Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

A LIRE ABSOLUMENT

#15

".......avec un échauffement approprié, les commotions diminuaient de 40% .........''

on en lit des conneries......!!!!!!!!!!...........surement le soleil........ cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

Ce n'est pas une histoire de savoir qui est con ou pas, mais faire cohabiter dans un championnat des pros et des amateurs, c'est forcément dangereux, non pas que les amateurs ne soient pas capable de se mettre au niveau, mais ils n'en ont pas les moyens !!!! Les gars qui bossent 8h par jour pour vivre et jouent au rugby 2 fois par semaine pour se préparer à jouer un match le dimanche ne seront jamais suffisament préparés pour jouer contre des pros qui jouent tous les jours, ont un suivi médical personnalisé, des préparateurs physiques etc ... ce n'est pas une histoire de niveau de jeu mais de préparation physique, le jeu est le même pour tout le monde, depuis les séries territoriales jusqu'au top14 le rugby on le connait, mais tout le monde ne fait pas 1m95 pour 110 kilos, la différence elle est là, ceux qui nient cette évidence ne militent pas pour la santé des joueurs, ce n'est pas vrai.

De plus quand je vois que chez nous l'an dernier, notre centre Ledua Mau aprés un choc terrible dans le match contre Vannes, où il est sorti sur civière a été autorisé à reprendre l'entrainement seulement 10 jours aprés par le neurologue acrédité par la LNR, et qu'il était sur le terrain seulement 2 semaines aprés le choc, là aussi il faut arrêter de dire que les instances se battent pour protéger les joueurs, je ne suis pas médecin, mais il semble relever du bon sens qu'un mois de repos pour ce joueur n'aurait pas été de trop un choc pareil pour un jeune joueur (23 ou 24 ans) peut avoir des répercusions terrible, tout comme pour un joueur plus agé au final. 

Les joueurs sont devenus des outils pour les clubs, l'humain est de plus en plus délaissé et les instances ne font rien pour stoper ces agissements, quand il y aura un mort comme dit plus haut, alors là oui on pleurera et on se dira qu'on aurait du se pencher sur le sujet avant. C'est lamentable.

#17

je ne suis pas neurologue mais les commotions sont plus ou moins sévères   ..........mais à partir de X commotions sur une période ,interdiction de rejouer au rugby.......

Il est anormal que le rugby n'embraye pas sur le foot US qui dispose déjà  de solides stats......au travers des études du syndicat des joueurs US.............Plsrs joueurs malades ont déjà ddé que leurs cerveaux soient étudiés, une fois décédés.........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/08/2018 07:22:20)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

Est-ce que cela a changé quelque chose au foot US. Il y a toujours autant de problème, le seul truc c'est que c'est médiatisé.

C'est pour ça que je pense que les initiatives anglaises sur l'évolution de la préparation et du jeu sont très bonnes. D'autre part, comme c'est un sport universitaire là-bas, ils ont les stats et les éléments pour la recherche.

#19

Je pense que le problême est appréhendé par le mauvais bout. Conséquence, les solutions apportées ne peuvent s'avérer qu'anecdotiques, au mieux très parcellaires pour ce qui concerne la protection du joueur.

Tant que la "prévention" consistera a adapter l'homme au jeu tel qu'il est produit aujourd'hui, on restera dans le faux-semblant et vaines resteront les tentatives d'endiguer ce fléau. L'homme est ce qu'il est et ce n'est pas qqs artifices extérieurs qui peuvent changer la donne. La nature reprend ses droits et c'est se leurrer que d'imaginer que l'homme est calibré pour ça. Ou pire, peut-ètre s'agit-il d'une forme d'hypocritie que de laisser faire...Homo-Sapiens n'est pas formenté pour encaisser une multiplicité  sans cesse croissante de chocs, parfois certains quantifiés à plusieurs jets et rajouter de la viande artificielle (outre le sentiment de toute puissance que cela génère avec son lot d'attitudes suicidaires) ou des carénages extérieurs (types protections et casques en NFL) n'y changeront rien ! A ne pas s'y tromper, Tautavel malgré une vie rustique n'a jamais affronté Auroch à main nue en le prenant lancé dans le buffet...

