Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2018-2019...Qui montera ? Qui descendra ?

#169

qd je regarde le classt ce matin ,je me dis qu'entre le B O et Bourg  ,il peut se passer bcp de choses..........il n'ya que 5 pts et il

reste 11 journées.............et surtout l'avant dernier bloc de 5 matches

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#170

je pense qu il faudra compter aussi Aurillac qui va recevoir les 4 B . comme nous avec les 3 B + Nevers frown

paradoxalement le moins en danger paraît être Colomiers qui n a plus de gros à recevoir  .

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (26/01/2019 11:33:41)

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#171

Pas évident de se projeter, car toutes les équipes, quelque soit leur niveau, se battent chaque WE pour gagner des matchs. Bien malin qui peut dire aujourd'hui qui descendra avec Massy (qui n'est pas encore en Féd1 soit dit en passant). Des équipes sont sur des dynamiques positives, d'autres plutôt sur des dynamiques négatives, et puis il y aura les oppositions entre équipes du même calibre qui peuvent faire la différence: un Colo-Bourg, un Bourg-Aurillac, un Carca-Bourg (je ne parle que de ma paroisse!). Qui sait si le plus mal en point aujourd'hui descendra demain?

#172

carcassonnais a écrit :

On est loin d’être sauvé après notre défaite contre une grosse équipe de Montauban qui va faire une fin de saison canon ...et viser la 6 eme place peut-être 

les prochains matchs de Montauban

A PROVENCE

RECOIT BRIVE

A MONT DE MARSAN

RECOIT OYONNAX

A COLOMIERS

Je vois pas trop ou Montauban va prendre des points mais nous verrons bien 

#173

PASSION1015 a écrit :
carcassonnais a écrit :

On est loin d’être sauvé après notre défaite contre une grosse équipe de Montauban qui va faire une fin de saison canon ...et viser la 6 eme place peut-être 

les prochains matchs de Montauban

A PROVENCE

RECOIT BRIVE

A MONT DE MARSAN

RECOIT OYONNAX

A COLOMIERS

Je vois pas trop ou Montauban va prendre des points mais nous verrons bien 

 

ils ont gagné à Vannes et Carcassonne, ils peuvent bien aller gagner à Aix, Colomiers ou MDM. Ce n'est clairement plus la même équipe qu'il y a peu. Il peuvent aussi battre Brive et Oyonnax chez eux. 

#174

bizuth56 a écrit :
PASSION1015 a écrit :
carcassonnais a écrit :

On est loin d’être sauvé après notre défaite contre une grosse équipe de Montauban qui va faire une fin de saison canon ...et viser la 6 eme place peut-être 

les prochains matchs de Montauban

A PROVENCE

RECOIT BRIVE

A MONT DE MARSAN

RECOIT OYONNAX

A COLOMIERS

Je vois pas trop ou Montauban va prendre des points mais nous verrons bien 

 

ils ont gagné à Vannes et Carcassonne, ils peuvent bien aller gagner à Aix, Colomiers ou MDM. Ce n'est clairement plus la même équipe qu'il y a peu. Il peuvent aussi battre Brive et Oyonnax chez eux. 

Tout a fait d'accord avec toi. Attention à Montauban pour cette fin de saison, il avait déjà été très tres bon au pays basque dernièrement. Ce n'est plus la même équipe de Montauban que lors des matchs aller.

Attention Montauban pourrait aller chercher cette 6e place. De plus ils ont un arrière buteur énorme de plus il est bon a l'ouverture, il est vraiment très très fort ce Bosviel Jerome, du lourd ce garçon, il fait parti des meilleurs joueurs de Pro D2. 

Si mon ptesident Didier Pitcho pouvait aller le chercher, .Cela me plairait bien.

Dernière modification par SoyauxProD2 (26/01/2019 22:57:31)

#175

SoyauxProD2 a écrit :
bizuth56 a écrit :
PASSION1015 a écrit :

les prochains matchs de Montauban

A PROVENCE

RECOIT BRIVE

A MONT DE MARSAN

RECOIT OYONNAX

A COLOMIERS

Je vois pas trop ou Montauban va prendre des points mais nous verrons bien 

 

ils ont gagné à Vannes et Carcassonne, ils peuvent bien aller gagner à Aix, Colomiers ou MDM. Ce n'est clairement plus la même équipe qu'il y a peu. Il peuvent aussi battre Brive et Oyonnax chez eux. 

Tout a fait d'accord avec toi. Attention à Montauban pour cette fin de saison, il avait déjà été très tres bon au pays basque dernièrement. Ce n'est plus la même équipe de Montauban que lors des matchs aller.

Attention Montauban pourrait aller chercher cette 6e place. De plus ils ont un arrière buteur énorme de plus il est bon a l'ouverture, il est vraiment très très fort ce Bosviel Jerome, du lourd ce garçon, il fait parti des meilleurs joueurs de Pro D2. 

Si mon ptesident Didier Pitcho pouvait aller le chercher, .Cela me plairait bien.

