Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 Commentaires (2018/2019)

#323

Et bien, là, je pense que la saison est quasiment terminé pour pas mal de club de la poule si tout cela se confirme. ( éventuel recours s'il y a ) .

Maintenant, seules les 5 ou 6 équipes de tête vont encore jouer le jeu pour les qualif, les autres vont déjà préparer leur future saison en fed 2 et pour les 2 relégués, c'est apparemment plié.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#324

Je ne sais pas si ce site est vraiment fiable mais s'il l'est

 

http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1-et-2-dix-clubs-sanctionnes-par-une-relegation-administrative-2412181052.php?fbclid=IwAR3zcLnzG3u8XVIJnh5MqinMlKY2g-k4F85bmKxXj3WhvSkOlqqR8CEwgVc

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#325

Certes Strasbourg et Epernay équipes seront rélégués en cette fin de saison mais nous ne pouvions pas prévoir plus tot la mascarade qu'allait installer certaines des équipes citées ?

Force est de constater que bien que ces mesures contres ces clubs soient prises. Il me parait difficile de ne pas contester le fait qu'elles aient été prise un peu tardivement. 

À quoi va ressembler cette poule 2 ? Entre les équipes du bas de tableau qui ne vont plus vraiment jouer le jeu car déja maintenu ( en janvier.. ne l'ommetons pas ) et les autres qui sont déja presque qualifiés ou du moins en bonne voie grace aux erreurs d'une certaine équipe...( nul besoin de citer de quel équipe je cause) smiley

L'on sait désormais au 24 décembre que dans cette poule il n 'y aura guère de descente. Mais quid des équipes n'ayant bénéficié des points distribués gracieusement par cette derniere vont pouvoir rattraper le vagon de la qualif? Quand on voit que dans les 4 premiers, 3 des équipes ont récuperer 5 points. Je vous laisse faire votre propre auto-analyse mais cela ne sera pas sans impact pour la fin de ce championnat .

Mon avis serait que du fait que ces équipes de Strasbourg  et d'Epernay seront rélegués en cette fin de saison. Pourquoi ne pas redistribuer 5 points à toutes les équipes de cette Poule 2, du moins seulement pour les match allers qui ont été faussés à cause d'une de ces équipes?

Car il me semble que dans ces 2 équipes qui vont descendre, l'une d'elles aura tout de même jouer le jeu malgré ces difficultés.. Nous ne pouvons en dire autant de l'autre.  Je pense que cette mesure qui serait corrective, aura le mérite d'apporter une phase retour bien plus équitable et cela relancerait AU MOINS la course à la qualification (au détriment de celle aux maintiens).....

 

#326

Mauvais cadeaux de Noel pour certains visiblement. Ce que je ne comprends pas c'est que l'an dernier Epernay était déja visé par une relégation administrative. Le club avait visiblement apporté les garanties nécessaires pour échapper à la sanction. Ou alors je ne comprends pas tout aux passages devant la DNACG car normalement elle devrait juger si les garanties apportés sont viables dans le temps ?

#327

Je retiens cette phrase qui à elle seule résume la réalité sur le terrain :

"Il y a trop de clubs vertueux qui sont frustrés. Nous devions faire respecter l’équité sportive." Les mots sont signés Thierry Murie, vice-président de la FFR chargé des compétitions du monde amateur

Ils prennent conscience mais maintenant il faut aller plus loin pour en finir avec ces clubs qui pourissent les championnats. Aller plus loin lorsqu'un club dépose le bilan et ensuite est mis en liquidation et change de nom, il doit impérativement repartir au plus bas de l'échelle car il y en a marre de voir tous ces clubs qui récidivent et trichent depuis des années.

Dernière modification par Romulus (26/12/2018 09:05:47)

#328

Fanderugby141 a écrit :

Certes Strasbourg et Epernay équipes seront rélégués en cette fin de saison mais nous ne pouvions pas prévoir plus tot la mascarade qu'allait installer certaines des équipes citées ?

Force est de constater que bien que ces mesures contres ces clubs soient prises. Il me parait difficile de ne pas contester le fait qu'elles aient été prise un peu tardivement. 

