Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 2 2018/2019

#295

A propos, qui connait les dates du chpt de france pour les A (allers-retours) et les B (aller simple) ?

#296

Fredbret a écrit :

Le dimanche 9 /12/18 on arrivera  à mi-parcours, des pronos pour les qualifiés fin de saison  en A et B?

Sachant qu'à mon avis les meilleur 5ème ( A et B) seront  en poule 1.

A :

1- Courbevoie 

2- Saint Denis 

3 - Auxerre ou Gto

4 - Gto ou Auxerre

B:

1 - Courbevoie 

2 - Acbb

3 - Massif Central 

4 - Rueil ou Sucy ou Auxerre ou Gto  (une pièce sur Sucy) 

 

 

 

Moi je verrai bien

1 Courbiche, par l'experience

2 St Denis, Solide, mais pas encore bien réglé

3 GTO, l'experience les aidera a gerer le printemps

4 Rueil , surprise ! mais Auxerre ratera le coche de peu

En B

1 - Courbevoie

2- MAssif

3-ACBB

4- Auxerre

#297

est ce qu'on sait si St Denis aura le droit de jouer les phases finales ? 

#298

yougo a écrit :

est ce qu'on sait si St Denis aura le droit de jouer les phases finales ? 

Franchement j'espère pour eux... Et aussi pour nous!!! Sinon ça veut dire qu'on se les retape l'année prochaine. 

On voit bien que St denis et courbevoie sont vraiment au dessus de la poule et ont des joueurs qui ont joué en f2 voir F1. 

#299

guigou91 a écrit :
yougo a écrit :

est ce qu'on sait si St Denis aura le droit de jouer les phases finales ? 

Franchement j'espère pour eux... Et aussi pour nous!!! Sinon ça veut dire qu'on se les retape l'année prochaine. 

On voit bien que St denis et courbevoie sont vraiment au dessus de la poule et ont des joueurs qui ont joué en f2 voir F1. 

bah moi je ne sais pas trop quoi en penser...

Cela veut dire qu on ne sanctionne pas les clubs qui font n'importe quoi d'un point de vu financier ? 

#300

yougo a écrit :
guigou91 a écrit :
yougo a écrit :

est ce qu'on sait si St Denis aura le droit de jouer les phases finales ? 

Franchement j'espère pour eux... Et aussi pour nous!!! Sinon ça veut dire qu'on se les retape l'année prochaine. 

On voit bien que St denis et courbevoie sont vraiment au dessus de la poule et ont des joueurs qui ont joué en f2 voir F1. 

bah moi je ne sais pas trop quoi en penser...

Cela veut dire qu on ne sanctionne pas les clubs qui font n'importe quoi d'un point de vu financier ? 

C'est sur! Mais où est la sanction? Quand tu gagnés tous tes matchs, ils doivent plus s'amuser qu'autre chose. Ils ont peu être plus de primes que l'année dernière en f2 (plus de victoire,  mais j'ai dit peu être car je ne suis pas dans le club)

A mon avis si la fede veut vraiment sanctionner il faut descendre les clubs d'au moins 2 voir 3 division. Là peu être que les joueurs ne resteraient pas. (Encore une fois c'est une supposition). Descendre de F2 à honneur ou Ph je pense que bcp de joueurs ne seraient pas restés. 

#301

Bonjour.

St Denis a été rétrogradé pour budget insincère, ce qui est une sanction beaucoup moins grave (voire la rétrogradation disproportionnée) par rapport à un déficit important avéré. Ils sont donc éligibles pour la montée en F2. Pour bien connaitre les présidents de St Denis et de Courbevoie, je vous invite à discuter avec eux de leur politique salariale, ou plus exacrement de leur non politique car l'essentiel repose sur de la prime de match, encadrée en termes de montants par l'Ursaff. 

#302

C'est quoi concrètement un budget insincère ?

Si il boit, c'est qu'il a soif!
2eme ligne de l'équipe "bistrot de poule 1" (version 2006/2007) j'en suis tres fier!!

