Rugby 71 a écrit :
jeff eralgan a écrit :
quelle langue de bois romulus! il y a plus de 20 joueurs qui quitte le club! faudrait peut être se demander pourquoi. il y a de gros désaccord avec le staff qui croit entrainer une équipe de pro d2 . le staff a une grande responsabilité concernant tout ces départs. on est en F2 et des membres du staff devraient vite redescendre sur terre et avoir une vision plus pédagogique plutôt que d'imposer systématiquement leur choix. le club n'a pas les moyens financiers en rapport à cette logique sportive imposée.
Quel est ton but de venir vomir sur ce forum ? Déja l'an passé à la même période tu es venu raconter la même chose. Fais comme tout le monde attend la fin de la période des mutations et on comptera alors les billes. Pour mémoire je te rappelle aussi en passant qu'à Beaune il y a eu plus de 20 départs l'an passé et on connait la suite. Tes tentatives de destabilisation d'un club on les connait par coeur maintenant. Derrière un clavier c'est facile de venir raconter toutes les salades, si tu as le courage dis nous qui tu es et on comprendra surement mieux
Jeff de qu'elle logique tu parles....
Un club doit renouveler son effectif tout les ans. Le COCB ne l'a pas fait dans de telles mesures depuis longtemps. L'effectif était le même depuis longtemps. Le recrutement ne se fait pas à coup de planches à billet, mais avec des partenariats et des embauches de joueurs qui cherchent du travail et en ont marre d'être aussi pris pour des imbéciles par les clubs qui promettent et ne font pas. Les dirigeants de ce club s'investissent pour faire cela et je ne sais pas qui tu es Jeff mais je te propose de venir filer un coup de main.
Je ne me cacherai pas derrière mon post car tout le monde c'est qui je suis. Je n'aime pas les histoires fausses et les propos qui n'ont aucune source véridique. Comme tu parles de nous je vais te répondre. Tu me diras sans doute que je ne suis pas neutre !!! Oui mais je suis avisé puisque je connais le fonctionnement. Il n'y a pas 20 joueurs qui partent, il y'en a une dizaine au moins c'est sûr. Il y'en a comme dans tout les clubs. Je n'ai aucun soucis à en parler. Nous avons reçu tout les joueurs de l'année dernière. Certains partent pour des raisons sportives, pour des raisons perso de coeur, pour évoluer dans une équipe première, d'autres parcequ'ils ne se reconnaissent pas dans ce qui est demandé (comme dans tout les clubs), d'autres pour des motivations financières.On ne peut pas partir et cracher sur le club en inventant des prétextes falacieux...l'opportunité de dire les choses a été donnée aux gars et à plusieurs reprises.
Sur le mode de gestion du staff je t'invite à aller voir d'autres clubs de fédérale 2 et tu seras surpris du niveau d'engagement et d'exigence. L'année passée l'exigence rugby était pas trop mal, mais l'exigence comportementale n'a pas été suffisante.....Je peux te dire que des staffs s'emmerderaient encore moins que nous. Certains marchent au copinage, donc il y'a des contents, des très contents, des mécontents qu'on peut acheter à coups de sourrire et de caresses. Le staff a essayé d'être juste et de faire jouer des joueurs méritant. NOus avons fait monter plus de jeunes que n'importe qui. Nous nous sommes sans doute gourrés, ce qui arrive je ne me cacherais pas...mais je t'invite à coacher, à gérer un groupe de 50 à 60 joueurs et on verra ce que tu feras.
Un entraînement cela doit être préparé, anticipé, plannifié avec des objectifs. Sinon les mecs viennent et ne progressent pas. Il peut y avoir des gars qui ne se retrouvent pas dans le jeu, dans le style, mais nous composons en fonction des qualité d'un groupe, pas en fonction des individualités et des suceptibilités de chacun, c'est impossible.
On peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Nous sommes au clair entres nous, nous ne forçons personne. Je te rapelle juste des choses auxquelles je pense souvent et que je dis au gars : Le COCB emploie des gens, et fait vibrer une passion et donne une vie à certaines personnes le dimanche (cf repas...). Si le club ne se donne pas des ambitions de grandir en se structurant sans avoir de prétentions de monter forcément, à un moment il sera confronter comme par le passé que vous avez vécu à l'enfer des descentes. Former les jeunes, les éducateurs, et l'équipe première. NOus avons un devoir d'exigence un point c'est tout. Si être à l'heure aux entraînements, s'entraîner sérieusement, arrêter de critiquer, assumer le choix du staff, respecter le maillot en ne boudant pas quand on est remplaçant c'est une exigence de PROD2..c'est le niveau d'exigence minimum. On a pas fait la saison passée, en une et en réserve parce qu'on se croyait en PRO D2...on l'a fait parce que les gars se sont bien entraînes et ont joué le jeu et on eu des résultats. On peut avoir des regrêts je peux partager cela....
Cracher sur le forum c'est plutôt facile. Encore une fois nous avons toujours été clair avec les joueurs. Les mecs sont libres. Il faut faire des choix. Tu étais aux entretiens ? Si oui alors tu connais la position des joueurs, du staff, du club. La première chose c'est aider le club à se structurer sereinement et faire confiance aux jeunes. Nous n'avons pas les moyens de recruter à coups de billets. Mais nous avons des jeunes de qualité, des jeunes qui reviennent cette année en plus !!!!. Nous avons aussi un club qui a des finances seines et qui fait des choses dans l'intérêt du club. Rien que trouver des job pérennes aux joueurs c'est top.
Si tu veux des explications vient me voir ou identifie toi qu'on en parle. Vient nous aider au recrutement, au club,...aider ces bénévoles qui font un travail colossal et qui ne crache pas ou ne se plaigne presque pas, voir jamais.
Je salue tout mes copains de Epernay, de Meaux, de Ris, de Pontault, Villefranche, Nuit, que je vais revoir avec grand plaisir.
Cela ne reste que du rugby !!!! mais faut arrêter de raconter des conneries.
Cordialement, Romain. Entraîneur.
Dernière modification par la rouch (03/07/2018 13:58:32)