C'est l'inverse qu'il faut faire ! C'est adapter le jeu à l'Homme tel qu'il est naturellement constitué  (le 1er levier étant de par ses aspects rêglementaires et ils sont nombreux pour rendre inopérante la seule force brute !)...Le jeu, sans nécessairement s'en trouver vidé de sa substance en (re)deviendrait sensiblement modifié et différent de celui qui tend à s'imprimer dans nos rétines depuis quelques années....Mais tant qu'à prendre, j'y préfère un temps d'adaptation du regard du spectateur quitte à ce qu'il y ai moins de "Ouhhh" (reviendra alors le temps des "Wouah" quand le geste technique fera se lever de son siêge tout autant que le principe de destruction en rêgle !!!); plutôt que le temps des regrets quand des générations de mecs sacrifiés feront non-pas, "de vilains vieux" mais pas de vieux du tout !!!

Ce n'est pas d'adaptation forcée ou contre-nature de l'homme à un jeu qui tend à faire perdre raison dont on a besoin...C'est d'un autre Jeu ou l'humain reste au centre de tout....

#20

Olivier a écrit :

 

Supermerlu a écrit :

Apportée par qui ? où ? comment ?

Par toi par exemple pour commencer.

 Vilain mensonge, très vilain mensonge,mais je peux comprendre car tu ne trouveras personne à la FFR qui a tenu ou tiens de tels propos, bien au contraire

Et pourtant c'est ce que tu as écrit pour expliquer la réforme de la F1 .... Quand tu avances aux détracteurs de la nouvelle formule qu'il n'y a pas eu de GRAVES blessures pour justifier qu'ils sont dans le faux, tu fais (que tu le veilles ou non) une hiérarchisation des actes graves sur un terrain de rugby... Or qu'est-ce qu'une blesure grave ? la blessure ou les conséquences de cette dernière pour le joueur ??? Pour une même blessure, certains joueurs vont pourvoir reprendre quand d'autres vont mettre un terme à leur carrière... Et pourtant ele sont comptabilisée de la même manière...

Supermerlu a écrit :

La différence de niveau n'inquiète personne dans les autres divisions, mais la fédérale 1, alors là, c'est surement parce qu'on a viré la poule d'accession. Non, il fallait à tout pris maintenir la poule d'accession, parce que ces abrutis d'amateurs ne s'entrainent pas correctement et eux vont se faire défoncer. Ceux qui sont contre la réforme de F1 n'arrêtent pas de bassiner le monde avec ça...

Les abrutis d'amateurs"" comme tu dis apprécieront.... Ils sont amateurs et donc ils s'entrainent comment ils peuvent, après le travail et avec des temps de récupération bien inférieur à certains clubs où les gars sont PRO et donc ne font que du rugby 1 fois/jour, voir 2 fois pour certains lors de périodes biens spécifiques... Or la différence se fait là aussi...

Nous la dernière fois qu'on est monté en F1 on a eu 3 joueurs qui ont terminé leur carrière sur cette saison laissant "sur le chalp de bataille" 2 épaules et 1 genou.... 

 N'inverse pas les rôles, c'est ce que tu sous-entends en disant qu'ils ne faut pas mélanger pro et amateurs. En disant cela tu affirmes qu'ils sont trop cons pour être au niveau.

Il fut surtout être con pour imaginer que des gars s'entraînant 2 ou 3 fois/semaine, travaillant la journée, se déplaçant en bus, étant au taf le lundi ne sont pas en danger quand ils rencontre des joueurs qui ne font que du rugby, avec une préparation pro, des temps de récupération important et qui parfois se déplacent en avaions pour leurs matchs.... 

