Lolo bleu et rouge a écrit :Sauf que dans 99% des cas le club s'en rend compte avant que les visiteurs se déplacent . Cela évite de les prendre pour des imbéciles. Il gèle depuis une semaine et il existe en 2019 des applications meteo ...
Je n'ai pas beaucoup d'information le soucis du match non joué. (j'y étais pas)
Mais, étant membre d'un club voisin (Illkirch) je peux donner quelques informations factuelles :
1) Nos M14 et nos M12 ont joué à Strasbourg samedi après-midi (triangulaire challenge fédéral).
Terrain praticable et pas de soucis.
2) Nos M19 ont joués à Illkirch Samedi soir à Illkirch (Commune voisine de Strasbourg).
Terrain praticable et pas de soucis.(sur Herbe)
3) La météo prévu Samedi et Dimanche était la même sur les applis.
4) Dimanche à Illkirch deux matchs féminines se sont joués. (match régional à X et Féderal 1 à XV)
Bon, c'était sur le synthétique car la neige fraiche sur le terrain en herbe = gadoue et terrain qui souffre ensuite. Mais, neige ne rend pas l'autre terrain impraticable pour autant..
Sans y être c'est :
Soit pas de chance, car il faisait un poil plus froid à quelques kimomètres de là.
Soit un arbitre qui ne vient pas d'une région "froide" et qui c'est montré frileux et a préfére ne pas faire jouer le match.
Maintenant pour mettre un peu de l'huile sur le feu...
Je suis toujours sidéré dans les JT de voir comment la France de l'intérieur est bloquée pour 3-4 cm de neige en hivers...