Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 Poule 14 2018-2019

#225

2 victoires bonifiées pour les bouharts, 31 7 en B et 56/20 en une! Bravo les gars!!!

#226

Mouguerre 21-6 Bizanos

#227

en 1 Bayonne 12 - 22 Rion

Phases allées parfaites pour les rionnais, les fêtes de fin d'années vont être bonnes.

Y a pas que les bonbons qui font tomber les dents...

#228

defaite de la reserve de rion a bayonne

victoire avec bonus pour la une alors avec une premiere mi temps ou les rionnais on ete tres  penalises jouant  a 13 cartons jaune et blanc par un arbitre tres incoherant 

mais malgre cela ils ont ete patient pour marquer 3 essais contre 4 penalites 

#229

support'air a écrit :

defaite de la reserve de rion a bayonne

victoire avec bonus pour la une alors avec une premiere mi temps ou les rionnais on ete tres  penalises jouant  a 13 cartons jaune et blanc par un arbitre tres incoherant 

mais malgre cela ils ont ete patient pour marquer 3 essais contre 4 penalites 

En B, l'ASB gagne 34-19, sans contestation.

En 1, beaucoup d'intensité dans une partie où chacun a eu ses temps forts avec le vent.

En 1ère mi-temps, beaucoup de volume de jeu, d'envie, proposé par les locaux face à des Rionnais pénalisés à juste titre car sur le reculoir, aussi bien en attaque qu'en défense. 2 essais refusés aux Bayonnais alors que 2 fois le ballon a bien été aplati. Une 1ère fois, le talonneur, suite à une série de pick and go aplatit bien le ballon, mais l'arbitre est trop loin pour le voir... Une 2nde fois, suite à un contre en dribbling, l'ailier de Rion en repli devant ses 5mètres est pris (après avoir fait en-avant en tentant de ramasser) et notre 9 aplatit de manière opportuniste.. Là encore, l'arbitre siffle pénalité contre les locaux et Rion peut se dégager... Bel essai de Rion sur leur seule occasion en 2nde mi-temps. 9-5 pour Bayonne à la mi-temps qui doit mener au moins de 10 points.

 

2nde mi-temps dominée par Rion qui occupe très intelligemment le camp bayonnas grâce au vent et met la machine en route sur chacune de ses possessions; les Bayonnais subissent et c'est logiquement que Rion, après plusieurs temps de jeu, marque l'essai du 12 à 12 à l'heure de jeu.

Une pénalité 40 m face aux poteaux, octroyée très généreusement (suite à un 1er en-avant du 9 landais coffré avec le ballon) permet aux visiteurs de prendre pour la 1ere fois la tête à la 70ème. 12-15.

Et à la 75ème,suite à une attaque dans ses 10 mètres (certains la jugeront suicidaire, d'autres, comme moi,audacieuse), la ligne de 3/4 bayonnaise commettra un en-avant qui va permettre à Rion de récupérer le ballon et de marquer un dernier essai... Score final: 22-12, mais le match nul n'aurait en aucun cas été usurpé.

Rion est très bien en place et d'un réalisme rare à ce niveau; ses erreurs sont peu fréquentes et ses leaders ont du sang froid. Les Bayonnais, très enthousiastes et joueurs, ont fait des petites fautes qui ne pardonnent pas contre ce genre d'équipe.

#230

Belle partie de nos petits Navarrais hier sur un terrain a la limite du praticable,

Score de 10-0 contre Larressore, mais faut parfois savoir se contenter du minimum.

Bravo petits verts

#231

Pour un premier pronostic de ma part cette année je suis assez loin du compte.

Je n'ai pu me déplacer sur les terrains ce dimache, cependant, les joueurs de Rion des Landes semblent maitriser chacun des sujets qui se présente face à eux. Après le RedBull, la compote ANDROS semble donner des ailes ! Félicitation à eux pour cette invincibilité méritée lors de la phase aller.

Soustons ne semble n'avoir fait qu'une bouchée des 44 acteurs de Saint Pée ... Patrice L. va-t-il devoir rechausser ? Attention aux Bouharts dans la phase retour qui je pense vont conforter leur seconde place de la poule ... peut-être un coup à Rion des Landes pour bien débuter 2019 ...

Je n'étais pas loin du compte concernant Bardos qui arrache le victoire par seulement un BUT d'écart, un forumeur peut-il  nous faire une synthèse de la rencontre ? Bardos est malheureusement en baisse de régime cette année malgrés toutes les valeurs que dégage ce club. Le valeureux capitaine des Tangos devrait davantage se soucier du moral de ses troupes que de sa coupe de cheveux ...

Mugron assome Saint Palais qui n'est plus au fond du sceau mais sous le sceau actuellement avec 16 points d'écarts avec le premier non relégable ... La suite de la saison ne va pas être évidente mais félicitation à eux pour répondre présent chaque dimanche !! yes

Navarrenx se défait de Lareressorre. Attention aux Senpertars qui pourraient rapidement voir revenir les chalossais dans le rétroviseur ...

Bizanos s'éloigne des places qualificatives ... auraient-ils trouvé du répondant à Mouguerre ...

#232

Derniers pronostics de l’année 2018, ensuite tout le monde à l’apéro et à la dinde de noël !