Etonnnant de voir que les responsables tremblent pour les mêlées, mais pas sur les conséquences des collisions qu'il y aura sur les terrains de F1 quand les 2 catégories vont se rencontrer....

Supermerlu a écrit :

Mais pas de question sur le LOU qui a joué contre Oyonnax hier (63/12) avec une vraie différence physique, pas de question sur Nice en Fédérale 2 la saison dernière ou encore sur des écarts de niveau en Excellence B qui sont affolants. 

Qui reste-t-il en F1 qui soit vraiment au-dessus du lot ? 2/3 clubs ? 5 ? On en fait quoi ? On leur interdit de jouer en F1 ?*

Non, on augmente le nombre de club pro en ProD2.

On prend le problème à l'envers. Il faut augmenter le nombre de clubs pro ce qui asséchera leur nombre en F1.

 Je suis d'accord et j'ai défendu cette idée depuis longtemps, mais la LNR ne veut pas.

C'est pas Laporte qui avait déclarer lors de sa campagne que la LNR n'avait qu'une délégation de la FFR et qu'on allait voir ce qu'on allait voir sur qui était le patron du rugby Français ???... Oui, on a vu... 

Maintenant tu parles de 5 clubs : Dax, Narbonne, Albi, Bourgoin, Rouen, Tarbes, Romans, Chambéry et tu peux rajouter Nantes, Rennes, Cognac ou Nice (et je dois en oublier)  qui ont de grandes ambitions et qui ont mis cette saison les moyens pour les atteindre... soit au minimum 12 équipes... De quoi faire une poule Elite....

 

Supermerlu a écrit :

D'autre part, les anglais ont fait une étude sur les blessures et les commotions et ont travaillé sur un protocole d'échauffement d'avant match et se sont aperçus qu'avec un échauffement approprié, les commotions diminuaient de 40% et les blessures de 60%. Le dossier est à la FFR et je suppose que des recommandations vont être transmises aux clubs.

Tu supposes.... J'espère que c'est une blague... Si cela va dans le sens de la santé des joueurs elle doit être transmise à tous les clubs !!!! 

 Si tu veux t'en prendre à la forme, soit, de toute façon pour toi, on est tous nuls à la FFR, donc vas-y lâche-toi ! Si je l'écris sous cette forme, c'est que je ne sais pas où en sont les avancées sur l'analyse de ce dossier.

La FFR fait des choses bien comme les compositions des poules depuis 2 ans ou le retour aux poules de 12.... Mais il y a aussi un écart entre les paroles et les actes.... Surtout quand tu fais campagnes pour le monde amateur et qu'à la fin tu offres les titres de Champion de France Balandradres et Teuilières à des clubs Pro par exemple....

JE dirai pour résumer qu'avec Camou/Duzan la FFR c'était "cause toujours"... Avec Laporte et ses amis c'est "fermes ta gueule."..  

Supermerlu a écrit :

Alors biensur, il y aura des blessés la saison prochaine et je compte sur toi pour nous dire à chaque blessure : je vous l'avais dit...

Des blessés il y en a et il y en aura toujours.... Mais des blessés qui sur ces blessures voit leur carrière se terminer il y a un grand risque qu'il y en ai de + en + en F1 avec cette nouvelle formule (qui mélange Pro et amateurs) .... Et c'est dommage que tu ne veuilles pas le prendre en compte.... 

D'ailleurs étonnant de voir que cette formule ai ta faveur alors que tu temps de Camou tu l'as critiqué ouvertement (puisque la nouvelle formule n'est qu'une pâle copie de ce que Camou/Duzzan avaient mis en place en leur temps)... 

Non, je n'ai pas critiqué cette formule, j'ai toujours défendu une pyramide 1x12, 2x12, 4x12, 8x12, 16x12... Là encore, tu es très mal renseigné et tu racontes n'importe quoi...

Et pourtant qu'est-ce que tu as mis à Camou/Duzan....Mais là encore tu à dû oublier et tu racontes....

