Fédérale 2

Poule 2 Commentaires (2018/2019)

• Donnovan
  • Membre
  • 26/05/2018
  • Msg : 122

Romulus a écrit :

Apparemment nuits st georges , Villefranche et Strasbourg (sauf si dépôt  de bilan) devraient jouer les premiers role !! qu'en pensez vous ? 

Attention également a rilleux et dole qui on bien recruté . 

Le creusot sera solide comme chaque année .

Meyzieu a perdu bcp de joueurs sans trop recruter une équipe qui devrait etre en difficulté il me semble . 

Sur les performences de la dernière saison je vois Nuits Saint Georges et Epernay dans le top 4., pour le reste difficile de donner un pronostic. Pour l'instant le grand Dole n'à pas tant recruté que ça avec seulement 3 arrivées annoncées et ils leur faudra d'abord se familiariser à la fédérale 2 et éviter l'expérience malheureuse à ce niveau avec Tavaux, je pense qu'ils viseront d'abord le maintien,. Avec Villefranche restons prudent car le passé ne plaide pas toujours en leur faveur au niveau recrutement.  Au Creusot il y a beaucoup de mouvement dans les deux sens mais ils sont très expérimenté en fédérale 2  .Dans cette poule avec 3 promus et deux repêchés ils seront nombreux à n'avoir qu'un objectif :le maintien.

Difficile quand même  de se faire une idée par rapport au recrutement car on ne connais le niveau des joueurs. Pour Strasbourg ce sera surement difficile au moins les deux premiers mois tant l'effectif sera obligatoirement renouvelé à 95 %.. C'est une poule il y a tellement d'incertitudes que tout semble possible aussi bien au niveaux du top 4 qu'au niveau des relégations

Pour Grand Dole nous serons fixés rapidement avec 2 réceptions. Villefranche et Le Creusot. 

2 belles équipes qui se présenteront à la Pépinière .  Je pense que la saison en F2 est toujours dans les mémoires ce fut une saison galère.  Cette année le GDR sera plus costaud .. avec 1 départ 2 arrêts et 3 arrivées (connues).

La saison dernière GDR à survolé sa poule qui était assez faible mise à part Auxerre et Metz (sans vouloir  offenser les autres équipes ) mais cette saison ce sera "une autre limonade " mais le staff,  les dirigeants et les joueurs sont préparés à un championnat très difficile. 

Bonne saison à tous.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 426

Bien d'accord avec toi Donnovan.

La saison dernière, le GDR avait les moyens qualitatifs pour effectuer la saison qu'ils ont fait.

Pour cette nouvelle aventure en fed 2 qui débute, je pense que le club souhaite s'appuiyer sur son groupe de la saison passée, groupe renforcé qualitativement par 3 arrivées (pour l'instant (?)).

La saison dernière, le club avait bien recruté avec l'apport de joueurs ayant connu le haut niveau. Ces joueurs sont toujours là et donc pourront apporter leur expérience.

Maintenant, on est conscient qu'il y a un "gouffre" entre la fed 3 et la fed 2. Donc on verra après quelques matchs si le club a fait les bons choix au niveau du recrutement en se renforçant qualitativment au détriment de voire arriver une dizaine de gars.

Mon seul "hic" reste au niveau de la réserve. Je ne sais pas si le club s'est renforcé pour cette équipe. Mais j'espère seulement qu'il ne faudra pas déshabiller Pierre ( l'équiupe première) pour habiller Paul ( l'équpe réserve).

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 1 096

MARCFANXV a écrit :
JACO a écrit :
MARCFANXV a écrit :

RCRillieux, changement entraineur des 3/4. Qui pour remplacer ? Un peu étonné car le jeu de ligne me semblait plutôt lêché du côté du Loup Pendu l'an dernier.

