Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 1: BOURG accueille VANNES

#99

Barack a écrit :
Coco01 a écrit :

C'es bête que l'abitre ne l'ai ps vu c'était vraiment pas évident de voir ce geste !

https://www.facebook.com/USBPARugby/videos/165563370944436/

la communication du club de Bourg est particulièrement malsaine. Deja les remarques du joueur intervuewé après le match sur la nationalité des adversaires, c'est plus que limite. Maintenant, publier ce genre d'image dans le contexte actuel. On aurait pu aussi montrer le placage au coup du 9 sur Kevin Bly.

Quel joueur? Où as-tu entendu cette interview? Je n'ai eu qu'accès aux interviews du coach et du capitaine.

#100

AJPGG a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Yohan BOULANGER "satisfait du contenu et de l'engagement, regrette de ne pas avoir scoré sur le temps fort de la seconde mi-temps."

Hugo DUPONT "estime que c'est l'apprentissage, qu'il faut encore travailler."

Vous avez un coach bienveillant, parce que dominer en sup. numérique sans scorer, mener de 7 points à la 79e et prendre précisément LA marque qui tue à la sirène, y'a quand même de quoi se les bouffer...

Qu'est-ce tu veux que je te dise? Le coach sait que le match se perd avant cet essai de la 79ème... Il a manqué ce qui fait la différence avec le plus haut niveau, et il ne veut pas accabler ses joueurs.

#101

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Barack a écrit :
Coco01 a écrit :

C'es bête que l'abitre ne l'ai ps vu c'était vraiment pas évident de voir ce geste !

https://www.facebook.com/USBPARugby/videos/165563370944436/

la communication du club de Bourg est particulièrement malsaine. Deja les remarques du joueur intervuewé après le match sur la nationalité des adversaires, c'est plus que limite. Maintenant, publier ce genre d'image dans le contexte actuel. On aurait pu aussi montrer le placage au coup du 9 sur Kevin Bly.

Quel joueur? Où as-tu entendu cette interview? Je n'ai eu qu'accès aux interviews du coach et du capitaine.

Sur Soir de ProD2, un résumé est dédié à chaque rencontre et une personne de chaque équipe est intérrogé ensuite. Il y a eu allusions à l'origine des joueurs mais bon, moi je ne vois pas de mal a ce que tous les joueurs ne soit pas Français donc je n'ai pas porté d'importance à cette remarque qui n'apporte rien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#102

bizuth56 a écrit :
Coco01 a écrit :

C'es bête que l'abitre ne l'ai ps vu c'était vraiment pas évident de voir ce geste !

https://www.facebook.com/USBPARugby/videos/165563370944436/

 

je rappelle qu'il y a eu 3 cartons jaunes pour Vannes (dont 2 normaux, un plus discutable) et qu'à un moment l'arbitre signale un plaquage haut de Bourg ......sans carton jaune. Le match ne s'est pas joué sur l'arbitrage (et malheureusement, ça arrivera) 

Quand tu lis les commentaires sur la page Facebook, cela fait quand même peur que des personnes puissent écrire que ce placage est normal. Après, il y a eu, malheureusement, plusieurs placages hauts des deux côtés qui n'ont pas été signalés, et cela m'inquiète, car les juges de touche et l'arbitre devraient être intransigeants sur ce genre d'action: cela devrait être, systématiquement, un jaune. Et après on pleure pour un jeune qui meurt: il y en aura d'autres, car on est trop laxiste avec ces gestes. 

#103

Jéhanno Florian a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Barack a écrit :

la communication du club de Bourg est particulièrement malsaine. Deja les remarques du joueur intervuewé après le match sur la nationalité des adversaires, c'est plus que limite. Maintenant, publier ce genre d'image dans le contexte actuel. On aurait pu aussi montrer le placage au coup du 9 sur Kevin Bly.

Quel joueur? Où as-tu entendu cette interview? Je n'ai eu qu'accès aux interviews du coach et du capitaine.

Sur Soir de ProD2, un résumé est dédié à chaque rencontre et une personne de chaque équipe est intérrogé ensuite. Il y a eu allusions à l'origine des joueurs mais bon, moi je ne vois pas de mal a ce que tous les joueurs ne soit pas Français donc je n'ai pas porté d'importance à cette remarque qui n'apporte rien.

Ton collègue BARACK ne semble pas du même avis! wink

De toute façon, il y a une règle qui autorise à avoir un certain nombre  de joueurs étrangers dans son effectif; après chaque club fait selon. Bourg a choisi de favoriser la filière française (pour l'instant...).

#104

on  a trop laissé dériver certaines règles et pratiques en match..........il est temps de recadrer les choses et de faire appliquer les textes quitte à y apporter des précisions tenant compte du passé.........et en priorité ceux mettant en cause l'intégrité physique des joueurs............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#105

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Quel joueur? Où as-tu entendu cette interview? Je n'ai eu qu'accès aux interviews du coach et du capitaine.

