit :

Bon les garçons on se calme....Nous laissons trois joueurs à Issoire pour le reste de la saison et on ne dit rien...ça doit taper dur mais c'est un peu l'acception de ce sport ...On percute ou on évite...L'USAL est coincée un an de plus en Fed2, donc ses résulats sont importants mais au final ils seront encore à ce niveau l'année prochaine ...Ils apprennent...Au final de cette poule il n'y aura aucune surprise: Issoire et Perigueux dans cet ordre seront aux premières places..Derrière c'est ouvert..Je pense que Bourges et Chateauroux seront en danger au fond...pour les deux autres qualifiés .Mystère et boule de gomme car vérités d'automne ne fait pas forcément loi au printemps..A force de danses iroquoises...La pluie vient de tomber 5 mns en terre limousine...Génial...Une très mauvaise nouvelle cependant vient gâcher ce dimanche...Les bienmorts ont gagné...snif...snif...

Et Isle? Personne en parle. Jamais ou trés peu cité. Et pourtant, 3ème en une et toujours invaincu en réserve, ce qui veut bien dire qu'ils ont du monde dérriére. Ils devraient pas être loin pour la qualif.

• flanker75
  • Membre
  • 27/04/2012
  • Msg : 114

TulleTulle5/0Saint JunienSaint Junien

IssoireIssoire5/0IsleIsle

PérigueuxPérigueux4/0Clermont CournonClermont Cournon

VichyVichy4/0Saint YrieixSaint Yrieix

OrléansOrléans5/0ChateaurouxChateauroux

• tordo
  • Team RF
  • 30/07/2006
  • Msg : 2 461

TulleTulle4/1Saint JunienSaint Junien

BourgesBourges1/4LimogesLimoges

IssoireIssoire4/0IsleIsle

PérigueuxPérigueux5/0Clermont CournonClermont Cournon

VichyVichy4/1Saint YrieixSaint Yrieix

OrléansOrléans4/0ChateaurouxChateauroux

Dernière modification par tordo (15/10/2018 12:53:22)

A 15 vaillants , rien d'impossible

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

rUSIgby a écrit :
platinix a écrit :

Et Isle? Personne en parle. Jamais ou trés peu cité. Et pourtant, 3ème en une et toujours invaincu en réserve, ce qui veut bien dire qu'ils ont du monde dérriére. Ils devraient pas être loin pour la qualif.

Concernant les Islois, il faut relever le fait qu'ils ont su commencer leur championnat à l'heure, échaudés par leur faux départ de l'an passé qu'ils avaient trainé comme un boulet toute la saison. Là, ils ont mis le paquet sur les 3ers matches qui étaient tous des derbys. Ensuite, ils ont tenu 55 minutes à Périgueux et ont plutôt bien négocié la venue de Cournon en menant 28-14 à la mi-temps puis 35-14 à la 45ème.

Après, je ne les vois pas dans les 4ers à la fin car ils devront aller à Limoges et à St-Ju sur les matches retour et que je pense que lorsque le maintien sera acquis, il y aura une forme de décompression pour un groupe seniors (2 équipes) pour le moment plutot épargné par les blessures. Conséquence : ils pourraient "laisser filer" à Issoire car le match le plus abordable et important dans l'optique du maintien, c'est celui à domicile contre Bourges. Pourquoi tenter le diable et péter 2-3 joueurs à Issoire alors que les Auvergnats ont une réelle marge ? Cela s'appelle de la gestion car la saison est longue.

Vichy et Orléans sont, à mon avis, mieux armés pour jouer la qualif.

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013
  • Msg : 159

Je vais la jouer solidaire avec jcm87 parce que , quand même , on ne peut pas laisser passer les propos de lemas 63 qui, c est sûr n était pas à beaublanc samedi soir. Il aurait vu, sinon, combien l arbitrage a été archi favorable aux Issoiriens . A peine 3 penalites pour l usal en 60 mn de jeu avec une domination totale des limougeauds. 3 petites incursions des violets et 3 pénalités sifflées aussitôt...

la « sodomie arbitrale «  n était pas du côté qu il veut bien le dire.

quant aux agissements des dirigeants, j ai en mémoire cet entraîneur d Issoire qui a tenté d agresser l arbitre a la sortie du terrain où les doigts d honneur des remplacements vers le public.

alors jcm87, selon moi ça ne vaut pas le coup d échanger avec ce pseudo supporter qui n a qu une vision unilatérale des matchs qu il n a pas vu... en

jcm87 a écrit :

Je ne vais pas passer ma soirée à argumenter, mais la rhétorique "on est les gentils victime du complot du méchant grand club dans son grand stade", ca me fatigue, et ca ne correspond pas à la réalité ...

