Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2018-2019...Qui montera ? Qui descendra ?

#155

enavant01 a écrit :

Pronostic ardu, aussi bien en haut qu'en bas...

En haut, il ya certaines certitudes pour les 5ers, reste à déterminer le l'ordre.

Pour le bas, il est quasiment acquis que Massy descende. Comptablement et dans le jeu, il y a trop de manque.

Il reste donc deux grosses incertitudes, la 6ème place qualificative et la dernière place de la descente. La machine à sauver les historiques devraient bientôt se mettre en place. Certains vont devoir mettre de la vaseline...

 

#156

tu parles de COLOMIERS - MONTAUBAN  -AURILLAC

au detriment de AIX-BOURG -VANNES ,,?...

#157

Niveau financier aucun soucis du côté de Provence Rugby ; le projet est bien défini les finances solides, saines et bien gérées. 

Je pense moi aussi que si Colomiers perd ce week-end à Aurillac cela sera par la suite très compliqué. Ensuite, gare au faux pas pour Bourg : ils sont sur une superbe dynamique mais ils reçoivent pas mal de grosses cylindrées qui vont se méfier en venant et surtout voudront se placer et/s’étalonner en vue des phases finales. 

Je trouve néanmoins Aurillac fragile. Montauban ça s’en sortir je pense. 

#158

Ce qu'il y a de choquant dans le format des compétitions telles qu'organisées c'est de constater qu'occupent actuellement les 3 dernières places du classement de Prod2 respectivement Massy, Colomiers, Bourg et qu'en-mm temps, Fédé veut nous laisser croire que tout est mis en branle pour valoriser la Formation...

Trois Clubs, trois trajectoires différentes mais, plus généralement 3 incongrruités.

Massy, certainement le plus gros pourvoyeur d'Internationaux Français sur la dernière décennie. Personne ne peut nier la qualité de sa Formation, les efforts considérables faits en ce domaine qui plus est, sur des territoires pas nécessairement historiques.

Colomiers, le seul Club non-estampillé Top14 à ètre allé chercher un titre de Champion de France ces dernières années en catégories de Jeunes sur un territoire où la concurence est rude, soit-dit en passant aujourd'hui en tête de sa poule Crabos (avec pas mal de cadors derrière).

Bourg, mm si la formation ne fait pas des étincelles ces dernières années qui a le mérite de porter un projet qui fait la part belle aux joueurs nationaux très au-dessus des standards en vigueur en matière de Jiff.

Quel est le message en substance et comment le comprendre ?

Je dirais qu'aujourd'hui, l'intérêt est somme-toute relatif que de faire de la formation...Limite que ça en devient plus une contrainte qu'autre chose...(Et le constat est valable à tous les niveaux !)

Bien sûr l'argent fait toute la différence...Mais trop, de plus en plus, de plus en plus jeunes...

Si il existait un niveau de compétition intermédiaire entre l'amateurie pure et le professionnalisme dur à coup d'€uros, cette jeunesse aurait le loisir que de se faire les dents à un niveau préparatoire pour ensuite (ensuite seulement) aller alimenter les Clubs à grosse surface financière....Aujourd'hui, c'est tout l'inverse, le jeune se barre toujours plus jeune chez le Club bling-bling pour ensuite cirer le banc dans le meilleur des cas ou faire du "Espoir" pendant 2 ou 3 ans...

Il faut nécessairement équilibrer tout cela...Sinon, les efforts sur la formation faits en amont n'ont pas l'ombre d'une justification ! Alors après, faut pas s'étonner de nos déficits techniques en EDF !

#159

fortenpomme a écrit :

Niveau financier aucun soucis du côté de Provence Rugby ; le projet est bien défini les finances solides, saines et bien gérées. 

Je pense moi aussi que si Colomiers perd ce week-end à Aurillac cela sera par la suite très compliqué. Ensuite, gare au faux pas pour Bourg : ils sont sur une superbe dynamique mais ils reçoivent pas mal de grosses cylindrées qui vont se méfier en venant et surtout voudront se placer et/s’étalonner en vue des phases finales. 

Je trouve néanmoins Aurillac fragile. Montauban ça s’en sortir je pense. 