Sur Soir de ProD2, un résumé est dédié à chaque rencontre et une personne de chaque équipe est intérrogé ensuite. Il y a eu allusions à l'origine des joueurs mais bon, moi je ne vois pas de mal a ce que tous les joueurs ne soit pas Français donc je n'ai pas porté d'importance à cette remarque qui n'apporte rien.

Ton collègue BARACK ne semble pas du même avis! wink

De toute façon, il y a une règle qui autorise à avoir un certain nombre  de joueurs étrangers dans son effectif; après chaque club fait selon. Bourg a choisi de favoriser la filière française (pour l'instant...).

Bah... moi je pense qu'il n'y a aucun interet à se tacler sur ce genre de sujets (jeu dangereux), ça ne fait pas avancer les choses et en plus ça fout une ambiance de merde. Et ceux qui décident de se tacler, ben c'est dommage, tans pis.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#106

l'origine des joueurs est un sujet de débat .......comme bien d'autres  !

Bourg a choisi une voie..........Vannes (et d'autres) une autre...........du moment qu'ils respectent les textes, rien à dire ..........au delà, il y a l'avenir de notre sport et de son équipe nationale...........mais ça .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#107

Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Yohan BOULANGER "satisfait du contenu et de l'engagement, regrette de ne pas avoir scoré sur le temps fort de la seconde mi-temps."

Hugo DUPONT "estime que c'est l'apprentissage, qu'il faut encore travailler."

Vous avez un coach bienveillant, parce que dominer en sup. numérique sans scorer, mener de 7 points à la 79e et prendre précisément LA marque qui tue à la sirène, y'a quand même de quoi se les bouffer...

Qu'est-ce tu veux que je te dise? Le coach sait que le match se perd avant cet essai de la 79ème... Il a manqué ce qui fait la différence avec le plus haut niveau, et il ne veut pas accabler ses joueurs.

C'est justement pour cela que j'écris qu'il est bienveillant (mais pas dupe).

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#108

PICARD-GIRARD a écrit :

l'origine des joueurs est un sujet de débat .......comme bien d'autres  !

Bourg a choisi une voie..........Vannes (et d'autres) une autre...........du moment qu'ils respectent les textes, rien à dire ..........au delà, il y a l'avenir de notre sport et de son équipe nationale...........mais ça .........

La voie choisie par Bourg est certes marginale voire militante, mais il ne faut pas oublier qu'elle est aussi tracée par des principes de prudente gestion avec des moyens limités.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#109

PICARD-GIRARD a écrit :

on  a trop laissé dériver certaines règles et pratiques en match..........il est temps de recadrer les choses et de faire appliquer les textes quitte à y apporter des précisions tenant compte du passé.........et en priorité ceux mettant en cause l'intégrité physique des joueurs............

La question est pertinente est nous envoie très vite à la frontière entre le sport spectacle, le sport pour la gagne à tout prix et le devenir de ce même sport...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#110

PICARD-GIRARD a écrit :

........moi ce que j'aime c'est que désormais MARC fait des paragraphes !!! cheeky

ça éclaircit la lecture de ses pertinentes analyses.........!!!

Sinon ,NEVERS prend un essai casquette !!! ça rassure un peu !!!

Même sans ses paragraphes, il faut prendre le temps de le lire, c'est toujours une mine de pistes de réflexion...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#111

Jéhanno Florian a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Sur Soir de ProD2, un résumé est dédié à chaque rencontre et une personne de chaque équipe est intérrogé ensuite. Il y a eu allusions à l'origine des joueurs mais bon, moi je ne vois pas de mal a ce que tous les joueurs ne soit pas Français donc je n'ai pas porté d'importance à cette remarque qui n'apporte rien.

Ton collègue BARACK ne semble pas du même avis! wink

De toute façon, il y a une règle qui autorise à avoir un certain nombre  de joueurs étrangers dans son effectif; après chaque club fait selon. Bourg a choisi de favoriser la filière française (pour l'instant...).

Bah... moi je pense qu'il n'y a aucun interet à se tacler sur ce genre de sujets (jeu dangereux), ça ne fait pas avancer les choses et en plus ça fout une ambiance de merde. Et ceux qui décident de se tacler, ben c'est dommage, tans pis.

Je suis bien d'accord avec toi. Mais certains forumeurs ont le tacle facile, c'est même leur marque de fabrique.

#112

AJPGG a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :

Vous avez un coach bienveillant, parce que dominer en sup. numérique sans scorer, mener de 7 points à la 79e et prendre précisément LA marque qui tue à la sirène, y'a quand même de quoi se les bouffer...

Qu'est-ce tu veux que je te dise? Le coach sait que le match se perd avant cet essai de la 79ème... Il a manqué ce qui fait la différence avec le plus haut niveau, et il ne veut pas accabler ses joueurs.

C'est justement pour cela que j'écris qu'il est bienveillant (mais pas dupe).

Je pense que, malgré tout, il a dû bien rager sur le coup! 

Pro D2