Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 1: BOURG accueille VANNES

#127

Il ne faut point confondre l'orgueil avec la vanité, ni la motivation avec la suffisance.

L'ambition est un fameux moteur.

Personne ne t'en veut et ce match nul laisse finalement planer autant de doutes que d'espoirs.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#128

Lightning-Bolt a écrit :

En tout cas j'ai des excuses à présenter car je trouvais présomptueux d'évoquer une victoire contre Vannes pour ce premier match, au final vous n'en êtiez vraiment pas loin. Je vous souhaite de monter encore en puissance mais bravo pour ce début prometteur.

Merci! yes

#129

Attention à ne pas détourner les propos de Dupont

La volonté du club c'est de prouver que la formation française peut résister et être au niveau de certains étrangers que l'on fait venir dans notre championnat.

Les autres font ce qu'ils veulent mais le discours qu'il a tenu à la fin du match on va l'entendre à chaque interview.

On ne sera peut être pas en mesure de ce maintenir mais si on peut permettre à des jeunes joueurs de ce montrer pour qu'ils puissent intégrer de plus grosses écuries ce sera déjà pas mal. 

Barack a écrit :

la communication du club de Bourg est particulièrement malsaine. Deja les remarques du joueur intervuewé après le match sur la nationalité des adversaires, c'est plus que limite. Maintenant, publier ce genre d'image dans le contexte actuel. On aurait pu aussi montrer le placage au coup du 9 sur Kevin Bly.

Dernière modification par Coco01 (19/08/2018 11:15:36)

#130

Coco01 a écrit :

Attention à ne pas détourner les propos de Dupont

La volonté du club c'est de prouver que la formation française peut résister et être au niveau de certains étrangers que l'on fait venir dans notre championnat.

Les autres font ce qu'ils veulent mais le discours qu'il a tenu à la fin du match on va l'entendre à chaque interview.

On ne sera peut être pas en mesure de ce maintenir mais si on peut permettre à des jeunes joueurs de ce montrer pour qu'ils puissent intégrer de plus grosses écuries ce sera déjà pas mal. 

Barack a écrit :

la communication du club de Bourg est particulièrement malsaine. Deja les remarques du joueur intervuewé après le match sur la nationalité des adversaires, c'est plus que limite. Maintenant, publier ce genre d'image dans le contexte actuel. On aurait pu aussi montrer le placage au coup du 9 sur Kevin Bly.

je comprends les paroles de Barack ; à force d émettre en avant le fait de n’avoir que des français dans l’équipe et de le répéter jusqu’à plus soif, on pourrait finir par trouver du mépris dans le discours des joueurs et dirigeants bressans et certains pourraient considérer qu’il s’agit d’amertume de ne ps avoir les moyens de se payer des joueurs de ce calibre ... cela mènerait à perdre de vu le très bon travail réaliser par le club de bourg en brasse et ce serait dommage. 

#131

Justement c'est là où le bon sens de chacun doit être actionné et ne pas prendre les discours comme une attaque envers les autres mais comme un message positif pour le club et son projet "fou"

Chaque semaine ce sera les mêmes discours, c'est aussi une façon de se faire remarquer

S'il y a échec du projet au moins on pourra se dédouaner et s'envoyer quelques fleurs sur ce que l'on a essayé de faire

Concernant les moyens je ne suis pas sûr que le projet soit si économique que ça 

fortenpomme a écrit :
Coco01 a écrit :

Attention à ne pas détourner les propos de Dupont

La volonté du club c'est de prouver que la formation française peut résister et être au niveau de certains étrangers que l'on fait venir dans notre championnat.

Les autres font ce qu'ils veulent mais le discours qu'il a tenu à la fin du match on va l'entendre à chaque interview.

On ne sera peut être pas en mesure de ce maintenir mais si on peut permettre à des jeunes joueurs de ce montrer pour qu'ils puissent intégrer de plus grosses écuries ce sera déjà pas mal. 