Sinon, ta pyramide ne prend pas en compte les réalités du rugby actuel et la montée en puissance de nouvelles Région dans le Professionnalisme....

12 en 1ère Division est trop peux. Il va y avoir une colision frontale entre les clubs Historiques et les nouvelles places fortes qui pour certaines mobilisent au mieux une région au pire un département... Or, on le voit par exemple en ProD2 actuellement avec les Dax, Narbonne, Bourgoin qui sont descendus et les arrivées de Vannes, SAXV, Nevers par exemple... Et cette problèmatique va se poser en TOP14 dans pas longtemps...

LE p^roblèmes est que la F1 est une Division batarde avec des clubs qui ont des dépenses de pro mais des finances d'amateur... La F1 doit-être une division de passage rapide.... Le SAXV l'a démontré. S'ils avait fait 1 ou 2 saisons de plus dans cette division il y a de grandes chances qu'à la fin ils auraient fini comme Châlon ou Tours....

Alors bien sûr il y a toujours des excemptions (Nevers) mais un club qui veut passer de la F2 à la ProD2 à entre 1 et 3 ans grand maximumn pour le faire.... Au delà de cette durée, le club se met en grande difficulté financière....

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#21

Supermerlu a écrit :

Apportée par qui ? où ? comment ?

Par toi par exemple pour commencer.

Vilain mensonge, très vilain mensonge,mais je peux comprendre car tu ne trouveras personne à la FFR qui a tenu ou tiens de tels propos, bien au contraire

Et pourtant c'est ce que tu as écrit pour expliquer la réforme de la F1 .... Quand tu avances aux détracteurs de la nouvelle formule qu'il n'y a pas eu de GRAVES blessures pour justifier qu'ils sont dans le faux, tu fais (que tu le veilles ou non) une hiérarchisation des actes graves sur un terrain de rugby... Or qu'est-ce qu'une blesure grave ? la blessure ou les conséquences de cette dernière pour le joueur ??? Pour une même blessure, certains joueurs vont pourvoir reprendre quand d'autres vont mettre un terme à leur carrière... Et pourtant ele sont comptabilisée de la même manière...

 C'est toujours très intéressant de lire ce genre de choses. En fait aujourd'hui, il ne faut plus être factuel, il faut faire croire que l'on est devin et dans l'émotion pour clamer que l'on a raison. Ton argumentation ne repose sur rien et tu accuses les autres d'être irresponsables. 

Donc, je répète, tu restes focalisé sur la Fédérale 1 parce que la réforme ne te plait pas. Quand j'apporte des arguments afin d'expliquer qu'il y a des dangers à tous les niveaux, tu ignores délibérément cette argumentation. Si je suis ton raisonnement, il faut au moins 5 divisions fédérales et supprimer les réserves pour en faire du toucher. Voilà ce que tu affirmes, si l'on élargit ton discours à toutes les divisions. Le LOU qui gagne 63 à 12 contre Oyonnax vendredi, ça n'interpelle personne.

Je te confirme donc que je n'ai jamais affirmé qu'il fallait attendre qu'il y ait un mort pour fire quelque chose et je te confirme que la FFR a pris à bras le corps les problématiques de blessures et de commotions (notamment les cartons bleus qui permettent d'identifier et de faire le suivi) et qu'en ce moment même on travaille sur des moyens pour diminuer les blessures, pas seulement en Fédérale 1 mais dans toutes les compétitions.

Supermerlu a écrit :

La différence de niveau n'inquiète personne dans les autres divisions, mais la fédérale 1, alors là, c'est surement parce qu'on a viré la poule d'accession. Non, il fallait à tout pris maintenir la poule d'accession, parce que ces abrutis d'amateurs ne s'entrainent pas correctement et eux vont se faire défoncer. Ceux qui sont contre la réforme de F1 n'arrêtent pas de bassiner le monde avec ça...

