Fédérale 2

Poule 2 Commentaires (2018/2019)

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 263

Hello les chauvins du COC

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre analyse...

Quand je lis "le Creusot n'en attendait pas temps"...

Le COC a fait le job tout simplement quand Dole a perdu à Meyzieu tout comme nous...

Et il n'y pas juste à croiser les doigts...

Il faut juste s'mposer à Meaux avec le BO...en respectant cette équipe point barre..!!

Le COC est maitre de son destin et ça c'est essentiel

Et je suis sûr que l'on retournera une fois (ou 2....) dans le chaudron cette saison...

JJ Reviens avec les tambours ça nous manque..

Romulus a écrit :
toujours fidèle COC a écrit :
claudius2539 a écrit :

Effectivement, suivant mes "sources" un match très plaisant des 2 côtés.

Et comme tu l'écris, oui le 9 de Tavaux qui met un coup de tête stupide, mais après qu'un Majolans s'en prenne légèrement à lui.Enfin une réaction dure de consséquence pour le joueur et le club.

Quant à votre pilier puni d'un rouge, effectivement sur un plaquage haut. Enfin bref..

Tavaux était venu afin de vous titiller la 3ème place, ça ne s'est pas joué à grand chose et ce malgré l'écart au score, la différence se fait sur la réussite de vos botteurs.

Bravo à vous pour la qualif.

Quant à Tavaux, ils laissent du coup la 4ème place à nos amis creusotins qui n'en espéraient pas tant.

C'est comme cela, la pièce a tournoyée et est tombée sur la mauvaise face.

C'est vrai nous n'en demandions pas tant,  mais il nous fallait gagner contre Rillieux avec le bonus sans penser aux autres, et cela a été fait dans la douleur mais c'est fait.............

Attention le match contre Meaux n'est pas joué et cette équipe voudra gagner afin de faire oublier leur triste saison à leurs supporters pour le dernier match.

Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts et attendre le 21

Tu as raison mais Grand Dole est obligé aussi de faire le BO contre Ris et ce n'est pas non plus aussi fait d'avance.

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018
  • Msg : 204

Bonjour ETERNEL CHAUVIN

C'est vrai ce que tu dis,

C'est peut être la différence entre fidèle supporter un peu chauvin et chauvin 

j'ai bien dit que nous l'avons fait sans penser aux autres.

Nous avons notre destinée entre les mains, mais vu notre saison très irrégulière, j'attends avec impatience le match de Meaux, tout en y croyant bien sûr mais attention !!!!!!!!!!!!!!

J'ose espérer que nos gars vont se surpasser

Tout à fait d'accord pour le manque depuis 2 matchs de notre JJ et ses tambours                Bon rétablissement JJ

As tu les dates des phases finales au cas où          Bernard peut certainement nous le dire

A trè bientôt pour se retrouver au stade

• delphine39
  • Membre
  • 30/03/2014
  • Msg : 432

Bonjour ETERNEL CHAUVIN

Nous avons notre destinée entre les mains, mais vu notre saison très irrégulière, j'attends avec impatience le match de Meaux, tout en y croyant bien sûr mais attention !!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord pour le manque depuis 2 matchs de notre JJ et ses tambours                Bon rétablissement JJ

As tu les dates des phases finales au cas où          Bernard peut certainement nous le dire

les seizièmes auront lieu le 5 mai (match aller chez le 4ème) et le retour le 12 mai chez le 1er (le 2ème pour notre poule puisque Marcq est privé de phases finales

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

delphine39 a écrit :

Bonjour ETERNEL CHAUVIN

les seizièmes auront lieu le 5 mai (match aller chez le 4ème) et le retour le 12 mai chez le 1er (le 2ème pour notre poule puisque Marcq est privé de phases finales

OK  merci

ça sera vous ou nous   fin du suspens le 21

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015

Bonsoir Fidèle,

Je confirme les dates ;

16ème aller retour 5 et 12 mai le 5 au Creusot si....

8ème aller retour 19 et 26 mai le vainqueur monte en F1

pour la suite on verrawinkyeswink

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 381

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Bonsoir Fidèle,

Je confirme les dates ;

Là, tu ne t'enflammerais pas ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• delphine39
  • Membre
  • 30/03/2014
  • Msg : 432

Bonsoir Fidèle,

Je confirme les dates ;

ou à Damparis....l'espoir fait vivre mais à mon avis le creusot prendra les 5 pts à meaux

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015

Bah non  je ne m'enflamme pas je confirmais juste le calendrier des phases finales à quelques amis qui se posaient la question dimanche dans le chaudron du parc des sports....

