Pro D2

Journée 1: BOURG accueille VANNES

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 574

........moi ce que j'aime c'est que désormais MARC fait des paragraphes !!! cheeky

ça éclaircit la lecture de ses pertinentes analyses.........!!!

Sinon ,NEVERS prend un essai casquette !!! ça rassure un peu !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 187

2 Actions un peu symbole de ce qu'il faut faire, ce qu'il faut améliorer...

1/ Sur l'essai de Wavrin. Dupont prend sur lui de remonter le ballon et jouer la touche rapide à l'endroit où il est sorti. Il sert Guilon pourtant isolé mais les défenseurs Vannetais un peu passifs...Les soutiens bressans viennent vite. 2 Temps de Jeu. Wavrin pense à se démarquer dans le couloir. Lainaut le sert dans l'espace disponible, Wavrin se défait du plaquage, Doucet offre une course qui bloque le dernier défenseur sur ses appuis = Essai ! 

2/ En seconde mi-tps. Pénalité jouée vite par Debrach. Les défenseurs à moins de 10 m n'interviennent pas, Dupont (pourtant pas le + proche) se présente 20 m axe des poteaux pour prolonger le jeu, pris dans la défense et pas de solution de passe car les soutiens pas présents dans le tempo.=Passage au sol. Et là 3 mecs qui viennent couvrir le Ballon...La défense (mm si elle se met à la faute sur l'action) a le temps de se remettre en place....Avec soutiens un peu plus réactifs le jeu peut rebondir ou a minima qd passage au sol soutien 2 doit ramasser/passer...

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Sur tes précieux conseils....J'en ai mm qui disparaissent....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

des messages disparaissent ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014

Bah en l'occurence un...Où je faisais parallèle entre action amenant essai de Wavrin et action sur Péna jouée vite par Debrach en seconde...Sur la 1ère soutiens actifs, placement du receptionneur et course du soutien précis = essai...Sur la seconde déficit de placement, de réactivité de précision des soutiens = Pas essai...

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 500

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour en revenir au match, j'ai bien aimé nos deux nouveaux 10, qui animent bien le jeu, ont du pied, et n'hésitent pas à jouer dans les intervalles.

Pas d'accord avec toi, je les ai trouvés très faibles dans l'animation du jeu offensif. Pas de prise de ligne  Que du jeu à une passe voire deux et après collision. Contre une équipe plus dense cela ne pardonne pas. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 323

PICARD-GIRARD a écrit :

des messages disparaissent ................

3 pour moi en 3 semaines.......les pubs, elles, ne disparaissent pas. 
Je ne sais si c'est possible, mais les administrateurs ne peuvent-ils pas garder le forum mais en changeant de prestataire ? Parce que là, c'est lourd.....

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 970

C'est dommage ça commence comme il y a 5 ans... Des regrets d'entrée 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

non,on a 2pts aujourd'hui..........il y a 5 ans ,slt 1 !!! cheeky

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

Ahah oui c'est vrai mais quand même j'espère qu'on ne va pas revivre la même saison qui contenait bon nombre de match comme celui là

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ahah oui c'est vrai mais quand même j'espère qu'on ne va pas revivre la même saison qui contenait bon nombre de match comme celui là

plus tu montes de niveau,et plus les matches se jouent sur discipline ,maîtrise (hier aucun carton Violet....contre 3 jaunes bretons) pragmatisme et froid réalisme ( enquiller au pied dès que les perches sont ds les cordes de nos artilleurs) et surtout gestion des temps faibles,le temps que passe l'orage.......somme de détails et précision des gestes.........bref ,le travail de la semaine qui doit se concrétiser...............

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

plus tu montes de niveau,et plus les matches se jouent sur discipline ,maîtrise (hier aucun carton Violet....contre 3 jaunes bretons) pragmatisme et froid réalisme ( enquiller au pied dès que les perches sont ds les cordes de nos artilleurs) et surtout gestion des temps faibles,le temps que passe l'orage.......somme de détails et précision des gestes.........bref ,le travail de la semaine qui doit se concrétiser...............

Ah oui mais ça c'est pour tout le monde pareil...