C'est l'entraîneur des avants qu'il faut changer, c'est un gros con laughlaughcheekycheeky

Vindieu vous avez du attaquer tôt ! En tout cas parfaite organisation du côté d'Arnas ce vendredi. Mon Jacquot avait chaud du côté du Parking mais bon tjrs fidèle au poste. Bravo CSV.

Tu aurais pu venir te présenter , on aurai bu une binouse ensemble smile smile 

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005

Le magnétique a écrit :

Apparemment nuits st georges , Villefranche et Strasbourg (sauf si dépôt  de bilan) devraient jouer les premiers role !! qu'en pensez vous ? 

Meyzieu a perdu bcp de joueurs sans trop recruter une équipe qui devrait etre en difficulté il me semble . 

Oulàh , nous a Villefranche on construit, nous n'avons pas la prétention de jouer les premiers rôles, il est vrai que nous visons une petite qualif mais pas la montée.

Cette poule est très particulière avec des promus, des maintenus et nous qui n'avons pas fait une grosse saison la saison passée.

Donc l'humilité reste notre priorité, ensuite nous allons travailler dans notre coin et nous verrons bien............et aussi goûter quelques bons produits cheeky

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Donnovan a écrit :
Romulus a écrit :

Sur les performences de la dernière saison je vois Nuits Saint Georges et Epernay dans le top 4., pour le reste difficile de donner un pronostic. Pour l'instant le grand Dole n'à pas tant recruté que ça avec seulement 3 arrivées annoncées et ils leur faudra d'abord se familiariser à la fédérale 2 et éviter l'expérience malheureuse à ce niveau avec Tavaux, je pense qu'ils viseront d'abord le maintien,. Avec Villefranche restons prudent car le passé ne plaide pas toujours en leur faveur au niveau recrutement.  Au Creusot il y a beaucoup de mouvement dans les deux sens mais ils sont très expérimenté en fédérale 2  .Dans cette poule avec 3 promus et deux repêchés ils seront nombreux à n'avoir qu'un objectif :le maintien.

Difficile quand même  de se faire une idée par rapport au recrutement car on ne connais le niveau des joueurs. Pour Strasbourg ce sera surement difficile au moins les deux premiers mois tant l'effectif sera obligatoirement renouvelé à 95 %.. C'est une poule il y a tellement d'incertitudes que tout semble possible aussi bien au niveaux du top 4 qu'au niveau des relégations

Pour Grand Dole nous serons fixés rapidement avec 2 réceptions. Villefranche et Le Creusot. 

2 belles équipes qui se présenteront à la Pépinière .  Je pense que la saison en F2 est toujours dans les mémoires ce fut une saison galère.  Cette année le GDR sera plus costaud .. avec 1 départ 2 arrêts et 3 arrivées (connues).

La saison dernière GDR à survolé sa poule qui était assez faible mise à part Auxerre et Metz (sans vouloir  offenser les autres équipes ) mais cette saison ce sera "une autre limonade " mais le staff,  les dirigeants et les joueurs sont préparés à un championnat très difficile. 

Bonne saison à tous.

Bien d'accord avec toi Donnovan.

La saison dernière, le GDR avait les moyens qualitatifs pour effectuer la saison qu'ils ont fait.

Pour cette nouvelle aventure en fed 2 qui débute, je pense que le club souhaite s'appuiyer sur son groupe de la saison passée, groupe renforcé qualitativement par 3 arrivées (pour l'instant (?)).

La saison dernière, le club avait bien recruté avec l'apport de joueurs ayant connu le haut niveau. Ces joueurs sont toujours là et donc pourront apporter leur expérience.

Maintenant, on est conscient qu'il y a un "gouffre" entre la fed 3 et la fed 2. Donc on verra après quelques matchs si le club a fait les bons choix au niveau du recrutement en se renforçant qualitativment au détriment de voire arriver une dizaine de gars.

Mon seul "hic" reste au niveau de la réserve. Je ne sais pas si le club s'est renforcé pour cette équipe. Mais j'espère seulement qu'il ne faudra pas déshabiller Pierre ( l'équiupe première) pour habiller Paul ( l'équpe réserve).

