Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Journée 1: BOURG accueille VANNES

#113

AJPGG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........moi ce que j'aime c'est que désormais MARC fait des paragraphes !!! cheeky

ça éclaircit la lecture de ses pertinentes analyses.........!!!

Sinon ,NEVERS prend un essai casquette !!! ça rassure un peu !!!

Même sans ses paragraphes, il faut prendre le temps de le lire, c'est toujours une mine de pistes de réflexion...

Il a souvent un discours très juste et très lucide.

#114

PICARD-GIRARD a écrit :

l'origine des joueurs est un sujet de débat .......comme bien d'autres  !

Bourg a choisi une voie..........Vannes (et d'autres) une autre...........du moment qu'ils respectent les textes, rien à dire ..........au delà, il y a l'avenir de notre sport et de son équipe nationale...........mais ça .........

Vannes n'a pas vraiment CHOISI....... c'est ça ou pas de rugby pro, puisque les instances, dans leur grande intelligence, ont mis l'école de Rugby à .....Tours......C'est comme si les jeunes de Bourg devaient aller toute la semaine à Nimes avec  ce que cela entraine (famille, fatigue, etc). 
Heureusement que ça se finit cette année, mais impossible d'être formateur jusqu'ici...... Quant à faire venir des JIFF du Sud, ce n'est évidmment pas simple....

Dernière modification par bizuth56 (18/08/2018 21:38:53)

#115

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

l'origine des joueurs est un sujet de débat .......comme bien d'autres  !

Bourg a choisi une voie..........Vannes (et d'autres) une autre...........du moment qu'ils respectent les textes, rien à dire ..........au delà, il y a l'avenir de notre sport et de son équipe nationale...........mais ça .........

Vannes n'a pas vraiment CHOISI....... c'est ça ou pas de rugby pro, puisque les instances, dans leur grande intelligence, ont mis l'école de Rugby à .....Tours......C'est comme si les jeunes de Bourg devaient aller toute la semaine à Nimes avec  ce que cela entraine (famille, fatigue, etc). 
Heureusement que ça se finit cette année, mais impossible d'être formateur jusqu'ici...... Quant à faire venir des JIFF du Sud, ce n'est évidmment pas simple....

Et puis même, moi je suis heureux de voir des joueurs autres que Français, que ce soit des gars du Sud mais aussi de l'autre coté de la Manche! Et puis s'il doit y avoir des JIFF, je préfère qu'ils viennent de Bretagne (et il y en a une bonne dizaine).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#116

Jéhanno Florian a écrit :

Et puis même, moi je suis heureux de voir des joueurs autres que Français, que ce soit des gars du Sud mais aussi de l'autre coté de la Manche! Et puis s'il doit y avoir des JIFF, je préfère qu'ils viennent de Bretagne (et il y en a une bonne dizaine).

Ce n'est peut-être pas évident pour quelqu'un qui supporte un autre club, mais un joueur NON-JIFF comme Carwyn Jones...... il entend son hymne avant chaque match à la Rabine, puisque l'hymne Breton est le même que le Gallois.  Et puis rappelons que JIFF ne veut pas dire Français, mais formeés un minimum en France. L'écossais Cramond ou l'Allemand Hilsenbeck sont Jiffs chez nous.  

#117

De toute façon jouer avec   des joueurs  locaux où pas , peu importe , du moment  que tout est en règle, rien  à dire ,c'est pas les clubs qu'il faut incriminer si notre équipe nationnale est de plus en plus mauvaise mais le fonctionnement et reglement  tout  simplement de la fédé  et  de la ligue.

 

 

#118

MAC J a écrit :

De toute façon jouer avec   des joueurs  locaux où pas , peu importe , du moment  que tout est en règle, rien  à dire ,c'est pas les clubs qu'il faut incriminer si notre équipe nationnale est de plus en plus mauvaise mais le fonctionnement et reglement  tout  simplement de la fédé  et  de la ligue.

