Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

US ANNECY RUGBY saison 2018/2019

#15

Sans doute vous avez tous lu l'article dans Le Dauphiné avec nos départs et nos arrivées.

Mais j'étais surpris d'y lire que l'adversaire de nos seniors pour la journéé "Bleu et Blanc" du 1 septembre était " à déterminer". Je croyais que c'était Bellegarde.   Quelque chose a changé? 

Dernière modification par Ian74 (20/08/2018 18:14:43)

#16

Défaite encourageante 15-14 à Montmélian en amical ce samedi.

Rdv ce samedi 01/09/18 pour une opposition contre les espoirs de Bourgoin comme dernier match de préparation de nos bleus et blancs

#17

Belle Journée Bleu et Blanc aux Fins hier. 

Nos seniors ont perdu d'un point (encore une fois) 19-20  contre les Espoirs du CSBJ. Le résultat était sans importance, car la manière y était.  Enthousiasme, engagement et une détermination à ne rien céder.

On a vu de jolis mouvements de notre ligne de trois-quarts, une charnière qui va créer des problèmes à nos adversaires et des avants besogneux qui ne s'avouaient jamais vaincus. En somme, beaucoup de raisons de croire en cette équipe.
 

Notre faiblesse, à mon avis, est le manque de densité de nos avants. Notre paquet "poids léger" était souvent malmené par  les berjalliens.  et l'arrivée de la pluie et la boue de l'automne et l'hiver pourrait nous créer des problèmes. 

Un bémol...... la blessure, qui semblait serieuse, de notre pliler gauche qui était parmi les trois ou quatre qui rivalisaient nos adversaires sur le plan physique.

Allez l'USAR! 

#18

Ian74 a écrit :

Belle Journée Bleu et Blanc aux Fins hier. 

Nos seniors ont perdu d'un point (encore une fois) 19-20  contre les Espoirs du CSBJ. Le résultat était sans importance, car la manière y était.  Enthousiasme, engagement et une détermination à ne rien céder.

On a vu de jolis mouvements de notre ligne de trois-quarts, une charnière qui va créer des problèmes à nos adversaires et des avants besogneux qui ne s'avouaient jamais vaincus. En somme, beaucoup de raisons de croire en cette équipe.
 

Notre faiblesse, à mon avis, est le manque de densité de nos avants. Notre paquet "poids léger" était souvent malmené par  les berjalliens.  et l'arrivée de la pluie et la boue de l'automne et l'hiver pourrait nous créer des problèmes. 

Un bémol...... la blessure, qui semblait serieuse, de notre pliler gauche qui était parmi les trois ou quatre qui rivalisaient nos adversaires sur le plan physique.

Allez l'USAR! 

Je suis bien moins optimiste

sur ce que j'ai vu, on va vraiment souffrir devant... et pas seulement à partir de cet hiver.

au delà de l'aspect uniquement du poids et des gabarits (je crois qu'en 38 ans je n'ai jamais vu un pack annécien aussi léger) on recule à chaque mêlée, les déblayages ne sont pas au top, des problèmes en touche, etc... certes c'est beau de dire qu'on va jouer un jeu mobile et dynamique, il faudra quand même au préalable avoir ou gagner des ballons.

Certes il manquait du monde par rapport à l'équipe attendu sur le papier: Vallet, Lebert, Le Du, Baurès... pour le paquet, Gery, Patron, Gidel, Vigne pour les 3/4.

SOS deuxièmes lignes (à part Decarre, j'en ai pas vu)

On sera vite fixé dimanche contre Izeaux si mes craintes se révèlent exactes ou trop alarmistes pour ce championnat... et quel rôle l'USAR pourra y jouer (maintien?)

Dernière modification par Bertrand74 (02/09/2018 18:39:58)

#19

Je comprends vos craintes, Bertrand. 

Je n'étais pas du tout optimiste avant le match, donc étais agréablement surpris par ce que l'équipe à proposé samedi, surtout étant donné les absences. 

Au vu des circonstances et de notre situation financière, le maintien sans trembler me satisferait pour cette saison. Il nous faut cibler les matches "must win" contre les autres équipes dont l'objectif est le maintien. 

Entièrement d'accord avec votre SOS 2e lignes... même Decarre est mobile plutôt que puissant. Il nous faudrait un joueur style Moussa Reghis ou Bettayeb.

On verra dimanche. 

 

#20

Quel est le vrai résultat de notre match à Iseaux?  Rugby Federal donne 24-17 pour USAR, mais la page FB du club d'Iseaux donne 24-17 pour Iseaux.
 

#21

Félicitation quelle victoire 29a12 chez l un des favoris c est super 

#22

C’est rugbyrama qui a écrit ce score.

1 point ramené du 1er match à l’extérieur, c’est déjà ça. 

#23

C est bon, victoire de l equipe 1 d Annecy et défaite de l equipe B

#24

J’ai cru RF, Lolo74 et la page FB d’Izeaux wink

Finalement, une victoire importante chez une équipe qui semble avoir recruté pour être en haut de tableau. Beau départ !

#25

Victoire d annecy 32a14

#26

guillaume74 a écrit :

Victoire d annecy 32a14

Avant le début de la saison, j'aurais signé sans hésiter pour 5 points de nos deux premiers matchs.

Nous voici avec 8 points après la deuxième journée et je me dis "Dommage que nous n'avons pas pu prendre le bonus offensif cet après-midi".  Il y en a qui ne sont jamais satisfaits.angel

Un grand bravo aux joueurs et le staff!! 

#27

Oui belle victoire mais en plus des certitudes dans le jeu les jeunes pleins de promesses pour l avenir c est comme cela qu il faut faire, faire jouer les jeunes.

je pense que le club est dans le vrai, ça va prendre du temps mais le club sera récompensé 

allez l’us et vive nos couleurs 

#28

Même constat, dommage pour ce BO perdu à la 70è mn quand on se retrouve à 14.

Je n’avais pas vu de match de F3 depuis la montée d’Annecy en F2. C’était pas mal hâché, beaucoup de temps morts, un peu ennuyeux.

L’équipe est combattante, belle défense, belle attitude dans les rucks. Elle est capable d’aller vite ce qui perd l’adeversaire et permet de marquer. Mais, parfois, on veut aller trop vite, à tout prix écarter sur les ailes, et les ballons tombent. Mais ces joueurs ne lâchent pas, ça fait plaisir. Et s’ils sont capables de jouer plus souvent aussi vite que sur leurs essais, ça donnera de beaux résultats.

 

Fédérale 3