Dernière modification par claudius2539 (06/08/2018 13:02:53)

• lagaffe39
  • Membre
  • 22/09/2013
  • Msg : 485

Assez d'accord avec toi Claudius concernant la réserve . J'ai bien peur que s'il y a des blessés comme la derniere saison de F2 , on connaisse une saison compliquée....

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 393

C'est parti pour les rencontres de préparation

En fin d'après midi à Auxerre (F3 poule 2)

Auxerre  26  Le Creusot 42

Dernière modification par Romulus (18/08/2018 20:55:24)

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Romulus a écrit :

C'est parti pour les rencontres de préparation

En fin d'après midi à Auxerre (F2 poule 1)

Auxerre  26  Le Creusot 42

Non Romulus, Auxerre est en fédéral 3, poule 2.

D'ailleurs, une poule bien corsée d'un haut niveau .

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Je savais mais j'ai merdé dans les chiffres. Je rectifie. Au fait je serai présent à Tavaux  pour le second match, prépare ta Bibine

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Romulus a écrit :

Je savais mais j'ai merdé dans les chiffres. Je rectifie. Au fait je serai présent à Tavaux  pour le second match, prépare ta Bibine

J'habie sur Besançon depuis..... un bon nombre d'année. Je ne sais pas si je pourrai me rendre à Tavaux le 16 septembre. Mais bon si la météo est aussi belle qu'en ce moment, j'espère que la biere sera fraiche

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 218

bleurouge a écrit :

matchs de prépa 

G Dole - Pontarlier    10 - 21 

Es Dijon - G Dole 

PUC - Ris 

Villefranche - Beaune 

Villefranche - Villard les Dombes

Auxerre - Le Creusot      26 - 42

St Priest - Le Creusot

Le Creusot - Haguenau

Orleans - Meaux

Pontault - Plaisir

Dernière modification par bleurouge (19/08/2018 21:50:31)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Saint Priest (F2 poule 3)  24 Le Creusot 14 (poule 2)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

A 15 jours de l'ouverture du championat voici un résumé des quelques résultats des matchs amicaux

Auxerre 26  Le Creusot 42

Grand Dole 10 Pontarlier 21

Strasbourg  92  Haguenau  0

Espoir Dijon 25  Grand Dole  20

Villefranche 21  Beaune (F1)   50

Saint Priest  24  Le Creusot 14

Facile victoire de Nuits contre Espoir Dijon mais pas de score indiqué .

Si vous avez d'autres résultats communiquez les.

Dernière modification par Romulus (26/08/2018 21:33:21)

• La main du diable
  • Membre
  • 28/07/2018
  • Msg : 53

Pontarlier 59 embar 7 si je ne me trompe 

• phiphi39
  • Membre
  • 13/08/2018
  • Msg : 12

Espoirs Bourg en Bresse 57-Bellegarde (F2)  7.

• customer
  • Membre
  • 28/11/2017
  • Msg : 17

A quand l'ouverture des pronos?

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 544

Salut les amis,

Je ne peux pas m occuper des pronos de la poule de Ris cette année. J entraîne un nouveau club et je vais avoir moins de temps. Donc si quelqu' un veut prendre la suite, je peux lui envoyer le doc Excel et les règles que je faisais l année dernière. Pour cela un message mp avec votre mail et je vous envoie le tous. 

Et j y participerai avec joie. 

Bon premier match à tous et allez ris

Dernière modification par Jon le scottish (06/09/2018 18:53:59)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

On va attendre jusqu'à samedi si il y a quelqu'un qui veut bien le faire. Si il y a (vraiment) personne je veux bien le faire mais dans ce qu'il y a de plus simple. Ex prof retraité depuis 9 ans tu comprendras que je veux plus entendre parler d'exel .

