Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 7 18/19

#99

Ce qui me pose question en ce début de saison, c'est cette nouvelle règle sur les changements, maintenant, les coachs, pour éviter d'avoir à finir à 14 doivent garder un avant et un 3/4 sur le banc jusqu'au dernier moment, ce qui prive de temps de jeu beaucoup de joueurs. Je sais bien qu'il y avait trop d'abus avant, mais la, en F3 c'est un peu embêtant je trouve, beaucoup sont la avant tout pour jouer au maximum et non pas cirer le banc 75mn. Votre avis ? 

Dernière modification par Jean-Luc (18/09/2018 16:28:19)

#100

cotéfermé a écrit :

bonjour Mister Foot,

c'est pas tellement l'avant qui m'inquiète, c'est l'arrière...plus de 9 historique (Dioton) pas vraiment de 10, centres pas au top et ne raffolant pas de défendre  avec absence d'un titulaire et pour finir plus de 15...banc leger, et pour Guerche , ben je ne sais s'il peut ou s'il veut, mais il y a deux ans, dans la melée, l'an dernier en 10 en réserve, et cette année , ben...on compte sur lui !

je pense que le premier vrai test , c'est dimanche face à Nontron qui est réputée pour être intraitable à domicile...

Devant ça risque d'être inquiétant si Bastien Biet se blesse. Il tient la barraque je pense, avec le p'tit Thomas Rougebec. Pour derrière, le nouvel entraîneur ne m'a jamais convaincu ni emballé et je crains que sa "patte" n'apporte pas grand-chose au nouveau projet.

L'UST est tombée dans une poule un peu plus "sudiste" et il aurait fallu connaître ça l'an dernier...

Je suis impatient de voir le Stade Poitevin car d'après ce qu'on m'a dit, y'a beaucoup d'espoir.

Dernière modification par Mister Foot (18/09/2018 18:06:35)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#101

Jean-Luc a écrit :

Ce qui me pose question en ce début de saison, c'est cette nouvelle règle sur les changements, maintenant, les coachs, pour éviter d'avoir à finir à 14 doivent garder un avant et un 3/4 sur le banc jusqu'au dernier moment, ce qui prive de temps de jeu beaucoup de joueurs. Je sais bien qu'il y avait trop d'abus avant, mais la, en F3 c'est un peu embêtant je trouve, beaucoup sont la avant tout pour jouer au maximum et non pas cirer le banc 75mn. Votre avis ? 

 

J’avais posé la question  en P12 mais sans succès

Je trouve cela dur pour le Rugby Amateur. Surtout qu’à la base il était question de 12 d’après les règlements (ce qui me paraissait plus adéquate).

Autant je pense qu’avant c’était souvent trop puisque illimité et difficile à gérer . Je trouve dommage que ce genre de décision se passe à l’arrache sans concertation en amont mis à part surement une catégorie de responsables ??? 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#102

cracks a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Ce qui me pose question en ce début de saison, c'est cette nouvelle règle sur les changements, maintenant, les coachs, pour éviter d'avoir à finir à 14 doivent garder un avant et un 3/4 sur le banc jusqu'au dernier moment, ce qui prive de temps de jeu beaucoup de joueurs. Je sais bien qu'il y avait trop d'abus avant, mais la, en F3 c'est un peu embêtant je trouve, beaucoup sont la avant tout pour jouer au maximum et non pas cirer le banc 75mn. Votre avis ? 

 

J’avais posé la question  en P12 mais sans succès

Je trouve cela dur pour le Rugby Amateur. Surtout qu’à la base il était question de 12 d’après les règlements (ce qui me paraissait plus adéquate).

Autant je pense qu’avant c’était souvent trop puisque illimité et difficile à gérer . Je trouve dommage que ce genre de décision se passe à l’arrache sans concertation en amont mis à part surement une catégorie de responsables ??? 

Bon, pas plus de succès dans cette poule, visiblement ça tracasse pas trop les supporters que certains se retrouvent ainsi avec moins de possibilité d'avoir du temps de jeu. Quand tu joues avec des joueurs "exotiques" que tu as fais venir, c'est pas grave, ils sont payés pour, mais quand tu es avec des jeunes de ton club, c'est plus embêtant de devoir en laisser sur le banc 75mn ou cas ou ... 

Dernière modification par Jean-Luc (20/09/2018 17:18:20)

#103

Pour moi le probleme de cette nouvelle regle, est plus problematique pour la santé des joueurs, (alors qu'en ce moment on ne pense qu'a cela chez les pro...)

En effet o fait jouer plus longtemps les joueurs, donc plus de risque de grave blessure, et c'est vrai il y a des joueurs du coup qui vont moins jouer ce qui problematique pour le progression et envie de continuer...

Un autre soucis tu sors sur blessure en réserve, tu ne peux pas jouer en premiere (meme si cela semble tres logique, avec ce qu'on voit en top 14 (exemple ou l'arbitre demande au joueur de sortir car il est blessé....) on peut penser qu'il se passe la meme chose à plus bas niveau mais avec d'autre conséquence, pour les joueurs qui doublent sur les 2 matchs)

Bref c'est un bon vieux retour en arriere ou meme bléssé tu vas rester sur le terrain pour terminer à XV ce qui ne va pas arranger la blessure...

Pour moi ce n'est pas une bonne regle.

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#104

Bienvenue dimanche au stadium de la loue et bon match à nos voisins, joueurs, dirigeants et supporters de La Châtre pour ce qui doit être le premier derby entre nous.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !

#105

Montluçon 26 la Châtre 8.

#106

vierzon b 16  BLOIS b 18

Vierzon A 10 BLOIS A 16

RC BLOIS

#107

Jupiler a écrit :

vierzon b 16  BLOIS b 18

Vierzon A 10 BLOIS A 16

  Vierzon ne marque que 06 points ce qui change tout; pas de bonus def et toujours la derniere place !

 

Dernière modification par VIERZONNAIS (23/09/2018 17:19:36)

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#108

VIERZONNAIS a écrit :
Jupiler a écrit :

vierzon b 16  BLOIS b 18

Vierzon A 10 BLOIS A 16

  Vierzon ne marque que 06 points ce qui change tout; pas de bonus def et toujours la derniere place !

  dans les résultats il y a RIOM- LA COURONNE; 64 a 30, sans bonus ? bizarre !

 

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#109

Nontron - Tours 32 à 0 et là aussi pas de bonus apparemment. 

#110

Mille excuses... c est bien 16.06 pour Blois. désolé de cette erreur d inattention 

RC BLOIS

#111

Jupiler a écrit :

Mille excuses... c est bien 16.06 pour Blois. désolé de cette erreur d inattention 

pas grave, ce qui est grave c'est que Vierzon prend sa 3 eme défaite sans un point :

 

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#112

JUPILER en reserve le score Vierzon 16 Blois 21

Fédérale 3