Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 7 18/19

#295

Pour ce qui est de Nontron - Surgères 21-43 , la différence se fait au niveau du rythme et Surgères pratique un jeu beaucoup plus complet , le danger pouvant survenir aussi bien devant que derrière , les nontronnais semblent pratiquer un jeu beaucoup plus restrictif .

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#296

Poule faible oui, on s'en doutait depuis quelques temps. A part Poiters qui devra confirmer, Riom en ballotage défavorable et Nontron qui joue pour maintenir son rang, les autres sont à leur place en F3. Et si les poules nous faisaient rencontrer des équipes plus au sud, nous serions tous en milieu de tableau voire pire...mais je trouve ca quand même sympa à suivre...

Sinon, non, Gueret n'a pas terminé dans les meilleurs 5è...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#297

cotéfermé a écrit :

Poule faible oui, on s'en doutait depuis quelques temps. A part Poiters qui devra confirmer, Riom en ballotage défavorable et Nontron qui joue pour maintenir son rang, les autres sont à leur place en F3. Et si les poules nous faisaient rencontrer des équipes plus au sud, nous serions tous en milieu de tableau voire pire...mais je trouve ca quand même sympa à suivre...

Sinon, non, Gueret n'a pas terminé dans les meilleurs 5è...

Faible, je ne sais pas, mais moins dense que la poule 9, c'est une évidence et pas une surprise (nous y étions l'an dernier), Nous on fait un match moyen à La roche, plutôt dans la gestion, l'essentiel est fait, mais bof bof. Riom semble un peu moins performant en fin de saison, mais attention, c'était un déplacement très long (sur 2 jours) que nos clubs ne sont pas habitués à gérer, je pense qu'il ne faut pas les écarter avant le retour. Nontron, l'ampleur du score peut surprendre, mais Surgères c'est du solide et très complet, ils pouvaient finir 1er de cette poule 9 devant les Bordelais, Blois à affronté une équipe solide de La Baule, composée d'éléments d'expérience et costauds. Je pense que la poule 8 était encore plus diverse dans les écarts de niveau, Mais Gujan va aussi devoir gérer un très long déplacement à Plouzané, et l'écart n'est pas définitif, bref, tous ça est à revoir dimanche prochain pour dresser un bilan plus définitif.

#298

Pas de soucis avec ton analyse, Jean-Luc, mais pour moi seul les trois premiers ont1 réellement montré un niveau acceptable...en dessous, alors que certains visent la montée, rien vu qui autorise à esperer un instant le scenario...concernant la poule 8, oui , deux clubs ont survolé les débats et le reste aussi ne peut prétendre à mieux...la surprise du jour revient même à Plouzané! Sinon, je pense que les retours vous seront favorables, à vous et à Riom, Nontron jouant en sachant qu'ils ne peuvent pas monter, pas facile pour eux...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#299

cotéfermé a écrit :

Pas de soucis avec ton analyse, Jean-Luc, mais pour moi seul les trois premiers ont1 réellement montré un niveau acceptable...en dessous, alors que certains visent la montée, rien vu qui autorise à esperer un instant le scenario...concernant la poule 8, oui , deux clubs ont survolé les débats et le reste aussi ne peut prétendre à mieux...la surprise du jour revient même à Plouzané! Sinon, je pense que les retours vous seront favorables, à vous et à Riom, Nontron jouant en sachant qu'ils ne peuvent pas monter, pas facile pour eux...

On est d'accord, et ce ne sont pas forcément les 2 premiers de notre poule qui souhaitaient le plus monter, même des non qualifiés le voulait plus que nous. Plouzané, c'est bis repetita avec la saison dernière, mais la, l'écart n'est pas rédhibitoire. J'aurais quand même pensé que Nontron chez eux aurait été moins friables, mais TiPunch va nous en dire plus je pense. 

#300

Exact comme analyse, mais il faut aussi prendre en compte, l'état d'esprit de chaque club: pour certains c'est une étape sur la route de la montée, pour d'autres qui n'ont pas les moyens d'une F2 il s'agit d'une récompense de fin pour une belle saison.

#301

Pour Blois- La Baule...score sévère à mon sens...il y avait 08-16 à la dernière minute. nous prenons un essai en toute fin...beaucoup d occaz ratées de notre côté,  des maladresses..11 pts ratés au pied, une occaz d essai où on prend un contre et un essai.  il ne fallait pas faire beaucoup de fautes contre cette équipe très dense qui n a pas proposé grand chose dans le contenu sinon une grosse densité.  des " pacifique" en 3, 5, 8 et 12, que l on a réussi à bien cadenassé.  le 8 prend rouge, le 12 se blesse ainsi que le 10. bref belle grosse équipe mais qui m a fait beaucoup moins bonne impression que Poitiers, Riom et Nontron. et Blois en-dessous aujourd'hui au niveau de la réussite...sinon belle après midi, 800 personnes au stade. un 1/4 finale bordeaux lille u18 feminin de tres belle facture.  manquait plus qu une victoire blesoise mais c était sans compter sur les Golgoth de la baule! bravo Poitiers ! assez surpris de.Nontron...et en moindre mesure de Riom

RC BLOIS

#302

Je ne pense pas que le poule 7 soit faible. Elle était d'un bon niveau de F3 mais pas sur qu'il y avait une équipe bati pour le niveau F2) 

Par contre la poule 9 etait tres tres dense.

Nontron est tombé sur une tres grosse équipe niveau fed 2  ca va tres vite, ca joue apres contact passant le moins possible par le sol. c'est costeaud devant (pas en terme de puissance pure mais à l'impact (contré par Nontron en touche est dans les mauls, par contre sur mélés on c'est fait emporter plusieur fois). Ca relance tout et de partout bref une tres tres belle équipe qui est bati pour monter.