Mais très honnetement et sans chauvinisme  si le COC joue à sa vraie valeur ( comme il l'a fait trop peu de dimanche cette saison et de façon trop irrégulière), alors le Creusot prendra les 5 points à Meaux...

Bravo à Dole pour sa saison quoiqu'il arrive le 21

claudius2539 a écrit :

Bonsoir Fidèle,

Je confirme les dates ;

Là, tu ne t'enflammerais pas ?

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

T'inquiète, c'était pour te charrier.

C'est clair que la constance vous a fait défaut cette saison, avec l'effectif que vous aviez.

Mais bon, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le 21 avril même si vous avez plus que l'avantage pour finir 4ème contre une équipe de Meaux qui aura encore éprouvé les pires difficultés cette saison. Heureusement  (encore ) qui'il y a eu les "épisodes" Strasbourg et Epernay (en est on vrailent sûr de leur relégation pour Epernay) => officiel ? ). Si vous ne ramener pas le BO de Meaux, là  beaucoup de monde serait surpris (sans manquer de respect à cette équipe).

Bon, je vais vous mettre un peu la pression, regarder leurs résultats à la maison ; ils ne sont pas à la rue, loin de là.   Donc attention tout de même

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 363

claudius2539 a écrit :

C'est clair que la constance vous a fait défaut cette saison, avec l'effectif que vous aviez.

Mais bon, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le 21 avril même si vous avez plus que l'avantage pour finir 4ème contre une équipe de Meaux qui aura encore éprouvé les pires difficultés cette saison. Heureusement  (encore ) qui'il y a eu les "épisodes" Strasbourg et Epernay (en est on vrailent sûr de leur relégation pour Epernay) => officiel ? ). Si vous ne ramener pas le BO de Meaux, là  beaucoup de monde serait surpris (sans manquer de respect à cette équipe).

Bon, je vais vous mettre un peu la pression, regarder leurs résultats à la maison ; ils ne sont pas à la rue, loin de là.   Donc attention tout de même

Cette inconstance était due en grande partie à une cascade de joueurs blessés et indisponibles notamment contre grand Dole au Creusot ou manquait le capitaine Pommerel, les deux georgiens qui sont des pièces maîtresses. On l'à vu ce dimanche avec Papavatze qui a marqué 2 essais avec sa puissance. Contre grand Dole il nous manquait 7 titulaires surtout devant, ce dimanche l'effectif devant était complet (sauf Caladou) cela permis aux coachs de faire tourner avec un banc du même niveau que les titulaires qui a fait craquer Rillieux.  Dommage que ailier  international Belge Cornez se soit blessé sérieusement et à été opéré suite à fracture tibia péroné. Souhaitons à cet excellent joueur et trés sympa un bon rétablissement.

Oui contre Meaux il faudra faire le BO pour être sûr de se qualifier mais grand Dole aussi pour garder une chance devra le faire aussi contre Ris et ce n'est pas fait d'avance sachant qe les banlieusard parisiens ont été humiliés au match aller chez eux .

Le suspense va durer jusqu'au bout, il est dommage que la FFR fasse un calendrier débile en fin de saison et que ces rencontres n'aient pas lieu ce dimanche

Dernière modification par Romulus (10/04/2019 05:41:01)

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 1 095

Si voulez me rendre service ce serait bien que vous perdiez à Meaux......................en B smile smile smile 

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• Fanderugby141
  • Membre
  • 24/12/2018
  • Msg : 5

Romulus a écrit :
claudius2539 a écrit :

Cette inconstance était due en grande partie à une cascade de joueurs blessés et indisponibles notamment contre grand Dole au Creusot ou manquait le capitaine Pommerel, les deux georgiens qui sont des pièces maîtresses. On l'à vu ce dimanche avec Papavatze qui a marqué 2 essais avec sa puissance. Contre grand Dole il nous manquait 7 titulaires surtout devant, ce dimanche l'effectif devant était complet (sauf Caladou) cela permis aux coachs de faire tourner avec un banc du même niveau que les titulaires qui a fait craquer Rillieux.  Dommage que ailier  international Belge Cornez se soit blessé sérieusement et à été opéré suite à fracture tibia péroné. Souhaitons à cet excellent joueur et trés sympa un bon rétablissement.