Les abrutis d'amateurs"" comme tu dis apprécieront.... Ils sont amateurs et donc ils s'entrainent comment ils peuvent, après le travail et avec des temps de récupération bien inférieur à certains clubs où les gars sont PRO et donc ne font que du rugby 1 fois/jour, voir 2 fois pour certains lors de périodes biens spécifiques... Or la différence se fait là aussi...

Nous la dernière fois qu'on est monté en F1 on a eu 3 joueurs qui ont terminé leur carrière sur cette saison laissant "sur le chalp de bataille" 2 épaules et 1 genou.... 

N'inverse pas les rôles, c'est ce que tu sous-entends en disant qu'ils ne faut pas mélanger pro et amateurs. En disant cela tu affirmes qu'ils sont trop cons pour être au niveau.

Il fut surtout être con pour imaginer que des gars s'entraînant 2 ou 3 fois/semaine, travaillant la journée, se déplaçant en bus, étant au taf le lundi ne sont pas en danger quand ils rencontre des joueurs qui ne font que du rugby, avec une préparation pro, des temps de récupération important et qui parfois se déplacent en avaions pour leurs matchs.... 

Etonnnant de voir que les responsables tremblent pour les mêlées, mais pas sur les conséquences des collisions qu'il y aura sur les terrains de F1 quand les 2 catégories vont se rencontrer....

 Depuis que la Fédérale 1 existe, il y a toujours eu des gros écarts entre les meilleurs et les moins bons, mais là aussi la mémoire de certains fait défaut. On pourra parler de Colomiers, de Grenoble, d'Aurillac, Béziers, Montauban qui sont venus en F1 avant que la poule d'accession existe. A l'époque, ça n'embêtait personne.

Supermerlu a écrit :

Mais pas de question sur le LOU qui a joué contre Oyonnax hier (63/12) avec une vraie différence physique, pas de question sur Nice en Fédérale 2 la saison dernière ou encore sur des écarts de niveau en Excellence B qui sont affolants. 

Qui reste-t-il en F1 qui soit vraiment au-dessus du lot ? 2/3 clubs ? 5 ? On en fait quoi ? On leur interdit de jouer en F1 ?*

Non, on augmente le nombre de club pro en ProD2.

On prend le problème à l'envers. Il faut augmenter le nombre de clubs pro ce qui asséchera leur nombre en F1.

 Je suis d'accord et j'ai défendu cette idée depuis longtemps, mais la LNR ne veut pas.

C'est pas Laporte qui avait déclarer lors de sa campagne que la LNR n'avait qu'une délégation de la FFR et qu'on allait voir ce qu'on allait voir sur qui était le patron du rugby Français ???... Oui, on a vu... 

Maintenant tu parles de 5 clubs : Dax, Narbonne, Albi, Bourgoin, Rouen, Tarbes, Romans, Chambéry et tu peux rajouter Nantes, Rennes, Cognac ou Nice (et je dois en oublier)  qui ont de grandes ambitions et qui ont mis cette saison les moyens pour les atteindre... soit au minimum 12 équipes... De quoi faire une POULE D'ACCESSION....

Ben oui, tu as vu, la FFR reversait 3 millions d'euros sur 5 ans à la LNR, aujourd'hui, la LNR va reverser 25 millions d'euros à la FFR sur la même période, ce qui va permettre de financer la formation notamment.

Désolé, mais tu ne connais pas les dossiers des clubs que tu cites, tu es très loin du compte et ce n'est pas en mettant des noms au hasard parce que ça a une réputation que tu vas trouver 12 clubs. Lors du dernier CD, Murie a fait le bilan, il y avait 5 clubs qui pouvaient prétendre jouer la poule d'accession. 

 

Supermerlu a écrit :

D'autre part, les anglais ont fait une étude sur les blessures et les commotions et ont travaillé sur un protocole d'échauffement d'avant match et se sont aperçus qu'avec un échauffement approprié, les commotions diminuaient de 40% et les blessures de 60%. Le dossier est à la FFR et je suppose que des recommandations vont être transmises aux clubs.