 

Larressore – St Palais : 5-0 : le réveil des locaux pour essayer de passer de bonnes fêtes

Navarrenx – Cambo : 4-0 : pour terminer 2018 en beauté et conforter notre place sur le podium

Bardos – St Pée sur Nivelle : 4-0 : logiquement les locaux

Soustons – Bizanos : 5-0 : la belle machine est lancée, a moins de mettre du brin, je ne vois pas les visiteurs exister

Mouguerre – Rion : 0-4 : le leader devrait s’en sortir assez tranquillement

AS Bayonne – Mugron : 5-0 : les locaux sans problèmes

#233

Larressore – St Palais : 5-0 

Navarrenx – Cambo : 4-0 

Bardos – St Pée sur Nivelle : 4-0 

Soustons – Bizanos : 4-0

Mouguerre – Rion : 0-4 

AS Bayonne – Mugron : 4-1

#234

Larressore – St Palais : 5-0 larresorre facile st palais accuse le coup et la saison sera difficile à terminé je pense

Navarrenx – Cambo : 4-1 match très serré mais victoire de justesse des locaux

Bardos – St Pée sur Nivelle : 4-0 st pee se déplace mal victoire logique de bardos

Soustons – Bizanos : 4-1 match très serré mais soustons au finish...

Mouguerre – Rion : 1-4 mais mouguerre rendra la tâche dur au rionnais 

AS Bayonne – Mugron : 4-0 victoire des locaux mais pas si facile que ça...

rive gauche puis rive droite!!!

#235

RONFLEX a écrit :

Larressore – St Palais : 5-0 larresorre facile st palais accuse le coup et la saison sera difficile à terminé je pense

Navarrenx – Cambo : 4-1 match très serré mais victoire de justesse des locaux

Bardos – St Pée sur Nivelle : 4-0 st pee se déplace mal victoire logique de bardos

Soustons – Bizanos : 4-1 match très serré mais soustons au finish...

Mouguerre – Rion : 1-4 mais mouguerre rendra la tâche dur au rionnais 

AS Bayonne – Mugron : 4-0 victoire des locaux mais pas si facile que ça...

Dis donc Ronflex, "victoire de justesse de locaux", d'accord mais , cette victoire, elle comptera 4 points aussi !

#236

Larressore-Saint Palais 5-0 Pas photo...

Navarrenx-Cambo 4-0 Logique...

Bardos-St Pée :4-0 Logique aussi...

Soustons-Bizanos 4-0 En espérant mieux évidemment...

Mouguerre-Rion: 1-4 Pour que Rion reste invaincue avant de perdre à domicile contre Soustons pour la reprise (d'accord avec pommade).

ASB-Mugron : 4-0 Si Bayonne veut croire à la qualification..Victoire indispensable, BO souhaitable mais difficile face à des chalossais qui reprennent de la vigueur depuis qu'ils ont changé les entraîneurs !

 

 

 

 

 

#237

 

Aussi attendus qu'un cartons rouge pour bizanos ou qu'une défaite de st palais, voici mes pronos pour le week end à venir:

Larressore – St Palais : 5-0 se référer à l'intitulé de mon post

Navarrenx – Cambo : 5-0 le match des petits clubs 100% amateur sans pognon! Avantage pour begnat64 et ses copains, cambo pas remis de leur superbe arbitrage de dimanche dernier...

Bardos – St Pée sur Nivelle : 2-2 le pronostic à la charvet du week end, et je prévois autant d'envolées qu'un toulon/Perpignan un soir d'hiver 1989

Soustons – Bizanos : 5-0 retour de notre humilité, une revanche à prendre sur le match aller! Info ou intox, par crainte d'un 98e carton cette saison, dos Santos ne jouera pas....

Mouguerre – Rion : 4-1 parceque à force de le donner perdants, ça va bien finir par arriver! Et puis je les aime pas ils ont plus de pognon que nous

AS Bayonne – Mugron : 5-0 avec un grand match de Rémi barouillet avant de partir 3mois en vacances surfer au soleil, ainsi que du pistolero peytrin avant de prendre 10kilos pendant les fêtes de fin d'année (et toute la mayo qui va avec)

Vive l'ass! Vive le pognon! Vive Jacques Delmas(non je deconne)

#238

Bouhart a écrit :

 

Aussi attendus qu'un cartons rouge pour bizanos ou qu'une défaite de st palais, voici mes pronos pour le week end à venir:

Larressore – St Palais : 5-0 se référer à l'intitulé de mon post

Navarrenx – Cambo : 5-0 le match des petits clubs 100% amateur sans pognon! Avantage pour begnat64 et ses copains, cambo pas remis de leur superbe arbitrage de dimanche dernier...

Bardos – St Pée sur Nivelle : 2-2 le pronostic à la charvet du week end, et je prévois autant d'envolées qu'un toulon/Perpignan un soir d'hiver 1989

Soustons – Bizanos : 5-0 retour de notre humilité, une revanche à prendre sur le match aller! Info ou intox, par crainte d'un 98e carton cette saison, dos Santos ne jouera pas....

Mouguerre – Rion : 4-1 parceque à force de le donner perdants, ça va bien finir par arriver! Et puis je les aime pas ils ont plus de pognon que nous

AS Bayonne – Mugron : 5-0 avec un grand match de Rémi barouillet avant de partir 3mois en vacances surfer au soleil, ainsi que du pistolero peytrin avant de prendre 10kilos pendant les fêtes de fin d'année (et toute la mayo qui va avec)

Vive l'ass! Vive le pognon! Vive Jacques Delmas(non je deconne)

alors là, bouhart, je m'engage de ce pas à faire une pétition pour que Dos santos joue... et prenne un carton bien sûr avec la barbu pilier de bizanos !  cheeky

Fédérale 3