En attendant vous pouvez commencer les pronostics avec les points terrains que vous prédisez

5 point victoire avec BO

4 points victoire sans BO

1 point défaite avec BD

0 points défaite sans bd

2 points match nul

On verra après le pointage

Dernière modification par Romulus (05/09/2018 12:42:20)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Grand Dole  -  Villefranche  4 - 1

Pontarlier  -  Meyzieux   4 - 1

Pontault Combault  - Nuits Saint George 1 - 4

Rilleux la Pape - Strasbourg   1 - 4

Meaux  -  Epernay   0 - 4

Ris Orangis  -  Le Creusot  1 - 4

• irishstoner
  • Membre
  • 23/02/2009
  • Msg : 90

Grand Dole-villefranche 4-1

Pontarlier-Meyzieux 4-1

Pontault-Nuits 1-4

Rilleux - Strasbourg 1-4

Meaux-Epernay 4-1

Ris - Le creusot 4-1

• Lolo bleu et rouge
  • Membre
  • 09/03/2008
  • Msg : 710

Grand Dole-villefranche 0/4

Pontarlier-Meyzieux 4-1

Pontault-Nuits 1-4

Rilleux - Strasbourg 0/4

Meaux-Epernay 1/4

Ris - Le creusot 1/4

Allez CO Creusot !!!!

• La main du diable
  • Membre
  • 28/07/2018
  • Msg : 53

Grand Dole-villefranche 0/4

Pontarlier-Meyzieux 4-1

Pontault-Nuits 4-1

Rilleux - Strasbourg 1-4

Meaux-Epernay 1/4

Ris - Le creusot 1/4

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Sur ce sujet on ne met que les commentaires sur la poule 2, pour les pronostics se reporter au sujet créé spécialement pour ça.

Les pronostics qui ont déja  été faits ici ont été reporté automatiquement.

Merci de votre compréhension.

Dernière modification par Romulus (05/09/2018 15:15:26)

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005

Bon et ben pour nous déplacement à Dôle ce dimanche pour débuter la saison , club nouveau pour nous , cela fait un moment que Villefranche n'a pas eu une poule un peu nordique , donc grosse inconnue smile smile smile

Par contre nos chers amis les arbitres reviennent de stage ce week-end , concernant notre région apparemment ils se sont bien fait remonter les bretelles (gentillement) concernant leur déplacement sur le terrain, la sécurité des joueurs.......... Il va falloir être disciplinés et précis dans ce que l'on fera afin de les aider au maximum (car l'arbitre reste un partenaire de jeu ne l'oublions pas) et cette saison comme les autres d'ailleurs les cartons vont coûter cher , en F2 généralement un carton ça veut dire minimum 3 pts pour l'équipe adverse et une gestion de cette infériorité un peu compliqué si l'on n'est pas possesseur du ballon !

Les amis Dôlois , à dimanche , préparer du bon pinard pour la réception, le reste ce n'est que du sport smile smile smile 

Dernière modification par JACO (06/09/2018 13:21:05)

raie-manta-x2.jpg

• captainchoc
  • Membre
  • 03/01/2008
  • Msg : 813

JACO a écrit :

Bon et ben pour nous déplacement à Dôle ce dimanche pour débuter la saison , club nouveau pour nous , cela fait un moment que Villefranche n'a pas eu une poule un peu nordique , donc grosse inconnue smile smile smile

Par contre nos chers amis les arbitres reviennent de stage ce week-end , concernant notre région apparemment ils se sont bien fait remonter les bretelles (gentillement) concernant leur déplacement sur le terrain, la sécurité des joueurs.......... Il va falloir être disciplinés et précis dans ce que l'on fera afin de les aider au maximum (car l'arbitre reste un partenaire de jeu ne l'oublions pas) et cette saison comme les autres d'ailleurs les cartons vont coûter cher , en F2 généralement un carton ça veut dire minimum 3 pts pour l'équipe adverse et une gestion de cette infériorité un peu compliqué si l'on n'est pas possesseur du ballon !