Bonne analyse. 

Concernant Bourg, ils reçoivent en effet Biarritz pour la fin de ce bloc

Aprés une petite quinzaine (coupure fevrier) vont au SAXV,reçoivent Bayonne, vont à Colomiers (match à 8 pts) puis à Verchère prennent Brive pas vraiment des matchs a impasse ( peut être SA XV)

Nevers aprés la coupure de mars donc ils vont avoir deux reprises compliquées.

Leur championnat pourrait se jouer le 29 mars avec encore un match à 8 pts.(Bourg - Aurillac)

Dans l'ensemble, entre ces trois équipes (Colomiers 6 recep. jouables, Aurillac 7 recep.mais 2 gros  et Bourg. 7 recep. mais 5 gros du top 7), Bourg me semble le plus solide mais le calendrier n'est pas en leur faveur.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#160

Prenez le temps de faire la grille de prono de la 19 ème à la 30 ème pr Montauban  Bourg  Aix Colo et Aurillac............

Je me suis amusé  à  le faire hier  .............j'ai été très sévère ac Bourg et très généreux  ac Colo...........

Bourg s'en sort................

Essayez............et on compare les totaux !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#161

PICARD-GIRARD a écrit :

Prenez le temps de faire la grille de prono de la 19 ème à la 30 ème pr Montauban  Bourg  Aix Colo et Aurillac............

Je me suis amusé  à  le faire hier  .............j'ai été très sévère ac Bourg et très généreux  ac Colo...........

Bourg s'en sort................

Essayez............et on compare les totaux !

Mais bien sûr que Bourg s'en sort, et sera largement maintenu avant la 30ème journée: ils vont doucher tous les cadors à Verchère! cheeky

#162

PICARD-GIRARD a écrit :

Prenez le temps de faire la grille de prono de la 19 ème à la 30 ème pr Montauban  Bourg  Aix Colo et Aurillac............

Je me suis amusé  à  le faire hier  .............j'ai été très sévère ac Bourg et très généreux  ac Colo...........

Bourg s'en sort................

Essayez............et on compare les totaux !

Pour le fun, avec mes pronos cela donnerait:

Aix prend 23 pts ===============>  60 pts 

Montauban prends 22pts =========> 58 pts

Aurillac prend 21 pts ============> 55pts

Bourg en Bresse prends 21pts =====> 55pts

Colomiers prends 18 pts        ======> 47 pts

Massy  prends 18pts ============> 39 pts

 

Dernière modification par Gadget5863 (22/01/2019 01:59:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#163

Montauban Gadget Montauban !!!! 

Aupa Nevers

#164

EDEN-PRE-FLEURI a écrit :

Montauban Gadget Montauban !!!! 

Oh piiiinaise corrigé merci Eden

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#165

Colomiers n'est en Fed1. Si on regarde leurs 5 dernier matchs : 

-Réception de Carcassonne ..... qui ne jouera sans doute plus rien

- Réception de Massy ...... déjà relégué. 

- déplacement à Biarritz...... là, OK, dur. 

- réception de Angoulême ....... qui ne jouera peut-être plus rien

- dernière journée : déplacement à Provence ...... qui ne jouera peut-être plus rien.  

Je vois bien entre 13 et 17 pts, donc aucun club ne devra se relâcher devant.  Même si leurs matchs jusque la 25ème journées sont eux beaucoup moins facile. Mais si l'écart n'est pas trop grand à la 25ème, ils resteront en vie. 

#166

..............sauf que tu oublies une chose essentielle..................AUCUN joueur ou presque n 'a intérêt à ne pas donner le

meilleur de  lui même......reconduction  de contrat,attirer les recruteurs,gagner sa place de titu' pr la saison prochaine........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#167

Oui en effet leurs derniers matchs sont contre des adversaires qui a priori n’auront peut être plus rien à jouer ; c’est peut être un désavantage d’ailleurs.  Des équipes qui ont rien a jouer peuvent se sentir libérer alors que Colomiers aura la pression du résultat. 

#168

On est loin d’être sauvé après notre défaite contre une grosse équipe de Montauban qui va faire une fin de saison canon ...et viser la 6 eme place peut-être 

Pro D2