À quoi va ressembler cette poule 2 ? Entre les équipes du bas de tableau qui ne vont plus vraiment jouer le jeu car déja maintenu ( en janvier.. ne l'ommetons pas ) et les autres qui sont déja presque qualifiés ou du moins en bonne voie grace aux erreurs d'une certaine équipe...( nul besoin de citer de quel équipe je cause) smiley

L'on sait désormais au 24 décembre que dans cette poule il n 'y aura guère de descente. Mais quid des équipes n'ayant bénéficié des points distribués gracieusement par cette derniere vont pouvoir rattraper le vagon de la qualif? Quand on voit que dans les 4 premiers, 3 des équipes ont récuperer 5 points. Je vous laisse faire votre propre auto-analyse mais cela ne sera pas sans impact pour la fin de ce championnat .

Mon avis serait que du fait que ces équipes de Strasbourg  et d'Epernay seront rélegués en cette fin de saison. Pourquoi ne pas redistribuer 5 points à toutes les équipes de cette Poule 2, du moins seulement pour les match allers qui ont été faussés à cause d'une de ces équipes?

Car il me semble que dans ces 2 équipes qui vont descendre, l'une d'elles aura tout de même jouer le jeu malgré ces difficultés.. Nous ne pouvons en dire autant de l'autre.  Je pense que cette mesure qui serait corrective, aura le mérite d'apporter une phase retour bien plus équitable et cela relancerait AU MOINS la course à la qualification (au détriment de celle aux maintiens).....

 

Il y a un règlement qui est celui de la FFR, il ne peut pas être changé en cours de saison et il est appliqué , donner 5 points à toutes les équipes serait indéniablement attaqué en justice pour non application des règles définies avant.. Si on te suit il faut tenir compte aussi d'un club qui s'est déplacé avec deux équipes pour aller jouer deux rencontres et qui a dépensé pas mal d'argent pour ça. De toute façon ce que tu écris ne pourraient être applicable que la saison prochaine si le règlement est modifié.donc c'est une discussion dans le vide.

#329

Romulus a écrit :

c’est une parole d’un juriste? Je ne vois pas qui ferait appel.. il semble d’ailleurs que l’e semble Des présidents de la poule hors Strasbourg et Epernay aient signé un courrier demandant justement l’équité dans la poule.. sauf si bien sûr un club revenait sur une demande collégiale approuvée de tous 

Fanderugby141 a écrit :

Certes Strasbourg et Epernay équipes seront rélégués en cette fin de saison mais nous ne pouvions pas prévoir plus tot la mascarade qu'allait installer certaines des équipes citées ?

Force est de constater que bien que ces mesures contres ces clubs soient prises. Il me parait difficile de ne pas contester le fait qu'elles aient été prise un peu tardivement. 

À quoi va ressembler cette poule 2 ? Entre les équipes du bas de tableau qui ne vont plus vraiment jouer le jeu car déja maintenu ( en janvier.. ne l'ommetons pas ) et les autres qui sont déja presque qualifiés ou du moins en bonne voie grace aux erreurs d'une certaine équipe...( nul besoin de citer de quel équipe je cause) smiley

L'on sait désormais au 24 décembre que dans cette poule il n 'y aura guère de descente. Mais quid des équipes n'ayant bénéficié des points distribués gracieusement par cette derniere vont pouvoir rattraper le vagon de la qualif? Quand on voit que dans les 4 premiers, 3 des équipes ont récuperer 5 points. Je vous laisse faire votre propre auto-analyse mais cela ne sera pas sans impact pour la fin de ce championnat .

Mon avis serait que du fait que ces équipes de Strasbourg  et d'Epernay seront rélegués en cette fin de saison. Pourquoi ne pas redistribuer 5 points à toutes les équipes de cette Poule 2, du moins seulement pour les match allers qui ont été faussés à cause d'une de ces équipes?

Car il me semble que dans ces 2 équipes qui vont descendre, l'une d'elles aura tout de même jouer le jeu malgré ces difficultés.. Nous ne pouvons en dire autant de l'autre.  Je pense que cette mesure qui serait corrective, aura le mérite d'apporter une phase retour bien plus équitable et cela relancerait AU MOINS la course à la qualification (au détriment de celle aux maintiens).....

