Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2018-2019

#29

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Bernard a écrit :

le 6 qualifiés sur 10 ne s'est fait qu'une fois,  sur la saison 2016-2017. Et sa suppression n'a pas pour but de faire des économies mais de perpétuer les aigreurs d'estomac de forzaol., apres, d'un point de vue personnel, moi, je suis pour 10 qualifiés sur 12. laugh

Sérieusement, qualifier la moitié ou plus des équipes pour les phases finales a t'il du sens?

 

Comme déjà répondu sur un autre topic Fédérale 2, cela a du sens dans la mesure où cela permet

1/ aux équipes classées 3,4,5,6 de s'affronter en matches AR.

2/ de permettre ainsi à 32 équipes de jouer 2 matches de plus

3/ A partir des 16 èmes, qualification sur 1 match sec et en plus tu réduis la saison. Je ne vois ps l'intérêt de terminer fin juin ou début juin (c'est selon...) pour reprendre les entraînements fin juillet comme pour la plupart des clubs de fédérale.

4/ 6 qualifiés par poule est une organisation fédérale qui a perduré des années et qui se justifie d'autant plus avec des poules de 12.

 

çà se tient, mon interrogation portait sur le fait éventuel d'ôter un peu de saveur à la phase de poule avec un nombre trop important de qualifiés.

#30

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Xicon64 a écrit :
eyrerugby a écrit :

Si les amis de xicon pouvait faire l impasse sur le déplacement à SALLES comme l'année dernière en match amical.

On est supporters mais pas forcément amis...et je n'approuve pas non plus certains comportements,faut peut etre apprendre à faire le distingo,maintenant si tu veux vraiment pas qu'on vienne no souçi pour ma part,j'irai me balader ailleurs,depuis la disparition de "papy la Lune" je ne peux ma résoudre à ne plus le voir dans les tribunes et lui serrer la pince ou d'avoir des infos quand je suis dans l'impossiblité d'etre au match...donc OK on est pas les biens venus,je tacherais de m'en rappeler surtout pour faire 400 bornes allé/retour donc repas par la bas café ect...et pas de vides-greniers dans votre coin non plus histoire d'agrémenter la journée rugby,je trouve ta démarche completement conne et débile,et bien ca commence bien,cette poule,j'espere seulement qu'ils ne sont pas tous comme toi...

Mon bon Xixon, il va falloir que tu travailles ton impulsivité et ta lecture 1er degré du post EYRERUGBY: faut-il que les forumistes rajoutent un smiley à chaque fois qu'ils te répondent ?

C'était juste un peu d'humour en sous-entendant qu'un forfait de votre part à Salles, nous premettrait de récupérer 5 points sans fatigue...

En parlant de fatigue, quand pars-tu en congés?  devil

 

Je suis désolé,ca semblait etre du 1er degré autrement j'aurais répondu autrement,deuxio,j'en ai marre qu'on foute tous les supporters dans le meme sac,il y a des cons partout ....perso,j'ai jamais causé le moindre ennui,je me déplace avec mon épouse de partout et quand je vais dans une région que je ne connais pas trop je pars matin de bonne heure et je fais les vides greniers du coin,je mange ou dans une kafette ou un resto du coin bref je fais vivre l'endroit avec mes modestes moyens..c'est tout,je ne demande pas qu'on m'accueille avec des fleurs mais quand meme,on merite madame et moi et plein d'autres,un minimum de respect...encore désolé pour l'avoir mal pris mais c'etait pas évident d'en faire une double lecture....!!

PS: non je ne pars pas en congé,je ferme le magasin mais je continue mes travaux apres la chambre d'amis et la cuisine neuve,j'attaque le salon et ca va pas etre une mince affaire....à vrai dire j'ai plus envie d'aller me baigner et pecher en bateau en mer d'Iroise qu'autre chose,là ou mon petit fils se trouve actuellement,puisque 50% breton par la maman et donc en "belle-famille" wink

Dernière modification par Xicon64 (04/07/2018 13:10:57)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#31

C'était de l'humour 1er degré. Bien sûr que tu es le bienvenu avec ta femme, tes amis,....

Il y a de bons restos dans le coin, souvent des vides greniers et surtout la dune du pyla à gravir le matin pour t'ouvrir l'appétit le midi, et digérer en regardant deux matches l'après-midi.

Désolé de t'avoir "offensé" en faisant allusion au non déplacement l'année dernière de ton équipe qui nous a privé, comme à vous , d'un match amical pour se mettre bien en jambe au début de la saison.

A bientôt sur les bords de la LEYRE.

#32

eyrerugby a écrit :

C'était de l'humour 1er degré. Bien sûr que tu es le bienvenu avec ta femme, tes amis,....

Il y a de bons restos dans le coin, souvent des vides greniers et surtout la dune du pyla à gravir le matin pour t'ouvrir l'appétit le midi, et digérer en regardant deux matches l'après-midi.