Les amis Dôlois , à dimanche , préparer du bon pinard pour la réception, le reste ce n'est que du sport smile smile smile 

Si vous allez à Dole, ça ne va pas le faire! A votre place, j'irais plutôt du côté de Tavaux-Damparis au stade de la Pépinière. Enfin, c'est vous qui voyez...smiley

Dernière modification par captainchoc (06/09/2018 13:35:37)

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

captainchoc a écrit :
JACO a écrit :

Si vous allez à Dole, ça ne va pas le faire! A votre place, j'irais plutôt du côté de Tavaux-Damparis au stade de la Pépinière. Enfin, c'est vous qui voyez...smiley

La semaine suivante ce sera au même endroit pour la rencontrte contre Le Creusot ? Pour info il y aura un bus de supporters creusotins.

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011

Salut a tous pour les pronos pas de soucis Romulus je prend la suite comme fut un temps ...

je ferais le classement le lundi ou mardi soir suivant le temps et relancerait la prochaine journée le mercredi soir en sachant si il y a des matchs le samedi bonne saison a tous

" aller la ferraille "  

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Merci Bleu rouge tu me sauve la vie.Pour te facilité la tâche j'ai ouvert un sujet pronostics ou j'ai mis tous ceux qui ont donné un pronostic pour la première journée.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

captainchoc a écrit :
JACO a écrit :

Merci les Couchois. ça fait plaisir de voir que certains clubs suivent l'évolution d'un autre club.

Sinon Jaco, si vous voulez aller à Dole dimanche, c'est pas mal non plus mais il n'y aura personne au stade. l'us dole ne sera pas de sortie (il me semble)

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005

captainchoc a écrit :

On sera au bon endroit , pas de soucis , nous avons la feuille de route smile 

C'était juste que le club s'appelle grand Dôle , donc on va tous dire que nous jouons Dôle et non Tavaux wink

raie-manta-x2.jpg

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011

tout va bien 

10 minutes  19 - 00 pour Ris !!!!!!!!!! 3essais

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011

Dole - Villefranche   mi-temps   6 - 7     Dole a 14 un rouge 

• focus39
  • Membre
  • 23/09/2013
  • Msg : 241

Dole - Villefranche  21-19

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005

focus39 a écrit :

Dole - Villefranche  21-19

En B Dôle 10 - Villefranche 19

Donc en B , match qui aurait pu basculer de l'autre côté , match pour moi équilibré , dans un bon état d'espris, une équipe de Dôle épaisse devant mais qui n'avait que 19 joueurs sur la feuille (du à un manque de licence faites dans les temps).

Villefranche nous sommes heureux de ramener cette victoire à la maison après 3 saisons sans victoires à l'extérieur, Dôle aurait pu prendfre le défensif en fin de match mais la pénalité est ratée! Nous avons du boulot afin de régler la conquête et la circulation , mais surtout l'agressivité (la bonne) sur certaines phases de jeu .

Concernant le match des équipes 1 nous pouvons nous mordre les doigts, nous menons à la mi-temps et jouons à 15 contre 14 plus d'une mi-temps (suite au carton rouge du cenrtre Fidjiens de dôle pour placage haut), même à 15-contre 13 pendant 10 minutes (suite à 1 carton blanc ou jaune je ne sais plus). Nous n'avons pas su profiter de cet avantage numérique et nous avons fait beaucoup de fautes (trop de hors-jeu) pour pouvoir gagner.

Dôle a été plus agressif que nous (dans le bon sens l'agressivité), et ils ont su gérer leur match, ils ne démeritent pas leur victoire , bravo à eux !

raie-manta-x2.jpg

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Hier soir en équipe 1

Nuits Saint Georges 35  Rilleux la Pape  3

Bravo aux nuitons qui ont une belle équipe très joueuse;

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011