 

Il y a un règlement qui est celui de la FFR, il ne peut pas être changé en cours de saison et il est appliqué , donner 5 points à toutes les équipes serait indéniablement attaqué en justice pour non application des règles définies avant.. Si on te suit il faut tenir compte aussi d'un club qui s'est déplacé avec deux équipes pour aller jouer deux rencontres et qui a dépensé pas mal d'argent pour ça. De toute façon ce que tu écris ne pourraient être applicable que la saison prochaine si le règlement est modifié.donc c'est une discussion dans le vide.

#330

Sauf que les modifications des règlements des compétitions fédérales doivent être approuvées par le congrès qui a lieu en juillet.. Donc c'est tout à fait non avenu..

Boussole01 a écrit :
Romulus a écrit :

c’est une parole d’un juriste? Je ne vois pas qui ferait appel.. il semble d’ailleurs que l’e semble Des présidents de la poule hors Strasbourg et Epernay aient signé un courrier demandant justement l’équité dans la poule.. sauf si bien sûr un club revenait sur une demande collégiale approuvée de tous 

Fanderugby141 a écrit :

Certes Strasbourg et Epernay équipes seront rélégués en cette fin de saison mais nous ne pouvions pas prévoir plus tot la mascarade qu'allait installer certaines des équipes citées ?

Force est de constater que bien que ces mesures contres ces clubs soient prises. Il me parait difficile de ne pas contester le fait qu'elles aient été prise un peu tardivement. 

À quoi va ressembler cette poule 2 ? Entre les équipes du bas de tableau qui ne vont plus vraiment jouer le jeu car déja maintenu ( en janvier.. ne l'ommetons pas ) et les autres qui sont déja presque qualifiés ou du moins en bonne voie grace aux erreurs d'une certaine équipe...( nul besoin de citer de quel équipe je cause) smiley

L'on sait désormais au 24 décembre que dans cette poule il n 'y aura guère de descente. Mais quid des équipes n'ayant bénéficié des points distribués gracieusement par cette derniere vont pouvoir rattraper le vagon de la qualif? Quand on voit que dans les 4 premiers, 3 des équipes ont récuperer 5 points. Je vous laisse faire votre propre auto-analyse mais cela ne sera pas sans impact pour la fin de ce championnat .

Mon avis serait que du fait que ces équipes de Strasbourg  et d'Epernay seront rélegués en cette fin de saison. Pourquoi ne pas redistribuer 5 points à toutes les équipes de cette Poule 2, du moins seulement pour les match allers qui ont été faussés à cause d'une de ces équipes?

Car il me semble que dans ces 2 équipes qui vont descendre, l'une d'elles aura tout de même jouer le jeu malgré ces difficultés.. Nous ne pouvons en dire autant de l'autre.  Je pense que cette mesure qui serait corrective, aura le mérite d'apporter une phase retour bien plus équitable et cela relancerait AU MOINS la course à la qualification (au détriment de celle aux maintiens).....

 

Il y a un règlement qui est celui de la FFR, il ne peut pas être changé en cours de saison et il est appliqué , donner 5 points à toutes les équipes serait indéniablement attaqué en justice pour non application des règles définies avant.. Si on te suit il faut tenir compte aussi d'un club qui s'est déplacé avec deux équipes pour aller jouer deux rencontres et qui a dépensé pas mal d'argent pour ça. De toute façon ce que tu écris ne pourraient être applicable que la saison prochaine si le règlement est modifié.donc c'est une discussion dans le vide.

#331

Je ne vois pas bien où il y a matière à se plaindre dans la Poule 2 ?

Epernay et Strasbourg out pour la qualif, les 3 derniers largement décrochés (cf CB) d'ores & déjà assurés de se maintenir, restent 7 équipes en lice pour jouer 5 places qualificatives !

Le % de chances de voir leur saison se prolonger au-delà de la phase initiale s'en trouve très largement ramené à la hausse. J'y vois même une forme d'avantage induit rapport à ceux qui pratiquent dans les autres Poules non-impactées par dérives financières, si combien-mm certains ont pu profiter de l'aubaine de 5 pts gratos et d'autres pas (c'était pas interdit de gagner sur le pré non-plus).....

