Fédérale 3

F3 Poule 14 2018-2019

• Le vent du plateau
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 7

Victoire a St Palais pour Larressore avec une premiere mi temps catastrophique en déjouant completement, belle mélée pour St Palais et en seconde mi temps les avants ont remis la marche avant et les trois quart ont commencé à jouer en marquant 3 essais en 10 mn.

Au final une victoire 5 essais a 1, un bonus offensif à l'exterieur inespéré au vue de la 1ere mitemps.

• Riondeslandes
  • Membre
  • 12/09/2018
  • Msg : 8

LarressoreLarressore/CamboCambo : 4-1

NavarrenxNavarrenx/Saint Pée sur NivelleSaint Pée sur Nivelle : 5 - 0  .

BardosBardos/BizanosBizanos : 1 - 4 .

SoustonsSoustons/Rion des landesRion des landes : 2 - 2 .

MouguerreMouguerre/MugronMugron : 4 - 0 . 

Saint PalaisSaint Palais/AS BayonneAS Bayonne : 1 - 4

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016
  • Msg : 1 237

Riondeslandes a écrit :

LarressoreLarressore/CamboCambo : 4-1

NavarrenxNavarrenx/Saint Pée sur NivelleSaint Pée sur Nivelle : 5 - 0  .

BardosBardos/BizanosBizanos : 1 - 4 .

SoustonsSoustons/Rion des landesRion des landes : 2 - 2 .

MouguerreMouguerre/MugronMugron : 4 - 0 . 

Saint PalaisSaint Palais/AS BayonneAS Bayonne : 1 - 4

Je signe de suite pour ton pronostic, pour qu'on prenne 5 points, mais ce sera plus compliqué que ça malheureusement

Dernière modification par BEGNAT64 (13/09/2018 07:12:59)

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011
  • Msg : 120

Larressore - Cambo : 4-0  : Larressore semble bien parti pour jouer les premiers rôles.

Navarrenx - St Pée : 4-0 Navarrenx ne semble pas encore très prêt...

Bardos - Bizanos : 4-1: match très serré a priori.

Soustons - Rion : 4-1 Derby serré normalement mais les locaux seront très revanchards...

Mouguerre - Mugron : 5-0 Comme l'an dernier ?

St Palais - ASB : 1-4 St Palais sous pression face à des bayonnais qui joueront relâchés...

• Le vent du plateau
  • Membre
  • 08/08/2018

MAULETARA a écrit :

Larressore - Cambo : 4-0  : Larressore semble bien parti pour jouer les premiers rôles.

Navarrenx - St Pée : 4-0 Navarrenx ne semble pas encore très prêt...

Bardos - Bizanos : 4-1: match très serré a priori.

Soustons - Rion : 4-1 Derby serré normalement mais les locaux seront très revanchards...

Mouguerre - Mugron : 5-0 Comme l'an dernier ?

St Palais - ASB : 1-4 St Palais sous pression face à des bayonnais qui joueront relâchés...

Larressore - Cambo : 4-0  :Victoire obligatoire pour ce derby inedit .

Navarrenx - St Pée : 5-0 Navarrenx va se rattrapper...

Bardos - Bizanos : 4-1: match très serré .

Soustons - Rion : 4-1 

Mouguerre - Mugron : 4-0

St Palais - ASB : 4-1 St Palais interdit de perdre et ASB relaché...

• Riondeslandes
  • Membre
  • 12/09/2018

Soustons 13 /Rion des  Landes 18

Public nombreux pour ce derby

Temps idéal et très belle pelouse

Arbitre en « forme » ...

Même si les 2 équipes étaient pleines de bonnes intentions, l’homme du milieu en vert aujourd’hui n’était  pas au diapason . Toutefois les locaux tirent  les premiers et une belle attaque se termine sur la ligne des 22 m , par une pénalité que Mathy convertie 3/0.