6eme place je pense pas il y a bcp de retard...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#176

Je suis d’accord Montauban a beaucoup de retard sur les 6 de devant

#177

bizuth56 a écrit :

Colomiers n'est en Fed1. Si on regarde leurs 5 dernier matchs : 

-Réception de Carcassonne ..... qui ne jouera sans doute plus rien

- Réception de Massy ...... déjà relégué. 

- déplacement à Biarritz...... là, OK, dur. 

- réception de Angoulême ....... qui ne jouera peut-être plus rien

- dernière journée : déplacement à Provence ...... qui ne jouera peut-être plus rien.  

Je vois bien entre 13 et 17 pts, donc aucun club ne devra se relâcher devant.  Même si leurs matchs jusque la 25ème journées sont eux beaucoup moins facile. Mais si l'écart n'est pas trop grand à la 25ème, ils resteront en vie. 

Colomiers a un calendrier très favorable. Pour le moment, ils n'ont rien gagné à l'extérieur et ont perdu 3 fois à la maison, mais c'était contre des ténors (Oyo, Nevers, Bayonne).

Il leur reste à recevoir Vannes, Bourg, Montauban, Carcassonne, Massy, SAXV, soit 6 matchs qui sont abordables. ça maintient la pression sur Bourg et Aurillac, les autres étant à peu près sauvés, sauf énorme trou d'air.

#178

Colo.a.un.handicap.me.semble-t-il...............ils.ne.pensaient.pas.devoir.jouer.le.maintien.................les.autres.... Bourg Aix  et Aurillac....étaient.mentalement.MIEUX.préparés.à.la.difficulté......car.inscrite.ds.la.feuille.de.route...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#179

Une minute de silence pour la barre d'espace du clavier de PICARD-GIRARD.

Et sinon, au vu du bloc qui arrive, je vois bien une remontée d'aix vers la 8è voir 7è place à la fin de ce bloc. Première victoire à l'extérieure et un bloc "clément" avec trois réceptions,sans aller jusqu'à avoir le culot du toupet de l'audace de parler de top 6 ( oui aller et le top 14 aussi hein)

Mais bref je serai pas étonné de voir Aix grapiller quelques places, le groupe semble se structurer même si j'aimerai bien voir un peut de sang neuf sur la charnière, je trouve bezy très très lent en sortie de balle, et le jeu au pied de munro plus qu'aproximatif.

Au dela de ca, la mélée se structure ( même s'il faudra du pilar et un talon la saison prochaine ) la touche me parait bien en place avec un momo kbaier impérial ( ouaip 2.12m c'est pas mal pour la touche). Joe edwards est une des meilleurs recrues de ces dernières année, toujours au charbon, avance à l'impact, dur à plaquer.

Une ligne de trois quarts assez équilibrés entre perforation et évitement.

Saison la plus sérieuse d'aix en prod2 juqu'à maintenant

#180

Ce sera qd mêmeTRES difficile pr  Colo..........!

Colo reçoit Vannes   Bourg  Mtban  Carca    Massy SAXV......donc aucun Top6  4x6 plus 3 BO.........soit  24 à 27 pts

Colo  va chez 4 top6 ASBH USON  AB  et BO et  termine à AIx................1BD à Aix ?..................Total 25  à 28 pts

Bourg reçoit   AB 1     CAB 1      USON 1     Aurillac 5   Mtan 5     ASBH 4..................soit 17 pts

Bourg  va à  SAXV1       Colo1    Vannes 0    Carca 0    MDM 0.......................................soit  2 pts   et 19 pts au total plus 8 pts d'avance  au classement soit  27 pts...............................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#181

PICARD-GIRARD a écrit :

Ce sera qd mêmeTRES difficile pr  Colo..........!

Colo reçoit Vannes   Bourg  Mtban  Carca    Massy SAXV......donc aucun Top6  4x6 plus 3 BO.........soit  24 à 27 pts

Colo  va chez 4 top6 ASBH USON  AB  et BO et  termine à AIx................1BD à Aix ?..................Total 25  à 28 pts

Bourg reçoit   AB 1     CAB 1      USON 1     Aurillac 5   Mtan 5     ASBH 4..................soit 17 pts

Bourg  va à  SAXV1       Colo1    Vannes 0    Carca 0    MDM 0.......................................soit  2 pts   et 19 pts au total plus 8 pts d'avance  au classement soit  27 pts...............................

A contrario, Bourg a un calendrier compliqué, car à part Aurillac, tous les autres matchs seront très compliqués à la maison, et la confrontation directe va être déterminante. Si Colomiers fait le carton plein à domicile, y'a danger pour bourg et Aurillac. 

de fait, Massy me semble condamné à la dernière place.

#182

Partant de l'hypothèse qu'Aurillac et Bourg st proches ...

Aurillac reçoit   ASBH  4      Massy 4     AB 1     Aix 4       CAB 1      BO 4 ......soit 18 pts

Aurillac va  MDM 0            OYO  0          Bourg 1            Vannes 1     USON  0..........soit 20 pts au total

 

Bourg est au complet, ds  une progression constante  et une très bonne dynamique.........espérons que ça  continue

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2