Barack a écrit :

la communication du club de Bourg est particulièrement malsaine. Deja les remarques du joueur intervuewé après le match sur la nationalité des adversaires, c'est plus que limite. Maintenant, publier ce genre d'image dans le contexte actuel. On aurait pu aussi montrer le placage au coup du 9 sur Kevin Bly.

je comprends les paroles de Barack ; à force d émettre en avant le fait de n’avoir que des français dans l’équipe et de le répéter jusqu’à plus soif, on pourrait finir par trouver du mépris dans le discours des joueurs et dirigeants bressans et certains pourraient considérer qu’il s’agit d’amertume de ne ps avoir les moyens de se payer des joueurs de ce calibre ... cela mènerait à perdre de vu le très bon travail réaliser par le club de bourg en brasse et ce serait dommage. 

#132

Coco01 a écrit :

Justement c'est là où le bon sens de chacun doit être actionné et ne pas prendre les discours comme une attaque envers les autres mais comme un message positif pour le club et son projet "fou"

Chaque semaine ce sera les mêmes discours, c'est aussi une façon de se faire remarquer

S'il y a échec du projet au moins on pourra se dédouaner et s'envoyer quelques fleurs sur ce que l'on a essayé de faire

Concernant les moyens je ne suis pas sûr que le projet soit si économique que ça 

fortenpomme a écrit :
Coco01 a écrit :

Attention à ne pas détourner les propos de Dupont

La volonté du club c'est de prouver que la formation française peut résister et être au niveau de certains étrangers que l'on fait venir dans notre championnat.

Les autres font ce qu'ils veulent mais le discours qu'il a tenu à la fin du match on va l'entendre à chaque interview.

On ne sera peut être pas en mesure de ce maintenir mais si on peut permettre à des jeunes joueurs de ce montrer pour qu'ils puissent intégrer de plus grosses écuries ce sera déjà pas mal. 

je comprends les paroles de Barack ; à force d émettre en avant le fait de n’avoir que des français dans l’équipe et de le répéter jusqu’à plus soif, on pourrait finir par trouver du mépris dans le discours des joueurs et dirigeants bressans et certains pourraient considérer qu’il s’agit d’amertume de ne ps avoir les moyens de se payer des joueurs de ce calibre ... cela mènerait à perdre de vu le très bon travail réaliser par le club de bourg en brasse et ce serait dommage. 

C'est pas histoire de le prendre comme une attaque ou non. Mais toujours mettre en avant ça, ça va devenir lassant.

Le projet est beau et maintenant il faut assumer et ne pas s'en servir comme excuse!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#133

c'est surtout que le "joueurs venus d'ailleurs" employé par un joueur ets quand même maladroit. Cela fait "extra-terrestre" ou "pas comme nous". Ce n'est pas le sens probablement, et je trouve ça très bien que Bourg n'ait quasiment que des JIFFs, mais justement qu'on parle de Jiffs ou non-Jiffs plutôt que ça.....

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2018 12:25:26)

#134

Bourg s'est lancé ds un projet..........chacun (......ou bcp ) a son avis sur le sujet et c'est respectable...........le''problème'' si je puis dire est que certainement bcp de ceux qui donnent leur avis font aussi partie de ceux qui se désolent du niveau du XV national et des jeunes talents barrés par des joueurs "étrangers''...........

Qques "étrangers" ds un club n'ont jamais fait de mal..........ils apportent une autre culture , une autre approche rugby qui ne peut qu'enrichir..........le pro blème est la proportion............c'est comme en tout .......l'excès est nocif !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#135

Nous mettons bien en avant le rugby du nord Lille, puis Vannes et bientôt Rouen. C'est bien justement que ce soit martelé pour changer la vision du rugby de certains, il n'y a qu'à voir certains propos sur ces clubs là d'ailleurs.