Ce que je trouve drôle, c'est qu'en France, la LNR oblige les CLUBS a faire jouer les JIFF, alors qu'ailleurs, des Fédérations imposent à leurs JOUEURS de jouer au pays pour faire parti du XV National big_smile

Pourquoi, parceque le Top14 est trop long, trop épuisant, trop physique... Ces autres nations protègent leurs joueurs quand nous on cherche à les envoyer dans cet enfer qu'est le Top14. En plus ils seront eparpillés dans 14 clubs quand les Nations comme l'Irlande ou le Pays de Galles n'ont que 4 provinces, ce qui réunit déjà les joueurs entre eux dans les clubs et favorisent la construction d'une équipe nationale.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#119

-se retrouver  ensemble favorise   le  collectif, en effet ,mais à lépoque l'équipe de france  benéficiait  de peu de tps pour se retrouver et  il n' y avait pas d'élite (type top 14) ,  on a  régresser   alors que l'élite  s'est resserée  et que l'équipe  de france bénéficie de  + de  tps pour se préparer.

- Pour  moi  le  problème  provient d'ailleurs ,  intrasèquement on a des joueurs faibles et peu  sortent du lot ? pourquoi ?

 GROS SOUCIS DE FORMATION  ?, on formate , notre DTN formate nos  éducateurs qui formatent  nos  futurs joueurs? on ne  maitrise  pas les bases techniques car tout  a été fait  et misé sur le dévelloppement physique. plus aucune intelligence de  jeu , d'intelligence situationnelle.

 

 

Dernière modification par MAC J (18/08/2018 23:26:03)

#120

MAC J a écrit :

-se retrouver  ensemble favorise   le  collectif, en effet ,mais à lépoque l'équipe de france  benéficiait  de peu de tps pour se retrouver et  il n' y avait pas d'élite (type top 14) ,  on a  régresser   alors que l'élite  s'est resserée  et que l'équipe  de france bénéficie de  + de  tps pour se préparer.

- Pour  moi  le  problème  provient d'ailleurs ,  intrasèquement on a des joueurs faibles et peu  sortent du lot ? pourquoi ?

 GROS SOUCIS DE FORMATION  ?, on formate , notre DTN formate nos  éducateurs qui formatent  nos  futurs joueurs? on ne  maitrise  pas les bases techniques car tout  a été fait  et misé sur le dévelloppement physique. plus aucune intelligence de  jeu , d'intelligence situationnelle.

 

 

La vista et l'esquive, entre adversaires tirant dans la même catégorie, ça passe, mais lorsque tu déploies ces qualités face à des chars d'assaut et que tu ramasses tampons sur tampons et que ton banc devient plus court que ta salle d'attente infirmerie, ça oblige aussi au surarmement...

Cercle vicieux ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#121

Fiphy le Montmerlois a écrit :
AJPGG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

........moi ce que j'aime c'est que désormais MARC fait des paragraphes !!! cheeky

ça éclaircit la lecture de ses pertinentes analyses.........!!!

Sinon ,NEVERS prend un essai casquette !!! ça rassure un peu !!!

Même sans ses paragraphes, il faut prendre le temps de le lire, c'est toujours une mine de pistes de réflexion...

Il a souvent un discours très juste et très lucide.

Merci, je suis flatté. Vraiment...

Ce qu'il y a, c'est qu'il convient de parfois se détacher de l'aspect strictement émotionnel du supporter. Trop souvent le supporter lambda s'imagine que le Rugby c'est : "des problématiques simples avec des réponses compliquées" (tel secteur ne marche pas = y'a mille axe de travai lpour améliorer). Je pense que c'est l'exact inverse ce sont des problématiques compliquées avec des réponses simples...

Je pense que pour un Staff le plus difficile est d'analyser finement et précisément pourquoi tel ou tel secteur n'a pas fonctionné, pourquoi la connection entre tel & tel joueur ne se fait pas naturellement, pourquoi dans telle ou telle situation, telle ou telle zone de terrain, les mecs ne trouvent pas la clef etc...C'est souvent une alchimie compliquée,une somme de plein de petits détails qui font qu'au bout du compte les choses ne fonctionnent pas toujours exactement comme il se l'était imaginé...Quand la cause d'un dysfonctionnement est clairement identifiée (c'est rarement le cas de façon intégrale, le plus souvent de façon parcellaire... y'a tellement de paramètres !),les solutions à apporter ne sont somme-toute pas si compliquées en terme d'axe de travail, d'exercices dévolus à l'entrainement,  d'évolution dans l'organisation, éventuellement de changement d'hommes...