Alors :

1/ L'essai, il intervient à la 86e, ou plutôt sa transformation. Mais c'est à la 79e que se dessinne la touche qui va conduire à celui-ci. Il y aura ensuite une série de pénalités (généreusement accordée par un arbitre qui, évidemment, repartira avec son service en porcelaine) qui provoque l'essai inscrit à la 81e (donc, après d'interminables arrêts de jeu ... !) Ensuite, ce sont d'abord les contestations de certains joueurs d'Issoire puis la 2nd générale (avec le soigneur limougeaud ? J'en sais rien, mais vous voyez, par honnêtété, je l'évoque) qui repousse la transfo à la 86e. J'ai repris le timing d'après le live de la presse locale ... Peut-être que le journaliste est lui aussi dans le coup, on ne sait pas ...

2/ L'entraineur de Limoges, il a dit exactement : « On s'est accroché. Il fallait bien que ça tourne à un moment donné. Ce soir (hier), on a vu la différence entre une équipe qui tape fort et une autre qui essaie de jouer » Alors, on peut être d'accord ou non, mais force est de constater qu'hier soir, Issoire n'a eu qu'une occasion d'essai, et n'a pas spécialement développé un jeu de mouvement. A titre personnel, il aurait pu rajouter que si l'USAL à joué, c'était avec peu d'efficacité.

3/ Ben l'USAL non plus, depuis 4 ans, on avait eu aucun problème non plus. Comme quoi ...

4/ Et pour LEMAS63, je n'arrêtrai absolument pas "mon cirque de mieleuse" : je suis tout à fait à l'aise dans mes baskets. Si vous étiez si fort que ca, vous n'aviez qu'a tuer le match. Manque de bol, ou alors manque de force, vous n'avez pas su le faire !

• AugustoritumXV
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 117

Bonjour Je suis nouveau sur ce forum mais pas dans le rugby... j'étais à beaublanc samedi soir et je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Fred22 . Pour ce qui est de l'ambiance je confirme l'agression de l'un des entraîneurs d'Issoire sur l'arbitre et les agents de sécu qui l'entouraient 2 + j'étais témoin lors de la deuxième Générale deux joueurs d'Issoire sur le bord du terrain s'en prenant verbalement un gamin qui avait pas 10 ans... mais quand je lis certains commentaires cela a l'air de confirmer la mentalité générale du secteur...

• la petrocore
  • Membre
  • 27/05/2018
  • Msg : 211

la petrocore a écrit :

TulleTulle4/0Saint JunienSaint Junien

IssoireIssoire5/0IsleIsle

PérigueuxPérigueux5/0Clermont CournonClermont Cournon

VichyVichy4/0Saint YrieixSaint Yrieix

OrléansOrléans4/0ChateaurouxChateauroux

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Tulle - St-junien : 1 - 4..Faut que j'accroche le podium et les gantiers sont mieux armés cette année..
Bourges - Limoges: 1 - 4
Issoire - Isle : 5 - 0
Perigueux - Cournon : 5 - 0
Vichy - St-yrieix : 4 - 1
Orleans - Chateauroux : 5 - 0

Dernière modification par platinix (16/10/2018 18:58:02)

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013
  • Msg : 159

lemas63 a écrit :

Ta raison !!! Sauf qu'en partant du stade j'ai discuté avec un ancien joueur de chez vous qui a signé chez un de vos voisins et étrangement il a confirmé mon sentiment .

tu m étonnes!... je suis mort de rire....

• visky
  • Membre
  • 17/04/2009
  • Msg : 780

supporterRCO a écrit :

L énorme surprise est quand même la victoire du rac. dire que Vichy après la victoire sur le Rco avait dit dans la montagne que cette année ils broyaient tous le monde devant....Le cap m a impressionné même si le Rco a joué 1h a 14 sans leur talon...13 a 13 a la mi temps on connaît la suite...je pense que dans les 3 premiers on aura dans l' ordre le cap Issoire ou l inverse puis Limoges...pour la 4e place plus compliqué....de même pour le maintien...quand au Rco ils font se qu ils peuvent et manquent de densité devant...un 3e ligne qui jouait en D1 belge de 21a vient de signer pour cause d études.

A signaler tout de même que l'action qui amène la touche dans les 22m du RCO, le carton rouge et 3 pts pour périgueux fait suite à une énorme érreur d'arbitrage....:

Touche trouvée dans les 40 m de périgueux (réelle car la mêlée au départ est 5 m dans les 22 du RCO) annulé par l'arbitre (après discussion avec le banc de périgueux) qui explique qu'elle est directe, donc touche pour périgueux au 22m !!!