La première mi-temps est favorable au jeu des Bouharts mais la défense des visiteurs ne lache pas. Les pénalités pleuvent avec un jeu haché par le directeur de jeu 6 à 6 . Le match est propre et sur un accrochage anodin, 1 carton jaune de chaque côté. Le pilier Cazes pour Rion et Dos Santos pour les locaux.

Il faudra attendre la dernière minute avant le repos pour voir le capitaine soustonnais s’écrouler dans l’en-but suite à une penaltouche , Transformation réussie, le score est de 13 à 6 à la 35 ème minute et contre toute attente mi-temps !!!!!

Des la reprise les Rionnais occupent le terrain par du jeu pied et commencent à récolter le fruit du travail de ses  avants  qui avancent tant en attaque ,que sur les actions défensives. Cela se traduit par une remontée au score 13/12 puis 13/15 à la 65 minute.

Les locaux reprennent confiance (peut-être trop) et obtiennent une énième pénalité bien placée... Le choix de la penaltouche ne sera pas le bon et les visiteurs reprennent le dessus . Le Rionnais de Soustons Eric Dos Santos écopera d’un carton rouge suite à un mauvais geste d’enervement .

Les dix dernières minutes verront les Bleus de Rion  maîtres dans le combat avec une mêlée hyper dominatrice qui permettra d’assoir une avance de 5 points au planchot .

Les 22 acteurs méritent les félicitations avec une pensée pour le pilier Jeremy Pit blessé gravement dans les premières minutes de la partie

Dimanche prochain Rion recevra la belle équipe de Bardos, venue il y a quelques mois s’imposer à Ducamp.

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Très belle victoire de nos petits Navarrais hier à Darralde, avec 6 essais en prime, espérons que la saison soit lancée

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008
  • Msg : 1 890

Trés bon match des Navarrais . Les choses semblent avoir été mises dans le bon ordre .6 essais transformés a 1 , pas de commentaires superflus , le score suffit . Confirmation attendue dimanche prochain à Bizanos où il est toujours trés difficile de faire un résultat positif . Nos navarrais seront attendus ( on douterait du contraire ) et un point de BD serait deja un résultat positif . Attention les horaires des matchs sont décalés d'une 1/2 heure ( 14 h 30 et 16 h ) en raison , je suppose , du match Section / Stade Français qui a lieu à 12 h 30 . Si cela est la vraie raison , c'est une excellente initiative pour les supporters qui pourront faire le court déplacement du Hameau à Bizanos , je serai de ceux là......

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

ah oui, et bizanos en profiterait aussi pour faire jouer carl hayman, tant qu'à y être !  pas une très bonne chose pour nous, ça

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 119

Est ce que le derby Larressore vs Cambo a tenu toutes ses promesses en terme de mandales, mélées relevées et autres ou alors ça a été calme et ça a joué ?

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

BEGNAT64 a écrit :

ah oui, et bizanos en profiterait aussi pour faire jouer carl hayman, tant qu'à y être !  pas une très bonne chose pour nous, ça

No problem , je sais où il gare sa voiture au Hameau ... il n'est pas prêt d'arriver à Bizanos .....

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

allons-y pour les pronostics de la troisième journée :

St Pée - Larressore : 1-4 : je vois les visiteurs s'imposer car mieux en place actuellement (duel Lagisquet - Delmas sur le banc ?)

Bizanos - Navarrenx : 2-2 : j'ose tenter qu'on ramène deux petits points de biza, mais si c'est le cas, ils vont sortir la boite à giffles à coup sûr !

Rion - Bardos : 4-1 : les locaux de justesse

Mugron - Soustons : 4-1 : avantage aux locaux qui profittent du mauvais départ de soustons

AS Bayonne - Mouguerre : 5-0 : pas de pitié pour les visiteurs

Cambo - St Palais : 5-0 : les visiteurs continuent à creuser leur trou, la spirale de la défaite en marche

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

BEGNAT64 a écrit :

St Pée - Larressore : 1-4 : je vois les visiteurs s'imposer car mieux en place actuellement (duel Lagisquet - Delmas sur le banc ?)

