Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2018-2019

#183

kicel patron a écrit :
Xicon64 a écrit :
ganich a écrit :

Rèserve

Peyrehorade-Hasparren 24-10

Première

Peyrehorade-hasparren 28-15

Les entraineurs semblent moins inquiets avec le compte rendu du match de la 1ere ..j'etais pas au match et je ne serais pas au prochain non + je vais dans la famille Dromoise et chez les potes au pays du nougat....et je re-marie mon meilleur pote en étant son témoin... laugh ....le 6/10 match le 7 donc absent....en plus c'etait chez Akareta tsoin-tsoin!!!dommage... cheeky 

Ton équipe a joué simple en défendant le mieux possible et profité des nombreuses fautes de mains des verts notamment en 2ème mt qui s'est passé quasi entiérement dans votre camp. De notre coté le retour des blessés et absents devrait apporter de l'expérience à ce groupe trés jeune (surtout devant).

Là ou je ne m'inquiète pas outre mesure c'est que Nafarroa prends de gros scores sur la tete... en F1 parce que visiblement ils ont les memes ennuis de ""jeunesse"" si je puis dire,ils ont de nouveaux entraineurs,logique,puisqu'ils les anciens qui ont fait monter Nafarroa en F1 sont venus à Hasparren,il faut donc de part et d'autres assimilés ce gros changement + de nouveaux joueurs..faut du temps aussi bien au Hac qu'à Nafarroa.....il y a 22 matchs on en a joué 3 il y aura des lendemains qui chantent..Nafarroa car c'est vraiment une énorme institution ICI au Pays basque et le Hac a des valeurs ,faut digerer la F2 + les nouveaux entraineurs+des nouveaux joueurs la F2 c'est tres tres dur et notre poule est compliquée car c'est la F2 et c'est vraiment un autre monde.

Discipline/application sont vraiment les maitres mots beaucoup plus qu'en F3 ,faut construire en 1ere mi-temps pour faire fructifier en seconde...!!c'est presque un autre jeu...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#184

Franchement faut pas comparer Nafaroa et Hasparren, rien à voir,

Pour moi Nafaroa est 100 fois plus méritant et a un tout autre état d'esprit que tes protégés Xicon, désolé mais ils ont une expérience beaucoup plus significative que vous, et un état d'esprit irréprochable aussi, quand bien même ils galèrent cette saison, ils se referont largement la santé en F2 la saison prochaine.

Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot, vous verrez qu'ils gagneront des matchs cet hiver, à l'envie

#185

BEGNAT64 a écrit :

Franchement faut pas comparer Nafaroa et Hasparren, rien à voir,

Pour moi Nafaroa est 100 fois plus méritant et a un tout autre état d'esprit que tes protégés Xicon, désolé mais ils ont une expérience beaucoup plus significative que vous, et un état d'esprit irréprochable aussi, quand bien même ils galèrent cette saison, ils se referont largement la santé en F2 la saison prochaine.

Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot, vous verrez qu'ils gagneront des matchs cet hiver, à l'envie

Oui US Nafarroa est monté en fédéral1 après maintes discutions et réfléctions vu leurs moyens pour cette division. En plus il est tombé sur une poule extrêmement difficile,  dont  Lavaur le champion de france en titre.Face à ces équipes prêtes au défi physique et un banc puissant, nous comme disait leur talonneur Iban Yphar à l'issu du match contre Lavaur,  vu nos gabarits on peut lutter par l'envie, un jeu à déplacer le ballon,  et courir .Pas de souci on reverra US Nafarroa plus fort que jamais.

Le HAC a encore une histoire à faire,c'est un club formateur en témoigne dimanche dernier au coup d'envoi du match contre Peyrehorade l'équipe première alignait 13 joueurs formés au club. Dailleurs il sera à l'honneur  jeudi pour le derby BO/AB avec les enfants de l'école dr rugby pour la haie d'honneur et coup d'envoi par notre Président.Belle reconnaissance

Dernière modification par ganich (25/09/2018 12:03:17)

#186

BEGNAT64 a écrit :

Franchement faut pas comparer Nafaroa et Hasparren, rien à voir,

Pour moi Nafaroa est 100 fois plus méritant et a un tout autre état d'esprit que tes protégés Xicon, désolé mais ils ont une expérience beaucoup plus significative que vous, et un état d'esprit irréprochable aussi, quand bien même ils galèrent cette saison, ils se referont largement la santé en F2 la saison prochaine.

Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot, vous verrez qu'ils gagneront des matchs cet hiver, à l'envie

Ai,je comparé Nafarroa et le Hac ???????????????????????? j'ai donné des similitudes de circonstances sur des débuts difficiles pour les 2 clubs ,penses tu que je sois assez con pour comparer le Hac en F2 et Nafarroa en F1 ,c'est juste une question....!! 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#187

Les deux cas ne sont pas comparables. Hasparren était déjà en fédérale 2 l'an dernier et le recrutement est plus que quelconque. Il remplace en nombre les gars partis mais n'apporte aucune plus value à cette équipe. Pas vraiment de leader sinon votre 8.  Hasparren va progresser d'accord, mais les autres aussi.

Nafarroa découvre le lourd, le très lourd. La marche est énorme, surtout quand tu vois Oloron prendre 70 points à Albi. Nafarroa et Oloron ne sont pas du genre à faire des impasses.Il n'y a ques les espoirs et encore qui peuvent lutter en montant de fed 2 en fed 1

Dernière modification par Poilaunez (25/09/2018 15:49:06)

#188

Xicon64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Franchement faut pas comparer Nafaroa et Hasparren, rien à voir,

Pour moi Nafaroa est 100 fois plus méritant et a un tout autre état d'esprit que tes protégés Xicon, désolé mais ils ont une expérience beaucoup plus significative que vous, et un état d'esprit irréprochable aussi, quand bien même ils galèrent cette saison, ils se referont largement la santé en F2 la saison prochaine.

Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot, vous verrez qu'ils gagneront des matchs cet hiver, à l'envie

Ai,je comparé Nafarroa et le Hac ???????????????????????? j'ai donné des similitudes de circonstances sur des débuts difficiles pour les 2 clubs ,penses tu que je sois assez con pour comparer le Hac en F2 et Nafarroa en F1 ,c'est juste une question....!! 

 

oui je crois en fait no

#189

chouchouloulou a écrit :
Xicon64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Franchement faut pas comparer Nafaroa et Hasparren, rien à voir,

Pour moi Nafaroa est 100 fois plus méritant et a un tout autre état d'esprit que tes protégés Xicon, désolé mais ils ont une expérience beaucoup plus significative que vous, et un état d'esprit irréprochable aussi, quand bien même ils galèrent cette saison, ils se referont largement la santé en F2 la saison prochaine.

Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot, vous verrez qu'ils gagneront des matchs cet hiver, à l'envie

Ai,je comparé Nafarroa et le Hac ???????????????????????? j'ai donné des similitudes de circonstances sur des débuts difficiles pour les 2 clubs ,penses tu que je sois assez con pour comparer le Hac en F2 et Nafarroa en F1 ,c'est juste une question....!! 

 

oui je crois en fait no

Et bien ca aura pour effet de faire poster des personnes qu'on ne voit jamais....!!mais sympa comme post de bienvenue...!! yes donc tu as 2 pseudos ??!!c'est ça?? parce que j'avais posé la question à Begnat64 mais bon...

Dernière modification par Xicon64 (25/09/2018 17:24:29)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#190

Nouvelle réglement fédèrale qui en a surpris plus d'un comme le HAC qui se trouve avec deux points au classement de FFR (Midi olympique)

Un souci d'accompagnement et de moralisation des pratiques

 

Car la « fédé » fut courroucée de la situation frôlant le ridicule en Fédérale 1 Élite lors du dernier exercice. Lequel avait vu quasiment la moitié des clubs jeter l'éponge pour les phases finales d'accession dès janvier. Et ce, pour non-respect et ou omissions sur les obligations financières leur incombant. Forts de ce constat, et dans un souci d'accompagnement et de moralisation des pratiques, la FFR et son organisme de contrôle a décidé d'agir. Pour ce faire, les hauts-dirigeants de l'ovalie hexagonale ont décidé de mettre en place trois "checkpoints" comptables : 

  • le 15 juillet 2018 en amont de la saison
  • le 31 janvier 2019 au cœur de la saison
  • Et courant avril 2019 a l'orée de l'épilogue des saisons régulières de Fédérale 1 et 2

À chaque point de passage, les clubs ayant fourni les pièces justificatives et comptables demandées, se verront attribuer un bonus de +2 points. En contrepartie, et c'est là où la nuance est plus que ténue, les clubs ayant quelques pièces manquantes ne bénéficieront que d'un bonus de +1 et ceux ayant un dossier jugé pas complet… zéro. Sur quels critères est jugé la différence entre élèves turbulents et cancres ? Mystère !

Avec la mise en place de ce bonus administratif, voilà que certains au grès des trois dates subsidiaires pourraient se retrouver avec 6 points de bonus a là fin des phases régulières et rattraper un ou deux faux-sportif.Ce lundi ce sont les clubs qui sont passés dans la fourches du 15 Juillet qui ont été récompansés.

