Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 2 2018/2019

#351

Allez je rebondis sur ton post en vous proposant de laisser une impression générale de la poule à mi parcours  (on ne parle pas de Viry...)  çà nous permettra d'avoir un peu plus de commentaires que des posts de pronos à n'en plus finir : 

je vous propose donc d'élire votre top, votre flop, et la bonne surprise... vous avez le droit d'être partisan, car je vais commencer à l'être pour vous mettre à l'aise... çà serait sympa de mettre votre club d'appartenance.

TOP : Courbevoie qui au lendemain d'une grosse désillusion (montée ratée), continue à engranger les victoires, se permettant de faire un nul à Saint Denis en conservant toutes ses chances de prendre la tête lors du match retour à domicile... 

FLOP : Clamart, pour moi l'équipe la plus faible de la poule, un match en MEI à la maison, la descente administrative et sportive aurait pu (aurait du) être une double descente en honneur et c'est à se demander si ce n'était pas la bonne solution pour se remettre la tête à l'endroit avec un nouveau projet... car là ce beau club de Fed 2 ne ressemble plus a grand chose : tribunes vides, équipe amoindrie, çà fait un peu mal au coeur...

SURPRISE : Je vais être chauvin, Le Massif, car quand j'ai vu la composition de la poule au mois de Juillet, 3 descendants de Fed 2, un Courbevoie invaincu l'an dernier, du Auxerre, GTO, Sucy ayant fait les phases finales l'an dernier, du Viry et de l'ACBB qui nous avaient fait mal l'an dernier, + Rueil solide équipe de Fed 3... je me suis dit, on va bien se faire chier avec Pithiviers... et puis finalement la mayonnaise entre les jujus promus, les quelques recrues et notre groupe de l'an dernier nous améne aujourd'hui à une belle 6é place qui aurait même pu être une belle 3é sans ces deux fins de match ratées contre Sucy et Rueil....

#352

Moi en FLOP je vais peut être m'attirer les foudres du côté des supporters bourguignons. Je voyais Auxerre rivaliser avec Courbevoie et Saint Denis et même contre les autres équipes ils galèrent pour l'emporter.

#353

Pas de top ... Courbevoie et Sdus sont déjà des équipes de F2.

Le flop : petit flop, comme lebarjo93 , Auxerre que je pensais à autre niveau.

                Gros flop :Acbb qui sera proche de la relégation en fin de saison.

Les surprises :Massif Central et Gto qui jouaient encore la  finale IDF honneur  y a 2 saisons et qui pourraient être les 3ème et 4 ème pour les phases finales. 

 

#354

 

Auxerre - Sucy  5-0 Auxerre à la maison!

Gto - Rueil  4/1 Rueil s'accroche a chaque match mais avantage maison

Courbevoie - Acbb  5/0 pas photo 

Clamart  - Viry 5/0

Saint Denis - Massif Central  4-1 j'espère qu'on prendra un 1 point chez le leader mais j'y crois pas trop. En tout cas on fera mieux qu'au match aller

Bobigny  - Pithiviers   5/0 pithiviers se déplacent pas top et boboch doivent prendre des points. 

 

Les tops : St denis et courbevoie et mention spécial pour courbevoie pour leur réserve qui est premier aussi de poule cà montre que la formation des jeunes payent et qu'ils ont du monde pour maintenir ce niveau. 

Les flops: à part viry, je trouve dommage que certaine équipe n'ai pas d'équipe réserve au niveau de leur équipe 1. même si bcp de clubs sont en reconstruction et c'est pas facile d'avoir bcp de senior. =place à la formation, c'est que comme ça que les juniors alimentent les équipes séniors.  

#355

Bonjour a vous les gars smiley je suis donc nouveau dans votre discussion que je suit depuis quelques temps. Je joue à Auxerre depuis 8 ans, et je voulais savoir si je pouvais participer à votre discussion wink

#356

Babameida a écrit :

Bonjour a vous les gars smiley je suis donc nouveau dans votre discussion que je suit depuis quelques temps. Je joue à Auxerre depuis 8 ans, et je voulais savoir si je pouvais participer à votre discussion wink

mais bien sûr Ludovic tu es le bienvenu dans ce groupe  

#357

TOP : A l'instar de l'Homme de l'ombre, Courbevoie. Gros match retour en perspective contre St Denis surtout si Courbevoie dispose de tous ses avants.

FLOP : ACBB. Nouveau Stade, recrutement de qualité vanté par ses supporters (moins actifs sur ce forum d'ailleurs depuis quelques temps) et .... rien. Si ce n'est une attitude déplorable à la maison stigmatisée par la pluspart des équipes visiteuses.

SURPRISE : Sucy. 7ème au classement à 6 points de laquatrième place ... après 5 défaites de rang lors des 5 premières journées. Ils font le plein à domicile, voyagent de mieux en mieux. Bref, ils vont être chiants sur cette phase retour.

#358

TOP : GTO ! Beau recrutement, esperons pour structurer leur club et le maintenir a ce niveau (je pense pas) !, courbiche et st denis on le savait que cetait le top 

FLOP : ACBB qui annoncait gros recrutement, nouveau stade etc, mais Clamart pourrait faire une viry la saison pro si ils ne se reveillent pas...

SURPRISE : Massif, meme si cela ne me surprend pas.. une tres bonne formation, une continuite depuis plusieurs années avec leurs juniors qui sintegrent tres bien (du moins en apparence). Tres beau travail...