A regarder les matchs sous cet angle là on sort du : "Tel joueur est meilleur que tel autre", "l'arbitre il a pas sifflé ça", "qu'est-ce qu'il fout ce con" etc...C'est différent de regarder les matchs en cherchant  à comprendre les causes plutôt qu'à constater les conséquences...

Sinon, je trouve que Y.Boulanger est dans son rôle que de dire: "Le contenu était bon" parce qu'il l'était ! A une somme de petits détails prêts...Qui ont fait le résultat....

#122

AJPGG a écrit :
MAC J a écrit :

-se retrouver  ensemble favorise   le  collectif, en effet ,mais à lépoque l'équipe de france  benéficiait  de peu de tps pour se retrouver et  il n' y avait pas d'élite (type top 14) ,  on a  régresser   alors que l'élite  s'est resserée  et que l'équipe  de france bénéficie de  + de  tps pour se préparer.

- Pour  moi  le  problème  provient d'ailleurs ,  intrasèquement on a des joueurs faibles et peu  sortent du lot ? pourquoi ?

 GROS SOUCIS DE FORMATION  ?, on formate , notre DTN formate nos  éducateurs qui formatent  nos  futurs joueurs? on ne  maitrise  pas les bases techniques car tout  a été fait  et misé sur le dévelloppement physique. plus aucune intelligence de  jeu , d'intelligence situationnelle.

 

 

La vista et l'esquive, entre adversaires tirant dans la même catégorie, ça passe, mais lorsque tu déploies ces qualités face à des chars d'assaut et que tu ramasses tampons sur tampons et que ton banc devient plus court que ta salle d'attente infirmerie, ça oblige aussi au surarmement...

Cercle vicieux ?

Je ne sais plus quel entraineur disait : " Donnez moi un cerveau j'arriverais à y greffer des muscles, donnez-moi des muscles, je n'arriverais pas à y greffer un cerveau..."

#123

AJPGG a écrit :
MAC J a écrit :

-se retrouver  ensemble favorise   le  collectif, en effet ,mais à lépoque l'équipe de france  benéficiait  de peu de tps pour se retrouver et  il n' y avait pas d'élite (type top 14) ,  on a  régresser   alors que l'élite  s'est resserée  et que l'équipe  de france bénéficie de  + de  tps pour se préparer.

- Pour  moi  le  problème  provient d'ailleurs ,  intrasèquement on a des joueurs faibles et peu  sortent du lot ? pourquoi ?

 GROS SOUCIS DE FORMATION  ?, on formate , notre DTN formate nos  éducateurs qui formatent  nos  futurs joueurs? on ne  maitrise  pas les bases techniques car tout  a été fait  et misé sur le dévelloppement physique. plus aucune intelligence de  jeu , d'intelligence situationnelle.

 

 

La vista et l'esquive, entre adversaires tirant dans la même catégorie, ça passe, mais lorsque tu déploies ces qualités face à des chars d'assaut et que tu ramasses tampons sur tampons et que ton banc devient plus court que ta salle d'attente infirmerie, ça oblige aussi au surarmement...

Cercle vicieux ?

Je ne sais plus quel entraineur disait : " Donnez-moi un cerveau, j'arriverais à y greffer des muscles, donnez-moi des muscles, je n'arriverais pas à y greffer un cerveau...."

#124

AJPGG a écrit :

La voie choisie par Bourg est certes marginale voire militante, mais il ne faut pas oublier qu'elle est aussi tracée par des principes de prudente gestion avec des moyens limités.

Un joueur jiff Français coûte plus cher au même poste qu'un joueur étranger la plupart du temps ( sauf stars internationnales ).

Pour les piliers par exemple les jiff Français sont extrêmement cher et il n'est pas rare que dans un effectif les piliers fassent partis des joueurs les mieux payés.

#125

Bourg a aussi choisi de jeunes joueurs dans le recrutement, certainement "meilleurs marchés" (sans le côté péjoratif du terme) que ceux qui ont plus d'expérience.

#126

En tout cas j'ai des excuses à présenter car je trouvais présomptueux d'évoquer une victoire contre Vannes pour ce premier match, au final vous n'en êtiez vraiment pas loin. Je vous souhaite de monter encore en puissance mais bravo pour ce début prometteur.

Pro D2