Tu supposes.... J'espère que c'est une blague... Si cela va dans le sens de la santé des joueurs elle doit être transmise à tous les clubs !!!! 

Si tu veux t'en prendre à la forme, soit, de toute façon pour toi, on est tous nuls à la FFR, donc vas-y lâche-toi ! Si je l'écris sous cette forme, c'est que je ne sais pas où en sont les avancées sur l'analyse de ce dossier.

La FFR fait des choses bien comme les compositions des poules depuis 2 ans ou le retour aux poules de 12.... Mais il y a aussi un écart entre les paroles et les actes.... Surtout quand tu fais campagnes pour le monde amateur et qu'à la fin tu offres les titres de Champion de France Balandradres et Teuilières à des clubs Pro par exemple....

JE dirai pour résumer qu'avec Camou/Duzan la FFR c'était "cause toujours"... Avec Laporte et ses amis c'est "fermes ta gueule."..  

Et pourtant, il n'y a jamais eu autant de dialogue entre la FFR et les clubs... Jamais autant de projets qui ont été présentés et soumis au vote des clubs. Donc là encore, comme ton avis est contredit, tu ne peux affirmer que ça alors qu'on en est très loin.

Supermerlu a écrit :

Alors biensur, il y aura des blessés la saison prochaine et je compte sur toi pour nous dire à chaque blessure : je vous l'avais dit...

Des blessés il y en a et il y en aura toujours.... Mais des blessés qui sur ces blessures voit leur carrière se terminer il y a un grand risque qu'il y en ai de + en + en F1 avec cette nouvelle formule (qui mélange Pro et amateurs) .... Et c'est dommage que tu ne veuilles pas le prendre en compte.... 

D'ailleurs étonnant de voir que cette formule ai ta faveur alors que tu temps de Camou tu l'as critiqué ouvertement (puisque la nouvelle formule n'est qu'une pâle copie de ce que Camou/Duzzan avaient mis en place en leur temps)... 

Non, je n'ai pas critiqué cette formule, j'ai toujours défendu une pyramide 1x12, 2x12, 4x12, 8x12, 16x12... Là encore, tu es très mal renseigné et tu racontes n'importe quoi...

Et pourtant qu'est-ce que tu as mis à Camou/Duzan....Mais là encore tu à dû oublier et tu racontes....

Sinon, ta pyramide ne prend pas en compte les réalités du rugby actuel et la montée en puissance de nouvelles Région dans le Professionnalisme....

12 en 1ère Division est trop peux. Il va y avoir une colision frontale entre les clubs Historiques et les nouvelles places fortes qui pour certaines mobilisent au mieux une région au pire un département... Or, on le voit par exemple en ProD2 actuellement avec les Dax, Narbonne, Bourgoin qui sont descendus et les arrivées de Vannes, SAXV, Nevers par exemple... Et cette problèmatique va se poser en TOP14 dans pas longtemps...

LE p^roblèmes est que la F1 est une Division batarde avec des clubs qui ont des dépenses de pro mais des finances d'amateur... La F1 doit-être une division de passage rapide.... Le SAXV l'a démontré. S'ils avait fait 1 ou 2 saisons de plus dans cette division il y a de grandes chances qu'à la fin ils auraient fini comme Châlon ou Tours....

Alors bien sûr il y a toujours des excemptions (Nevers) mais un club qui veut passer de la F2 à la ProD2 à entre 1 et 3 ans grand maximumn pour le faire.... Au delà de cette durée, le club se met en grande difficulté financière....

 Laisse la CCCF et la DNACG faire le boulot pour la Fédérale 1. Tu verras qu'à partir du moment où le ménage sera fait, les budgets des ex-poule d'accession vont revenir à la normale et ils ne pourront plus se payer les joueurs qu'ils ont eu jusqu'à l'année dernière.

Dans la politique Fédérale, la F1 est la première division amateur, qu'on le veuille ou non. Je ne prendrais pas comme exemple le SA XV, car il ne s'agit pas d'une bonne démonstration. Si la nouvelle équipe avait été en place à l'époque, jamais le club ne serait monté en pro D2 avec leur système d'auto-entrepreneurs.

