Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

US ANNECY RUGBY saison 2018/2019

#29

Terminer ce bloc par une victoire à rhonexv ça serai parfait

#30

un petit point après ces 2 victoires:

1) vu avec la rentrée en B de Vallet ce dimanche contre Privas, ça fera une belle première ligne pour de la F3 (Lebert- Court- Vallet) + en doublure nos ptits jeunes du club Lenotte et Schoerlin

2) manque juste un gros deuxième ligne dans cet effectif car l'attelage Decarre-Desfours c'est léger tout de même (de plus, ils sont à 150% et malgré leur vaillance, ça va coincer physiquement à un moment donné) 

+ Arnaud (jeune du bassin annécien en doublure)

3) belle troisième ligne dynamique pour de la F3, alliant taille (Berlioz), défense (Renaud, Ledu) expérience (Baurès): Berlioz Baurès Renaud Ledu (Galavielle doublure en 8) (Vilers doublure en 1-6-7)

un trio interessant pour contrer les touches adverses (Berlioz surtout, decarre, desfours)

4) un duo à la mêlée dynamique et imprévisible (Rambaud, Marini) + Piazzola (à voir)

Marini a fait une très belle rentrée contre Privas

5) un duo à l'ouverture Vigne (avec une précision insoupçonnée en tant que buteur... même à 50m) et Marini (+ Gery ??? que j'aimerai bien voir revenir)

6) des centres Pascal (blessé ce dimanche contre Privas grave???) Patron (qui va revenir) costaud pour de la f3

des ptits jeunes qui poussent (Tb match de Rapin ce dimanche) + Duclos

7) aux ailes nos deux fusées Gidel et Sudan (en doublure nos ptits jeunes qui montent)

8) derrière Guenard (Sudan et Gery???)

nos 3/4 ont de la gueule pour de la F3

une bonne mêlée (surtout en première mi-tps contre Privas) malgré un déficit sur la balance

dommage pour la perte du bonus ce dimanche qui aurait été logique sans cette indiscipline (cartons jaunes) et parfois cette précipitation entrainant des erreurs de passes, des ballons tombés...

pour conclure, cette jeune équipe me plait bien:

- avec ses lacunes (jeunesse, poids...) mais avec sa marge de progression,

- et avec le jeu dynamique mis en place par le staff (même si il y aura sans doute des loupés ou des moments plus difficiles cet hiver).

Espèrons être épargnés par les blessures car l'effectif n'est pas pléthorique... mais si tous le monde va dans le même sens et semble aussi impliqué qu'en ce début de saison, l'USAR peut espèrer des heures plus radieuses pour l'avenir.

#31

Encore une victoire 45a 24 bravo 

#32

En plus à nous la 1ère place, c est bon ca

#33

En attendant le résultat de Montélimar. 

Avec ce beau début de saison, difficile de se décoller l’étiquette de « gros » de la poule. Ça va pas forcément simplifier la vie de l’équipe qui sera d’autant plus attendue.

Mais bravo pour ces 3 victoires, tout ce qui est pris...

 

#34

Défaite de Montélimar et bo pour l us 6essais  a 3

#35

Ça a été corrigé dans les résultats, effectivement avec le bo Montélimar ne pouvait pas nous rejoindre.

1ère place, pourvu que ça dure.

#36

Bravo Annecy  mais je ne vois pas ou Rhonexv pourra gagner un match

#37

Apapremment, c’est l’équipe en difficultés.

#38

avec les absences dimanche de Lebert, Pascal, Patron,...

Dernière modification par Bertrand74 (24/09/2018 08:46:59)

#39

On a eu un calendrier favorable aussi... de futures joutes seront plus difficiles dans quelques semaines (contre St Marcellin, Montélimar ou autres). Mais comme dit Cédric: ce qui est pris...

Restons humbles sinon on risque de grosses désillusions.

Ca serait un grosse erreur au regard de ce début de championnat, de penser que ça va être facile toute l'année. D'autant que le groupe est jeune et va sans doute vite s'enflammer... au staff de le remettre les pieds sur terre.

même si c'est bien, cette première place reste anecdotique.

Dernière modification par Bertrand74 (24/09/2018 08:56:31)

#40

Je n’étais pas au match et je vais croire FB : 52-15 !

50 points contre une équipe de milieu de tableau, je me dis que j’ai mal mesuré et le niveau de notre équipe et celui de la poule.

On n’est pas à l’abri d’un mauvais résultat, mais tous ces points pris c’est rassurant.

#41

Victoire 52-15 contre Veore avec bonus. Le match référence qu'il nous fallait.

Quel match, une victoire, le bonus et de bons essais....... dont un sublime à la  75e minute.

Notre début de match était poussif, avec beaucoup de petites erreurs, des en-avant etc. Mais l'équipe a fait preuve d'appliication et de patience et a été recompensé. Et ...belle surprise..... nous avons fait preuve de concentration pendant 75 minutes..... juste un peu de flottement entre la 50e et la 55e minute. 

Veore valait mieux qu'une équipe qui concéde plus de 50 points, mais n'avait pas de réponse à la vitesse et les contre-attaques de l'USAR. Ce sera une autre histoire chez eux en février où les conditions climatiques risqueront de favoriser leurs gros gabarits. Mais cela, c'est pour demain.... aujourd'hui l'USAR a épaté ses supporteurs. 

Seul souci, nos deux joueurs de deuxième lignes, Decarre et Desfours sont sortis sur blessure ainsi que le pilier Martin Lebert. J'espère que ce n'est rien de grave.... nous avons déjà perdu pour la saison le  trois quart Pascal pour la saison.  

Très bonne perf' de nos B, avec une victoire 26 - 23. Match de très bon niveau entre deux équipes B de valeur sensiblement égale. 

Dernière modification par Ian74 (07/10/2018 16:30:08)

#42

Ian74 a écrit :

Victoire 52-15 contre Veore avec bonus. Le match référence qu'il nous fallait.

Quel match, une victoire, le bonus et de bons essais....... dont un sublime à la  75e minute.

Notre début de match était poussif, avec beaucoup de petites erreurs, des en-avant etc. Mais l'équipe a fait preuve d'appliication et de patience et a été recompensé. Et ...belle surprise..... nous avons fait preuve de concentration pendant 75 minutes..... juste un peu de flottement entre la 50e et la 55e minute. 

Veore valait mieux qu'une équipe qui concéde plus de 50 points, mais n'avait pas de réponse à la vitesse et les contre-attaques de l'USAR. Ce sera une autre histoire chez eux en février où les conditions climatiques risqueront de favoriser leurs gros gabarits. Mais cela, c'est pour demain.... aujourd'hui l'USAR a épaté ses supporteurs. 

Seul souci, nos deux joueurs de deuxième lignes, Decarre et Desfours sont sortis sur blessure ainsi que le pilier Martin Lebert. J'espère que ce n'est rien de grave.... nous avons déjà perdu pour la saison le  trois quart Pascal pour la saison.  

Très bonne perf' de nos B, avec une victoire 26 - 23. Match de très bon niveau entre deux équipes B de valeur sensiblement égale. 

non juste de petits bobos pour notre deuxième ligne... rien de grave selon les joueurs concernés

pour Lebert je sais pas

pour le déplacement à Rives Renage le staff devrait avoir à se passer de Vallet et Berlioz pour raisons professionnelles ou autres indisponibilités

Fédérale 3