#303

norbertrugby a écrit :

C'est quoi concrètement un budget insincère ?

Un budget jugé insincère est un budget dont l'autorité financière qui l'apprécie considère "une volonté manifeste de fausser les grandes lignes de l'équilibre budgétaire". Donc pas de manquements ou de déficits graves, mais quelques "bricolages" dans les écritures.

#304

Tom 24 a écrit :

, je vous invite à discuter avec eux de leur politique salariale, ou plus exacrement de leur non politique car l'essentiel repose sur de la prime de match, encadrée en termes de montants par l'Ursaff. 

Salut Tom, je me vois mal discuter de ça avec les présidents...

Mais je veux bien te croire! Et tant mieux pour eux! 

Je ne dis pas que c'est parce qu'ils sont fixés (ou primés) qu'ils gagnent. Ils jouent bien au rugby et méritent leur place (d'ailleurs St denis - Courbevoie doit être sympa à regarder). Je dis juste que ça permet d'attirer des joueur à "plus fort" potentiel ou des joueurs avec de l'expérience (qui ont joué au dessus). 

Et pour revenir au début de la conversation, je trouverai dommage que ces joueurs (au moins st denis) ne puissent pas faire les phases finales. 

Parce que sur les phases de poules, on a beaux ne pas s'aimer ou d'insulter etc... arrivée les phases finales, on souhaite que les équipes de notre poules ailles le plus loin possible!!

#305

guigou91 a écrit :
Tom 24 a écrit :

, je vous invite à discuter avec eux de leur politique salariale, ou plus exacrement de leur non politique car l'essentiel repose sur de la prime de match, encadrée en termes de montants par l'Ursaff. 

Salut Tom, je me vois mal discuter de ça avec les présidents...

Mais je veux bien te croire! Et tant mieux pour eux! 

Je ne dis pas que c'est parce qu'ils sont fixés (ou primés) qu'ils gagnent. Ils jouent bien au rugby et méritent leur place (d'ailleurs St denis - Courbevoie doit être sympa à regarder). Je dis juste que ça permet d'attirer des joueur à "plus fort" potentiel ou des joueurs avec de l'expérience (qui ont joué au dessus). 

Et pour revenir au début de la conversation, je trouverai dommage que ces joueurs (au moins st denis) ne puissent pas faire les phases finales. 

Parce que sur les phases de poules, on a beaux ne pas s'aimer ou d'insulter etc... arrivée les phases finales, on souhaite que les équipes de notre poules ailles le plus loin possible!!

Ils seraient ravis de le faire car ce sont deux mecs biens, bénévoles, dans leurs clubs respectifs depuis de très nombreuses années, qui animent leur club avec enthousiasme et de nombreux bénévoles, mais qui entendent encore le Dimanche en général à l'extérieur que tous leurs joueurs sont salariés et que le club dispose de budgets se comptant en million d'euros.

Saint Denis jouera les phases finales et je souhaite de tout coeur que ces deux clubs accèdent à la F2 pour grossir le contingent de clubs d'IDF.

PS : Et forza à Florian Grill pour sa future cadidature à la FFR :-)

#306

Pour les équipes 1 :

1- Courbevoie

2- Saint Denis

3- GTO

4- Sucy en Brie

 

Pour les équipes B

1- Courbevoie

2- Massif Central

3- ACBB

4- Sucy en Brie

#307

Ce qui est beau dans tout ça c'est qu'il y a plus ou moins le même nombre de joueurs fixés à Courbevoie (1 ou 2) qu'à l'ACBB mais en même temps, personne ne va leur reprocher de gagner trop de matchs aux bouseux de Boulogne. Bravo quand même pour cette superbe victoire ce weekend (emoji trompette)

Dernière modification par kadoc (28/11/2018 14:54:25)

#308

Bon on en est ou de ces pronos sur ces 2 dernières journées smile smile

Fédérale 3