Désolé de t'avoir "offensé" en faisant allusion au non déplacement l'année dernière de ton équipe qui nous a privé, comme à vous , d'un match amical pour se mettre bien en jambe au début de la saison.

A bientôt sur les bords de la LEYRE.

laugh offensé ?? non j'irai pas jusqu'à là,mais certain mélange tout et tout le monde,moi sous des airs de renfognés ,je ne ferais pas de mal à un canard sauf si il vient me chier sur les pompes...je vais au rugby uniquement pour le plaisir,je n'ai ni à me faire connaitre,ni à gagner quelque chose ...voilà!! donc,disons qu'on c'est mal compris et n'en parlons plus et encore une fois je suis désolé...d'avoir mal capté le truc....

Bonne fin de journée...là,je vais boire mon petit kawa de 16h ...j'ai un ordi qui me gonfle,ca va me calmer..  laugh

Bien le bonjour à la Gironde...ca va nous changer perso,en rugby je ne suis jamais allé par la bas sauf au stade ptt en plein coeur de bordeaux en qualif,mais je ne me rappelle meme plus contre qui c'etait une rencontre sur ce terrain mais en "neutre" 

A++

Amicalement.

Joel

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#33

Bernard a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Bernard a écrit :

le 6 qualifiés sur 10 ne s'est fait qu'une fois,  sur la saison 2016-2017. Et sa suppression n'a pas pour but de faire des économies mais de perpétuer les aigreurs d'estomac de forzaol., apres, d'un point de vue personnel, moi, je suis pour 10 qualifiés sur 12. laugh

Sérieusement, qualifier la moitié ou plus des équipes pour les phases finales a t'il du sens?

 

Comme déjà répondu sur un autre topic Fédérale 2, cela a du sens dans la mesure où cela permet

1/ aux équipes classées 3,4,5,6 de s'affronter en matches AR.

2/ de permettre ainsi à 32 équipes de jouer 2 matches de plus

3/ A partir des 16 èmes, qualification sur 1 match sec et en plus tu réduis la saison. Je ne vois ps l'intérêt de terminer fin juin ou début juin (c'est selon...) pour reprendre les entraînements fin juillet comme pour la plupart des clubs de fédérale.

4/ 6 qualifiés par poule est une organisation fédérale qui a perduré des années et qui se justifie d'autant plus avec des poules de 12.

 

çà se tient, mon interrogation portait sur le fait éventuel d'ôter un peu de saveur à la phase de poule avec un nombre trop important de qualifiés.

Bien souvent l'écart entre le 4ème et le 6ème se limite à 2 ou 3 points pris sur des bd ou bo...tu sais bien que ces bd tiennent parfois à rien.

A l'arrière des taxis

#34

A Hendaye, reprise des entraînements le lundi 16 juillet (après la fête des chipirons) pour une prise de contact. On en saura plus sur l'état des troupes à ce moment-là.
En coulisse, ça s'agite.
Aupa Xuriak !!!

Dernière modification par Yoda Berri (08/07/2018 14:22:33)

Mieux vaut être optimiste et se tromper
Que pessimiste et avoir raison...

#35

Yoda Berri a écrit :

A Hendaye, reprise des entraînements le lundi 16 juillet (après la fête des chipirons) pour une prise de contact. On en saura plus sur l'état des troupes à ce moment-là.
En coulisse, ça s'agite.
Aupa Xuriak !!!

Il y a un sacré bout de temps que Hasparren et Hendaye ne se sont pas rencontrés et j'y etais...et pour les chipirons,ça,j'en mange,meme sur la tete d'un pouilleux!! tellement c'est divin... wink à bientot au match.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#36

Bonjour,concernant le HAC,il semblerait d'apres quelques rumeurs "bayonnaises" qu'Hasparren soit en train de changer de philosophie ...........nouveaux entraineurs(Nafarroa) et aussi nouvelles dispositions économiques....bref!!on va attendre des eclaircissements,puis 3/4 matchs pour voir un peu s'que ça va donner...!! Je vous tiendrais informé du virage qui parait aller vers un bouleversement sensible de notre politique sportive ancestrale.....A suivre!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#37

Alleluia. Xicon ouvre les yeux smiley

Votre politique ancestrale n'a jamais été 100 % amateur, du moins pas ces dernières années. Votre président a proposé de l'argent à d'éventuelles recrues, je sais pas sous quelle forme (prime à la signature ou prime de match ou frais kilométrique....)

bref y en a un peu et c'est tant mieux pour vous parce que malheureusement c'est encore et toujours l4e nerf de la guerre et ça permet de bâtir une équipe compétitive ou garder ses meilleurs éléments 

 

C'est juste que la les ambitions sont clairement annoncées wink

On vient, on gagne et on s'en va...