Dernière modification par ganich (27/09/2018 15:25:52)

#191

ganich a écrit :

Nouvelle réglement fédèrale qui en a surpris plus d'un comme le HAC qui se trouve avec deux points au classement de FFR (Midi olympique)

Un souci d'accompagnement et de moralisation des pratiques

 

Car la « fédé » fut courroucée de la situation frôlant le ridicule en Fédérale 1 Élite lors du dernier exercice. Lequel avait vu quasiment la moitié des clubs jeter l'éponge pour les phases finales d'accession dès janvier. Et ce, pour non-respect et ou omissions sur les obligations financières leur incombant. Forts de ce constat, et dans un souci d'accompagnement et de moralisation des pratiques, la FFR et son organisme de contrôle a décidé d'agir. Pour ce faire, les hauts-dirigeants de l'ovalie hexagonale ont décidé de mettre en place trois "checkpoints" comptables : 

  • le 15 juillet 2018 en amont de la saison
  • le 31 janvier 2019 au cœur de la saison
  • Et courant avril 2019 a l'orée de l'épilogue des saisons régulières de Fédérale 1 et 2

À chaque point de passage, les clubs ayant fourni les pièces justificatives et comptables demandées, se verront attribuer un bonus de +2 points. En contrepartie, et c'est là où la nuance est plus que ténue, les clubs ayant quelques pièces manquantes ne bénéficieront que d'un bonus de +1 et ceux ayant un dossier jugé pas complet… zéro. Sur quels critères est jugé la différence entre élèves turbulents et cancres ? Mystère !

Avec la mise en place de ce bonus administratif, voilà que certains au grès des trois dates subsidiaires pourraient se retrouver avec 6 points de bonus a là fin des phases régulières et rattraper un ou deux faux-sportif.Ce lundi ce sont les clubs qui sont passés dans la fourches du 15 Juillet qui ont été récompasés.

Un bon comportement financier doit il etre récompensé ??? perso ca me trou le fion,pour moi,la logique, c'est d'avoir des comptes parfaits à ce niveau là avec des clubs comme ça...que l'on sanctionne durement les manoeuvres financieres ou les depenses de fous est normal,de la à recompenser les vertueux!! me parait un poil loufoque....mais là comme ailleurs on marche sur la tete.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#192

Si c'est le seul artifice qu'a trouvé la fédération pour qu'Hasparren ne soit pas Fanny, on dira qu'ils ne manquent pas d'imagination. 

Je plaisante et espère que les verts et blanc ouvriront bientôt leur compteur.

#193

Gorritxiki a écrit :

Si c'est le seul artifice qu'a trouvé la fédération pour qu'Hasparren ne soit pas Fanny, on dira qu'ils ne manquent pas d'imagination. 

Je plaisante et espère que les verts et blanc ouvriront bientôt leur compteur.

salut camarade de la main courante dominicale. J'espère qu'Hasparren ne sera pas fanny, je ne tiens pas à ce que XICON nous embrasse les fesses comme le veut la tradition. (je lui donne 10mn pour réagir ou rugir)

Dernière modification par Poilaunez (27/09/2018 14:56:50)

#194

Il faut se les peler Hagetmau. C'est solide, malgré les deux dernières défaites.

#195

Perso, j'étais étonné de voir le HAC avec 2 points au classement FFR donc c'est le bonus administratif voilà le pourqoi du comment.

Perso, je préfèrerai qu'on pénalise plutôt de 5 pointsles tricheurs les faux-sportifs

Pour la HAC tout est en règle n'est-ce pas cher XICON, en fin laisse l'on tranquille car il se prèpare pour le  Week-end voyage en région dromoise , mais je suis sur qu'il reviendra en forme pour le déblocage du compteur du HAC le dimanche 14 octobre réception de Hagetmau

#196

Poilaunez a écrit :
Gorritxiki a écrit :

Si c'est le seul artifice qu'a trouvé la fédération pour qu'Hasparren ne soit pas Fanny, on dira qu'ils ne manquent pas d'imagination. 

Je plaisante et espère que les verts et blanc ouvriront bientôt leur compteur.

salut camarade de la main courante dominicale. J'espère qu'Hasparren ne sera pas fanny, je ne tiens pas à ce que XICON nous embrasse les fesses comme le veut la tradition. (je lui donne 10mn pour réagir ou rugir)

On ne sera surement pas Fanny,je te rassure de suite,pour c'qui est d'embrasser des fesses no probleme,mais faut qu'elles soient exclusivement féminines,je suis désolé.... laugh cheeky laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Fédérale 2