Oui contre Meaux il faudra faire le BO pour être sûr de se qualifier mais grand Dole aussi pour garder une chance devra le faire aussi contre Ris et ce n'est pas fait d'avance sachant qe les banlieusard parisiens ont été humiliés au match aller chez eux .

Le suspense va durer jusqu'au bout, il est dommage que la FFR fasse un calendrier débile en fin de saison et que ces rencontres n'aient pas lieu ce dimanche

Romulus tu fais erreur. Lors du match opposant le Grand dole contre l'équipe du Creusot au parc des sports , les COC avaient bien dans leur rang son capitaine Pommerel et ses deux géorgiens ainsi que ses autres "pièces maîtresses" puisque votre équipe devant été au complet! Je me rappelle que c'était l'équipe du GDR qui était dépourvu de 2 de ses joueurs leaders puisque le centre Bula et le demi d'ouverture Naude étaient absent ce jour-là, on connait la suite.. Je ne pense pas qu'il soit opportun de minimiser la victoire du GDR en terre creusotine.

Bref, je pense de toute manière que la qualification sera tout autant méritéé si nos voisins et amis creusotins venaient à se qualifier ce dimanche 21 ( en cas de victoire bonifié face à Meaux). Une belle équipe, structuré, avec de fervents supporters ça fait du bien à notre rugby.

Mais quand même, l'on ne pourra éffacer la belle saison faite par le GDR, qui ne l'oublions pas est une équipe promue. Cette équipe aura montré bien de belles choses cette saison et fait douter des équipes qui étaient déja bien installé en Fédérale 2 et qui ont des ambitions diffèrentes du GDR ( pour cette saison). Hélas, je pense que son effectif assez limité en quantité ( seulement 3 recrues -de qualité- durant l'intersaison)  leur aura fait défaut sur certains matchs. Le gros du travail selon moi devra être fait sur ce coté là bien que je n'en doute pas.

Enfin...ne mettons pas la charue avant les boeufs, il reste tout de même un match, nous ferons le bilan à la fin wink

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Fanderugby141 a écrit :

Romulus tu fais erreur. Lors du match opposant le Grand dole contre l'équipe du Creusot au parc des sports , les COC avaient bien dans leur rang son capitaine Pommerel et ses deux géorgiens ainsi que ses autres "pièces maîtresses" puisque votre équipe devant été au complet! Je me rappelle que c'était l'équipe du GDR qui était dépourvu de 2 de ses joueurs leaders puisque le centre Bula et le demi d'ouverture Naude étaient absent ce jour-là, on connait la suite.. Je ne pense pas qu'il soit opportun de minimiser la victoire du GDR en terre creusotine.

Bref, je pense de toute manière que la qualification sera tout autant méritéé si nos voisins et amis creusotins venaient à se qualifier ce dimanche 21 ( en cas de victoire bonifié face à Meaux). Une belle équipe, structuré, avec de fervents supporters ça fait du bien à notre rugby.

Mais quand même, l'on ne pourra éffacer la belle saison faite par le GDR, qui ne l'oublions pas est une équipe promue. Cette équipe aura montré bien de belles choses cette saison et fait douter des équipes qui étaient déja bien installé en Fédérale 2 et qui ont des ambitions diffèrentes du GDR ( pour cette saison). Hélas, je pense que son effectif assez limité en quantité ( seulement 3 recrues -de qualité- durant l'intersaison)  leur aura fait défaut sur certains matchs. Le gros du travail selon moi devra être fait sur ce coté là bien que je n'en doute pas.

Enfin...ne mettons pas la charue avant les boeufs, il reste tout de même un match, nous ferons le bilan à la fin wink

Merci pour ces pr&cisions plus qu'intéressantes Fanderugby141.

j'ai retrouvé ceci sur le FB de nos amis creusotins :

Sinon, très intéressante les infos concernants le GDR pour l'avenir. Je pense que tu dois bien être informé. Vivement la prochaine période de mutations que l'on en sache un peu plus.

C'est clair que les 3 grosses recrues arrivées en 2ème, 3ème ligne et au centre, sont de véritables PAPAS.

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

claudius2539 a écrit :
Fanderugby141 a écrit :

Merci pour ces pr&cisions plus qu'intéressantes Fanderugby141.

j'ai retrouvé ceci sur le FB de nos amis creusotins :