#38

Barétounais allez a écrit :

Alleluia. Xicon ouvre les yeux smiley

Votre politique ancestrale n'a jamais été 100 % amateur, du moins pas ces dernières années. Votre président a proposé de l'argent à d'éventuelles recrues, je sais pas sous quelle forme (prime à la signature ou prime de match ou frais kilométrique....)

bref y en a un peu et c'est tant mieux pour vous parce que malheureusement c'est encore et toujours l4e nerf de la guerre et ça permet de bâtir une équipe compétitive ou garder ses meilleurs éléments 

 

C'est juste que la les ambitions sont clairement annoncées wink

Désolé,mais ça c'est une belle connerie.....juste ça ...apres pour le reste,je ne suis plus trop concerné...en gros ca ne me regarde plus ou pas trop.....!!pour l'instant....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#39

Xicon64 a écrit :
Barétounais allez a écrit :

Alleluia. Xicon ouvre les yeux smiley

Votre politique ancestrale n'a jamais été 100 % amateur, du moins pas ces dernières années. Votre président a proposé de l'argent à d'éventuelles recrues, je sais pas sous quelle forme (prime à la signature ou prime de match ou frais kilométrique....)

bref y en a un peu et c'est tant mieux pour vous parce que malheureusement c'est encore et toujours l4e nerf de la guerre et ça permet de bâtir une équipe compétitive ou garder ses meilleurs éléments 

 

C'est juste que la les ambitions sont clairement annoncées wink

Désolé,mais ça c'est une belle connerie.....juste ça ...apres pour le reste,je ne suis plus trop concerné...en gros ca ne me regarde plus ou pas trop.....!!pour l'instant....

pour aller dans le sens de Baretounais , tes joueurs Xicon avaient des primes cette saison ..... dis par ton president. lors de notre rencontre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#40

chaudvin bleu a écrit :
Xicon64 a écrit :
Barétounais allez a écrit :

Alleluia. Xicon ouvre les yeux smiley

Votre politique ancestrale n'a jamais été 100 % amateur, du moins pas ces dernières années. Votre président a proposé de l'argent à d'éventuelles recrues, je sais pas sous quelle forme (prime à la signature ou prime de match ou frais kilométrique....)

bref y en a un peu et c'est tant mieux pour vous parce que malheureusement c'est encore et toujours l4e nerf de la guerre et ça permet de bâtir une équipe compétitive ou garder ses meilleurs éléments 

 

C'est juste que la les ambitions sont clairement annoncées wink

Désolé,mais ça c'est une belle connerie.....juste ça ...apres pour le reste,je ne suis plus trop concerné...en gros ca ne me regarde plus ou pas trop.....!!pour l'instant....

pour aller dans le sens de Baretounais , tes joueurs Xicon avaient des primes cette saison ..... dis par ton president. lors de notre rencontre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Remonte quelques postes,tu vas voir,c'est une surprise pour personne,mais je crois qu'on ne parle pas de la meme chose...mais c'est pas grave..on ajustera + tard...on parle de "primes" effectivement,mais ou fini la prime et ou commence le salaire,pour qui,pour combien ...!!quels montants ?? quelles proportions de joueurs...!!depuis que j'y suis c'est à dire 1997,tous les supporters on toujours critiquer à mort toutes formes de salaires,de primes bref de fric.Mais on etait soit en honneur soit en F3,là,on vient de foutre les pieds depuis 1 an en F2 il y a eu l'arrivée de petites primes avec les feuilles de matchs et ceux inscrits dessus....pour l'instant,on est arrété là 40€ seniors 1 et 20€ seniors 2 par présence sur feuille de matchs donc fidélisant aussi les entrainements l'un n'allant pas sans l'autre evidement(du moins en principe) donc pour moi,ces petites indemnités de fidélisations sont vraiment tres bien...alors attendons la suite,c'est tout.

Apres j'entends pleins de chose sur notre club ect.......faut juste..voir c'qu'il va se passer.Nouvelle politique ect ......visiblement on est en pleine mutation...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#41

Salut !!!!alors c'est tristounet ce topic....pas de nouveautés des petites infos ???

Apres demain ICI au pays basque c'est le début des fetes de Bayonne avec une vraie révolution Vendredi samedi et dimanche c'est payant si t'ai pas Bayonnais....c'est la 1ere fois,ca fait jaser et perso,8€ c'est tres chere pour celui qui va y passer qu'une journée,je pense que ca va faire baisser le nombre de visiteurs...!!sans compter des echaffourés probables à partir de vendredi soir en avançant dans la soirée...!!

Bon ben bonnes vacances pour tout le monde...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#42

Salut le perdiak

Je relance

Calme ? normal peu d"équipes ont reprisl'entrainement donc c'est plutot wait and see.

Je te rejoins sur la taxe  angry des fêtes mais faudrait pas que ce soit les bistrotiers qui en souffrent le plus

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

Fédérale 2