Bizanos - Navarrenx : 2-2 : j'ose tenter qu'on ramène deux petits points de biza, mais si c'est le cas, ils vont sortir la boite à giffles à coup sûr !

Mugron - Soustons : 4-1 : avantage aux locaux qui profittent du mauvais départ de soustons

Cambo - St Palais : 5-0 : les visiteurs continuent à creuser leur trou, la spirale de la défaite en marche

Lasgisquet n'était pas a Navarrenx, il fait toujours partie du staff à St Pée ? 

Pour ce qui est des deux points ramenés de Bizanos tu y vas un peu fort . C'est un bastion imprenable, une forteresse que dis je , un empire romain .... ils vont nous passer dessus , avec force et rudesse . Bon , je n'en pense pas un mot , mais on ne va pas réveiller les vieux demons . Caressons les dans le sens du poil , et agissons par surprise . On ne sait jamais des fois qu'ils se réveillent....

• Bibic
  • Membre
  • 01/10/2017
  • Msg : 63

St Pée - Larressore : 4-1

Bizanos - Navarrenx : 4-1

Rion - Bardos : 4-0

Mugron - Soustons : 4-1 

AS Bayonne - Mouguerre : 4-1

Cambo - St Palais : 4-0

• Le vent du plateau
  • Membre
  • 08/08/2018

Victoire de Larressore qui remprte le derby 20 à 16 face à Cambo.

Match ennuyant avec de très nombreuses fautes de main de Larressore et Cambo qui a defendu et plutot bien et a profiter des contres et a profiter de son buteaur qui a 60 m dans les jambes.

Les perdiak doivent vite se reconcentrer car ca ne passera pas à chaques fois et St Pée va nous attendre de pied ferme apres leur defaite à Navarrenx.

• inthala
  • Membre
  • 18/09/2018
  • Msg : 1

Victoire de larressore dans beau derby avec bcp d engagement trés correct. tres belle equipe de cambo tres efficace dans le jeu au sol et une equipe de larressore avec beaucoup de pression et peur de mal faire .beaucoup de monde autour de la main courante tres belle aprés midi pour image de notre sport.

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

paten64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Pour ce qui est des deux points ramenés de Bizanos tu y vas un peu fort . C'est un bastion imprenable, une forteresse que dis je , un empire romain .... ils vont nous passer dessus , avec force et rudesse . Bon , je n'en pense pas un mot , mais on ne va pas réveiller les vieux demons . Caressons les dans le sens du poil , et agissons par surprise . On ne sait jamais des fois qu'ils se réveillent....

moi je te dis qu'on va aller chercher un petit quelque chose à bizanos

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

St Pée Larressore :1-4 St Pée vendra pourtant chèrement sa peau...

Bizanos-Navarrenx : 4-1 Avantage aux locaux dans un match serré

Rion-Bardos : même chose...

Mugron-Soustons : 2-2 Match à haute tension...

ASB-Mouguerre : 4-1 Seré également !

Cambo-St Palais : 4-0 Les locaux devraient confirmer un excellent début de saison...

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006
  • Msg : 552

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

BEGNAT64 a écrit :
paten64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :

Bien vu ! On en ramène plus que prévu même ! Match plein et abouti des navarrais aujourd'hui.  Il ne faisait pas bon jouer à domicile à Pau et dans ces alentours ... Pour moi c''est le meilleur match joué par Navarrenx y compris ceux de la saison passée . Excellent en défense,  un jeu au pied parfait,  une touche royale,  que demander de plus . En face une équipe possédant des arguments solide mais très empruntée . A souligner un très bon esprit même si deux giflettes ont été aperçues pour rappeler où on était.  Prestation à confirmer dans 15 jours lors de la réception de l'ogre rionnais. 