Ce qui est plus dérangeant pour moi c'est que pour pousser Vannes à la faute hier il faut 5 minutes de possession à l'inverse en 2 temps de jeu on était déjà pénalisé 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Coco01 a écrit :

C'es bête que l'abitre ne l'ai ps vu c'était vraiment pas évident de voir ce geste !

https://www.facebook.com/USBPARugby/videos/165563370944436/

je rappelle qu'il y a eu 3 cartons jaunes pour Vannes (dont 2 normaux, un plus discutable) et qu'à un moment l'arbitre signale un plaquage haut de Bourg ......sans carton jaune. Le match ne s'est pas joué sur l'arbitrage (et malheureusement, ça arrivera) 

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Coco01 a écrit :

C'es bête que l'abitre ne l'ai ps vu c'était vraiment pas évident de voir ce geste !

la communication du club de Bourg est particulièrement malsaine. Deja les remarques du joueur intervuewé après le match sur la nationalité des adversaires, c'est plus que limite. Maintenant, publier ce genre d'image dans le contexte actuel. On aurait pu aussi montrer le placage au coup du 9 sur Kevin Bly.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 3 322

Barack a écrit :
Coco01 a écrit :

la communication du club de Bourg est particulièrement malsaine. Deja les remarques du joueur intervuewé après le match sur la nationalité des adversaires, c'est plus que limite. Maintenant, publier ce genre d'image dans le contexte actuel. On aurait pu aussi montrer le placage au coup du 9 sur Kevin Bly.

ça va pas recommencer... ces gestes ne doivent pas arriver. Point. Maintenant si quelqu'un commence faire des accusations, le mieux est de ne pas répondre...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 838

Yohan BOULANGER "satisfait du contenu et de l'engagement, regrette de ne pas avoir scoré sur le temps fort de la seconde mi-temps."

Hugo DUPONT "estime que c'est l'apprentissage, qu'il faut encore travailler."

Vous avez un coach bienveillant, parce que dominer en sup. numérique sans scorer, mener de 7 points à la 79e et prendre précisément LA marque qui tue à la sirène, y'a quand même de quoi se les bouffer...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

PICARD-GIRARD a écrit :

..........faudra mettre au fond à chaque fois que l'occase se présentera ,sinon on risque d'avoir des regrets sans fin..............et au pied,ce sera pareil !!!

Au risque de radoter, les tentatives de drop sur les temps forts quand ça ne passe pas à la main, c'est tabou ou quoi ? Et pas seulement à Bourg !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Parfois la Ligue a tort!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 767

Barack a écrit :
Coco01 a écrit :

Quel joueur? Où as-tu entendu cette interview? Je n'ai eu qu'accès aux interviews du coach et du capitaine.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

AJPGG a écrit :

Yohan BOULANGER "satisfait du contenu et de l'engagement, regrette de ne pas avoir scoré sur le temps fort de la seconde mi-temps."

Vous avez un coach bienveillant, parce que dominer en sup. numérique sans scorer, mener de 7 points à la 79e et prendre précisément LA marque qui tue à la sirène, y'a quand même de quoi se les bouffer...

Qu'est-ce tu veux que je te dise? Le coach sait que le match se perd avant cet essai de la 79ème... Il a manqué ce qui fait la différence avec le plus haut niveau, et il ne veut pas accabler ses joueurs.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Barack a écrit :
Coco01 a écrit :

Quel joueur? Où as-tu entendu cette interview? Je n'ai eu qu'accès aux interviews du coach et du capitaine.

Sur Soir de ProD2, un résumé est dédié à chaque rencontre et une personne de chaque équipe est intérrogé ensuite. Il y a eu allusions à l'origine des joueurs mais bon, moi je ne vois pas de mal a ce que tous les joueurs ne soit pas Français donc je n'ai pas porté d'importance à cette remarque qui n'apporte rien.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

bizuth56 a écrit :
Coco01 a écrit :

je rappelle qu'il y a eu 3 cartons jaunes pour Vannes (dont 2 normaux, un plus discutable) et qu'à un moment l'arbitre signale un plaquage haut de Bourg ......sans carton jaune. Le match ne s'est pas joué sur l'arbitrage (et malheureusement, ça arrivera) 

Quand tu lis les commentaires sur la page Facebook, cela fait quand même peur que des personnes puissent écrire que ce placage est normal. Après, il y a eu, malheureusement, plusieurs placages hauts des deux côtés qui n'ont pas été signalés, et cela m'inquiète, car les juges de touche et l'arbitre devraient être intransigeants sur ce genre d'action: cela devrait être, systématiquement, un jaune. Et après on pleure pour un jeune qui meurt: il y en aura d'autres, car on est trop laxiste avec ces gestes. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :

Sur Soir de ProD2, un résumé est dédié à chaque rencontre et une personne de chaque équipe est intérrogé ensuite. Il y a eu allusions à l'origine des joueurs mais bon, moi je ne vois pas de mal a ce que tous les joueurs ne soit pas Français donc je n'ai pas porté d'importance à cette remarque qui n'apporte rien.

