Fédérale 3

POULE 7 18/19

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 839

les matchs Vierzon La Chatre ET Nontron Riom du 27 janvier  sont reportés au 17 mars. (site FFR)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 307

Oui mais sois  optimiste car tu oublies réception de Montluçon 4-5 points , Guéret 4-5 points  , Blois 4 points  déplacement Vierzon 4-5 points,  La Chatre mini BD

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

ovale15 a écrit :

Oui mais sois  optimiste car tu oublies réception de Montluçon 4-5 points , Guéret 4-5 points  , Blois 4 points  déplacement Vierzon 4-5 points,  La Chatre mini BD

j'ai compté presque comme toi : bo contre montluçon envisageable, vierzon victoire oui mais bo pas certain car si ils n'ont plus le niveau, ils ont encore le sens de l'honneur et se battront chez eux, blois oui sans bo(mais ils viendront le couteau entre les dents), et gueret oui sans bo... la chatre on prend le bd et défaite contre poitiers sans bd ...à chinon on prend le bd... soit 19 points, alors que je pense que vous, vous allez en prendre au pire 13 minimum...soit un point de plus pour vous à la fin...je vois blois en prendre au moins 16 de son coté...

bon, tout ça n'est qu'un pronostic global à un instant T, en fonction de bléssés , et d'autres paramètres, tout peut changer... et je ne me résous pas à compter sur d'éventuels faux pas de votre part, je ne trouve pas ça très sportif dans l'esprit, mais ça pourrait aussi arriver...

marrant de voir qu'on voit chacun les choses un peu en gris pour notre club, mais j'ai plus de mal à me l'expliquer pour vous... vous avez une tranche nucléaire qui ferme?laugh

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 373

Dommage que Nontron-Riom n'ai pas pu se jouer, c'est un match capital pour la suite du championnat, et qui peut changer la donne. En gagnant chez lui Nontron peut penser à la seconde place (et ouvre au passage un boulevard à Poitiers pour la 1ère place), si Riom s'impose la bas, ce sera 6 clubs pour 3 places. Chez nous, on craint autant le déplacement à Tours qu'à Nontron, Nontron c'est très fort à domicile, on est prévenu, mais Tours, c'est un peu notre bête noire, et ils redressent toujours la tête contre nous laugh , bref, à Poitiers, on va jouer à Nontron, à Tours, et on reçoit Riom et Gueret, on va pas seulement jouer pour conserver la 1ère place, mais aussi, involontairement être arbitre pour la qualif' me semble t'il. 

Dernière modification par Jean-Luc (28/01/2019 20:36:42)

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005
  • Msg : 335

Pour moi Poitier est au dessus du lot et peut se permettre 2 ou 3 defaites ... (sauf contre Riom)

Maintenant on va voir l'effet des cartons et blessés sur les effectifs un peu cours,  le mental de certaine équipe qui n'ont pas grand chose à perdre (Tours, La chatre, Gueret  qui annoncaient jouer la qualif et qui sont actuellement en retard) Ce qui vont priliveligier les matchs à la maison pour le maintien ou l'honneur (Issoudun, OCM, COC, Vierzon)

Apres Nontron Riom oui est important mais plus pour Nontron que Riom car si Nontron perd il aura du monde pour la qualif et les cartes pourraient etre redistribuées

Bref rien n'est encore rien joué ce qui rend interessant cette poule

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

c'est vrai que ce match nontron riom sera important pour la suite, surtout pour assurer la 3èplace, car viser la 2ème serait peut être stratégiquement une erreur puisque c'est plouzané qui déboulera en face, et ça , ce ne sera pas du gâteau ! mais on en est pas là...

Jean-Luc, si on reste votre bête noire, ce sera parfait, car ça signifiera qu'on a vu un beau match ! wink

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Quel temps pourri ce matin, pluie, vent !! indecision , j'espère que des clubs ne se déplacent pas pour rien, mais pas le choix. je connais des terrains qui vont pas être beaux à voir demain. blush

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Photo et composition faite par une joueuse du club laugh

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 448

Bravo et merci !

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 886

Très belle initiative, bravo au clubs de Poitiers. 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

LERMO a écrit :

Très belle initiative, bravo au clubs de Poitiers. 

Le club n'est pas vraiment intervenu, ce sont des initiatives des joueurs et joueuses (on a une équipe en Fed.1 féminine) d'ailleurs les gens sur la photo sont des éléments des équipes A , mais en tant que supporters, on apprécie, c'est pour ça que je partage. 

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005
  • Msg : 382

Montluçon  18   Riom   20

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 937

Victoire de Riom sur une pénalité à la dernière seconde. Montluçon a marqué un essai de plus que Riom (3 - 2) mais a laissé trop de points en route par ses buteurs successifs.

