Ian74 a écrit :
Belle Journée Bleu et Blanc aux Fins hier.
Nos seniors ont perdu d'un point (encore une fois) 19-20 contre les Espoirs du CSBJ. Le résultat était sans importance, car la manière y était. Enthousiasme, engagement et une détermination à ne rien céder.
On a vu de jolis mouvements de notre ligne de trois-quarts, une charnière qui va créer des problèmes à nos adversaires et des avants besogneux qui ne s'avouaient jamais vaincus. En somme, beaucoup de raisons de croire en cette équipe.
Notre faiblesse, à mon avis, est le manque de densité de nos avants. Notre paquet "poids léger" était souvent malmené par les berjalliens. et l'arrivée de la pluie et la boue de l'automne et l'hiver pourrait nous créer des problèmes.
Un bémol...... la blessure, qui semblait serieuse, de notre pliler gauche qui était parmi les trois ou quatre qui rivalisaient nos adversaires sur le plan physique.
Allez l'USAR!
Je suis bien moins optimiste
sur ce que j'ai vu, on va vraiment souffrir devant... et pas seulement à partir de cet hiver.
au delà de l'aspect uniquement du poids et des gabarits (je crois qu'en 38 ans je n'ai jamais vu un pack annécien aussi léger) on recule à chaque mêlée, les déblayages ne sont pas au top, des problèmes en touche, etc... certes c'est beau de dire qu'on va jouer un jeu mobile et dynamique, il faudra quand même au préalable avoir ou gagner des ballons.
Certes il manquait du monde par rapport à l'équipe attendu sur le papier: Vallet, Lebert, Le Du, Baurès... pour le paquet, Gery, Patron, Gidel, Vigne pour les 3/4.
SOS deuxièmes lignes (à part Decarre, j'en ai pas vu)
On sera vite fixé dimanche contre Izeaux si mes craintes se révèlent exactes ou trop alarmistes pour ce championnat... et quel rôle l'USAR pourra y jouer (maintien?)
Dernière modification par Bertrand74 (02/09/2018 18:39:58)