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

paten64 a écrit :
BEGNAT64 a écrit :
paten64 a écrit :

Bien vu ! On en ramène plus que prévu même ! Match plein et abouti des navarrais aujourd'hui.  Il ne faisait pas bon jouer à domicile à Pau et dans ces alentours ... Pour moi c''est le meilleur match joué par Navarrenx y compris ceux de la saison passée . Excellent en défense,  un jeu au pied parfait,  une touche royale,  que demander de plus . En face une équipe possédant des arguments solide mais très empruntée . A souligner un très bon esprit même si deux giflettes ont été aperçues pour rappeler où on était.  Prestation à confirmer dans 15 jours lors de la réception de l'ogre rionnais. 

Ha, ha, mais oui que c'était bien vu !  Bravo petits Navarrais, la saison est maintenant bien lancée !!!

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Repos pour les fédérales dimanche, on repartira pour la suite des pronostics la semaine prochaine

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Après le repos, imatient d'être à dimanche, alors je lance les pronostics :

Larressore - Bizanos : 4-1 : avantage domicile, visiteurs accrocheurs et agressifs

Navarrenx - Rion des Landes : 4-1 : idem, en espérant que l'on se sorte de ce type de match pas simple

Bardos - Mugron : 4-0 : idem logique à domicile

Soustons - AS Bayonne : 5-0 : le réveil des locaux qui vont se faire réveiller par leur présidents qui ont investis des dollars, donc obligation de résultats

St Palais - Mouguerre : 4-1 : le lancement de la saison au bord de la Bidouze

Cambo - St Pée sur Nivelle : 4-0 : avantage domicile

• Bibic
  • Membre
  • 01/10/2017

Larressore - Bizanos : 4-1

Navarrenx - Rion des Landes : 4-0

Bardos - Mugron : 4-0

Soustons - AS Bayonne : 4-0

St Palais - Mouguerre : 4-1

Cambo - St Pée sur Nivelle : 4-1

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

Larressore Bizanos: 4-1 Match serré mais avantage à domicile.

Navarrenx Rion: 4-0 Beaucoup trop d'absents à Rion pour imaginer un match serré.

Soustons ASB: 4-1 Soustons très incomplet également mais leur banc est très fourni...

Bardos Mugron: 4-0 Les locaux me semblent supérieurs derrière.

St Palais Mouguerre : 1-4 Match serré mais le potentiel de Mouguerre me paraît supérieur.

Cambo-StPée : 2-2 Le match nul du week-end pour ce derby.

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Mauletara, c'est quoi cette intox ?  Des absents à Rion ? Je n'y crois pas, c'en est terminé des fêtes de villages et autres férias landaises !

Navarrenx Rion: 4-0 Beaucoup trop d'absents à Rion pour imaginer un match serré.

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

BEGNAT64 a écrit :

Mauletara, c'est quoi cette intox ?  Des absents à Rion ? Je n'y crois pas, c'en est terminé des fêtes de villages et autres férias landaises !

À Navarrenx aussi il y aura beaucoup d'absents. Ils sont partis chasser l'ours....

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

Malheureusement, pas d'intox...Pas de fêtes non plus, mais beaucoup de...blessés !

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Oui, oui, t'inquiète, on reste méfiants du côté de Darralde

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Vent et pluie pour tout le monde tiens, va y avoir du jeu d'avants

• paten64
  • Membre
  • 13/01/2008

BEGNAT64 a écrit :

Vent et pluie pour tout le monde tiens, va y avoir du jeu d'avants

vu 

Jeu d'avants,jeu d'antan .... 

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

En première

Navarrenx 12 - 19 Rion des Landes

• tortuerion
  • Membre
  • 25/04/2006

Vu les résultats, heureusement que personne n'a joué d'argent dans les paris sur la dernière journée de championnat... smile

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Et voilà, défaite à la maison,

Je savais bien qu'il fallait se méfier de Rion, et à force de dominer et de ne pas concrétiser voilà ce qui se produit.

On va devoir aller chercher des points à l'extérieur maintenant pour réparer cet acroc

Après, c'est clair, fort est celui qui aurait pronostiqué tous les bons résultats hier !