• Louiboulaxducoc
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 32

Nouvelles défaites pour le COC rugby...un voyage à 32 joueurs qui nous fait réaliser que 66 licenciés non rémunérés et peu entrainés ont du mal à tenir la saison...mais je vous rassure le mental des joueurs est encore au rendez vous et il parait que le retour en bus a été épique!!!que nous reservent ils pour la reception d'issoudun??

• Louiboulaxducoc
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 32

Alors que nous bataillons pour faire une équipe reserve à la Couronne,à Issoudun  j'apprends que la mairie interdit de jouer 2 matchs sur un terrain en bon etat afin que la reserve ne déclare pas forfait...vive le sport...

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Louiboulaxducoc a écrit :

Alors que nous bataillons pour faire une équipe reserve à la Couronne,à Issoudun  j'apprends que la mairie interdit de jouer 2 matchs sur un terrain en bon etat afin que la reserve ne déclare pas forfait...vive le sport...

C'est pas vous qui recevez Issoudun ? 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 090

Il parle sûrement de la réception de Nontron lors de la dernière journée à Issoudun.

• USTyoung
  • Membre
  • 25/03/2014
  • Msg : 161

Des passionnés ayant assistés au Match Tours - Poitiers ? pouvant faire un petit résumé. 

merci

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

USTyoung a écrit :

Des passionnés ayant assistés au Match Tours - Poitiers ? pouvant faire un petit résumé. 

merci

Les articles de la NR me semble bien refléter le match, les réactions d'après match, des 2 côtés, le confirme. Perso. j'ai trouvé qu'il y vait quand même moins de public à Tonellé que par le passé, et beaucoup moins de ferveur, mais vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. En tous cas, avec tous les anciens des 2 clubs présents, l'ambiance était vraiment sympa. 

Fédérale 3 : Un nul pas nul du tout

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes qui pratiquent un sport et plein air

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

ovale15 a écrit :

Chinon-Tours

Ouais, mais le gros match de la poule dimanche, ça reste Poitiers-Riom cheeky , cela dit, j'aurai bien aimé pouvoir assister à votre derby Ligérien laugh , ça va être chaud et difficile de prévoir le vainqueur.

Dernière modification par Jean-Luc (06/03/2019 20:26:29)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Dimanche, ça rigole pas, c'est Riom blush laugh

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009

Mais Jean Luc tu sais que le match a lieu le samedi a 18 h pas le dimanche alors tu peux venir 

blob:https://www.dailymotion.com/d1ad8dee-58c9-4cea-a33d-72000301f3fe

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

ovale15 a écrit :

Mais Jean Luc tu sais que le match a lieu le samedi a 18 h pas le dimanche alors tu peux venir 

blob:https://www.dailymotion.com/d1ad8dee-58c9-4cea-a33d-72000301f3fe

Oui oui je sais, mais pas dispo. , sad

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 201

Content d'y participer cette année, mais au bar avec les copains du HH7

Météo bof apparemment.

à samedi

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Bravo les poitevines, vous êtes très jolies et tout à fait charmantes

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 448

+1

• BELETTE23
  • Membre
  • 12/11/2018
  • Msg : 3

Même commentaire - Bravo

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 207

et + 1, bien évidemment.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Un de plus avec moi! Vive les femmes! (En plus les poitevines sont des sacrées marrantes!)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Victoire de Tours à Chinon ce soir, 6-8, surprise ? pour moi pas vraiment, le Tours-Blois dans 15 jours va être déterminant. Rien n'est définitif ou acquis dans cette poule en haut de classement. 

• Castelfab
  • Membre
  • 16/08/2018
  • Msg : 20

Sacré suspense pour la qualif entre Blois, Tours, Chinon et Guéret, avec encore des confrontations directes à venir ! 

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

Nontron n'est pas encore qualifié meme si 3 receptions  car recoit Riom, Poitier et Blois et se dépalce à Chinon

Bref va pas falloir qu'il se loupe à la maison

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

superbe victoire avec bonus de Nontron contre Riom (bonus aquis  au bout de 15min) 

Match qui relance pour la lutte pour la seconde place

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

Tours             Blois

Guéret            La Chatre

Riom              Chinon

Nontron          Poitiers

Issoundun       Vierzon

La Couronne           OcMontluçon

Waouh la 20 eme journée, les 6 premiers se rencontre sur 3 matches de haut vol

Tours Blois  malheur au vaincu le gagnant mettra une option sur la 4 eme place

Riom Chinon faut 5 points pour Riom sinon gars au retour de Nontron) mais defaite interdite pour Chinon sinon adieux les phases finales (la 5eme place pourrait etre loin)

Nontron Poitiers Si pour Poitiers il n'y pas trop d'enjeu pour Nontron c'est victoire avec bonus obligatoire pour garder la pression sur Riom (et il manque 5 points pour etre sur de ce qualifier)

Gueret va il profiter de ces rencontres pour rentrer dans les qualifiable (en recevant La Chatre qui n'a plus rien à experer)

les 2 derniers match sans enjeu si ce n'est ce faire plaisir 

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007

Dans cette poule 7 plusieurs choses sont déja réglées:

- on connait l'identité des deux relégués grosso modo depuis le début des matches retour

- Poitiers, Riom et Nontron vont occuper les trois premières places, vraisemblablement dans cette ordre.