#359

Auxerre - Sucy : Auxerre marque le pas alors que Sucy monte en puissance. 4 - 1 

GTO - Reuil  : occasion de passer devant un concurrent aux phases finales. 4 - 0

Courbevoie - ACBB : 5-0

St Denis - Massif : Massif est capable de revenir un BD. Mais St Denis voudra maintenir le cap face à courbevoie 4-0

Bobigny - Pithiviers : Bobigny est sur le déclin mais Pithiviers se déplace mal. Mais pourquoi pas glaner un petit point de bonus def. 4-1

TOP : je n'ai pas de top St Denis et Courbevoie sont à leur place, GTO également. 

FLOP : Bobigny. la dégringolade en 2 saisons n'est pas en mesure de rivaliser avec le haut de tableau tout comme Clamart qui jouera le maintien avec Pithivers et ACBB. 

Surprise : Ce n'est qu'à moitié Auxerre qui a perdu un contingent de bons joueurs, joue malgre tout le haut de tableau, mais attention à la phase retour avec un effectif assez restreint. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#360

Je confirme que cette année l’effectif au sein du RCA est restreint car nous sommes à peine 40 joueurs licenciés, donc avec les blessés c’est toujours juste.Nous sommes les premiers surpris de cette saison difficile mais à l’interieure du groupe on ira chercher la qualification en A et B ?

#361

Top : Coubervoie au top, aussi bien en 1 qu'en réserve. En plus de proposer un beau jeu, la profondeur de banc montre que rien n'est dû au hasard et que le travail ne date pas d'hier. Un participant qui mériterait amplement sa place en Fed 2. Et pour changer un peu, Pithiviers qui après s'être battu tout au long de la saison avec nous (Massif), se sauve l'année dernière en partie grâce à la fédé (très justement) mais qui montre un état d'esprit irréprochable, faisant honneur à leur adversaire à chaque reception. Une combattivité de chaque instant pour une équipe qui comme beaucoup de la région centre se bat avec ses armes. Originaire d'Issoudun, je suis les résultats de la poule 7 dans laquelle Pitoche aurait pu montrer un meilleur visage.

Flops : Je n'aime pas accabler mais deux équipes se détachent : l'ACBB, qui était très difficile à manoeuvrer l'année dernière, semblait à l'agonie en début de saison malgré, comme cela a été mentionné, toutes les raisons de croire à une qualif. La mayonnaise ne prend pas alors que les conditions semblent réunient. On dirait sur les derniers match qu'il y a un léger regain de forme, je l'espère pour eux en tout cas.
Clamart, mais dans une moidre mesure qui subit sa rétrogradation et l'évolution de son effectif. On en attendait plus d'une équipe jouant depuis des années à l'étage d'au-dessus, à l'instar de Saint-Denis. L'effectif semble maintenant très restreint, ce qui n'annonce malheureusement rien de bon pour la suite, bon courage aux joueurs ! 

Surprise : Le Massif, qui continue son apprentisage, mois après mois. Un projet de jeu compris et appliqué, une profondeur de banc retrouvé et des joueurs de la B remobilisés qui peuvent avoir légitiment l'ambition d'embrasser l'équipe première. Le complexe d'inférioté va diminuer et bon nombre de joueurs agés de 18 ans vont prendre mesure de leurs qualité et améliorer le niveau général. Chapeau à la formation. Tous le monde se tire vers le haut, le groupe est sain, et les ambitions vont grandir.

Dernière modification par La Brocque (11/12/2018 18:49:04)

#362

Auxerre - Sucy  5-0 Nous sommes dans l'obligation du BO

Gto - Rueil  4-0 Je trouve Gto solide donc à domicile OK

Courbevoie - Acbb  5-0 Trop fort Courbevoie

Clamart  - Viry 5-0

Saint Denis - Massif Central  5-0 Ils sont vraiment au-dessus SD

Bobigny  - Pithiviers   4-1 Match équilibrée entre ces 2 faibles équipes

 

Les tops : St denis et Courbevoie elles m'ont vraiment impressionné en termes de jeu et physiquement

Les flops: Bobigny et Clamart avec qui je m'attendais à mieux  

#363

Auxerre - Sucy 4-1

GTO - Rueil 4-0

Courbevoie - ACBB 5-0

Saint Denis - Massif Central 5-0

Bobigny - Pithiviers 4-0

#364

Mes Top sans surprise sont Saint-Denis et Courbevoie. Au delà de leur domination sur cette poule rappelons qu'ils sont pous l'instant  2 et 3 toutes poules confondues; seul Sarcelles fait mieux avec 52 points. Alors soit la poule 2 est faible, soit ils ont vraiment une gueule de Fèd2. Je penche pour la deuxième hypothèse.

Un flop; Boboche qui a fait illusion en septembre et qui glisse doucement vers le grupetto.

Mes pronos pour cette première journée retour; attention à la remontada les gars...

Auxerre - Sucy 1-4 ils ont du S.... à se faire les bourguignons

GTO - Rueil 1-4 les banlieusards dans la douleur

Courbiche - ACBB  5-0 double bonus ça existe ?

Clamart-Viry 5-0 No scrum, no win

StDenis-Massif 5-0 On va pas laisser lapremière place quand même !

Bobigny-Pithiviers 4-0 répit dans la glissade ou dépit.

Fédérale 3