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

Le vent et la pluie ne favorisaient guère les équipes qui, recevant, devaient faire le jeu...Ceci explique les résultats d'hier, tous très serrés au demeurant à l'exception de Soustons qui ne passe pas loin d'un BO.

• Riondeslandes
  • Membre
  • 12/09/2018

Stade Darralde

Public nombreux

1ère mi-temps sous le parapluie, la seconde à la buvette, bonne ambiance, avec les gars du béarn , il faut le souligner. Les locaux attaquent la partie tambour battant mais se heurtent à une défense bien organisée.Cette domination se traduit par une pénalité .Très rapidement les visiteurs égalisent dans un match assez équilibré , mais aucune équipe ne parvient à mettre leur jeu en place, jeu au pied difficile , faute au mauvais temps ? Les pénalités sont régulières de part et d'autre et les locaux mènent 12 à 6 quand, à l'approche de la mi-temps les Rionnais enclanchent un ballon porté sur 20 m pour un essai du Pilier Castagnet transormé par le buteur du jour Lambert . 12 à 13 !  

La deuxième mi-temps se passe durant 37 mns dans le camp des locaux , (majoritairement devant la buvette) avec une domination sans compter du pack bleu et blanc ,lequel emporte tout sur son passage , mélées et ballons portés. Les 3/4 ne sont pas en reste et sur une belle attaque en première main ,le jeune Romain Tournier échoue à quelques centimètres de la ligne...dommage !

C'est au pied avec 2 pénalités que le visiteurs vont se donner de l'air au tableau d'affichage, avec des verts quelque peu vexés de ne pouvoir opposé que leur détermination face au leader de la poule. Les 3 dernières minutes seront à l'actif des locaux , mais c'est logiquement qu'ils ne franchiront pas la ligne en étant en infériorité numérique suite à 2 cartons jaune d'un avant navarrais.

On en reste à 12 à 19 le bon état d'esprit à la buvette nous permet de boire un dernier verre avant de reprendre le bus des supporters toujours fidèles.

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Allez on passe à autre chose, et on regarde ce qui va se passer dimanche

• BEGNAT64
  • Membre
  • 19/09/2016

Pronos de dimanxhe prochain :

Rion des Landes – Larressore : 4-0 : solide les locaux

Mugron – Navarrenx : 1-4 : pour se racheter de la défaite de la semaine dernière

AS Bayonne – Bardos : 4-1 : avantage domicile

Mouguerre – Soustons : 1-4 : les visiteurs sans problème

Bizanos – Cambo : 4-0 : avantage domicile avec quelques chifarnaques

St Pée sur Nivelle – St Palais : 4-0 : pas de soucis majeur pour les locaux

• Bibic
  • Membre
  • 01/10/2017

Rion des Landes – Larressore : 4-0 

Mugron – Navarrenx : 4-1

AS Bayonne – Bardos : 4-0

Mouguerre – Soustons : 4-1

Bizanos – Cambo : 4-0 

St Pée sur Nivelle – St Palais : 4-0 

• MAULETARA
  • Membre
  • 13/04/2011

Encore un dimanche pluvieux prévu...Difficile de faire le jeu pour les équipes jouant à domicile...

Rion-des-Landes - Laressore: 4-1 Match serré. Larressore voudra se racheter, Rion rester invaincu...

Mugron-Navarrenx: 2-2 Mugron supérieur devant, Navarrenx derrière...les visiteurs,ici aussi ,voudront se racheter, les locaux ne peuvent pas se permettre une troisième défaite à domicile... 

ASB-Bardos: 4-1 Derby à l'avantage des locaux, mais match serré là aussi.

Mouguerre-Soustons: 1-4 Mouguerre a déjà la pression et Soustons a un gros effectif...

Bizanos-Cambo :4-0 Bizanos devrait s'imposer à la maison.

St Pée-St Palais: 2-2 Sous la pluie, les avants de St Palais  seront difficiles à bouger et vendront chèrement leur peau car un cinquième match sans victoire mettrait leur équipe dans une situation déjà très compromise...