Pour moi c'est plus fort que Périgueux , Layrac, Belves et Vichy de l'an dernier, car complet partout (peu etre leur manque t il un dix qui pourrait les soulager de temps en temps)

Maintenant il ne faut pas qu'il se trouve trop beau, ou ils ont déjoué en seconde mi temps (7-36 à la mi temps) (chacun voulant mettre son essai, en oubliant le collectif). Le score aurait pu ertre  28 - 36 (leur dernier essai etant un tres jolie contre de 100m) mais cela ne change en rien la qualité de Surgere

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#303

Bon, 32ème passés, je crois qu'on était tous d'accord pour dire que la poule 9 était la plus dense, c'est largement confirmé avec 4 qualifiés sur 5 pour les 16ème !! notre poule 7, pas si mal que ça avec 2 sur 4, et la poule 8 avec seulement 1 sur 4 confirme qu'il est difficile d'aborder les phases finales quand tu joues tout un championnat déséquilibré avec trop de différence de niveau, Plouzané en est victime, je suis sur que si cette équipe avaient des matchs beaucoup plus compliqués dans la saison , ils auraient les moyens d'enfin réussir à monter, mais hélas pour eux, leur situation géographique est un vrai handicap, il reste La Baule, club un peu particulier parce qu'il ne s'appuie que sur le recrutement pour une seule équipe, ils sont solides je pense qu'ils ont leur chance contre Belvès. Cela dit, après les 16ème, je pense qu'on a de bonnes chances de retrouver nos mêmes poule la saison prochaine. 

Dernière modification par Jean-Luc (05/05/2019 20:29:05)

#304

Bonsoir Jean Luc, juste pour te dire que la poule 3 c'est 4/4 wink

bonne soirée

#305

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir Jean Luc, juste pour te dire que la poule 3 c'est 4/4 wink

bonne soirée

Pas de problème Supporter COP 43, je parlais juste du comparatif de nos 3 poules 7, 8 et 9 , mélangées pour la phase finale, je n'ai pas vraiment regardé les autres.

#306

Jean-Luc a écrit :

Bon, 32ème passés, je crois qu'on était tous d'accord pour dire que la poule 9 était la plus dense, c'est largement confirmé avec 4 qualifiés sur 5 pour les 16ème !! notre poule 7, pas si mal que ça avec 2 sur 4, et la poule 8 avec seulement 1 sur 4 confirme qu'il est difficile d'aborder les phases finales quan

d tu joues tout un championnat déséquilibré avec trop de différence de niveau, Plouzané en est victime, je suis sur que si cette équipe avaient des matchs beaucoup plus compliqués dans la saison , ils auraient les moyens d'enfin réussir à monter, mais hélas pour eux, leur situation géographique est un vrai handicap, il reste La Baule, club un peu particulier parce qu'il ne s'appuie que sur le recrutement pour une seule équipe, ils sont solides je pense qu'ils ont leur chance contre Belvès. Cela dit, après les 16ème, je pense qu'on a de bonnes chances de retrouver nos mêmes poule la saison prochaine. 

Je ne compte "que" 3 qualifiés dans la poule 9 Barbezieux et Blaye étant éliminé par Belves et Sarlat .

Et je pense que Riom peut battre Gujan pour la montée

Poitiers Surgere devrait etre plus serré

Belves c'est tres costaud (je ne connais pas la Baule)

 

 

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#307

tipunch a écrit :

Je ne compte "que" 3 qualifiés dans la poule 9 Barbezieux et Blaye étant éliminé par Belves et Sarlat .

Et je pense que Riom peut battre Gujan pour la montée

Poitiers Surgere devrait etre plus serré

Belves c'est tres costaud (je ne connais pas la Baule)

Ah oui, tu as raison, j'avais mal regardé laugh

#308

Jean-Luc a écrit :

 il reste La Baule, club un peu particulier parce qu'il ne s'appuie que sur le recrutement pour une seule équipe, ils sont solides je pense qu'ils ont leur chance contre Belvès.

Jean-Luc,

merci de penser que nous avons notre chance contre Belves.

par contre, pour le reste, bien qu'il n'y ait aucune offense envers le club dans tes propos (enfin, c'est comme cela que je l'ai compris), je voudrais donner quelques explications. nous recrutons pour un groupe première élargi ce qui sous entend que certains jouent en réserve le week-end. il faut gagner sa place pour être en première et ça permet de remplacer les blessés, suspendus ou absents...bref, rien de bien extraordinaire.

Nous avons relancé notre école de rugby il y a dix ans (il y avait à l'époque à peine 15 enfants, en EDR et aucun cadets/juniors). le travail réalisé depuis ces dix années commence tout juste à porter ses fruits avec une bonne génération de cadets/juniors qui nous l'espérons pourra venir alimenter notre groupe séniors (1 et 2) dans les années proches, comme dans tous les clubs, en espérant, bien évidement, qu'ils ne partent pas tous faire des études loin de La Baule et qu'ils ne nous en reste pas que 1 ou 2. mais ça, on ne peut pas y faire grand chose. en conclusion, nous ne devrions plus être un club "particulier" encore très longtemps.

pour le reste de l'analyse sur les poules 7, 8 et 9, je suis d'accord avec toi. la poule 9 parraissait plus dense et donc mieux préparer les équipes aux joutes des phases finales. pour les 2 autres poules, je pense qu'il y a malheureusement beaucoup trop d'écart entre les équipes.

Fédérale 3