Quand la F1 sera épurée des clubs qui trichent financièrement, alors on retrouvera un équilibre, avec obligatoirement, 3 ou 4 clubs qui sont au-dessus du lot, comme avant et on en prend déjà le chemin.

#22

Olivier a écrit :

Je ne prendrais pas comme exemple le SA XV, car il ne s'agit pas d'une bonne démonstration.

Oui, tu vas pas faire ça, vraiment ce serai dégueulasse de se permettre de montrer un club du doigt.

Olivier a écrit :

Si la nouvelle équipe avait été en place à l'époque, jamais le club ne serait monté en pro D2 avec leur système d'auto-entrepreneurs.

Quand la F1 sera épurée des clubs qui trichent financièrement, alors on retrouvera un équilibre, avec obligatoirement, 3 ou 4 clubs qui sont au-dessus du lot, comme avant et on en prend déjà le chemin.

Ah bah si, aparemment tu vas le faire, et pour les traiter de tricheurs en plus, bravo. C'est pas joli la diffamation, si il y avait eu tricherie il n'y aurait pas eu montée, peu importe que ce soit Pierre Paul ou Jacques qui soit en place à ce moment là, personne n'a fait de cadeau au SA XV et le club a du répondre de ses actes, ce qui est normal.

#23

@ Grand Sachant: que vous n aimiez pas le SAXV est une chose qui vous regarde. Vous nous avez prédit le pire, nous attendons toujours et je regrette à titre personnel que vous reveniez régulièrement sur le sujet. 

En attendant, nous ne boudons pas notre plaisir d être en ProD2. Le club grandit et c est tant mieux.

Dernière modification par Lookat Theball1 (05/08/2018 17:37:31)

#24

Je ne sais pas si c'est un problème de vue ou de cerveau, mais tu as un sacré problème de lecture. Depuis 18 mois, la DNACG et la CCCF vont dans les clubs pour vérifier , proposer, aider à se mettre aux normes.

Certains clubs le font, et leurs moyens sont à la baisse, d'autres continuent à cacher, à trouver des moyens détournés et se font prendre par la patrouille.

Je ne parle pas de ton club, t'es pas en F1 à ce que je sache ?

#25

Lookat Theball1 a écrit :

@ Grand Sachant: que vous n aimiez pas le SAXV est une chose qui vous regarde. Vous nous avez prédit le pire, nous attendons toujours et je regrette à titre personnel que vous reveniez régulièrement sur le sujet. 

En attendant, nous ne boudons pas notre plaisir d être en ProD2. Le club grandit et c est tant mieux.

Bonhomme, quand je lis qu'il faut prendre le SAXV comme démonstration, désolé, c'est donner une très mauvaise information aux clubs actuels. Que ça te plaise ou non...

#26

Bonsoir,

Pourquoi traiter le SAXV de tricheur. La fédération et la DNACG ont validé la montée du club en Pro D2, donc Olivier si on vous lit bien la fédé et la DNACG sont des incapables. Je suis tout à fait d'accord avec Lighting-Bolt pour ne pas stigmatiser un club plus qu'un autre sinon c'est diffamation. Concernant la F1 j'étais pour une poule élite car mélanger des pros avec des amateurs n'est pas très bon pour l'intérêt de certains matchs et la santé des joueurs amateurs. Les clubs qui vont prendre 50 pts par match auront de quoi se démoraliser et décourager les supporters et leurs sponsorts.

Cordialement

#27

Grand Sachant, vos pensées luminescentes m enchanteront toujours....

#28

Mais les gars, vous savez lire ou quoi ? A quel moment je traite le SAXV de tricheur. Vous êtes en F1 ou pas ?  
Non, alors arrêtez de jouer les victimes et passez votre chemin.

Incroyable comment la canicule attaque les cerveaux dans certains coins de France.

Pro D2