Ton collègue BARACK ne semble pas du même avis! wink

De toute façon, il y a une règle qui autorise à avoir un certain nombre  de joueurs étrangers dans son effectif; après chaque club fait selon. Bourg a choisi de favoriser la filière française (pour l'instant...).

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

on  a trop laissé dériver certaines règles et pratiques en match..........il est temps de recadrer les choses et de faire appliquer les textes quitte à y apporter des précisions tenant compte du passé.........et en priorité ceux mettant en cause l'intégrité physique des joueurs............

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

De toute façon, il y a une règle qui autorise à avoir un certain nombre  de joueurs étrangers dans son effectif; après chaque club fait selon. Bourg a choisi de favoriser la filière française (pour l'instant...).

Bah... moi je pense qu'il n'y a aucun interet à se tacler sur ce genre de sujets (jeu dangereux), ça ne fait pas avancer les choses et en plus ça fout une ambiance de merde. Et ceux qui décident de se tacler, ben c'est dommage, tans pis.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

l'origine des joueurs est un sujet de débat .......comme bien d'autres  !

Bourg a choisi une voie..........Vannes (et d'autres) une autre...........du moment qu'ils respectent les textes, rien à dire ..........au delà, il y a l'avenir de notre sport et de son équipe nationale...........mais ça .........

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

AJPGG a écrit :

Qu'est-ce tu veux que je te dise? Le coach sait que le match se perd avant cet essai de la 79ème... Il a manqué ce qui fait la différence avec le plus haut niveau, et il ne veut pas accabler ses joueurs.

C'est justement pour cela que j'écris qu'il est bienveillant (mais pas dupe).

Parfois la Ligue a tort!

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

PICARD-GIRARD a écrit :

Bourg a choisi une voie..........Vannes (et d'autres) une autre...........du moment qu'ils respectent les textes, rien à dire ..........au delà, il y a l'avenir de notre sport et de son équipe nationale...........mais ça .........

La voie choisie par Bourg est certes marginale voire militante, mais il ne faut pas oublier qu'elle est aussi tracée par des principes de prudente gestion avec des moyens limités.

Parfois la Ligue a tort!

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

PICARD-GIRARD a écrit :

on  a trop laissé dériver certaines règles et pratiques en match..........il est temps de recadrer les choses et de faire appliquer les textes quitte à y apporter des précisions tenant compte du passé.........et en priorité ceux mettant en cause l'intégrité physique des joueurs............

La question est pertinente est nous envoie très vite à la frontière entre le sport spectacle, le sport pour la gagne à tout prix et le devenir de ce même sport...

Parfois la Ligue a tort!

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

PICARD-GIRARD a écrit :

........moi ce que j'aime c'est que désormais MARC fait des paragraphes !!! cheeky

Même sans ses paragraphes, il faut prendre le temps de le lire, c'est toujours une mine de pistes de réflexion...

Parfois la Ligue a tort!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Bah... moi je pense qu'il n'y a aucun interet à se tacler sur ce genre de sujets (jeu dangereux), ça ne fait pas avancer les choses et en plus ça fout une ambiance de merde. Et ceux qui décident de se tacler, ben c'est dommage, tans pis.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais certains forumeurs ont le tacle facile, c'est même leur marque de fabrique.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

AJPGG a écrit :
AJPGG a écrit :

C'est justement pour cela que j'écris qu'il est bienveillant (mais pas dupe).

Je pense que, malgré tout, il a dû bien rager sur le coup! 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

AJPGG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Même sans ses paragraphes, il faut prendre le temps de le lire, c'est toujours une mine de pistes de réflexion...

Il a souvent un discours très juste et très lucide.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

PICARD-GIRARD a écrit :

Vannes n'a pas vraiment CHOISI....... c'est ça ou pas de rugby pro, puisque les instances, dans leur grande intelligence, ont mis l'école de Rugby à .....Tours......C'est comme si les jeunes de Bourg devaient aller toute la semaine à Nimes avec  ce que cela entraine (famille, fatigue, etc). 
Heureusement que ça se finit cette année, mais impossible d'être formateur jusqu'ici...... Quant à faire venir des JIFF du Sud, ce n'est évidmment pas simple....

Dernière modification par bizuth56 (18/08/2018 21:38:53)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Vannes n'a pas vraiment CHOISI....... c'est ça ou pas de rugby pro, puisque les instances, dans leur grande intelligence, ont mis l'école de Rugby à .....Tours......C'est comme si les jeunes de Bourg devaient aller toute la semaine à Nimes avec  ce que cela entraine (famille, fatigue, etc). 
Heureusement que ça se finit cette année, mais impossible d'être formateur jusqu'ici...... Quant à faire venir des JIFF du Sud, ce n'est évidmment pas simple....