Il y avait 10-3 à ce moment pour le RCO... (25 ième...). 

La vidéo fait vraiment mal à la tête.... 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 212

Tulle 4- 1 Saint junien , on doit gagner a la maison ,mais je crains vraiment ce match 

Bourges 1-4 USAL  , Usal doit enclencher une serie de victoire pour regarder vers le haut et franchement ca m'arrangerait qu ils laissent bourges derriere nous ^^

Issoire 5- 0Isle je pense que Isle malgré leur super début de saison va faire les frais de la colère des auvergnats 

Perigueux 5-0 Cournon , clermont a l'air en difficulté a l'exter , Perigueux a domicile va enchainer 

Vichy 4- 0 Vichy va devoir se "racheter" après leur defaite contre la lanterne rouge et vu la debauche d'energie de st yrieix dimanche ils risquent d'etre fatigués 

Orleans 5-0 Chateauroux, je sais pas pk ^^

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012

Tulle - St-Junien : 4 - 1
Bourges - Limoges: 0 - 4
Issoire - Isle : 5 - 0
Perigueux - Cournon : 5 - 0
Vichy - St-yrieix : 4 - 1
Orleans - Chateauroux : 5 - 0

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 799

lemas63 a écrit :

JCM87 arrête ton cirque de mieleuse , tes propos sont mesurés parce que si tu es un peu honnête tu dois pas être a l'aise dans tes baskets .Après je suis pas d'accord avec mon copatriote rusigby parce que on a deja eu des soucis avec Malemort ou l'an passé j'ai eu le même sentiment que dimanche soir ,qu'on ne gagnerait jamais ce match même si on était plus forts .Malemort Usal même combat .

Journée pleine de surprises , très surpris pour Vichy et Tulles qui devra faire attention car ca se resserre derrière eux

Pour revenir sur le match entre Limoges et Issoire (auquel j'ai assisté en tribunes), la victoire de l'USAL n'est certainement pas volée, bien au contraire.

Les bleus et rouges ont largement dominé la partie et ont même marqué 2 essais en première mi-temps, refusés par l'arbitre et d'ailleurs on se demande encore pourquoi...

Les bagares qui ont éclaté pendant la partie ont clairement laissé entrevoir la frustration d'Issoire qui, et on peut le comprendre vu leur début de saison, pensaient certainement faire un meilleur résultat à Limoges.

Sur la fin houleuse de la rencontre, la seule chose qu'on a pu voir depuis les tribunes, c'est l'entraîneur d'Issoire fonçant sur l'arbitre pour le secouer...

Franchement c'est triste qu'une équipe aussi solide et organisée qu'Issoire voit son image gâchée par le fait de ne pas accepter d'être tombé sur un morceau, ne serait-ce qu'une fois dans la saison...

Et puis à tout ceux qui lançaient des "il faudra venir faire le retour à Issoire", faut pas s'inquiéter, du côté de Limoges on sait très bien que ce déplacement se soldera par une défaite, il n'y aurait rien de plus logique.

Bonne suite de saison à nos voisins auvergnats quand même.

• DV87
  • Membre
  • 28/08/2018
  • Msg : 12

BONJOUR

TULLE 4 1 SAINT JUNIEN

BOURGES 1 4 LIMOGES

ISSOIRE 4 1 ISLE

PERIGUEUX 4 1 CLERMONT COURNON

VICHY 1 4 SAINT YRIEIX

ORLEANS 5 0 CHATEAUROUX

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 902

Tulle-St Junien : 0-4  St Junien plus fort que l'an passe dans son jeu , tu as peur corresa ?

Bourges-Limoges : 0-4 Limoges sur sa lancée

Issoire-Isle : 4-1 Ne pas sous estimé Isle

Perigueux-Cournon : 5-0  Perigueux ne va pas laisser passer

Vichy-St Yrieix : 4-1 Reveil de St Yrieix !!!!!

Orleans-Chateauroux : 4-0  Il faut des points à la maison pour Orleans

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 212

peur t'emballe pas qd meme , je suis tulliste , la peur on connait pas ^^ . Mais j avoue que je vous crains plus que la saison passé , on verra bien ! que le meilleur gagne en esperant que le meilleur soit bleu et blanc 

peux tu me dire pk pavlov ne joue pas chez vous?

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

perte de poids depuis qqs temps avec possible pathologie infectieuse....AL me permettra de répondre à sa place mais peut-être en sait-il plus...???

Fédérale 2