- Il reste une place à attribuer, voire deux car Tours occupe actuellement le huitième rang des cinquièmes et il y a huit qualifiés comme meilleurs cinquièmes; c'est dire que rien n'est acquis. Tout devrait ce jouer entre Tours, Blois et Guéret coutumier des remontées de dernière minute. voire Chinon. A mes yeux Tours est le mieux placé car il reçoit ses deux poursuivants (Blois et Guéret) et se déplace à La Chatre mais part avec un handicap de deux points sur Blois qui se déplace à Tours et Nontron et reçoit Riom (excusez du peu). Guéret reste en embuscade avec deux rencontres à domicile plutôt faciles (La Chatre et La Couronne) mais termine à Tours. Je place Chinon un peu en retraît avec deux déplacements à Riom et Issoudun et la réception de Nontron. Bref, je mise sur Tours qui a son sort entre ses mains pour la quatrième place. Ne parlons pas de la cinquième pour le moment......

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

tipunch a écrit :

Tours             Blois

Guéret            La Chatre

Riom              Chinon

Nontron          Poitiers

Issoundun       Vierzon

La Couronne           OcMontluçon

Waouh la 20 eme journée, les 6 premiers se rencontre sur 3 matches de haut vol

Tours Blois  malheur au vaincu le gagnant mettra une option sur la 4 eme place

Riom Chinon faut 5 points pour Riom sinon gars au retour de Nontron) mais defaite interdite pour Chinon sinon adieux les phases finales (la 5eme place pourrait etre loin)

Nontron Poitiers Si pour Poitiers il n'y pas trop d'enjeu pour Nontron c'est victoire avec bonus obligatoire pour garder la pression sur Riom (et il manque 5 points pour etre sur de ce qualifier)

Gueret va il profiter de ces rencontres pour rentrer dans les qualifiable (en recevant La Chatre qui n'a plus rien à experer)

les 2 derniers match sans enjeu si ce n'est ce faire plaisir 

D'accord avec toi tipunch wink, il est vrai aussi que Poitiers va à Nontron sans enjeu, avec 11pts d'avance, on a 2 jokers pour les 3 derniers matchs, on va pas prendre de risques la bas en prévision des phases finales, à l'aller, avec enjeu, ça a été plus de 40pts pour nous, on espère pas prendre une raclée, mais chez vous c'est compliqué, on le sait, on espère gagner en B (important pour nous, notre B était 1/2 finaliste la saison dernière). On a des gens qui sont partis aujourd'hui pour passer le week-end dans votre belle région laugh , tu sera au match ? 

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 886

Surtout Jean Luc ne prenez pas de risques lors de la dernière journée, ça laissera une petite chance à l'OCM de faire sa première victoire de l'année à domicile. Mais bon comme Poitiers aime bien jouer à Montluçon...

• tipunch
  • Membre
  • 25/05/2005

Jean-Luc a écrit :

D'accord avec toi tipunch wink, il est vrai aussi que Poitiers va à Nontron sans enjeu, avec 11pts d'avance, on a 2 jokers pour les 3 derniers matchs, on va pas prendre de risques la bas en prévision des phases finales, à l'aller, avec enjeu, ça a été plus de 40pts pour nous, on espère pas prendre une raclée, mais chez vous c'est compliqué, on le sait, on espère gagner en B (important pour nous, notre B était 1/2 finaliste la saison dernière). On a des gens qui sont partis aujourd'hui pour passer le week-end dans votre belle région laugh , tu sera au match ? 

Nous helas on a pas trop le choix car derriere cela pousse et prendre la 2eme place à Riom nous irait tres bien :-) Histoire de voir du pays car on connait beaucoup moins les équipes de la poule 8 que celles de la poule 9....

Aussi je te rapelle que Riom nous avez battu 48 à 10 chez eux... ,on aime bien rendre la monaie ;-)

En reverve on vise aussi la qualif mais la cela va etre dur (on espere finir dans les meilleurs 5eme mais faut engranger les points et pas facile contre vous...)

Biensur je serait au match au plaisir de partager le verre de l'amitié avec toi