Passez de bonnes fêtes et faites vous plaisir sur le pré le plus longtemps possible.

#332

Question pratique: Les matches de ces 2 clubs vont ils se jouer ? Quel motivation pour les joueurs ?

Dimanche Rilleux va à Epernay et Pontault à Strasbourg ... Quel intérêt ?

Dernière modification par doublemetre (27/12/2018 13:49:11)

#333

doublemetre a écrit :

Question pratique: Les matches de ces 2 clubs vont ils se jouer ? Quel motivation pour les joueurs ?

Dimanche Rilleux va à Epernay et Pontault à Strasbourg ... Quel intérêt ?

Faire le plein de pinard ?

#334

Ce ne sont pas les paroles d'un juriste, ni d'un avocat, seulement celle d'un amateur de rugby donnant juste un simple opinion sur un forum d'amateur de rugby wink

Après je vous rejoins messieurs, il est vrai qu’il est difficile de revenir sur des règles qui sont censés être  connu par toutes les entités et par tout les clubs . Certains ont récupérer des points par le biais d’un règlement et ces démarches se sont faites -à raison- d’ailleurs ( je ne dis pas le contraire)

Même si au détriment de certains autres clubs (n’en déplaisent à certains), mon avis était simplement que ces déboires aura tout de même faussé cette poule 2. Je ne prétendais pas que ma proposition était faisable, elle était juste hypotétique. Mais puisque le sujet concernait les sanctions prises contre ces clubs rétrogradés... J'exposais juste un opinion qui selon moi démontre que la pomme pourri de notre sport se trouve etre la clémence de la fedé envers ces clubs qui semblait déjà visés par leur passif douteux. 

Mais j'ai bien compris que pour certains 5 points ne réprésentent qu'une "aubaine". Hélas pour les moins chanceux ou compétititfs...je pense qu'ils sont aussi en droit de se questionner sur l'impact qu' aura ces 5 points en fin de saison pour les places qualiticatives smiley

 

 

 

Rugby 71 a écrit :

Sauf que les modifications des règlements des compétitions fédérales doivent être approuvées par le congrès qui a lieu en juillet.. Donc c'est tout à fait non avenu..

Boussole01 a écrit :
Romulus a écrit :

c’est une parole d’un juriste? Je ne vois pas qui ferait appel.. il semble d’ailleurs que l’e semble Des présidents de la poule hors Strasbourg et Epernay aient signé un courrier demandant justement l’équité dans la poule.. sauf si bien sûr un club revenait sur une demande collégiale approuvée de tous 

Il y a un règlement qui est celui de la FFR, il ne peut pas être changé en cours de saison et il est appliqué , donner 5 points à toutes les équipes serait indéniablement attaqué en justice pour non application des règles définies avant.. Si on te suit il faut tenir compte aussi d'un club qui s'est déplacé avec deux équipes pour aller jouer deux rencontres et qui a dépensé pas mal d'argent pour ça. De toute façon ce que tu écris ne pourraient être applicable que la saison prochaine si le règlement est modifié.donc c'est une discussion dans le vide.

#335

 

MARCFANXV a écrit :
doublemetre a écrit :

Question pratique: Les matches de ces 2 clubs vont ils se jouer ? Quel motivation pour les joueurs ?

Dimanche Rilleux va à Epernay et Pontault à Strasbourg ... Quel intérêt ?

Faire le plein de pinard ?

Ok, mais déplacer 50 mecs pour acheter du pinard, ça va faire cher la bouteille !!!

#336

Pourquoi la rencontre Meyzieu Villefranche n'est elle pas entérinée sur le site de la FFR mais aussi sur rugby fédérale ?

Ce match a eu lieu lors de la 11 ème journée et s'est soldé par un match nul 20  à 20. Y a t-il eu la aussi une réserve posée ?

Dimanche 3 rencontres de la journée 11 auront lieu, Strasbourg  -  Pontault, Epernay  -  Rilleux, Le Creusot  -  Meaux.

Ce sera une occasion pour les creusotins de creuser l'écart avec Grand Dole.pour la quatrième place qualificative d'autant que les creusotins vont recevoir dans la foulée les grands dolois.

 

Dernière modification par Romulus (27/12/2018 17:04:04)

Fédérale 2