Et puis même, moi je suis heureux de voir des joueurs autres que Français, que ce soit des gars du Sud mais aussi de l'autre coté de la Manche! Et puis s'il doit y avoir des JIFF, je préfère qu'ils viennent de Bretagne (et il y en a une bonne dizaine).

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Et puis même, moi je suis heureux de voir des joueurs autres que Français, que ce soit des gars du Sud mais aussi de l'autre coté de la Manche! Et puis s'il doit y avoir des JIFF, je préfère qu'ils viennent de Bretagne (et il y en a une bonne dizaine).

Ce n'est peut-être pas évident pour quelqu'un qui supporte un autre club, mais un joueur NON-JIFF comme Carwyn Jones...... il entend son hymne avant chaque match à la Rabine, puisque l'hymne Breton est le même que le Gallois.  Et puis rappelons que JIFF ne veut pas dire Français, mais formeés un minimum en France. L'écossais Cramond ou l'Allemand Hilsenbeck sont Jiffs chez nous.  

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 341

De toute façon jouer avec   des joueurs  locaux où pas , peu importe , du moment  que tout est en règle, rien  à dire ,c'est pas les clubs qu'il faut incriminer si notre équipe nationnale est de plus en plus mauvaise mais le fonctionnement et reglement  tout  simplement de la fédé  et  de la ligue.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

MAC J a écrit :

De toute façon jouer avec   des joueurs  locaux où pas , peu importe , du moment  que tout est en règle, rien  à dire ,c'est pas les clubs qu'il faut incriminer si notre équipe nationnale est de plus en plus mauvaise mais le fonctionnement et reglement  tout  simplement de la fédé  et  de la ligue.

Ce que je trouve drôle, c'est qu'en France, la LNR oblige les CLUBS a faire jouer les JIFF, alors qu'ailleurs, des Fédérations imposent à leurs JOUEURS de jouer au pays pour faire parti du XV National big_smile

Pourquoi, parceque le Top14 est trop long, trop épuisant, trop physique... Ces autres nations protègent leurs joueurs quand nous on cherche à les envoyer dans cet enfer qu'est le Top14. En plus ils seront eparpillés dans 14 clubs quand les Nations comme l'Irlande ou le Pays de Galles n'ont que 4 provinces, ce qui réunit déjà les joueurs entre eux dans les clubs et favorisent la construction d'une équipe nationale.

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 341

-se retrouver  ensemble favorise   le  collectif, en effet ,mais à lépoque l'équipe de france  benéficiait  de peu de tps pour se retrouver et  il n' y avait pas d'élite (type top 14) ,  on a  régresser   alors que l'élite  s'est resserée  et que l'équipe  de france bénéficie de  + de  tps pour se préparer.

- Pour  moi  le  problème  provient d'ailleurs ,  intrasèquement on a des joueurs faibles et peu  sortent du lot ? pourquoi ?

GROS SOUCIS DE FORMATION  ?, on formate , notre DTN formate nos  éducateurs qui formatent  nos  futurs joueurs? on ne  maitrise  pas les bases techniques car tout  a été fait  et misé sur le dévelloppement physique. plus aucune intelligence de  jeu , d'intelligence situationnelle.

Dernière modification par MAC J (18/08/2018 23:26:03)

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007

MAC J a écrit :

-se retrouver  ensemble favorise   le  collectif, en effet ,mais à lépoque l'équipe de france  benéficiait  de peu de tps pour se retrouver et  il n' y avait pas d'élite (type top 14) ,  on a  régresser   alors que l'élite  s'est resserée  et que l'équipe  de france bénéficie de  + de  tps pour se préparer.

- Pour  moi  le  problème  provient d'ailleurs ,  intrasèquement on a des joueurs faibles et peu  sortent du lot ? pourquoi ?

GROS SOUCIS DE FORMATION  ?, on formate , notre DTN formate nos  éducateurs qui formatent  nos  futurs joueurs? on ne  maitrise  pas les bases techniques car tout  a été fait  et misé sur le dévelloppement physique. plus aucune intelligence de  jeu , d'intelligence situationnelle.

La vista et l'esquive, entre adversaires tirant dans la même catégorie, ça passe, mais lorsque tu déploies ces qualités face à des chars d'assaut et que tu ramasses tampons sur tampons et que ton banc devient plus court que ta salle d'attente infirmerie, ça oblige aussi au surarmement...

Cercle vicieux ?

Parfois la Ligue a tort!

Pro D2