Moi qui j'en ai vu vos deux numéros 8 ( et appremment le titulaire est encore plus fort) je me suis bêtement fais la réflexion que ce serait dur de les stopper. C'est un peu le genre de réflexion toute bête qui existe dans le rugby actuel où l'on se base uniquement sur le physique

Faut pas être dupe ce sera une explication en cas d'échec.

A chaud après s'être fait égliser à la dernière seconde je suis pas sûr qu'il avait vraiment la tête à chercher le mot juste non ?

 

#136

Bonjour les Bressans 

comment ce sont comportés nos anciens carcassonnais Thomas Gauthier et François ?

moi j’aurais aimer les garder chez nous car ce sont des gars super 

#137

carcassonnais a écrit :

Bonjour les Bressans 

comment ce sont comportés nos anciens carcassonnais Thomas Gauthier et François ?

moi j’aurais aimer les garder chez nous car ce sont des gars super 

Thomas Lainault va vite devenir une pièce maîtresse mais blessé au genou on ne connaît pas la gravité

Gauthier Bruté de Rémur est rentré dans un contexte où la touche était déjà défaillante et dans le jeu on l'a moins vu que le titulaire mais difficle de juger sur 20 minutes

François Bouvier une énorme touche trouvée une pénalité passée après c'est pareil pas assez joué pour juger dans le jeu courant

#138

Coco01 a écrit :

Nous mettons bien en avant le rugby du nord Lille, puis Vannes et bientôt Rouen. C'est bien justement que ce soit martelé pour changer la vision du rugby de certains, il n'y a qu'à voir certains propos sur ces clubs là d'ailleurs.

Oh oui, quand ce n'est pas une remarque sur les étrangers, c'est des remarques du genre " combien de Bretons dans le XV de départ ?"......Ce qui est bête, parce que le nombre de Basques à Biarritz ou Bayonne, ou de Cantaliens à Aurillac, etc n'est pas non plus si fort. En plus, les Bretons qui jouent à Vannes n'ont pas des patronymes identifiables ( Cloostermans, Delangle, Ollion sont Bretons ....... alors que des Kevin le Guen à Angoulême ou Julien Le Devedec le sont moins smile )

Bref tout le monde est d'accord qu'il faut donner la priorité aux joueurs français, tout en maintenant l'équité. C'est ce qui est mis en place avec le nombre de Jiffs dans les années à venir. On va donc dans le bon sens. Et comme dit ici, tant que les règles sont respectées, y'a pas grand chose à dire.  

Quant aux joueurs des îles (Fidji, Samoa, Tonga....), les meilleurs resteront, les moins bons et les plus jeunes iront sans doute ailleurs (Italie, Georgie, espagne, Allemagne ????) si ils le peuvent.  

#139

ce dont je rêve ,et peut être d'autres forumeurs aussi ,c'est que des Vannes ,Rouen ,Nevers deviennent  des clubs phare d'un département ,d'une ''région'' ds un rayon de  100 km ,captant ts les jeunes talents du coin...............et pas slt les ''partenaires'' économiques régionaux........d'autant que Vannes Rouen et Nevers ont une belle progression sportive depuis une petite dizaine d'années.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/08/2018 13:19:46)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#140

PICARD-GIRARD a écrit :

ce dont je rêve ,et peut être d'autres forumeurs aussi ,c'est que des Vannes ,Rouen ,Nevers deviennent  des clubs phare d'un département ,d'une ''région'' ds un rayon de  100 km ,captant ts les jeunes talents du coin...............et pas slt les ''partenaires'' économiques régionaux........d'autant que Vannes Rouen et Nevers ont une belle progression sportive depuis une petite dizaine d'années.....

MP envoyé, 

100 km vers le sud, il y aura la concurrence de l'ASM wink mais dans toutes les autres directions pas de problème.

 

Dernière modification par thierry (19/08/2018 13:26:31)

Pro D2